Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wc Dans Les Loco?


Messages recommandés

enfin un sujet pour moi ! ;)

benoitchantelauze se pose les bonnes questions, les questions essentielles qui suivent de peu les

"quand est-ce qu'on bouffe ?" : quand tu le souhaites, c'est repas tiré de ton sac

" quand est-ce quon dort" ? : dès qu'on le peut, le fauteuil devient ainsi couchette de fortune.

"quand est qu'on b.... ?" : jamais, ce ne sont pas dans les us et coutumes du métier. d'ailleurs ça nuirait à nos performances ferroviaires.

"ou qu'on peut faire nos petits ou gros besoins ? " : avant départ c'est toujours bienvenu.

en ligne et en roulant c'est vraiment à proscrire (cas du mécano qui a eu la jambe sectionnée par un poteau caténaire à la fin des années 1980 suite à chute durant la miction).

en ligne à l'arrêt quand les circonstances l'éxigent vraiment (dans des postes, des gares, et aussi dans la nature, touche de poésie bucolique). mais pas dans la boite à pétards (y'a des trous exprès !!!)

une règle d'or :

- dans ta sacoche tu auras toujours : des immodiums, un slip de rechange, des sacs plastiques et du PQ.

pour les filles ça doit être un peu pareil, mais en pire. partout c'est la merde quoi....

edit : grillé par kata pour les boites à pétards

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un sujet pour moi ! ;)

une règle d'or :

- dans ta sacoche tu auras toujours : des immodiums, un slip de rechange, des sacs plastiques et du PQ.

Pour les sacs plastiques... j'avais pas osé, mais c'est vrai que ça peut sauver la vie (enfin, ça peut sauver un caleçon tout neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tonton me disait que sur certaines motrices de PSE un des longerons étaient fortement oxydés avec une odeur épouvantable, ils sont pas tres content à Bischheim

Je confirme ,c'est navrant mais c'est vrai qu'il y a quand même des "gorets" chez nous ....Mais faut relativiser ,ce sont une très petite minorité....

Après comme le dis Fabrice tu t'arrêtes si c'est vraiment urgent et pis c'est tout , bon sang ,c'est qui le conducteur à bord ?...bordel...c'est qui le chef ? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si au " TGV " personne ne veux pas s'arrêter pour faire un gros pipi libre à eux ,mais bon...ça doit pas arriver tout les jours ,mais c'est vrai qu'avec une retraite à 70 ans... et 47 ans de cotisation ça va être dur de se retenir sur la fin pour certain...Finalement dans quelques années on mettra plus que des jeunes au TGV ....uniquement pour des raisons médicales.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si au " TGV " personne ne veux pas s'arrêter pour faire un gros pipi libre à eux ,mais bon...ça doit pas arriver tout les jours ,mais c'est vrai qu'avec une retraite à 70 ans... et 47 ans de cotisation ça va être dur de se retenir sur la fin pour certain...Finalement dans quelques années on mettra plus que des jeunes au TGV ....uniquement pour des raisons médicales.... mdrmdr

Arf, je viens de comprendre pourquoi il y a une encoche dans les sièges de 26000 . . . C'est pour y installer un entonnoir relié à un tuyau dédié, ce qui nous évitera de s'arrêter après la réforme des retraites. ;)

Plus sérieusement les tôles de TGV sont également oxidées par la présence de poussière (feuilles mortes en décomposition...)qui tombe dans le fond de la caisse mais effectivement la partie la plus touchée se situe derrière la cabine et l'odeur ne laisse malheuresement que peu de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

il y a un emplacement prévu pour les WC dans les motrices de TGV Duplex, mais non installés... seule la CC 21003, lors de son périple américain sous le N° X 996 AMTRAK fut équipée d'un chiotte chimique et d'une fontaine d'eau fraiche.

x996hg2.jpg

sur les BUDD de Paris Montparnasse (Z 3700) certains indélicats se soulagaient dans les bacs des sablières, situés dans la cabine... je vous dit pas l'odeur... ;)

les boites à pétards en tôle servaient beaucoup à cet usage, mais du jour où des nouvelles en plastique (munies d'un trou au fond) furent mises en service ; il y en eut quelques-uns qui se sont pissé sur les pompes... c'est ballot !

une petite histoire...

époque IV (années 60/70) :

une équipe faisait un RO (un patachon, quoi) Trappes Le Mans avec une UM de BB 900, lorsque le mécano eut une envie pressante...

il passa le manip à son aide, alla dans le couloir central, et souleva une des trappes de visites dans le plancher, bien située...

son affaire faite, il revient en cabine...

accompagné d'une drôle d'odeur ! okok

en fait, il n'avait pas ouvert la bonne trappe, et en avait ouvert une juste au-dessus de la roue...

la force centrifuge et ses effets bien connus firent remonter allègrement le "matériau", et badigeonna une belle ligne verticale de M... dans le dos du pauvre mécano... mdrmdr

question : comment caler un véhicule ferroviaire (ou autre, ça marche aussi !), lorsqu'il n'y a aucune cale emmanchée à l'horizon ?

faites caca sur le rail devant la roue... mdrmdr

car la matière fait cale... okok

(je suis dehors !)

