Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wc Dans Les Loco?


Messages recommandés

Et tes chiottes, tu les utilises bien à l'arrêt, pas en conduisant ? EMC ?

Je n'en conduis pas mais je vois mal comment les utiliser en marche.

D'ailleurs je me demande si ce n'était pas du bricolage local. J'ai maté les plans des derniers EMC construits et il n'y a pas d'emplacement pour les WC.

Faudrait demander à un caténairiste.

Modifié par Serre-frein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dur de jeter cela dans les armoires électriques.

Déjà fait, pourtant et pas qu'une fois... Puis, on trouve le PQ qui a suivi...

Certes, mais là, j'ai mis le croquis d'une pelle à charbon.

Si j'ai bien connu la petite pelle et la balayette dans certaines locs, ce n'est pas le cas de cette pelle

Pars contre, certains "timides" se sont servit de la trappe de réducteur comme cuvette

Et du bouchon du radiateur de chauffage des 9200 et 16000... Puis, comme il faisait froid après dans la cabine, on roulait chauffe plat à fond (ce qui permettait à certains de mettre leurs "restants de cuisine digérés" à chauffer... Sympas pour le remplaçant et le gars qui passe après à l'entretient lorsque l'étron a bien rôti plusieurs jours...

Mais, ça, ça passe encore... Le pire, ce sont les mégots ayant baigné dans la bière et la pisse et ayant bien infusé... Charmant...

Bon, pour que ces dames en bénéficient aussi pour leur grade, les serviettes périodiques ou tampons hygiéniques séchant dans les passavant de locs, les quais, derrière les poubelles sont pas mal aussi... Une fois bien secs, la moindre ondée remet tout ça en odeur...

Mais le pire du pire, ce sont les WC EVAC des grisettes corail restés en plein cagnard et se retrouvant dans l'atelier en essais... HHHHUUUUMMM, il faut avoir le coeur bien accroché...

A Prairie, j'avais trouvé la solution... Coupure poste préconditionnement, arrosage copieux au boyau de remplissage pendant un bon moment, puis je reprenais le taff après une pause pour que ça ventile...

Pas mal aussi, le joint de cuvette de ces Evac lorsque ça sortait... Là aussi, lavage à grande eau au boyau et personne ne gueulait de se retrouver dans la flotte pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes anecdotes, Technicentre! Tu n'a jamais pensé à en faire un livre?

Vers 14-15 ans, je faisais partie d'un club de modélisme ferroviaire, et j'avais posé la question du problème de la miction à bord d'une motrice. Un des anciens m'avait raconté qu'un mécano avait fait son affaire par la portière, avait perdu l'équilibre et était tombé hors de la machine. C'est une légende ou c'est réellement arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes anecdotes, Technicentre! Tu n'a jamais pensé à en faire un livre?

Vers 14-15 ans, je faisais partie d'un club de modélisme ferroviaire, et j'avais posé la question du problème de la miction à bord d'une motrice. Un des anciens m'avait raconté qu'un mécano avait fait son affaire par la portière, avait perdu l'équilibre et était tombé hors de la machine. C'est une légende ou c'est réellement arrivé?

Ce n'est pas une légende et c'est pourquoi c'est fortement déconseillé de faire ainsi, cela est arrivé de nombreuses fois et entre autre, un collègue a eu une jambe coupée en heurtant un support caténaire après avoir été déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'aime beaucoup tes anecdotes, Technicentre! Tu n'a jamais pensé à en faire un livre?

Vers 14-15 ans, je faisais partie d'un club de modélisme ferroviaire, et j'avais posé la question du problème de la miction à bord d'une motrice. Un des anciens m'avait raconté qu'un mécano avait fait son affaire par la portière, avait perdu l'équilibre et était tombé hors de la machine. C'est une légende ou c'est réellement arrivé?

Triste réalité dans les années 90...

Le collègue a voulu pisser par la porte en se tenant aux mains montoires... La machine a fait une embardée non prévue et le copain s'est retrouvé éjecté par la porte... Il s'est rattrapé de justesse mais un poteau caténaire lu a arraché une jambe au niveau du genou... Il a arrêté son train et appelé les secours avant de tomber dans les vapes...

