Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Faudra qu'ils vous achètent (ou louent) des BR186 au moins et qu'ils homologuent la l'AFB (la VI Allemande) car en France ça marche pas....Parce que les BR 185 sous 1500 continu ça va pas le faire LOL.... lotrela promesses,promesses....

Plusieurs réflexions sont en cours concernant les locomotives. Les BB 22 200 ne seront pas éternelles, faudra envisager un jour de les remplacer alors toutes les options sont envisageables mais rien de concret aujourd'hui.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je plaisantais , aussi, pas de problème, et je ne crache certainement pas sur la sncf, sinon je serai parti dans le privé et non pas dans une filliale et pense passer formateur à mon retour à la sncf meme!

voilà l'ami, pas de problème.....

courage à+ mdrmdr

Et bien il n'y a pas de probleme alors Tom et la Hève, me suis un peu emporté okok

C'est jute que naviland cargo est une bonne idée, le probleme c'est qu'il risque d'y avoir un sacré transfert de charge Fret vers naviland à l'avenir et je vois là un bon moyen de deposer le bilan chez fret sans perdre de fric pour la maison mere... c'est ce qui me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'y a pas de probleme alors Tom et la Hève, me suis un peu emporté okok

C'est jute que naviland cargo est une bonne idée, le probleme c'est qu'il risque d'y avoir un sacré transfert de charge Fret vers naviland à l'avenir et je vois là un bon moyen de deposer le bilan chez fret sans perdre de fric pour la maison mere... c'est ce qui me fait peur

D'après des responsables EPOC rencontrés fin septembre 2007 (j'y étais), Naviland est la réponse de la SNCF pour les contrats du combiné aux devis faits par les autres EF (Veolia, ECR, etc...). Leur trafic représente 10% du combiné EPOC au niveau national, et à la date précitée, aucune volonté du staff EPOC ou direction fret d'aligner les roulements EPOC sur le statut Naviland. Maintenant, lorsqu'on voit les réformes annoncées du RH0077, on va tous, au Fret dans un premier temps, se retrouver à un statut très proche de Naviland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, lorsqu'on voit les réformes annoncées du RH0077, on va tous, au Fret dans un premier temps, se retrouver à un statut très proche de Naviland.

Eh bien non merci, moi j'en veux pas. okok

Il va falloir encore se mobiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non merci, moi j'en veux pas. :tongue:

Il va falloir encore se mobiliser...

Certains modif au Rh077 tel que la disparition des taquets 19h-6h pour repos ne sont en effet pas acceptable, mais il faudra tout de même une evolution a moins que tu ne preferes regarder passer les trains dans quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modif au Rh077 tel que la disparition des taquets 19h-6h pour repos ne sont en effet pas acceptable, mais il faudra tout de même une evolution a moins que tu ne preferes regarder passer les trains dans quelque temps

Quelles évolutions "acceptables" serais tu prêt à accepter pour éviter de voir passer les trains ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles évolutions "acceptables" serais tu prêt à accepter pour éviter de voir passer les trains ... ?

PS décentralisées à VSD vers 02h pour tirer un patach' pour Sibelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles évolutions "acceptables" serais tu prêt à accepter pour éviter de voir passer les trains ... ?

On a deja abordé le sujet il me semble....et j'avais deja repondu.

Je suis opposé a la suppression des taquets 19h/6h pour repos et la mutiplication des RP simple, pour le reste on peut voir, je serais pret a accepter par ex. 2 découchers a suivre, les temps de conduite long j'en ai deja mais il va se poser le probleme des poses, au TGV on profite au maximum des temps d'arret en gare (2a 4mm) pour souffler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Et bien il n'y a pas de probleme alors Tom et la Hève, me suis un peu emporté :tongue:

C'est jute que naviland cargo est une bonne idée, le probleme c'est qu'il risque d'y avoir un sacré transfert de charge Fret vers naviland à l'avenir et je vois là un bon moyen de deposer le bilan chez fret sans perdre de fric pour la maison mere... c'est ce qui me fait peur

ben si rien ne bouge? n'est ce pas ce qui nous pend au nez?