PS : ibrahima, si je comprend bien, à chaque fois que tu sors ton machin, tu dois avoir avoir l'impression de faire le plein de ta 404 à la station service ? lotrela

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

d'ailleurs à son retour des Etats-Unis, la machine prêtée par la france fut très prestement planquée dans des ateliers afin que les commodités installées pour les usa soit rapidement démontées et pas présentées aux conducteurs de trains français (de peur de leur donner de mauvaises idées !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Hé non ! point de toilettes dans le TGV pour les conducteurs , une envie pressante doit être horrible à gerer.

En maintenance , d'aprés les traces qui sont laissées dans le premier coffre de motrice , des soulagements

urinaires sont visibles et sur quelques motrices des tôles en sont affectées par une oxydation .

Cepandant un trés petit abandon de sa conduite , vaut certainement mieux que de piloter avec une vessie

qui se rappelle à son bon souvenir , et par de là diminue peut-être l'attention .

Des conducteurs aussi doivent peut être user de la petite bouteille magique pour se soulager .

L'utilisation de la toilette " coursives TGV" est à priori sans danger , il y a pas de circuits éléctriques dans ce coin ,

mais on risquerait de faire des étincelles quelque peu plus loin ( il y a rien , est-ce pensé à ce sujet??? dans cette

premiére partie de la motrice hormis le groupe de clim un peu plus loin ) .

J'ai déjà entendu ça par un de mes anciens chef, montant dans un tgv, ne trouve personne en cabine alors qu'il n'a vu personne descendre. Et trouve le mécano en train de pisser dans la coursive.

Pour moi, pas de couche, pas de bouteille. Une derniere goutte avant le départ, et lors d'un arrêt (et pas à chaque comme dit nékro okok )

Précepte : "Une petite goutte quand on peux, c'est une grosse envie qui vous emmerdera pas plus tard".

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de couche, pas de bouteille. Une derniere goutte avant le départ, et lors d'un arrêt (et pas à chaque comme dit nékro okok )

Précepte : "Une petite goutte quand on peux, c'est une grosse envie qui vous emmerdera pas plus tard".

Heureusement que tu ne fais plus de banlieue et que Nekro a dit faux, sinon je t'imagine bien à chaque arrêt sur le RER C descendre et faire pipi ...

Je sais que chez nous, il y a des gars qui vont pisser entre chaque course (de 30 à 50 minutes), perso, je vais aux toilettes 1 ou 2 fois par jour maximum (plus, c'est que je suis malade).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Heureusement que tu ne fais plus de banlieue et que Nekro a dit faux, sinon je t'imagine bien à chaque arrêt sur le RER C descendre et faire pipi ...

Yaya

bigbisous m'étonnes pas de lui ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ,c'est navrant mais c'est vrai qu'il y a quand même des "gorets" chez nous ....Mais faut relativiser ,ce sont une très petite minorité....

Après comme le dis Fabrice tu t'arrêtes si c'est vraiment urgent et pis c'est tout , bon sang ,c'est qui le conducteur à bord ?...bordel...c'est qui le chef ? hein ?

Salut ,

Sur des parcours allant de 4 à 5 heures sans arrêt , si la vessie se fait bien trop douloureuse , le mécano est quelquefois

obligé de mettre momentanément un mouchoir sur ses principes .

Les traces et les oxydations qui existent et qui sont relevées dans ce sujet , ne doivent en rien jeter un discrédit sur

les collégues de la route , mais relever que le probléme existe dans la vue d'une solution à trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il n'avait pas ouvert la bonne trappe, et en avait ouvert une juste au-dessus de la roue...

la force centrifuge et ses effets bien connus firent remonter allègrement le "matériau", et badigeonna une belle ligne verticale de M... dans le dos du pauvre mécano... :)

Y en a un qui a été faire sa grosse commission dans un des reducteurs d'une 16500. là aussi l'atelier a hurler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem helpsoso

On va pas aux wc ... :Smiley_55:

http://00-urineuses.isuisse.com/urineuses.htm

:)

J'aime bien le calembour de Tram mdrmdr! Je le ressortirai en temps utiles pendant la formation helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable ce refus d'installer des toilettes dans les locomotives. En tant qu'sager, je suis solidaire.

C'était prévu dans les primas , seulement les nouvelles normes impose soit de ne rejeter que de l'eau traitée ( propre) ( donc il faut une systeme de traitement embarqué) soit de conserver les eaux et de les récupérer pour le recyclage

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Après comme le dis Fabrice tu t'arrêtes si c'est vraiment urgent et pis c'est tout , bon sang ,c'est qui le conducteur à bord ?...bordel...c'est qui le chef ? hein ?

Je vais me faire traiter d'archéologue mais c'est pour vous dire qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive encore même au TGV, en évitant de le faire sur la LGV, de m'arrête pour satisfaire à un besoin naturel, mais toujours après avisé le régu.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais manger epicé... mdrmdr

Surtout en même temps ... A ++ :Smiley_39:

Vu du côté voyageur, ça me rappelle l'époque où les vitres s'ouvraient largement dans les voitures. J'étais intervenu pour mettre en garde avec ménagement une jeune fille qui profitait d'un effet de brumisateur par temps sec ....

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.