Le PC lui a envoyé le train suivant pour aller voir ce qui se passait...

Arrivé presque au niveau la machine, le mécano de ce train a vu le convoi repartir... Le blessé étant revenu à lui, il avait remis son train en route pour aller au prochain point où il a put être pris en charge par les secours... Il a perdu sa jambe.

Depuis, il est possible d'arrêter son train pour raison personnelle et urgente pour satisfaire un besoin naturel, ce qui est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, il est possible d'arrêter son train pour raison personnelle et urgente pour satisfaire un besoin naturel, ce qui est la moindre des choses.

Cela a toujours été autorisé mais par fierté mal placée, ce ne fut guère fait par les mécanos, j'ai quand même connu quelques conducteurs dans les débuts où je roulais en second (1983) qui annonçait l'arrêt pipi sur des trajets assez long sans arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a toujours été autorisé mais par fierté mal placée, ce ne fut guère fait par les mécanos, j'ai quand même connu quelques conducteurs dans les débuts où je roulais en second (1983) qui annonçait l'arrêt pipi sur des trajets assez long sans arrêts.

C'est arrivé très récemment chez nous... Arrêt dans une gare en concertation avec la régulation. L'activité a quand même demandé des comptes sur la raison du retard...

Réponse du DPX : "le conducteur était dans la merde".

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue a eu une jambe coupée en heurtant un support caténaire après avoir été déséquilibré.

Triste réalité dans les années 90...

Le collègue a voulu pisser par la porte en se tenant aux mains montoires... La machine a fait une embardée non prévue et le copain s'est retrouvé éjecté par la porte... Il s'est rattrapé de justesse mais un poteau caténaire lu a arraché une jambe au niveau du genou... Il a arrêté son train et appelé les secours avant de tomber dans les vapes...

[...]Le blessé étant revenu à lui, il avait remis son train en route pour aller au prochain point où il a put être pris en charge par les secours... Il a perdu sa jambe.

Ca s'était passé de nuit sur la rive droite du Rhône, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé très récemment chez nous... Arrêt dans une gare en concertation avec la régulation. L'activité a quand même demandé des comptes sur la raison du retard...

Réponse du DPX : "le conducteur était dans la merde".

Si c'est le cas auquel je pense... j'adore la réponse du Dpx !!! (nan mais oh : quand c'est écrit noir sur blanc dans Brehat : "arrêt pour besoin naturel" que veux-tu demander de plus pfffffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas auquel je pense... j'adore la réponse du Dpx !!! (nan mais oh : quand c'est écrit noir sur blanc dans Brehat : "arrêt pour besoin naturel" que veux-tu demander de plus pfffffff)

Il s'est arrêté dans une gare que tu connais fort bien.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a toujours été autorisé mais par fierté mal placée, ce ne fut guère fait par les mécanos, j'ai quand même connu quelques conducteurs dans les débuts où je roulais en second (1983) qui annonçait l'arrêt pipi sur des trajets assez long sans arrêts.

C'est pourquoi les boites à pétards sont percées. Sinon, il y a eu une "mode" de se servir d'un des boyaux pour éjecter la miction par la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi les boites à pétards sont percées. Sinon, il y a eu une "mode" de se servir d'un des boyaux pour éjecter la miction par la porte

J'ai appris ça la semaine dernière... on rêve ^^

Pourtant, on en a déjà parlé" au début de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est pourquoi les boites à pétards sont percées. Sinon, il y a eu une "mode" de se servir d'un des boyaux pour éjecter la miction par la porte

Et que les demis accouplements de frein sont bouchés maintenant par un opercule en plastique...

Les bouteilles plastiques existent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que les demis accouplements de frein sont bouchés maintenant par un opercule en plastique...

Les bouteilles plastiques existent encore...

On va se répéter car ces sujets ont déjà été aborder au début de cette discussion. Je te répondrais, comme j'ai déjà répondu. qu'il faut être complétement cinglé pour utiliser ces artifices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je sais pas, les boyaux sont trop étroits :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04: et pas assez longs :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.