Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wc Dans Les Loco?


Messages recommandés

Que sont les boîtes à pétards et les boyaux?

boite à pétard, petite boite en plastique dans laquelle se trouve les pétards servant à la protection ou/et arrêter les circulations lors de certaines procédures d'urgence

http://www.pyro-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C508007A&type=21&code_lg=lg_fr&num=0

Boyaux, tuyau de raccordement en caoutchouc assurant la continuité d'air entre véhicule ; il y en a 2 par machine en réserve servant à remplacer ceux des véhicules en cas de nécessité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sont les boîtes à pétards et les boyaux?

Une boite à pétards est une boites où sont rangé des pétard, agrès de sécurité servant à arrêter les trains, les " boyaux" sont les conduites souples servant à accoupler 2 véhicules ferroviaire aux niveau pneumatique, 1 pour la CG et 1 pour la CP, le nom officiel est accouplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite à pétards est une boites où sont rangé des pétard, agrès de sécurité servant à arrêter les trains, les " boyaux" sont les conduites souples servant à accoupler 2 véhicules ferroviaire aux niveau pneumatique, 1 pour la CG et 1 pour la CP, le nom officiel est accouplement.

Tant qu'à faire, c'est demi accouplement :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, c'est demi accouplement :Smiley_04:

Non accouplement depuis pas mal de temps déjà. Tu t'accouples à moitié toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Voilà j'avais une petite question pour nos ami(e)s conducteurs.

Je pense que selon les personnes les réponses vont être marrantes.

Comment faites vous pour faire vos besoin naturel (pipi ou caca) sachant que les arrêt en gare sont très court et que vous pouvez pas quitter le poste pendant plus de 2 secondes en roulant?

Vous avez des toilettes en cabine ( je doute mais on c'est jamais)

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'avais une petite question pour nos ami(e)s conducteurs.

Je pense que selon les personnes les réponses vont être marrantes.

Comment faites vous pour faire vos besoin naturel (pipi ou caca) sachant que les arrêt en gare sont très court et que vous pouvez pas quitter le poste pendant plus de 2 secondes en roulant?

Vous avez des toilettes en cabine ( je doute mais on c'est jamais)

Bin, je m'arrête voila tout si trajet trop long, et je fais avec les arrêts en gare, c'est déjà expliqué dans le sujet. Et puis il est interdit de quitter la cabine de conduite en roulant même pendant 1 seconde. Tu imagines le gras en train de conduire en trônant ? :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: Non, alors pas de toilette en cabine.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je m'arrête voila tout si trajet trop long, et je fais avec les arrêts en gare, c'est déjà expliqué dans le sujet. Et puis il est interdit de quitter la cabine de conduite en roulant même pendant 1 seconde. Tu imagines le gras en train de conduire en trônant ? :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: Non, alors pas de toilette en cabine.

Ur une marche W genre Perpignan Paris sans arrêt et tracée molle, c'est plus difficile.

Je pense qu'avec l'âge et les problèmes de prostate, il serait plus judicieux de finir à la banlieue où les nombreux arrêts correspondraient aux nombreuses miction.

Comme ça vous pourriez rouler jusqu'à un âge certain.

Et puis, s'il y avait des WC, dans les locos, il faudrait du papier, déjà que ça manque cruellement pour les voyageurs...

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sinon, à la banlieue, on a le compartiment bas du rever des VB2N. On est pas dans une loc, mais en tête quand même.

Cette agréable odeur qui te titille les narines à toute heure du jour ou de la nuit t'indiquera le chemin de ce lieu.

Mélangé a l'odeur du shit c'est encore meilleur !

140816092403665981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ur une marche W genre Perpignan Paris sans arrêt et tracée molle, c'est plus difficile.

Je pense qu'avec l'âge et les problèmes de prostate, il serait plus judicieux de finir à la banlieue où les nombreux arrêts correspondraient aux nombreuses miction.

Comme ça vous pourriez rouler jusqu'à un âge certain.

Et puis, s'il y avait des WC, dans les locos, il faudrait du papier, déjà que ça manque cruellement pour les voyageurs...

Sauf que en banlieue, trouver un chiotte ouvert et fréquentable relève aussi du parcours du combattant... Non, c'est un réel problème y compris pour nous côté maintenance lorsqu'il faut qu'on y travaille... :Smiley_17::jesuisdehors::blink: :blink: beurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.