Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

Motrices = 2 motrices POS modifiées (roues de plus grand diamètres, panto avant caréné, panto arrière seul au captage du courant)

Voitures = 3 voitures Duplex modifiées (les 2 bogies d'extrémité de chaque voiture sont motorisés comme sur le futur AGV d'Alstom)

Puissance Moteur Totale = 12,8 MW

J'ai lu (dans LVdR je crois) qu'Alstom annonçait plus de 20 MW de puissance potentielle. Qu'en est-il exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ce soir chéri, j'ai la migraine....

ceci dit, les journaleux de la vie du rail citent ce forum et certains d'entre nous

Autrement dit : "y'en a qui vont dormir à l'auberge du cul tourné"... okok

Je sors (avant de me faire fouetter) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ce soir chéri, j'ai la migraine....

ceci dit, les journaleux de la vie du rail citent ce forum et certains d'entre nous

J'espère que prochainement un hors série "Tramablagues, tramagaffes et historique de la BB22404 ex-TTU" sera disponibles dans les kiosques, tout comme mes péripéties dieselistes. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, on sait que tu ne demandes que ça! okok

Cà par contre j'espère que la Vie du rail n'en fera pas mention... Quand on pense à toutes les bêtises qu'on peut écrire dans ce lieu de débauche éxutoire ferroviaire... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà par contre j'espère que la Vie du rail n'en fera pas mention... Quand on pense à toutes les bêtises qu'on peut écrire dans ce lieu de débauche éxutoire ferroviaire... okok

Surtout que toi tu risques pas de passer inaperçu...

Moi je suis pas cheminote alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ce soir chéri, j'ai la migraine....

ceci dit, les journaleux de la vie du rail citent ce forum et certains d'entre nous

Moi aussi...alors j'ai passé ma colère sur le scan... okokmdrmdrkoiquesse

lvdr_1.pdflvdr_3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait Geneviève Taboui (que seuls 2 ou 3 d'entre nous peuvent connaître) : attendez-vous à apprendre...

Non,non !

C'était "attendez vous à savoir" d'une voix de aigue suivi de "et vous comprendrez" d'une voix de baryton...

Mais comment la connais-tu ? tu n'etais pas né okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non !

C'était "attendez vous à savoir" d'une voix de aigue suivi de "et vous comprendrez" d'une voix de baryton...

Mais comment la connais-tu ? tu n'etais pas né lapleunicheuse

Cà, c'est l'effet 404. pascontent

Bon sang, mais c'est bien sûr : "attendez vous à savoir" !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi la premiére page est au format PDF.

Le reporter me cite, alors qu'il n'y a rien a citer, serieux a moins qu'il confonde Daniel.B et Chminot59 , qui sait !!!

ororboss pascontent

T'as pas scanné la page précédente? Parce que là on voit pas Chminot59 lapleunicheuse ! okok
Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait Geneviève Taboui (que seuls 2 ou 3 d'entre nous peuvent connaître) : attendez-vous à apprendre...

tu l'as connue, malgré ton jeune âge ?

Le reportage sur La Vie du Rail est bien sympathique, aurait-on un journaliste du magazine d'inscrit sur le forum ?

en tous cas, le journaliste a pris la photo DANS les emprises ferroviaires (où est le grillage de protection ?)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as connue, malgré ton jeune âge ?

en tous cas, le journaliste a pris la photo DANS les emprises ferroviaires (où est le grillage de protection ?)

Coupé avec une grosse pince!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ororboss pour les scan.

Qui est la star de ce topic en fait ? le record ou Mr Daniel.B ? lotrela

Au début je me disais que ces fuites étaient organisées, le truc bien pensé pour faire parler petit à petit du record.

En fait on s'aperçoit que la direction contrôlait rien et qu'ils pensaient réellement qu'un TGV à plus de 550km/h, ça allait passer sans bruit koiquesse

Ca me déprime. Ils vivent au moyen âge là haut ou quoi ?

Sinon pour le record lui même, peut importe que ec soit 553 ou 570. Ce genre de chiffre intéresse que les puriste.

Et vu que j'ose encore croire vaguement que notre direction pense parfois, je veux croire que le vrai record est symbolique, un truc qui parle au grand public, un truc utile en terme d'image : le 581 par exemple car de toute façon, pour le gugusse moyen, le maglev est un train comme un autre, donc autant battre ce record comme ça on sera vraiment premier.

Et on peut rêver au 600, qui là taperait vraiment fort.

Pour ce qui est de l'officiel et de l'officieux, et bien quand un sportif bat un record à l'entraînement, on en parle pas, du moins très peu. Là c'est pareil, y'a pas de quoi faire un bond tant que ce n'est pas officiel (avec tout : huissier, presse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.