Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

De rester chez Naviland trois années de plus !!!!!!

Je n'ai pas de barême ni de grille pour les sanctions comme tu dis. Je ne dirige pas une équipe d'écoliers. Naviland Cargo n'est pas non plus un confessionnal. Je trouve ridicule le principe que tu énonce: 1 carré de franchi = 1 journée de mise à pied.

LH.

Pourtant pendant longtemps ça a fonctionné ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pendant longtemps ça a fonctionné ainsi.

Ce n'est pas parce que cela a fonctionné longtemps qu'il ne faut pas changer et que c'était le top. Je ne vois pas où trouver un avantage à descendre de loc un gars parce qu'il a commis une erreur. Quand un de "mes gars" bouffe une tôle, j'ai également une part de responsabilité.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que cela a fonctionné longtemps qu'il ne faut pas changer et que c'était le top. Je ne vois pas où trouver un avantage à descendre de loc un gars parce qu'il a commis une erreur. Quand un de "mes gars" bouffe une tôle, j'ai également une part de responsabilité.

LH.

Je n'ai jamais dit que c'etait la meilleur solution, je me suis contenter de dire que ce systeme a exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'est pas parce que cela a fonctionné longtemps qu'il ne faut pas changer et que c'était le top. Je ne vois pas où trouver un avantage à descendre de loc un gars parce qu'il a commis une erreur. Quand un de "mes gars" bouffe une tôle, j'ai également une part de responsabilité.

LH.

Salut La Heve, sans reparler de ce satané Carré,

je voulais savoir comment se porte l'entité traction de Naviland cargo ? repond on au besoin de nos clients ?

Somme nous sur une pente ascendante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Heve, sans reparler de ce satané Carré,

je voulais savoir comment se porte l'entité traction de Naviland cargo ? repond on au besoin de nos clients ?

Somme nous sur une pente ascendante ?

L'entité traction NC va bien. Les personnels semblent satisfaits de leur sort. Quant aux clients, aucun train n'a été calé en ligne par les conducteurs et ce, malgré des retards mêmes conséquents. Chaque retard fait l'objet d'un avis aux clients. La relation directe conducteur/gestionnaire de ressources montre pleinement sa pertinence en matière de qualité de service.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entité traction NC va bien. Les personnels semblent satisfaits de leur sort. Quant aux clients, aucun train n'a été calé en ligne par les conducteurs et ce, malgré des retards mêmes conséquents. Chaque retard fait l'objet d'un avis aux clients. La relation directe conducteur/gestionnaire de ressources montre pleinement sa pertinence en matière de qualité de service.

LH.

Tant qu'a faire,encore heureux...puisque c'est comme ça que va être organisé le fret dans les jours qui viennent...Manquerais plus que tu nous disent :"bin non ,ça ne marche pas"...

Ce qui est tout simplement lamentable c'est de savoir "qu'avant" personne n'était capable de cette "relation directe conducteur/gestionnaire de ressources qui montre pleinement sa pertinence en matière de qualité de service" comme tu le dit si bien...(du moins on a fait en sorte que ça se passe comme ça...)

Personnellement je n'ai calé qu'un seul train (un jour de grève à 20H) en 11 ans de conduite ...Par contre toi en tant que tractionnaire (enfin ancien du moins...) ,j'espère que tu ne sous-entends pas que le problème des trains calés viennent principalement des mécanos ? Je ne nie pas qu'il y est eu des exagérations de certain ,mais l'immense majorité de ce problème est dut a des déficits organisationnels au dessus de ceux-ci...Faut rétablir la vérité désolé...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tant qu'a faire,encore heureux...puisque c'est comme ça que va être organisé le fret dans les jours qui viennent...Manquerais plus que tu nous disent :"bin non ,ça ne marche pas"...

Ce qui est tout simplement lamentable c'est de savoir "qu'avant" personne n'était capable de cette "relation directe conducteur/gestionnaire de ressources qui montre pleinement sa pertinence en matière de qualité de service" comme tu le dit si bien...(du moins on a fait en sorte que ça se passe comme ça...)