Quant a nous mobiliser comme le preconise CC 6500... pourquoi pas? Mais si c'est pour accelerer cette depose de bilan ... ca mérite reflexion

Les agents seront reclassés ou?

@+

rp

il ne s'agit absolument pas de provoc mais sincerement d'une profonde interrogation. Je sais que certains conducteurs que je cotoye songe a la concurrence en voie de replis (ce qui je pense ne durera qu'un temps. Vu le potentiel qu'ils commencent a avoir ... fini les "ponts d'or"), mais pour tous les autres...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme reglé, je ne suis plus autorisé MA ni sur aucune loc depuis 1 mois, la TT035 est passée par là

Pas grave, tu vas bientôt tirer des TGV Fret avec RHR réduit à Pekin :)

PS: j'oubliais, avec bien entendu un salaire de conducteur Chinois, il faut bien s'aligner sur la concurrence qui arrive ... :tongue:

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deja abordé le sujet il me semble....et j'avais deja repondu.

Je suis opposé a la suppression des taquets 19h/6h pour repos et la mutiplication des RP simple, pour le reste on peut voir, je serais pret a accepter par ex. 2 découchers a suivre, les temps de conduite long j'en ai deja mais il va se poser le probleme des poses, au TGV on profite au maximum des temps d'arret en gare (2a 4mm) pour souffler.....

Pas de langue de bois Vinces .... pour pisser :tongue:

A moins que vous n'emmeniez avec vous un "pistolet", tu sais le truc qu'on donne aux malades dans les hôpitaux quand ils ne peuvent pas se lever !

Donc résumons ... un pistolet, une perfusion de glucose et vous voilà parés pour un aller et retour Pékin city :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, tu vas bientôt tirer des TGV Fret avec RHR réduit à Pekin :)

PS: j'oubliais, avec bien entendu un salaire de conducteur Chinois, il faut bien s'aligner sur la concurrence qui arrive ... :tongue:

Tiens, c'est vrai ça...je ne sais pas quand le service est prévu demarrer (je crois 2012 ??) mais il serait interressant de savoir que quel RH077 on dependras alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de langue de bois Vinces .... pour pisser :tongue:

A moins que vous n'emmeniez avec vous un "pistolet", tu sais le truc qu'on donne aux malades dans les hôpitaux quand ils ne peuvent pas se lever !

Donc résumons ... un pistolet, une perfusion de glucose et vous voilà parés pour un aller et retour Pékin city :)

C'est une obsession Pekin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai ça...je ne sais pas quand le service est prévu demarrer (je crois 2012 ??) mais il serait interressant de savoir que quel RH077 on dependras alors....

Non je crois que c'est prévu avant 2012, il parait même que la Poste va affréter des TGV Fret ( et pas postal ) dès 2009. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme reglé, je ne suis plus autorisé MA ni sur aucune loc depuis 1 mois, la TT035 est passée par là

Ben oui, mais pourquoi alors vouloir à tout prix s'exprimer sur l'évolution des conditions de travail au Fret, sachant que tu ne seras pas concerné ?

C'est facile de dire " je suis pour ci, contre ça ", alors que tu n'en subiras pas les conséquences !

L'exemple que j'ai pris était facile, et, bizarrement, je savais que tu répondrais ça, mais sur le principe, au-delà de la TT 035, qu'en penses-tu ? Es-tu prêt à tirer des trains dans les conditions que j'ai décrites ci-dessus : VSG-SIB vers 2h du mat' ? Parce que c'est ce qui nous attend, à VSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que c'est prévu avant 2012, il parait même que la Poste va affréter des TGV Fret ( et pas postal ) dès 2009. A suivre ...

Je serai surpris que les infrastructures soient prete a cette date.

Ben oui, mais pourquoi alors vouloir à tout prix s'exprimer sur l'évolution des conditions de travail au Fret, sachant que tu ne seras pas concerné ?

