Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wc Dans Les Loco?


Messages recommandés

les conducteurs sont des surhommes ! ils n'ont aucun besoin et sont forts mentalement ! alors pourquoi dépenser du fric pour eux ?

et faut admettre qu'entre nous, on n'affiche pas les problèmes persos pour ne paraitre comme " faible " donc on en parle pas !

on peut encore attendre une 50aine d'années avant que les pontes commencent à se pencher sur le problème.

au fret, on demande rien, on s'arrête n'importe ou et sans contraintes de temps... de toute façon vu nos retards et/ou garage pour laisser passer les vo........................... c'est pas les arrêts qui manquent ! ;)

ca fait une raison pour rester au fret tiens okok

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de la qualité de vie au travail et des améliorations des postes de travail, je vais proposer que les adc de plus de 45ans d'avoir, au même titre que les stylos, 2 couches adultes/jour de travail.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami, ça fait bien longtemps que mon dépot ne donne plus de stylo, en plus vu ce qu'ils valaient, je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même Chuc Norris a été conducteur...

on doit bien trouver un feuilleton où on lui assène la gégène ou alors où il joue un rôle de mise à la terre nonmais nonmais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fret, on demande rien, on s'arrête n'importe ou et sans contraintes de temps... de toute façon vu nos retards et/ou garage pour laisser passer les vo........................... c'est pas les arrêts qui manquent ! ;)

C'est précisément comme çà que la question se règle sur les réseaux US de l'Ouest : l'expérience montre que les durées entre arrêts divers (dont ceux pour régulation du trafic) sont de 2 à 3heures au plus. En cas de relative urgence, un arrêt peut même être autorisé par le dispatcher, en espérant sa durée "raisonnable". Les obligations toilettes locs sont définies par la loi (règles minimum) plus des recommandations de "bonnes pratiques".

Seul un mécanicien (engineer) certifié est autorisé à conduire, le chef de train ("conductor"), bien que présent en cabine de conduite, ne le peut pas s'il n'est pas certifié mécanicien (cas du formé non nommé).

Bon, on trouve tous les problèmes cités ci-dessus ; propreté, odeurs, incidence des météos très chaudes ou très froides sur le bon fonctionnement, parcours maxi autorisé après avarie d'un élément.

Sur certains réseaux Australiens, le nettoyage "courant" des toilettes comme celui de tous les éléments du poste de conduite est à la charge du mécano cédant, indépendamment du signalement des avaries.

Ci-joint, deux sites de fournisseurs (je n'ai aucun intérêt financier :-)

http://www.motiveequipment.com/locomotive-products/toilets

http://www.glova.com/train/products/Locomotive-Driver-Toilets.php

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Faire nettoyer les cabines ou encore mieux les chiottes à certains mécanos... Soit, c'est une utopie, soit, celle là, c'est la meilleure de l'année ou plutôt du siècle :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Déjà que ces MESSIEURS n'arrivent pas à changer une ampoule (alors quel signalisation extèrieure de leur engin leur incombe... Puis, c'est dur d'écrire dans le carnet de bord...

Alors manier le balai ou la balayette à chiottes :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur d'écrire dans le carnet de bord...

Non, c'est juste pour vous éviter d'user vos stylos à écrire "RAS aux essais", "A voir à son centre" ou "Sera vu au prochain passage" à longueur de journées...

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que ces MESSIEURS n'arrivent pas à changer une ampoule (alors quel signalisation extèrieure de leur engin leur incombe... Puis, c'est dur d'écrire dans le carnet de bord...

Sur les "vieux" engins, il était possible de changer les ampoules avec un simple tournevis.

Mais maintenant, c'est compliqué s'il faut déposer la calandre !! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire nettoyer les cabines ou encore mieux les chiottes à certains mécanos... Soit, c'est une utopie, soit, celle là, c'est la meilleure de l'année ou plutôt du siècle :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Déjà que ces MESSIEURS n'arrivent pas à changer une ampoule (alors quel signalisation extèrieure de leur engin leur incombe... Puis, c'est dur d'écrire dans le carnet de bord...

Alors manier le balai ou la balayette à chiottes :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Faudrait-il qu'il y en ait déjà des ampoules de rechange...

C'est comme pour les pictogrammes HS, pour les remplacer on est obligé de piquer les ampoules de la fiche train s'il en reste une qui marche. :happy:

Et puis ça sert à quoi de marquer au carnet de bord, si c'est juste pour avoir à chaque fois la même réponse: démuni.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre l'idée d'installer des WC dans les locs...... Quand on voit ce que certains porcs (et je suis poli) arrivent à laisser comme trucs dégueulasses dans les cabines, ne leur offrons pas la possibilité d'utiliser des WC en machine.

