Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Photo De La Semaine


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 151
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Comme tous les dimanche, la rame tractée effectue 2 rotations Evian - Bellegarde.

La voici à sa seconde descente sur Bellegarde en tête du 884564

Coup de bol, j'ai échappé aux va et vient des bagnoles des chasseurs...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui : ma première photo de la Z9634 rénovée nonmais

Ici à Viry sur le 884515 Bellegarde - Evian. Notez entre les voies des nouveaux joints isolants qui seront posés pour le Block Automatique...

a+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après de longues semaines d'absence, voilà une photo d'ambiance...

Soirée "cadencement" ! à Valleiry avec la découverte d'une partie des nouvelles circulations, et merci à l'agent de service présent en ce 9 décembre :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'accord, mais à ce moment là, pourquoi RFF remet à neuf une voie d'évitement en traverses bois à 5km de là ? Il y aura toujours des trucs bizarres... :Smiley_72:

Bois : Valleiry

Béton : St Julien

Reste Viry et Bossey (2 gares fermées au service voyageurs) à rénover, pas avant la fin de l'année.

La V.EV de Valleiry a été équipée de Traverese en bois en raison d'un terrain propice aux remontées de glaise. Les traverses bois résistent mieux à ce terrain que les traverses bétons.

Au plaisir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V.EV de Valleiry a été équipée de Traverese en bois en raison d'un terrain propice aux remontées de glaise. Les traverses bois résistent mieux à ce terrain que les traverses bétons.

Au plaisir......

D'accord merci :Smiley_72:

Je me souviens bien, avant le RVB de la voie directe (été 2003), près du PN13 il y avait une grosse remontée de glaise, on venait souvent là voir passer les trains de marchandises, çà faisait "schloff schloff... schloff schloff" :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu au sujet photos, voici un de mes derniers clichés. TGV 5297 qui assure la liaison Brive - Lille Europe au passage de la gare de Salbris lundi 17 décembre.

Modifié par Salera Briva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pours les photos !

En regardant la première photo, et après une fine observation une question m'est survenu...

Pourquoi les deux pantos du TGV sont-ils levés?

Habituellement, lorsque j'aperçois un TGV qui circule dans la région, j'observe qu'il n'a que le pantographe arrière qui est relié à la caténaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pours les photos !

En regardant la première photo, et après une fine observation une question m'est survenu...

Pourquoi les deux pantos du TGV sont-ils levés?

Habituellement, lorsque j'aperçois un TGV qui circule dans la région, j'observe qu'il n'a que le pantographe arrière qui est relié à la caténaire.

tout simplement parce que la ligne est électrifiée en 1500 V. Il n'y a qu'en 25000 V que les TGV utilisent le panto arrière. Mais bien vu, je n'y avais moi même pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que la ligne est électrifiée en 1500 V. Il n'y a qu'en 25000 V que les TGV utilisent le panto arrière. Mais bien vu, je n'y avais moi même pas fait attention.

Merci d'avoir répondu aussi promptement ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Rapide" 17581 Lyon Perrache - Evian emmené par la BB25250 grimpe la rampe de Chevrier.

Il est sans arrêt de Bellegarde à Annemasse (30 minutes chrono).

On dirait que la 25250 n'a pas eu droit à un nettoyage lors de son transfert vers Venissieux. En comparant cette photo avec une que j'ai prise en Aout dernier, sur la ligne Paris-Beauvais, elle a toujours ces deux trainées sales encadrant le logo sncf...

(désolé pour la qualité de la photo, je suis mal équipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo de 2008,

La 26198 avec 26 wagons et une autre 26000 en pousse :blush:

Valleiry - 15h47 (pas grand chose à cette heure ci au précédent service).

nonmais

Héééé c'était moi dedans !!! Justement, en voyant un mec prendre une photo à Valleiry, je me disais que ce serait drole de voir le résultat sur le forum controleursncf

On est passé avec 1h45 de retard, suite à un accident de personne ce matin à Thonon...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé c'était moi dedans !!! Justement, en voyant un mec prendre une photo à Valleiry, je me disais que ce serait drole de voir le résultat sur le forum ;)

On est passé avec 1h45 de retard, suite à un accident de personne ce matin à Thonon...

gom

Elle n'est plus là la petite blonde, avec une casquette, qui regardait aussi passer les trains? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé c'était moi dedans !!! Justement, en voyant un mec prendre une photo à Valleiry, je me disais que ce serait drole de voir le résultat sur le forum ;)

On est passé avec 1h45 de retard, suite à un accident de personne ce matin à Thonon...

gom

Je suis passé là par hasard, voir ce qui se tramait :) Enchanté ;)

Au fait, MA 100 n°439770 ?

Pas très intéressant, mais voilà le reste du train et la machine de pousse en vidéo :

Elle n'est plus là la petite blonde, avec une casquette, qui regardait aussi passer les trains? koiquesse

Et non... par contre je l'ai recroisé en février dernier à Montmélian.

Voici la photo ;) Cà fait un peu plus d'un an (30/12/06). Notez le joli RVB de la voie d'évitement

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... par contre je l'ai recroisé en février dernier à Montmélian.

Voici la photo ;) Cà fait un peu plus d'un an (30/12/06). Notez le joli RVB de la voie d'évitement

Je me souvenais de cette photo et de l'échange que nous avions eu à ce moment...mais j'avais la flemme de chercher...

Je suis un peu fainéasse (normal je suis chef!!) et faire bosser les autres pour moi c'est un peu ma spécialité... :blush:

Bon il faut que j'aille à Montmélian...tu crois qu'elle y est encore?

Les ADC ou ASCT habitués de la gare de Montmélian, vous chouffez et vous me renseignez...pas que je me déplace pour rien!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! mdrmdr

gom

Ok, je me disais aussi, car sur ma feuille j'ai un 61xxx, normalement à 15h27 (sens pair), mais pas vu aujourd'hui. :blush:

Je me souvenais de cette photo et de l'échange que nous avions eu à ce moment...mais j'avais la flemme de chercher...

Je suis un peu fainéasse (normal je suis chef!!) et faire bosser les autres pour moi c'est un peu ma spécialité... lotrela

Bon il faut que j'aille à Montmélian...tu crois qu'elle y est encore?

Les ADC ou ASCT habitués de la gare de Montmélian, vous chouffez et vous me renseignez...pas que je me déplace pour rien!!! ;)

mdrmdr

Aucune idée, je n'y suis pas retourné depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit croisement imprévu à St Julien, croisement entre une UM3 de ZGC venant de Lyon et un TGV pour Paris venant de St Gervais.

L'automotrice de queue était carrément sur le passage à niveau ! (n°30)...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.