Personnellement je n'ai calé qu'un seul train (un jour de grève à 20H) en 11 ans de conduite ...Par contre toi en tant que tractionnaire (enfin ancien du moins...) ,j'espère que tu ne sous-entends pas que le problème des trains calés viennent principalement des mécanos ? Je ne nie pas qu'il y est eu des exagérations de certain ,mais l'immense majorité de ce problème est dut a des déficits organisationnels au dessus de ceux-ci...Faut rétablir la vérité désolé...

Tu es dans le vrai Satanas, j'approuve lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire,encore heureux...puisque c'est comme ça que va être organisé le fret dans les jours qui viennent...Manquerais plus que tu nous disent :"bin non ,ça ne marche pas"...

Ce qui est tout simplement lamentable c'est de savoir "qu'avant" personne n'était capable de cette "relation directe conducteur/gestionnaire de ressources qui montre pleinement sa pertinence en matière de qualité de service" comme tu le dit si bien...(du moins on a fait en sorte que ça se passe comme ça...)

Personnellement je n'ai calé qu'un seul train (un jour de grève à 20H) en 11 ans de conduite ...Par contre toi en tant que tractionnaire (enfin ancien du moins...) ,j'espère que tu ne sous-entends pas que le problème des trains calés viennent principalement des mécanos ? Je ne nie pas qu'il y est eu des exagérations de certain ,mais l'immense majorité de ce problème est dut a des déficits organisationnels au dessus de ceux-ci...Faut rétablir la vérité désolé...

grosso modo, je suis dans le même cas que SATANAS et je pense comme lui .... lapleunicheuse

d'autre part, que tous les trains aient été acheminés jusqu'à bon port même avec des retards conséquents, c'est bien et même très bien. mais quel en a été le prix à payer ?? par quels moyens avez vous pu y parvenir ?

même si je conçois que 8h00 de boulot pile poil c'est très rigide comme notion, "à l'impossible nul n'est tenu" ça ne veut rien dire. même les routiers ont une réglementation plus contraignante, c'est dire.... ('la respecte pas vous me direz....)

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre train doit etre acheminé en + de 8 heures suite a incident , ils ont inclus le droit a se faire garer qq part pour

une pause casse croute ou autre ...?

Pour comparer a la route , oui ils peuvent rouler 10 heures , mais des pauses sont obligatoires... ( meme déja pour

des durées de travail normales )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre train doit etre acheminé en + de 8 heures suite a incident , ils ont inclus le droit a se faire garer qq part pour

une pause casse croute ou autre ...?

Pour comparer a la route , oui ils peuvent rouler 10 heures , mais des pauses sont obligatoires... ( meme déja pour

des durées de travail normales )

non pour 8 heures de travail il n'y a aucune pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre train doit etre acheminé en + de 8 heures suite a incident , ils ont inclus le droit a se faire garer qq part pour

une pause casse croute ou autre ...?

Pour comparer a la route , oui ils peuvent rouler 10 heures , mais des pauses sont obligatoires... ( meme déja pour

des durées de travail normales )

Retard consequent, La Heve, va nous dire le record, mais ce ne doit pas etre loin de 19H départ de Bordeaux arrivée à Fos à..midi?

Sur les longs trajets, il n'y a pas de poses, ils sont 2 en cabine. Celui qui ne conduit pas se repose sur le tabouret. koiquesse

A l'instar des routiers, ils partent sur plusieurs jours avec pour commencer 2 RHR consecutifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire,encore heureux...puisque c'est comme ça que va être organisé le fret dans les jours qui viennent...Manquerais plus que tu nous disent :"bin non ,ça ne marche pas"...

Ce qui est tout simplement lamentable c'est de savoir "qu'avant" personne n'était capable de cette "relation directe conducteur/gestionnaire de ressources qui montre pleinement sa pertinence en matière de qualité de service" comme tu le dit si bien...(du moins on a fait en sorte que ça se passe comme ça...)