Pour en revenir sur la maintenance évoquée dans les posts juste au dessus, çà risque d'être rapidement un truc de plus en panne et qui emboucanera la cabine de conduite.... Bonjour le plaisir de conduire dans ce genre d'odeurs!!! Entre l'oubli de réapprovisionnement en eau ou liquide chimique, et ceux qui s'en serviraient de poubelle en y jetant tout et n'importe quoi, çà deviendrait vite l'horreur!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre l'idée d'installer des WC dans les locs...... Quand on voit ce que certains porcs (et je suis poli) arrivent à laisser comme trucs dégueulasses dans les cabines, ne leur offrons pas la possibilité d'utiliser des WC en machine.

Pour en revenir sur la maintenance évoquée dans les posts juste au dessus, çà risque d'être rapidement un truc de plus en panne et qui emboucanera la cabine de conduite.... Bonjour le plaisir de conduire dans ce genre d'odeurs!!! Entre l'oubli de réapprovisionnement en eau ou liquide chimique, et ceux qui s'en serviraient de poubelle en y jetant tout et n'importe quoi, çà deviendrait vite l'horreur!!

bah les ventilateurs des moteurs de traction, c'est pas ce qui manque pour l'aération ( tant que tu te fais pas aspirer quand ca roule à 300 :Smiley_51: ) donc on pourra éviter les risques d'odeurs en cabine :Smiley_19:

c'est vrai qu'il y a de sacrés gorets comme partout mais une gastro en cours de route ca peut arriver, et je me verrai mal montrer mon cul sur un quai bondé de voyageurs ;)

j'ai vu en gare de clermont des wc (payant) auto nettoyant. je ne sais pas comment ca fonctionne exactement mais l'idée serait peut être à creuser au 21eme siècle.......... ;)

sinon plus simple et hygienique, des wc en bout de quais ouvrables à la clé de berne :)

ce que je sais, c'est que ce n'est pas bon de se retenir trop longtemps et vu comment les temps de parcours se rallongent et les temps pour changements de bouts se réduisent, ca n'ira pas en s'arrangeant.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami, ça fait bien longtemps que mon dépot ne donne plus de stylo, en plus vu ce qu'ils valaient, je ne regrette rien.

Comme les carnets, les lampes de poche, les sacs à dos, bref, toutes les fournitures qu'on peut avoir, de la vraie quincaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre l'idée d'installer des WC dans les locs...... Quand on voit ce que certains porcs (et je suis poli) arrivent à laisser comme trucs dégueulasses dans les cabines, ne leur offrons pas la possibilité d'utiliser des WC en machine.

Pour en revenir sur la maintenance évoquée dans les posts juste au dessus, çà risque d'être rapidement un truc de plus en panne et qui emboucanera la cabine de conduite.... Bonjour le plaisir de conduire dans ce genre d'odeurs!!! Entre l'oubli de réapprovisionnement en eau ou liquide chimique, et ceux qui s'en serviraient de poubelle en y jetant tout et n'importe quoi, çà deviendrait vite l'horreur!!

En branchant sur L'ATESS, tu aurais le nom des cochons qui seraient de corvée de chiottes à leur réserve suivante. Hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire nettoyer les cabines ou encore mieux les chiottes à certains mécanos... Soit, c'est une utopie, soit, celle là, c'est la meilleure de l'année ou plutôt du siècle :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Déjà que ces MESSIEURS n'arrivent pas à changer une ampoule (alors quel signalisation extèrieure de leur engin leur incombe... Puis, c'est dur d'écrire dans le carnet de bord...

Alors manier le balai ou la balayette à chiottes :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

J'voudrais t'y voir changer l'ampoule d'un fanal sur une B5 ou sur les nouveaux engins!!!!! On n'a pas la caisse à outils sur nous.

Par contre changer une ampoule sur une 4400Kw pas de soucis, si il y a le temps et de la réserve. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait-il qu'il y en ait déjà des ampoules de rechange...

C'est comme pour les pictogrammes HS, pour les remplacer on est obligé de piquer les ampoules de la fiche train s'il en reste une qui marche.

Et puis ça sert à quoi de marquer au carnet de bord, si c'est juste pour avoir à chaque fois la même réponse: démuni.

Ou "fait" alors que ça n'a pas été reparé. Comme sur une B6 dont l'essui-glace fonctionnait au ralentie derniérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un bibi que je rentre à LV "EV à changer" et qui ressort le lendemain "RAS" avec toujours l'EV qui n'essuie rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verboten !!!

Les normes européennes sont passé par là aussi. Système de rétention obligatoire.

