Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wc Dans Les Loco?


Messages recommandés

Hello,

bon, ma question est un peu bete mais pour un novice comme moi, jaimerai savoir si des WC sont presents dans vos loco?

Comment vous faites car il me semble que vous devez touchez votre pupitre ou chose dans le genre avant qu'une sonnerie miaule!

Alors comment? lol

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, ma question est un peu bete mais pour un novice comme moi, jaimerai savoir si des WC sont presents dans vos loco?

Comment vous faites car il me semble que vous devez touchez votre pupitre ou chose dans le genre avant qu'une sonnerie miaule!

Alors comment? lol

merci de vos reponses

Avant de monter en machine, ne jamais boire de bière et ne jamais manger epicé... telle est la régle des conducteurs! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de monter en machine, ne jamais boire de bière et ne jamais manger epicé... telle est la régle des conducteurs! mdrmdr

éviter aussi de boire trop de café! lotrela

Pour être plus sérieux, il faut prévoir son coup à l'avance! Pour moi c'est pas trop compliqué car je ne fais pas beaucoup de longs trajets.

Sinon il y a toujours la solution de la bouteille vide ou de l'arrêt devant un signal en cas "d'urgence"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Par une portière de CC72000 ou de BB63500, çà se fait bien...

Les mieux pourvus par la nature peuvent même expulser le superflu de la boisson par une portière de BB26000 sans quitter le pupitre...

Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une portière de CC72000 ou de BB63500, çà se fait bien...

Les mieux pourvus par la nature peuvent même expulser le superflu de la boisson par une portière de BB26000 sans quitter le pupitre...

Je sors...

Et ta connerie tu l'expulse par ou? lotrela

(sors également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Hé non ! point de toilettes dans le TGV pour les conducteurs , une envie pressante doit être horrible à gerer.

En maintenance , d'aprés les traces qui sont laissées dans le premier coffre de motrice , des soulagements

urinaires sont visibles et sur quelques motrices des tôles en sont affectées par une oxydation .

Cepandant un trés petit abandon de sa conduite , vaut certainement mieux que de piloter avec une vessie

qui se rappelle à son bon souvenir , et par de là diminue peut-être l'attention .

Des conducteurs aussi doivent peut être user de la petite bouteille magique pour se soulager .

L'utilisation de la toilette " coursives TGV" est à priori sans danger , il y a pas de circuits éléctriques dans ce coin ,

mais on risquerait de faire des étincelles quelque peu plus loin ( il y a rien , est-ce pensé à ce sujet??? dans cette

premiére partie de la motrice hormis le groupe de clim un peu plus loin ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une portière de CC72000 ou de BB63500, çà se fait bien...

Les mieux pourvus par la nature peuvent même expulser le superflu de la boisson par une portière de BB26000 sans quitter le pupitre...

Je sors...

Ah bravo! On comprend pourquoi les seuils de portes rouillent plus vite que le reste de la caisse. lotrela

Et ta connerie tu l'expulse par ou? nonmais

(sors également)

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et ta connerie tu l'expulse par ou? lotrela

(sors également)

Le jour où les cons rouleront en similcat, tu auras ton nom sur les fiches de repérages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les cons rouleront en similcat, tu auras ton nom sur les fiches de repérages !

Je vais vous demander de rester courtois, sinon je me verrai dans l'obligation de tirer la chasse. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué, je me disais la derniere fois au bord de la voie, "mais il ne pleut pas"! lol

Mais donc, ça doit etre dur à gerer de pisser sans maintenir le truc qui fait sonner?

et pour le caca? lol

Salut ,

La SEULE solution ...

http://www.materielmedical.fr/boutique/lis...g_fr&num=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'arrete tant pis pour les autres derrière

Salut ,

L'utilisation de la toilette " coursives TGV" est à priori sans danger , il y a pas de circuits éléctriques dans ce coin ,

mais on risquerait de faire des étincelles quelque peu plus loin ( il y a rien , est-ce pensé à ce sujet??? dans cette

premiére partie de la motrice hormis le groupe de clim un peu plus loin ) .

Le tonton me disait que sur certaines motrices de PSE un des longerons étaient fortement oxydés avec une odeur épouvantable, ils sont pas tres content à Bischheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question encore plus bête : elles font comment les mécanotes ?

bah elles sont dans la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'arrete tant pis pour les autres derrière

Le tonton me disait que sur certaines motrices de PSE un des longerons étaient fortement oxydés avec une odeur épouvantable, ils sont pas tres content à Bischheim

Ah oui, le longeron oxidé ainsi que les tôles à remplacer font la mauvaise réputation des conducteurs aux ateliers de Bishheim (D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi pisser à l'interieur puisqu'on est arrêté autant prendre l'air).

Au fait personne n'a parlé des demi-accouplements . . .

Les mysogines diront que les mécannotes ne conduisent que des automoteurs car il y a des WC derrière . . .

Quant aux américains bah ils ont des WC et en plus ils sont deux, même pas besoin de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens faisaient ça dans la boite à pétards... maintenant n'essayez pas.... ils les percents pour éviter ça ;)

Pour ma part c'est pipi lors d'un arrêt (prévu ou pas), ou arrêt sur signaux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.