Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt N'a Aucune Honte !


Messages recommandés

C'est agréable de traiter par le mépris les grèves des non-roulants (Niko, y'a pas tant de chefaillons que ça à l'Escale et si on regarde nos positions, les tractionnaires ont très vite les PR qui sont celles de nos maîtrises...)

Et je ne savais pas qu'il fallait épingler les non grévistes, ça fait un peu procès d'intention des Staliniens, ça.... Je ne crois pas qu'on ait à justifier le fait qu'on ne fasse pas grève et cela n'empêche pas de communiquer sur ce qui se passe sur nos sites (on peut même être sympathisant des grévistes...)

Non mais je n'ai aucun souci avec l'Escale je te rassure, c'est juste une façon décalée et un peu réaliste de répondre à Assouan qui se plaint de nos vilaines grèves...ah ces méchants pas beaux de tractionnaires nonmais

Mais cela dit je trouve qu'il y a quand même beaucoup de maitrises et cadres par rapport à d'autres équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mais cela dit je trouve qu'il y a quand même beaucoup de maitrises et cadres par rapport à d'autres équipes

Les chantiers "escale" sont souvent présents dans les grandes gares qui sont souvent également le siège des directions d'établissement exploitation ou D'Unité opérationnelles (parfois même les deux).

Donc il y a plus de "chefs" à passer et parfois mettre la main à la pâte pour donner un coup de pouce en cas de pertubations. (On ne rit pas, c'est vrai. J'ai vu mon DET filer un coup de main à l'escale - accueil un jour de perturbation; par contre il y a d'autres chéfaillons qui eux brassent du vent et donnent des conseils - c'est la même chose - mais ne sont jamais là quand ça chauffe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'ai aucun souci avec l'Escale je te rassure, c'est juste une façon décalée et un peu réaliste de répondre à Assouan qui se plaint de nos vilaines grèves...ah ces méchants pas beaux de tractionnaires lapleunicheuse

Mais cela dit je trouve qu'il y a quand même beaucoup de maitrises et cadres par rapport à d'autres équipes

okok : tu peux me OU je me suis plainte de vos "vilaines grèves" ???

Sur ce je n'interviendrai plus sur ce sujet vu les mélanges et amalgames qui y sont fait (ceci n'étant pas pour Niko).

Et terminerai en citant Dom :

N'opposons pas les catégories, les métiers les uns aux autres, les personnels entre eux. Recherchons plutôt des formes nouvelles de solidarités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sors de 6 jours de grève autrement dit 500 euros de moins le mois prochain sur la paye, alors tout ce que je lis ça me gave.

Ce que je peux vous dire ,c'est que j'en ai vu de toutes les couleurs ces derniers jours: des collegues mécano qui ne font pas grève parce qu'un constuit sa maison seul et doit rembourser 900 euros/mois,un autre qui est à 18 mois de la retraite et qui vient de divorcer et qui rachette sa maison avec un crédit sur 15 ans et tous les deux avec les preuves dans la main,un autre qui se vante toute l'année de ne pas avoir de soucis financiers car sa copine gagne entre 4000 et 5000 euros/mois et qui ne fait pas grève.Des collègues d'autres services qui se plaignent de notre grève parce qu'ils sont obligés de prendre la voiture au lieu du train pour aller au taf et qui veulent envoyer leurs factures de gaz oil au dépot pour se faire rembourser, et on me dit quoi:

TOUS ENSEMBLE

A l'heure actuelle j'ai les boules car sur les revendications de nos conditions de travail on a eu:

0 sur toute la ligne, même pas 1/7 ème,c'est à dire en gros une journée de travail suplémentaire pour pouvoir soulager d'autres journées de service alors qu'il nous en fallait au minimum 16/7 èmes.

Ensuite j'ai lu qu'il y avait eu 60% de grévistes à l'escale: je pense qu'il est plus facile d'en avoir 60% à l'escale où il y a 40 agents que dans un dépot où il a 250 agents.

Enfin je ne remercierais jamais une OS qui était pour les 35h car depuis on n'a jamais été aussi productif que maintenant.

Seule petite consolation: un soutien des asct de strasbourg (hommes et femmes) qui se déplaçaient en personne au dépot, tout les jours pour nous soutenir, et ça fait du bien.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains se serreront la ceinture pour rembourser leurs jours de grèves, les sympathisants profiteront des acquis qui peuvent en découler.

Le terme "sympathisant" n'est pas vraiment approprié dans ce cas là.

Et je ne pense pas qu'il soit question de "traiter par le mépris les grèves des non-roulants" comme tu dis, puisque l'inverse a déjà été vu sur d'autres sujets de ce forum.

Il faut accepter la critique, qu'elle soit dans un sens ou l'autre.