Personnellement je n'ai calé qu'un seul train (un jour de grève à 20H) en 11 ans de conduite ...Par contre toi en tant que tractionnaire (enfin ancien du moins...) ,j'espère que tu ne sous-entends pas que le problème des trains calés viennent principalement des mécanos ? Je ne nie pas qu'il y est eu des exagérations de certain ,mais l'immense majorité de ce problème est dut a des déficits organisationnels au dessus de ceux-ci...Faut rétablir la vérité désolé...

Cette relation directe GM/CRL est assez simple à mettre en oeuvre dans une structure comme NC. Nos GM suivent les trains sur l'ensemble de leur parcours et les CRL appartiennent à la même UP si je puis dire. Chez Fret, des CRL d'UP différentes les tirent et les permanents et autres GESCO ou COFRET sont éparpillés. Réflechissons à la manière de créer cette relation avec ces contraintes. Je pense que la communication est un élément à développer.

J'ai constaté et celà se confirme chez NC que peu de conducteurs calent volontairement des trains. Lorsque l'on demande à un CRL de prolonger son service pour livrer le train, il accepte mais personne n'est capable de lui expliquer la suite des évènements avec précisions. Et généralement au bout du compte, il a l'impression qu'il s'est fait avoir ....et la reconnaissance ne suit pas.

Chez NC, le GM demande au CRL s'il continue ou pas. Les deux réponses sont possibles. Si c'est non, le train est garé et le GM travaille à sa remise en route avec pourquoi pas le même CRL en décalé. Si c'est oui, le CRL sait rapidemment ce que l'on attend de lui. Le GM limite au maximun les tâches annexes pour qu'il prenne son repos le rapidemment possible après livraison de la rame. Une gratification exceptionnelle est attribuée et le CRL est remercié par l'encadrement. Voilà en gros nos fonctionnements. La proximité entre l'opérationnel et le commercial fait que ce genre de comportement est connu de tous. Les CRL connaissent également les impacts de leur action sur la production.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo, je suis dans le même cas que SATANAS et je pense comme lui .... koiquesse

d'autre part, que tous les trains aient été acheminés jusqu'à bon port même avec des retards conséquents, c'est bien et même très bien. mais quel en a été le prix à payer ?? par quels moyens avez vous pu y parvenir ?

même si je conçois que 8h00 de boulot pile poil c'est très rigide comme notion, "à l'impossible nul n'est tenu" ça ne veut rien dire. même les routiers ont une réglementation plus contraignante, c'est dire.... ('la respecte pas vous me direz....)

Il faut distinguer plusieurs dégrés de retards. Lors de petits retards, le conducteur tire le trait.Le GM contrôle que le RHR tient toujours.

Pour les gros retards, la solution retenue est concertée avec le CRL concerné.Une panne de signalisation en ceinture a planté les trains plus de six heures. Les CRL de reprises, d'entente avec le GM, sont restés au repos au foyer et ont repris les trains le lendemain.

Nopus avons des trains calés plus de 24 heures. L'important c'est d'aviser le client, de prévenir le camionnage mais surtout de maîtriser sa remise en route et donc sa livraison effective. Comme nous gérons nos ressources, nous maitrisons le processus. Le client sait que sa boîte est en retard mais il connaît la nouvelle heure d'arrivée.

LH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre train doit etre acheminé en + de 8 heures suite a incident , ils ont inclus le droit a se faire garer qq part pour

une pause casse croute ou autre ...?

Pour comparer a la route , oui ils peuvent rouler 10 heures , mais des pauses sont obligatoires... ( meme déja pour

des durées de travail normales )

Lorsque le train repart après l'incident, personne ne maitrise les conditions de circulations. Si un CRL souhaite être ravitaillé par exemple, il se concerte avec le GM pou trouver la solution la plus pertinente selon les circonstances. La question n'est pas d'avoir le droit d'être garé après plus de huit heures de conduite mais de respecter les besoins du CRL: c'est lui qui roule et qui connaît ses limites. Il est exclus de forcer la main à nos CRL dans les situations exceptionnelles. Tout repose sur le dialogue.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard consequent, La Heve, va nous dire le record, mais ce ne doit pas etre loin de 19H départ de Bordeaux arrivée à Fos à..midi?

