Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

C'est pourtant plus à portée que la circulation bi-mode d'un AGC ! mdrmdr

okok

Quand au reste, j'attends le fouet ( aux côtés de quelqu'un qui a également exprimé ce souhait dans la partie privée du forum, on taira son nom, pardon son pseudo :Smiley_07:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant plus à portée que la circulation bi-mode d'un AGC ! okok

mdrmdr

Quand au reste, j'attends le fouet ( aux côtés de quelqu'un qui a également exprimé ce souhait dans la partie privée du forum, on taira son nom, pardon son pseudo mdrmdr).

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ne pleure pas il paraît que bientôt il y aura des AGC bi-modes et bi-tensions !

Ils ne batteront peut-être pas de record mais çà roulera partout ! :Smiley_07:

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de radoter avec ton obsession de la rouille ! Tu veux vraiment jouer au petits chevaux l'an prochain en jouant de la canne sur la tête de tes comparses pour avoir la dernière part de gâteau de riz ? Madame Tétanos ! mdrmdr

t'inquiète pas pour moi, les deux vieux je les manage avec brio et quand ils sont pas sages, je leur confisque leur ratelier, ils font moins les marioles après okok

c'est pas une obsession de la rouille, c'est juste que je compatis pour tes problèmes de voiture :Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et une paille pour la soupe : 559,4 ml/h garantis :)bigbisous

t'es sur que c'est pas trop rapide pour eux ? ils vont pas se faire flasher par les radars de la maison de retraite à cette vitesse ? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, la rame 4404 et 4402 sont parties de Paris Est ce matin à 07h49. J'en reviens au record car les sujets divaguent...

Pour l'avoir vu en vrai aujourd'hui lui ayant donné le départ, c'est un sacré monstre tres impressionnant, avec son nez scellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, lui c'est plus le genre : "je vous propose aujourd'hui de découvrir l'idée originale d'une des dernières gardes-barrières de France qui avec ses amies organise un thé dansant dans son potager aux bords de la voie, un reportage de Rémi Satourné, Prosper Deburne et Sacha Cedo". revoltages

:Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ho que oui ! Et puis, Tram est un bon camarade de table avec lequel la conversation ne manque pas. nonmais

Ibrahima

c'est une proposition de bouffe à Clermont, ça ! tu m'invites ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui ! Et puis, Tram est un bon camarade de table avec lequel la conversation ne manque pas. controleursncf

Ibrahima

on appelle ça un monologue helpsoso

arnault75: tu as de la chance, j'aimerai voir cette rame de près aussi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui ! Et puis, Tram est un bon camarade de table avec lequel la conversation ne manque pas. lotrela

Ibrahima

Le problème c'est qu'au bout de trois ou quatre repas tu entend toujours la même chose :Smiley_29:

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'au bout de trois ou quatre repas tu entend toujours la même chose :Smiley_29:

lotrela

Moins que ça... lapleunicheuse

Enfin ouais, tu t'en es rendu compte au bout d'un WE en Alsace soit 3 ou 4 repas ensemble... :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le sujet, alors la rame n'a pas dépasser pour l'instant les 560 km'h pour une raison technique qui a été réglé recemment en atelier.

Sur ceux qui possède la vie du rail du 21 fevrier 2007 sujet 554.3km/h on peut voir le problème technique. Aller pour vous aider c'est un problème d'aérodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le sujet, alors la rame n'a pas dépasser pour l'instant les 560 km'h pour une raison technique qui a été réglé recemment en atelier.

Sur ceux qui possède la vie du rail du 21 fevrier 2007 sujet 554.3km/h on peut voir le problème technique. Aller pour vous aider c'est un problème d'aérodynamisme.

Le ballast qui vole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Le sujet du record est un sujet qui m'interesse depuis pas mal de temps. Je n'ai pas attendu la Vie du rail pour vous lire... Et j'avoue que si ma lecture du forum me procure assurément du plaisir, car après tout cela me permet de me plonger dans le coeur de métier de mon entreprise, je suis assez souvent troublé par le fait que vous partagez ouvertement des données confidentielles (après tout je suis sur que même un ART est un document confidentiel, à diffusion large, certe, mais confidentiel SNCF) sur un média public à propos d'une opération, qui, si elle est passionante d'un point de vue technique, n'en est pas moins un événement d'abord marketting.

Pourquoi mettre en peril un plan de communication par des fuite d'informations qui restent des données professionnelles que la SNCF n'a assurement pas autoriser à diffuser. J'avoue que la legereté avec lesquels vous traitez des données qui sont le patrimoines de l'entreprise me surprenne.

J'ai donc une vraie question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :

Est-ce par manque d'espace interne SNCF, et anonyme, pour en discuter que vous en parler ici ?

Je ne doute pas que vous discutiez par passion du sujet. Avez-vous conscience de la fuite de patrimoine potentiel que vous commetter en discutant librement sur le net ou contestez-vous que cela constitue rellement une fuite de patrimoine ?

Ce sont de reels questions, et non, mon intention en postant ici n'est pas de troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce par manque d'espace interne SNCF, et anonyme, pour en discuter que vous en parler ici ?

Salut ! La, tu donnes une bonne partie de la réponse dans la question.....C'est oui...

Sinon pour de données techniques (ou confidentiel),je pense que tu te trompes de forum et il en a bien d'AUTRES sur internet (c'est très impressionnant et je ne te parle même pas des forums étrangers...) qui divulguent des horaires de trains ,des marches ,des caractéristiques,ect...et ce sur bien d'autres choses que sur le TGV...Le fret par exemple mais comme on s'en fout comme d'hab....(le privé lui aussi suit les forum...).Mais pour le TGV qui fait du bruit dans la Meuse faut plus rien dire pour ne pas gacher la campagne de com qui est fait autour...

On peut comprendre qu'une certaine discrétion soit faite autour de l'opération mais de la à rendre CE FORUM SEUL responsable de tout ça...Faut pas exagérer....C'est pas parce qu'on nous à pris en exemple dans La Vie du Rail,d'ailleurs on a rien demandé nous...(surtout moi bigbisous ) ,qu'il faut nous mettre au diapason......Alors que dire des journalistes qui on fait leur boulot (et très bien je trouve...),que dire aussi des gars qui travaillent sur ce projet et qui on certainement laissé des fuites (Car il ne peut pas en etre autrement ,à moins que la gendarmerie se promène avec des radars laser sur les ponts!)...

En plus je trouve en plus que les infos qui ont été précisé sur ce forum sont plutôt brèves et intéressent certainement plus les vrais passionnés que le grand public (à qui cette campagne sera principalement destiné).

Avant t'avais le bouche à oreille ,maintenant avec internet ça va un peu plus vite...

Si le record est battu la plus grande partie des gens auront oubliés ces débats....

Ma boulangère n'en n'a pas grand chose à cirer qu'au PK 187,8 il risque d'y avoir du souffle ,car elle même pas connaitre ce que c'est un PK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.