Pas tout à fait. Il faut rejeter de l'eau propre; donc soit rétention , soit il faut installer une mini usine de retraitement

Je ne comprends pas que les toilettes n'aient pas été installées dans les motrices des Duplex.

Comme d'habitude, la SNCF fait des économies de bout de chandelle sur le dos de son personnel.

C'est d'autre part un mépris des femmes qui veulent devenir conductrices.

La SNCF, quoi! Toujours un train de retard.

J'ai demandé pourquoi, vu la place qu'il y a, les 27000 n'étaient pas équipées

La réponse est

Personne ne veut payer pour le retraitement de l'eau, ni le nettoyage ( enfin traction ou matériel).

Ceci est aussi valable pour un éventuel micro onde

les conducteurs sont des surhommes ! ils n'ont aucun besoin et sont forts mentalement ! alors pourquoi dépenser du fric pour eux ?

et faut admettre qu'entre nous, on n'affiche pas les problèmes persos pour ne paraitre comme " faible " donc on en parle pas !

on peut encore attendre une 50aine d'années avant que les pontes commencent à se pencher sur le problème.

au fret, on demande rien, on s'arrête n'importe ou et sans contraintes de temps... de toute façon vu nos retards et/ou garage pour laisser passer les vo........................... c'est pas les arrêts qui manquent ! ;)

ca fait une raison pour rester au fret tiens okok

T'as de la chance d'avoir des arrets, roulant le plus souvent la nuit, il n'est pas rare de faire 5 à 6h de conduite sans arrêts

Quand on faisait le MA80 en dépassement de charge autorisée sur la Nord-Est , pratiquement 6 heures de route de nuit, t'avais intérêt à bien choisir le lien d'arrêt, sinon, imagines la tête de ton CTT, non lui il sait, mais de ton CUP quand tu lui diras que la DDS est du à un arrêt pipi

Je suis totalement contre l'idée d'installer des WC dans les locs...... Quand on voit ce que certains porcs (et je suis poli) arrivent à laisser comme trucs dégueulasses dans les cabines, ne leur offrons pas la possibilité d'utiliser des WC en machine.

Pour en revenir sur la maintenance évoquée dans les posts juste au dessus, çà risque d'être rapidement un truc de plus en panne et qui emboucanera la cabine de conduite.... Bonjour le plaisir de conduire dans ce genre d'odeurs!!! Entre l'oubli de réapprovisionnement en eau ou liquide chimique, et ceux qui s'en serviraient de poubelle en y jetant tout et n'importe quoi, çà deviendrait vite l'horreur!!

Exact, ce que l'on découvre dans les cabines est des fois déroutant

J'ai eu droit à un repas MacDo qui était resté dans la cabine d'une 17000 3 jours en pleine chaleur ( juillet 2003 à Pantin), je te dis pas en ouvrant la porte de la cabine :Smiley_50:

Sinon , le plus souvent sont les Enf**rés qui confondent pupitre et cendrier

bah les ventilateurs des moteurs de traction, c'est pas ce qui manque pour l'aération ( tant que tu te fais pas aspirer quand ca roule à 300 :Smiley_51: ) donc on pourra éviter les risques d'odeurs en cabine :Smiley_19:

c'est vrai qu'il y a de sacrés gorets comme partout mais une gastro en cours de route ca peut arriver, et je me verrai mal montrer mon cul sur un quai bondé de voyageurs ;)

j'ai vu en gare de clermont des wc (payant) auto nettoyant. je ne sais pas comment ca fonctionne exactement mais l'idée serait peut être à creuser au 21eme siècle.......... ;)

sinon plus simple et hygienique, des wc en bout de quais ouvrables à la clé de berne :)

ce que je sais, c'est que ce n'est pas bon de se retenir trop longtemps et vu comment les temps de parcours se rallongent et les temps pour changements de bouts se réduisent, ca n'ira pas en s'arrangeant.

Y en a qui ont bien réussit à se soulager ( gros soulagement) dans les réducteurs d'une brave 16500. :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On devrait adapter ce concept aux trains :

Pas de problèmes de place avec ce système !

Modifié par bougie
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Des chiottes dans les cabines des bécanes, mais y-en a pas besion!

Il suffit de pisser dans la cabine, et l'évaporation fera tout disparaitre.

il y a aussi le 1/2 accouplement de frein que tu passes par la porte, mais attention au probléme de diamètres , pour ne pas rester coincer

autre cas reel un AICR qui en roulant a été dans le couloir d'une BB16500 et qui n'a pas trouvé mieux que d'ouvrir la trappe des réducteurs et qui a fait dedans ..mouchetis assuré.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.