Archi Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures Bonjour, Je suis à la recherche d’une information sur un billet de train émis en 1923… Un train dit rapide, sur un trajet Bretagne / Paris et comportant trois classes de passagers. C’est pour un livre. Le billet de seconde classe portait la mention (ou l’estampille) : BAGAGES La question est la suivante : 1/ S’agit-il d’un bagage à main ? ou 2/ d’un bagage déposé dans le fourgon à bagages ? Si vous une réponse, sur et fiable, voir une source écrite datant des années 1920/25. Merci d’avance. Cordialement, Archibald
capelanbrest Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures Il y a 8 heures, Archi a dit : Un train dit rapide, sur un trajet Bretagne / Paris et comportant trois classes de passagers. Quelle compagnie Ouest Etat PO les 3 desservaient la Bretagne.... Quelle OD ? Merci
Archi Publication: il y a 14 heures Auteur Publication: il y a 14 heures il y a 55 minutes, capelanbrest a dit : Quelle compagnie Ouest Etat PO les 3 desservaient la Bretagne.... Quelle OD ? Merci Chemins de fer de l'État pour la compagnie le Rapide 502 au départ de Plouaret vers Paris je ne comprend pas, l'abréviation OD ?? Merci 1
Archi Publication: il y a 13 heures Auteur Publication: il y a 13 heures J’ai fait une erreur dans mon premier message… C’était un billet de troisième classe / avec la mention bagages. Mais la question reste la même. Billet de la compagnie des chemins de fer de l'État le Rapide 502 Plouaret / Paris et j'ai même le n° du billet 22 977
Archi Publication: il y a 1 heure Auteur Publication: il y a 1 heure Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit : OD = Origine Destination Ah ok, merci. Je reformule ma question, pour être plus clair. Donc, sur un billet de troisième classe émis en 1923. par la compagnie des chemins de fer de l'État Sur le Rapide 502 (la ligne Brest/Paris) Le billet était au départ de Plouaret à destination de Paris. Que signifie la mention "BAGAGES" sur le billet : 1/ Un bagage à main ? Ou 2 / Un bagage déposé dans le fourgon à bagages ? Merci.
Messages recommandés