Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qui A Eu Cet E Mail ?


nekro

Messages recommandés

qui a eu cet e-mail ?

j'apprécie pas du tout, ma réponse a été assez claire.... par contre j'aimerai savoir comment cette personne a eu mon e-mail....

Je ne vois pas ce qui y'a de detestable dans cet hi-mel, je l'ai eu et j'en suis pas mort. :)

Mais c'est vrai que c'est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui y'a de detestable dans cet hi-mel, je l'ai eu et j'en suis pas mort. :)

Mais c'est vrai que c'est curieux.

C'est pas dans le mail qu'il y a un truc de détestable, enfin je pense que Nekro n'est pas d'accord sur le principe, moi non +, et c'est le genre de trucs qui aurait mérité d'atterrir dans les spam pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce forum, certains s'en servent de trop pour faire passer leur message politique ou autre. Voila un nouvel exemple.

Toi aussi tu fais passer des messages(parfois politique également)

Que veux tu dire par autres............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans le mail qu'il y a un truc de détestable, enfin je pense que Nekro n'est pas d'accord sur le principe, moi non +, et c'est le genre de trucs qui aurait mérité d'atterrir dans les spam pour moi.

toutafé lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il omet (probablement volontairement) c'est qu'à la SNCF on cotise plus que dans le privé

Cotisation salariale 7,85 %

Cotisation patronale 28,44 %

Cotisation SUPPLEMENTAIRE 5,67 %

Alors si il veut nous mettre (de force) et pas de manière démocratique, car pour moi, j'ai pas l'impression d'être en démocratie, eh bien il faudra qu'il nous rembourse d'une part (et d'un coup) tout ce que nous avons payé en trop tun sacré augmentation de salaire et pas un pourcentage mais une somme fixe de minimum 1000 Euros net (je dis car je suis trop énéervé de ce petit ..... qui veut faire sa loi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peu de personnes le savent, j'ai eu du mal a réussir seulement a le faire croire a ma famille.

Quand les gens savent que l'on cotise beaucoup plus ils changent d'avis mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le train en ce moment beaucoup de gens me questionne sur nos retraites , si il risque d'y avoir des greves ou pas. Je leur explique comme quoi nous cotisons plus etc... et ils comprennent très bien, et se disent d'accord avec notre système. Mais bon, il y a toujours les gens anti-fonctionnaire ou assimilés et les irréductible qui ne nous aiment pas et aimeraient que leur(s) renfant(s) rentre quand même au sein de la SNCF.

Les gens qui nous critiquent avaient le choix entre rentré ou non à la SNCF, à la base tout le monde peut y postulern certe les places y sont cher, on ne prends que des bons mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le train en ce moment beaucoup de gens me questionne sur nos retraites , si il risque d'y avoir des greves ou pas. Je leur explique comme quoi nous cotisons plus etc... et ils comprennent très bien, et se disent d'accord avec notre système. Mais bon, il y a toujours les gens anti-fonctionnaire ou assimilés et les irréductible qui ne nous aiment pas et aimeraient que leur(s) renfant(s) rentre quand même au sein de la SNCF.

Les gens qui nous critiquent avaient le choix entre rentré ou non à la SNCF, à la base tout le monde peut y postulern certe les places y sont cher, on ne prends que des bons mdrmdr

@+ Marc

L'autre jour, on en discutait ouvertement entre collègues ( ASCT et ADC ) dans le TER entre Metz et Thionville les gens autour étaient tres intéressés et étonnés.

De la surcotisation et des calculs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il omet (probablement volontairement) c'est qu'à la SNCF on cotise plus que dans le privé

Cotisation salariale 7,85 %

Cotisation patronale 28,44 %

Cotisation SUPPLEMENTAIRE 5,67 %

Alors si il veut nous mettre (de force) et pas de manière démocratique, car pour moi, j'ai pas l'impression d'être en démocratie, eh bien il faudra qu'il nous rembourse d'une part (et d'un coup) tout ce que nous avons payé en trop tun sacré augmentation de salaire et pas un pourcentage mais une somme fixe de minimum 1000 Euros net (je dis car je suis trop énéervé de ce petit ..... qui veut faire sa loi.

@+ Marc

Euh non Marc !!!!

Les salariés à la Sncf cotisent moins que dans le privé (en gros 16% de cotisations contre 20% dans le privé).

C'est tellement officiel que quand tu changes de statut (de contractuel - régime général - à cheminot, c'est calculé dans ton salaire histoire que tu ne profites pas de la baisse au passage...).

C'est la Sncf qui verse non seulement la différence mais en effet plus qu'une entreprise privée comme cotisations patronales.

Juste pour être juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas reçu

ou alors mon anti spam a bien fait son boulot (comme d'hab !), mais je vérifie toujours rapidement avant d'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.