Sur les longs trajets, il n'y a pas de poses, ils sont 2 en cabine. Celui qui ne conduit pas se repose sur le tabouret. koiquesse

A l'instar des routiers, ils partent sur plusieurs jours avec pour commencer 2 RHR consecutifs.

C'est vrai que nous avons subi un important retard sur Bordeaux Fos. Je ne tiens pas de statistiques et ce n'est un concours. Je suis reconnaissant aux deux CRL d'avoir terminé leur mission. Maintenant, je pense tu n'est pas prêt à les imiter alors respecte les.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous avons subi un important retard sur Bordeaux Fos. Je ne tiens pas de statistiques et ce n'est un concours. Je suis reconnaissant aux deux CRL d'avoir terminé leur mission. Maintenant, je pense tu n'est pas prêt à les imiter alors respecte les.

LH.

Respectez quoi?

Le fait qu'ils mettent en "jeu" leur propre vie et celle des autres?

Le fait qu'ils abiment leur santé!!

Le fait qu'ils tirent vers le bas les conditions de travail!!!!!!!

Tes propos sont honteux et indignes d'un véritable CTT!!!

Tu pousses à la faute les ADC qui dépendent de toi!!

koiquesselotrelarevoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous avons subi un important retard sur Bordeaux Fos. Je ne tiens pas de statistiques et ce n'est un concours. Je suis reconnaissant aux deux CRL d'avoir terminé leur mission. Maintenant, je pense tu n'est pas prêt à les imiter alors respecte les.

LH.

Je t'avais connu plus en forme que cela.

Ca fait combien que t'as pas dormi?

Je te remercie d'etre moins langue de bois que la plupart de tes collegues. lotrela

Merci, pour tes explications sur St Fons. J'ai bien compris que chez vous on fait n'importe quoi au niveau réglementation du travail, mais que si l'on a un evenement conduite tant qu'il n'y a pas de mort on est couvert.

Pour les avoir connu dans leur vie anterieure ta derniere phrase me fait koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectez quoi?

Le fait qu'ils mettent en "jeu" leur propre vie et celle des autres?

Le fait qu'ils abiment leur santé!!

Le fait qu'ils tirent vers le bas les conditions de travail!!!!!!!

Tes propos sont honteux et indignes d'un véritable CTT!!!

Tu pousses à la faute les ADC qui dépendent de toi!!

koiquesselotrelarevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Tu as raison: au bout du compte, en cas d'accident grave le seul responsable sera le conducteur (ou l'équipage) qui aura accepté de dépasser les limites. Toute la hiérarchie se défaussera sur lui, justement parce qu'il aura accepté de dépasser les limites!!!!

Quand à ce qui est de respecter ceux qui travaillent en dehors des limites, désolé mais il ne faut pas trop en demander.

Les propos de La Héve sont tout à fait dans la droite ligne des Managers modernes, pousser les exécutants au non respect du code du travail sous le fallacieux prétexte de la concurrence, qu'ils ont eux-même contribué à organiser!. En fait leur seul objectif est de servir fébrilement leur Direction dans un but exclusivement personnel, et surtout de s'appuyer sur le travail des subalternes en leur refilant le plus gros des responsabilités en cas de gros problème.

La Héve, tu as beaucoup d'idées sur la façon dont un conducteur doit travailler, j'espère que tu possède au moins une longue et grande expérience dans la conduite des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: au bout du compte, en cas d'accident grave le seul responsable sera le conducteur (ou l'équipage) qui aura accepté de dépasser les limites. Toute la hiérarchie se défaussera sur lui, justement parce qu'il aura accepté de dépasser les limites!!!!

