Aller au contenu

Formation CRL - Redoublement après un échec

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet un peu comme une bouteille à la mer, et surtout sans convictions.
Pour des circonstances diverses dont je n'ai probablement pas encore fait le tour, je me suis mis en situation d'échec au bilan de fin de formation du mode anomalie.
C'est un choc pour moi d'abord, pour ma famille ensuite, pour mes collègues de promo, pour mes collègues moniteurs, pour mes formateurs, pour ma hiérarchie, et d'autre dont j'entends parler...
Enfin, c'était franchement inattendu, voire impossible d'après beaucoup, mais c'est quand même arrivé.

Comme quoi, malgré le travail, le sérieux et les bons résultats tout au long de la formation, on peut quand même réussir à rater 2 fois d'affilée un truc qui semble tout con, après coup.

Le résultat, lui, est bien plus simple : Licenciement
Dommage, derrière c'était la ligne droite vers l'examen final.

Bref, le décors est planté, et, ma question est assez simple:

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont connaissance d'un cas de:

• Reprise de formation pour un 3e passage

• Redoublement sur une autre formation après 2 échecs au Mode Anomalie

• Réduction du délais de 1 ans pour repostuler sur un poste ADC après cette situation

Je ne cherche pas à créer la zizanie, mais simplement à connaître les opportunités qui pourraient s'offrir à moi.
Dans ce sens, peut-être si vous préférez, pourrez-vous me répondre en MP

Je vous remercie d'avance.

• Réponses 1
  • Vues 30
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Ça se faisait auparavant de remettre les stagiaires dans d’autres formations, mais ça a tellement évolué et les gars sont souvent gérés localement, tout est possible. Mais ne connaissant ni les tenant

Publication:
il y a 58 minutes, Le Bigourdan a dit :

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet un peu comme une bouteille à la mer, et surtout sans convictions.
Pour des circonstances diverses dont je n'ai probablement pas encore fait le tour, je me suis mis en situation d'échec au bilan de fin de formation du mode anomalie.
C'est un choc pour moi d'abord, pour ma famille ensuite, pour mes collègues de promo, pour mes collègues moniteurs, pour mes formateurs, pour ma hiérarchie, et d'autre dont j'entends parler...
Enfin, c'était franchement inattendu, voire impossible d'après beaucoup, mais c'est quand même arrivé.

Comme quoi, malgré le travail, le sérieux et les bons résultats tout au long de la formation, on peut quand même réussir à rater 2 fois d'affilée un truc qui semble tout con, après coup.

Le résultat, lui, est bien plus simple : Licenciement
Dommage, derrière c'était la ligne droite vers l'examen final.

Bref, le décors est planté, et, ma question est assez simple:

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont connaissance d'un cas de:

• Reprise de formation pour un 3e passage

• Redoublement sur une autre formation après 2 échecs au Mode Anomalie

• Réduction du délais de 1 ans pour repostuler sur un poste ADC après cette situation

Je ne cherche pas à créer la zizanie, mais simplement à connaître les opportunités qui pourraient s'offrir à moi.
Dans ce sens, peut-être si vous préférez, pourrez-vous me répondre en MP

Je vous remercie d'avance.

Ça se faisait auparavant de remettre les stagiaires dans d’autres formations, mais ça a tellement évolué et les gars sont souvent gérés localement, tout est possible.

Mais ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de ton échec, c’est difficile de te répondre.

Si tu n’as pas réussi à régler par 2 fois un truc simple, c’est peut-être que quelque chose avait été raté auparavant. Raté une situation complexe peut engendrer un « après » peut-être différent, mais même pas sûr.

En ligne tu ne choisis pas les situations : il faut savoir les gérer correctement, simple ou complexe, et en une carrière, les 2 surviennent inévitablement.