J'accepte la critique et je me considère comme sympathisante des grévistes. En ce moment par exemple, je me sens solidaire des tractionnaires de St Lazare mais je ne ferais pas grève, n'étant ni tractionnaire ni à St Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Audrey je te comprend et c'est normal c'est une grève catégorielle.Mais si tu lis mon post,au fil des jours (de grève) qui passent certaines remarques sont plus ou moins acceptées.

Mais j'ai l'impression qu'on est le seul service a avoir des problèmes sur les conditions de travail.

Un exemple: à Strasbourg au mois de juin il y a l'arrivée du TGV, et on annonce des suppressions de poste chez les agents de manoeuvre de la gare: les TGV vont remplacer les trains classiques donc plus besoin d'accrocher le trains et ça ne les inquiète pas plus que ça!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigleroyal , certe cela amenera des suppressions de postes sur cet etablissement , mais dans

une société autre que public et assimilé cela aurait été des licenciements secs ... il faut donc

relativiser quelques peu , non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigleroyal , certe cela amenera des suppressions de postes sur cet etablissement , mais dans

une société autre que public et assimilé cela aurait été des licenciements secs ... il faut donc

relativiser quelques peu , non ? okok

Et bien s'il faut le prendre comme ça maintenant.Comme le dit la pub du loto "à qui le tour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigleroyal , certe cela amenera des suppressions de postes sur cet etablissement , mais dans

une société autre que public et assimilé cela aurait été des licenciements secs ... il faut donc

relativiser quelques peu , non ? nonmais

Quelle chance alors okok

Chouette les mecs on a pas de licenciements secs...

Bon ça veut dire aussi pas d'embauche mais ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte la critique et je me considère comme sympathisante des grévistes. En ce moment par exemple, je me sens solidaire des tractionnaires de St Lazare mais je ne ferais pas grève, n'étant ni tractionnaire ni à St Lazare.

le 8 novembre greve tout service,c"est de cette greve la que typiac parle.

Le 8 nvembre tu etais sympastisantes? okok

Libre a chacun de partiper a une greve,ce n"est pas cela que je critique mais juste le faite que certains agent se plaignent des greves et font des commentaires sur les grevistes okok

Il faut accepter que certains agent se battent pour leurs conditions de travail et les salaires comme il faut accepter que d"autres ne bougent pas pour X raisons.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sors de 6 jours de grève autrement dit 500 euros de moins le mois prochain sur la paye, alors tout ce que je lis ça me gave.

Ce que je peux vous dire ,c'est que j'en ai vu de toutes les couleurs ces derniers jours: des collegues mécano qui ne font pas grève parce qu'un constuit sa maison seul et doit rembourser 900 euros/mois,un autre qui est à 18 mois de la retraite et qui vient de divorcer et qui rachette sa maison avec un crédit sur 15 ans et tous les deux avec les preuves dans la main,un autre qui se vante toute l'année de ne pas avoir de soucis financiers car sa copine gagne entre 4000 et 5000 euros/mois et qui ne fait pas grève.Des collègues d'autres services qui se plaignent de notre grève parce qu'ils sont obligés de prendre la voiture au lieu du train pour aller au taf et qui veulent envoyer leurs factures de gaz oil au dépot pour se faire rembourser, et on me dit quoi:

TOUS ENSEMBLE

A l'heure actuelle j'ai les boules car sur les revendications de nos conditions de travail on a eu:

0 sur toute la ligne, même pas 1/7 ème,c'est à dire en gros une journée de travail suplémentaire pour pouvoir soulager d'autres journées de service alors qu'il nous en fallait au minimum 16/7 èmes.

Ensuite j'ai lu qu'il y avait eu 60% de grévistes à l'escale: je pense qu'il est plus facile d'en avoir 60% à l'escale où il y a 40 agents que dans un dépot où il a 250 agents.

Enfin je ne remercierais jamais une OS qui était pour les 35h car depuis on n'a jamais été aussi productif que maintenant.

Seule petite consolation: un soutien des asct de strasbourg (hommes et femmes) qui se déplaçaient en personne au dépot, tout les jours pour nous soutenir, et ça fait du bien.

j'ai connu la même chose que toi plusieurs fois,les réponses de certains collègues n'ont pas changé et ne changeront jamais ils ne font pas grève au niveau national donc pour une action locale c'est même pas la peine toujours des excuses pour ne pas participer au mouvement point.

Je crois que ces collégues là se feront "moucher" de toute façon un jour oû l'autre lapleunicheuse

Dans le chantier ou je bosse idem pour tout le monde ce ouvement des ADC est "tranparent"sauf quand d'un seul coup il manque un adc mdrmdr .

Pour ta remarque sur les 35 heures je ne polémique pas c'était pour moi une bonne chose laisser plus de temps libre aux agents mais encore faut il que la direction embauche en conséquence revoltages et là c'est pas la cas malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.