C'est facile de dire " je suis pour ci, contre ça ", alors que tu n'en subiras pas les conséquences !

L'exemple que j'ai pris était facile, et, bizarrement, je savais que tu répondrais ça, mais sur le principe, au-delà de la TT 035, qu'en penses-tu ? Es-tu prêt à tirer des trains dans les conditions que j'ai décrites ci-dessus : VSG-SIB vers 2h du mat' ? Parce que c'est ce qui nous attend, à VSD...

Je me suis deja exprimé un certains nombre de fois sur cette question, Mais visiblement il y en a qui ne suivent pas ! ça, c'est pas bien.....

Combien de temps faudra-t-il pour que les modifs au RH077 Fret soient partiellement ou totalement appliqué a VFE ? a mon avis pas plus de 3 ou 4 ans au Maximum c'est pour cette raison que je donne mon avis....

Maintenant je ne vais pas non plus répéter sans arret la même chose, si le point de vue d'un TGviste sur le sujet te gène, je vous laisse en discuter entre vous.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai surpris que les infrastructures soient prete a cette date.

Je me suis deja exprimé un certains nombre de fois sur cette question, Mais visiblement il y en a qui ne suivent pas ! ça, c'est pas bien.....

Combien de temps faudra-t-il pour que les modifs au RH077 Fret soient partiellement ou totalement appliqué a VFE ? a mon avis pas plus de 3 ou 4 ans au Maximum c'est pour cette raison que je donne mon avis....

Maintenant je ne vais pas non plus répéter sans arret la même chose, si le point de vue d'un TGviste sur le sujet te gène, je vous laisse en discuter entre vous.

suis d'accord avec toi dans 3 ou 4 ans maxi idem pour tous...........

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps faudra-t-il pour que les modifs au RH077 Fret soient partiellement ou totalement appliqué a VFE ? a mon avis pas plus de 3 ou 4 ans au Maximum c'est pour cette raison que je donne mon avis....

Je dirais à partir de 2010 au pire...Si je me trompes pas ,ils parlent sérieusement en haut lieu de mettre une commande centralisé de gestion conducteur unique TGV/VFE sur toute la France (à Paris naturellement...).

Tout les mécanos TGV et VFE seraient commandé par cette Centrale ferait parti de cette même UP "Nationale" (ce qui va pas sans dire sur la restructuration,les conditions d'accès TGV,les listings de positions,les CHSCT,ect,ect et j'en passe et des meilleurs...)... et les dépôts avec roulements TGV seraient transformé en simple Annexe de cette UP (autrement une prise de service au téléphone...)...

Pour le TGV FRET normalement je voie pas pourquoi et comment à partir du premier Juillet quand "la gestion par activité" sera mise en place (appelons un chat ,un chat...) ,un conducteur TGV de VFE puisse faire du TGV FRET ;ça serait complètement contraire à l'organisation qui est mise en place...

J'ai meme pas envie de parler du RH...

Moi j'ai déjà dit ,en Juin je me pointe chez mon chef (ou le CUP "fret forcément") ,et ne garde que les deux engins de mon roulement BB27/37000 et BR185, et mes 3 lignes MZ,Forbach ,Apach(et encore c'est pas sur) et SBK-MAN.

Voyez le méga-rayon d'action et la polyvalence (terme à bannir dans l'avenir) du bonhomme après 12 ans de routes...

VA falloir jouer le jeu !

HORS de question de prendre une autre machine qu'avec un 4 devant pour les gars du FRET...

(attention à bien regarder le numéro de la 26000 pour celui qui la connaitra encore d'ici la...)

Si ils veulent jouer au con il vont me trouver moi ,je vais te leur en faire à mon niveau de la gestion par ACTIVITE qu'on va se fendre la bille...

Des exemples :

Fini de rendre service à l'autre activité...

