Aller au contenu

Conciliation métier CRL et vie de famille

Featured Replies

Publication:
il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Possible uniquement sur un dimanche

Merci pour l'information :)

• Réponses 45
  • Vues 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Tophe
    Tophe

C’est 22 dimanches minimum par an, et 14 week-ends dont au moins 12 SA/DI (possibilité d’avoir 2 DI/LU).

• Colargol
    Colargol

@Antho27 Bonjour à toi! À noter sur ce point que si la règle générale parle bien de 9h, ça peut tomber à 8h minimum (on appelle ça un découché "réduit"). C'est censé rester une exception mais cer

• ADC01
    ADC01

9 heures minimum, c'est quand tu es en repos à l'extérieur, (RHR) à la résidence, c'est minimum 14 heures.   Il n'y a pas de recette miracle, il ya des couples qui tiennent malgré les cont

Images publiées

Publication:
il y a 27 minutes, DIDIERD a dit :

Et souvent accoler avec un RM, ce qui était le cas dans mon dernier roulement.

Publication:
il y a 29 minutes, DIDIERD a dit :

En roulement, très rare, ou accidentellement.

Publication:
il y a 2 minutes, Tophe a dit :

En roulement, très rare, ou accidentellement.

Ou en fin d'année pour ajuster le nombre de RP s'il y en a un de trop.

Publication:
il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

Ou en fin d'année pour ajuster le nombre de RP s'il y en a un de trop.

Aussi.

Publication:

Eh bien j'étais très motivé mais ce sujet me fait revoir carrément mes choix en voyant vos retours 🥴

Publication:
il y a une heure, Dafft a dit :

Eh bien j'étais très motivé mais ce sujet me fait revoir carrément mes choix en voyant vos retours 🥴

Il vaut mieux se renseigner avant et s’en apercevoir de suite, ce sera plus simple pour tout le monde. Plutôt que de se rendre compte le jour de l’embauche que les trains roulent le dimanche.

Publication:
il y a 18 minutes, Tophe a dit :

Il vaut mieux se renseigner avant et s’en apercevoir de suite, ce sera plus simple pour tout le monde. Plutôt que de se rendre compte le jour de l’embauche que les trains roulent le dimanche.

Ça c'est sûr !

Mais quand je vois travaille à Noël et Nouvel An, les dimanches, pas de vacances en juillet et août, pas le choix des vacances, etc

Ça fait quand même de sacrées contraintes si elles sont réunies en même temps

Publication:
il y a 2 minutes, Dafft a dit :

Mais quand je vois travaille à Noël et Nouvel An,

C'est soit l'un ou soit l'autre, sauf si l'agent est volontaire pour travailler les 2 et puis, il faut voir le bon coté des choses, c'est bon pour la santé de ne pas faire les deux réveillons et des ripailles à ne pas en finir pendant cette périodes de fin d'année

Publication:

Chez Eurostar tout le monde à Noël vu que rien ne circule au RU le 25/12 !

Publication:
il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

C'est soit l'un ou soit l'autre, sauf si l'agent est volontaire pour travailler les 2 et puis, il faut voir le bon coté des choses, c'est bon pour la santé de ne pas faire les deux réveillons et des ripailles à ne pas en finir pendant cette périodes de fin d'année

J'imagine que ça fait des sous sur la paye en plus également toutes ces contraintes

Publication:
il y a 15 minutes, Dafft a dit :

J'imagine que ça fait des sous sur la paye en plus également toutes ces contraintes

Pas tant que ça, quand j'ai arrêté de bosser en 2016, cela faisait à peine 5 euros brut de l'heure travaillées un dimanche ou un jours de fetes et c'est fiscalisé, donc pas de quoi fouetter un chat

Publication:
il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Pas tant que ça, quand j'ai arrêté de bosser en 2016, cela faisait à peine 5 euros brut de l'heure travaillées un dimanche ou un jours de fetes et c'est fiscalisé, donc pas de quoi fouetter un chat

Ah oui on est loin du payé double 😂

Publication:
il y a 5 minutes, Dafft a dit :

C'est une légende qui a la vie dure et qui a de beaux jours devant elle, le fait d'êter payé double, de plus pas facile puisqu'on est payé au mois et non à la journée. Si un actif pouvait donner lataux horaire actuel des DF, ce serait plus parlant

Publication:
il y a 11 minutes, Dafft a dit :

... à la SNCF, tu peux oublier cette fake-news !

🤣

Publication:
Il y a 1 heure, Dafft a dit :

Ça c'est sûr !

Mais quand je vois travaille à Noël et Nouvel An, les dimanches, pas de vacances en juillet et août, pas le choix des vacances, etc

Dans mon uo, les mécanos ont leur congés d'été sous forme de roulement donc soit juin juillet aout ou septembre et ça tourne chaque année ( bien sûr après tu peux toujours t'arranger avec tes collègues pour échanger)

Publication:
il y a 4 minutes, romain67450 a dit :

Dans mon uo, les mécanos ont leur congés d'été sous forme de roulement donc soit juin juillet aout ou septembre et ça tourne chaque année ( bien sûr après tu peux toujours t'arranger avec tes collègues pour échanger)

A PMP on appelait ça un protocole congé, un par roulement, et cela permettait de savoir plusieurs années à l'avance notre période de congés protocolaires et de pouvoir s'organiser avec des collègues si besoin . C'est ainsi que je suis toujours parti la seconde quinzaine de juin et le première semaine de juillet, mes périodes en juillet aout étant fort prisées de mes collègues.

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

A PMP on appelait ça un protocole congé, un par roulement, et cela permettait de savoir plusieurs années à l'avance notre période de congés protocolaires et de pouvoir s'organiser avec des collègues si besoin . C'est ainsi que je suis toujours parti la seconde quinzaine de juin et le première semaine de juillet, mes périodes en juillet aout étant fort prisées de mes collègues.

oui c'est cela, après je ne connais pas les termes exact car je ne suis pas à la traction mais oui il me semble qu'ils ont leur dates de congés d'été en octobre donc très pratique contrairement au bord ou escale ;)

Publication:
Il y a 2 heures, Dafft a dit :

Ça c'est sûr !

Alors non tu ne cumules pas tout en même temps !

Ça a été expliqué plus haut, mais si je prends mon cas j’aurai le 1er janvier pour les fêtes de fin d’année et je roulerai sur la période de Noel. Par contre, l’été prochain j’aurai mes vacances en juin, mais ça ne revient qu’une année sur 4.

Idem pour les dimanches et les week-ends, mais il y a des limites réglementaires sur le nombre de dimanches et week-ends minimum par an (en l’occurrence 22 dimanches et 14 week-ends dont 12 SA-DI).

Publication:
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Si un actif pouvait donner lataux horaire actuel des DF, ce serait plus parlant

Indemnité horaire pour travail DF au 01/07/2025 : 5,78€

Publication:
il y a 7 minutes, Colargol a dit :

Indemnité horaire pour travail DF au 01/07/2025 : 5,78€

Soit à peine 50 balles pour 8 heures de taf...