Quand à ce qui est de respecter ceux qui travaillent en dehors des limites, désolé mais il ne faut pas trop en demander.

Les propos de La Héve sont tout à fait dans la droite ligne des Managers modernes, pousser les exécutants au non respect du code du travail sous le fallacieux prétexte de la concurrence, qu'ils ont eux-même contribué à organiser!. En fait leur seul objectif est de servir fébrilement leur Direction dans un but exclusivement personnel, et surtout de s'appuyer sur le travail des subalternes en leur refilant le plus gros des responsabilités en cas de gros problème.

Bonjour

Ce qui est dangereux dans cette méthode c'est de dépasser les limites des "conventions collectives" pour atteindre les limites des "conventions individuelles" de chaque agent. Là où la réglementation permettait de donner à chacun une forme de dignité au travail, car les conditions de travail étaient acceptées physiquement et psychologiquement par tout, on se retrouve à mettre en place un système pervers qui voudrait utiliser au maximum les limites de chaque individu. Combien cela va tenir ? Comment seront traités les agents qui peinant à la tâche après quelques années, ne seront plus en capacité d'accepter ces conditions de travail ? Combien de problèmes liés au stress, à la fatigue chronique et j'en passe, va crée cette nouvelle organisation du travail ?

Voilà donc cette nouvelle vision du travail individualisée que l'on considère comme nouvelle ! Et dire que l'outil technique devait permettre à l'homme d'allèger ses tâches arrassantes. C'est vraiment un truc de dingue que nous sommes entrain de vivre !!!! Et cela semble n'être que le début.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En fait ce qui m'étonnes c'est que Naviland cargo à l'air d'aller au-dela de la futur règlementation européenne (accord CER/ETF) qui va essayer de se mettre en place dans les années qui viennent...(règlementation qui est en gros bien moins inintéressante que notre RH0077 bien entendu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: au bout du compte, en cas d'accident grave le seul responsable sera le conducteur (ou l'équipage) qui aura accepté de dépasser les limites. Toute la hiérarchie se défaussera sur lui, justement parce qu'il aura accepté de dépasser les limites!!!!

Quand à ce qui est de respecter ceux qui travaillent en dehors des limites, désolé mais il ne faut pas trop en demander.

Les propos de La Héve sont tout à fait dans la droite ligne des Managers modernes, pousser les exécutants au non respect du code du travail sous le fallacieux prétexte de la concurrence, qu'ils ont eux-même contribué à organiser!. En fait leur seul objectif est de servir fébrilement leur Direction dans un but exclusivement personnel, et surtout de s'appuyer sur le travail des subalternes en leur refilant le plus gros des responsabilités en cas de gros problème.

La Héve, tu as beaucoup d'idées sur la façon dont un conducteur doit travailler, j'espère que tu possède au moins une longue et grande expérience dans la conduite des trains.

En cas d'accident grave comme tu le dis, tu penses que seul le conducteur est responsable. Et bien, non. Dans le prétoire, seront convoqués l'ensemble des acteurs de la chaîne, le CRL, le CTT, le CUP, le DET et parfois le DR. Le conducteur sera dédouanné car "simple exécutant" et c'est facile à prouver. De plus, la moralité m'impose de ne pas "lacher" un conducteur dans de telle situation. Je répète qu'un conducteur n'accepte pas de façon unilatérale de poursuivre sa mission. Vous avez une piètre confiance en votre encadrement pour penser que celle ci se défaussera sur lui. Mais un juge ne cautionnera jamais cela et les dirigeants traction le savent...

Je pense posséder une expérience suffisante de la conduite. Je suis toujours conducteur et je tire des trains régulièrement. Je prends mes responsabilités.

LH

Modifié par La Hève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité et la raison me semble peut etre entre le RH077 trop " rigide " et la version " Liberée " de Naviland , laboratoire

vivant de la SNCF sur les limites possibles de la traction et de ses relations aux clients.