Fini de ramener des 16500 au tour en fosse sur des Dispos !!! (machine TER avec numéro 5)

Tu peux pas sortir la belle 15000 et rendre service au collègues qui va arriver en gare à la bourre et lui faire sa mise en tète histoire qu'il fasse l'heure...NAON pas la même activité désolé ,il viendra la chercher à pied ou c'est 150 euros cash en billet...Bin oui business is business

On va rigoler cet été pour les congés protocolaires avec le nombre de tournées qui risque de ne pas être couverte tant en FRET qu'en TER...(dixit nos chefs....).

Les roulements TER (ou voyageur) seront obligatoirement impactés (bien plus que l'on le dit) même si il n'y a pas de modification du RH pour eux ;car il y aura certainement plus de monde à classer dans les grilles des roulements concernés dans certaines UPs (car pas plus de trains)...Peut être encore plus de dispo en grille pour faciliter le classement de certains ex-conducteurs fret (ou mixtes)...Ça va être du FAC tout les quinze jours pour certain...

On a eu une réunion l'autre jour,j'ai demandé est ce quand t'en que conducteur d'une UP FRET si je pouvais être détaché au sein de mon propre dépôt à l'UP voyageur (TER) moyennant la "COMPLETE" mdrmdr ....Ça à fait rire tout le monde sauf notre DET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à partir de 2010 au pire...Si je me trompes pas ,ils parlent sérieusement en haut lieu de mettre une commande centralisé de gestion conducteur unique TGV/VFE sur toute la France (à Paris naturellement...).

Tout les mécanos TGV et VFE seraient commandé par cette Centrale ferait parti de cette même UP "Nationale" (ce qui va pas sans dire sur la restructuration,les conditions d'accès TGV,les listings de positions,les CHSCT,ect,ect et j'en passe et des meilleurs...)... et les dépôts avec roulements TGV seraient transformé en simple Annexe de cette UP (autrement une prise de service au téléphone...)...

Pour le TGV FRET normalement je voie pas pourquoi et comment à partir du premier Juillet quand "la gestion par activité" sera mise en place (appelons un chat ,un chat...) ,un conducteur TGV de VFE puisse faire du TGV FRET ;ça serait complètement contraire à l'organisation qui est mise en place...

.....

Il y a deja un permanent-équipe basé, bien sur, a Paris, qui centralise les commandes des ADC TGV depuis quelque temps tu parles de ça peut-etre ? Car aller plus loin dans rendrait les choses plus difficiles a Gerer, Une "UP nationale" avec l'ensemble des ADC/VFE, l'ensemble des lignes parcourues, les differentes autor. Engins....Le systeme serait obligatoirement morceler en secteurs (par ex: Sud-Est Savoie, Sud-Est Méditérrannée, Atlantique Sud(Ouest, Atlantique Bretagne.....) je ne voie pas vraiment l'interet d'un tel projet, il sera difficile, voir impossible de rencontrer le personnel qui gerera l'ensemble, donc difficile, voir impossible d'avoir des congés "a la volé" sur court delai et dans ce cas, en effet plus de raison de rendre service a la commande donc encore plus de difficulté de gestion....Bref une véritable usine a gaz

Pour les TGV fret, je serais tres surpris qu'ils entrent dans un roulement Fret sauf si ce type de produit se develloppe fortement, dans un premier temps, ils seront integrés dans des Rtl TGV comme pour le postal actuellement. Ensite tout dependra du nombres de ces TGV Fret, de leur fréquence et des lignes qu'ils parcoureont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hub commun a"La Poste" "FeDex" et une autre socité devait etre construit a Roissy pour avoir une plateforme d'échange commune Aérien/Férroviaire

Gare Lorraine TGV est déjà prévue pour ça , des l'ouverture de Vandières

On va rigoler cet été pour les congés protocolaires avec le nombre de tournées qui risque de ne pas être couverte tant en FRET qu'en TER...(dixit nos chefs....).

Ben ca rigole déjà bien

La feuille fait encore du forcing pour que les purs fret gardent les autorisation sur le matériel TER , mais c'est du peu au jus

Par contre , ce sera plus facile d'avoir les congés en Aout pour les freteux ( là les TER rigolent beaucoup moins)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.