Peut etre que cette negociation Europeenne se situe la , au milieu de ces deux bornes extremes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident grave comme tu le dis, tu penses que seul le conducteur est responsable. Et bien, non. Dans le prétoire, seront convoqués l'ensemble des acteurs de la chaîne, le CRL, le CTT, le CUP, le DET et parfois le DR. Le conducteur sera dédouanné car "simple exécutant" et c'est facile à prouver. De plus, la moralité m'impose de ne pas "lacher" un conducteur dans de telle situation. Je répète qu'un conducteur n'accepte pas de façon unilatérale de poursuivre sa mission. Vous avez une piètre confiance en votre encadrement pour penser que celle ci se défaussera sur lui. Mais un juge ne cautionnera jamais cela et les dirigeants traction le savent...

Je pense posséder une expérience suffisante de la conduite. Je suis toujours conducteur et je tire des trains régulièrement. Je prends mes responsabilités.

LH

bigbisous Mais bien sûr, les promesses n'engagent que ceux qui les croient! Il est évident que chacun chercheras à ouvrir son parapluie, et que "l'exécutant" comme tu dis si bien aura le plus petit comme d'habitude cartonrouge .

Je compte bien sur les services juridiques des grosses boites de transport pour écraser le coupable qui sera bien sûr celui qui à effectivement commis la faute. Quand à savoir par avance ce que décideras un juge, ou même un jury dans les cas les plus grave, je te trouve bien présomptueux.

Quand à l'encadrement, l'expérience prouve qu'elle est à géométrie variable, sa moralité... à part quelques bien trop rares cas. Il suffit de voir le comportement de certains dirigeants d'UP ou de CRO pour en avoir un aperçu. Même les recommandations de médecins actées en CHS/CT n'ont aucun effet, alors la peur du juge chez l'encadrement... çà me fait hurler de rire ;) .

En même temps je m'inquiète des conséquences de ces dérives, parce que malgré tous les discours lénifiants la sécurité est bien gravement remise en jeu par les conditions d'exercice des métiers conduites :Smiley_69: !

Quand je parle d'expérience, je parle de conduite de tous les jours: avoir suivi un roulement, pratiquer l'ordinaire d'un conducteur lambda... pas conduire un train de temps en temps.

Quand au RH077 trop "rigide", il permet quand même par exemple d'effectuer plus de 7h de conduite consécutives de jour comme de nuit... alors la "rigidité"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectez quoi?

Le fait qu'ils mettent en "jeu" leur propre vie et celle des autres?

Le fait qu'ils abiment leur santé!!

Le fait qu'ils tirent vers le bas les conditions de travail!!!!!!!

Tes propos sont honteux et indignes d'un véritable CTT!!!

Tu pousses à la faute les ADC qui dépendent de toi!!

;):Smiley_69:cartonrougebigbisousrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Il me semble que tu dispose de peu d'éléments pour justifier ce que tu avances. Si tu souhaites VRAIMENT connaître les conditions de travail chez NC, vient faire un essai ou un accompagnement.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En fait ce qui m'étonnes c'est que Naviland cargo à l'air d'aller au-dela de la futur règlementation européenne (accord CER/ETF) qui va essayer de se mettre en place dans les années qui viennent...(règlementation qui est en gros bien moins inintéressante que notre RH0077 bien entendu)...

Ici, nous parlons de situations d'aléas. Nos conducteurs ne conduisent pas plus de huit heures par jour en mode normal. Par contre exceptionnelelemnt, cette durée peut être dépassée et c'est repris dans les textes. Le conducteur n'est donc pas dans l'illégalité. En tant que dirigeant et responsable nous déterminons d'entente avec nos équipes les solutions les plus pertinentes pour concillier production et sécurité. Pour résumé, le CRL poursuit-il la conduite et jusqu'où ? une relève est organisée et où ? le train est calé temporairement ? la même démarche est en vigueur chez fret, sauf que la remise en route est hypothétique et celà le client ne s'en satisfait pas.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.