Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Effectivement, un de nos conducteurs a franchi fermé un carré à St Fons en banlieue Lyonnaise. Le KVB l'a arrété une centaine de mètres derrière. Je suis descendu dans l'heure à Lyon pour entendre le conducteur et acheminer le train vers Fos.

LH.

Quelle étape avait fait le mécano et quelle avait été sa programmation les jours précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet.

LH.

Evidemment, il ne faut pas parler des sujets brulants.

De toute manière, on finira par connaitre la vérité.

Mépriser la sécurité en allongeant les étapes et en allant aux limites du raisonnable peux engendrer des catastrophes.

Les donneurs d'ordre et les décideurs devront rendre des comptes à la justice en cas d'accident grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il ne faut pas parler des sujets brulants.

De toute manière, on finira par connaitre la vérité.

Mépriser la sécurité en allongeant les étapes et en allant aux limites du raisonnable peux engendrer des catastrophes.

Les donneurs d'ordre et les décideurs devront rendre des comptes à la justice en cas d'accident grave.

Il ne s'agit pas de sujet brûlants. J'étais convaincu que cet évènement serait récupéré en mettant en avant le fonctionnement et l'organisation de Naviland. Si, j'explique qu'il n'y a pas de relation entre cet évènement et la mise en place de Naviland, vous allez crier au mensonge. De plus, j'ai le devoir de réserve.

Pour info, la responsabilité pénale fait partie de mes missions.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, il venait d'attaquer et il devait faire VSX FOG.

Les journées ne sont pas dures à trouver c'est un ancien RHR du roulement 121C de MAS.

Pour sa programmation cela sera plus dur, puisqu'il semble qu'ils n'aient pas de grille.

La Hève,merci pour ta réponse sur le carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien comment ça se passera Antoine, tant qu'il n'y aura pas de morts personne ne trouvera rien à redire à part les gens comme nous...

Et ça vaut dans toutes les boites biensur.

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tableau idyllique. On s'inscrit où. koiquesse

J'attends qu'HOMER nous donne sa version De Naviland Fos.

Surtout le 19 Octobre, où votre encadrement leur a loué une voiture pour faire Fos/Hourcade. Les trains supprimés sont tellement connus à l'avance que lorsqu'ils ont arrivés à Bordeaux, ils ont appris que le train était supprimé.

j'aimerai bien avoir la version de ceux qui sont partis à 19H d'Hourcade pour arriver à Fos à 10H du matin. Petite nuit cool?

D'après ce que j'ai entendu à terme vous connaitrez toutes les lignes parcourues par "vos trains". On compte sur toi pour nous raconter, tes nouvelles conditions de travail.

Le discours on est là pour contrer Véolia, il vous a été inculqué par le DRH?

Renseigne toi, tu verras que les trains Véolia au départ de Marseille ont été attribués sans appel d'offres. Tout simplement car, il ne s'agit pas d'un train purement Véolia mais d'une association entre Véolia et CMA CGM. D'ailleurs malgré votre présence, ils viennent de reprendre l'échange par rail des (de leurs) containers entre Marseille et Fos.

Tu critiques Fret SNCF, pourtant dés que cette activité vous demande de jouer les casseurs de grève, elle peut compter sur vous. cestachier

La SNCF c'est des cons heureusemnt qu'il y a le foyer de Miramas pour que vous puissiez dormir avec vos femmes.

Edit : correction de balises

Nicopasta

bravo, respect!!!

continus tu es hors sujet!!!!!!! revoltages

sans blague arrete d'écouter les rumeurs......un

peu de sérieux!!! :)

je m'arrèterai là!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

quel honte!!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

15 heures pour effectuer en voiture de loc le trajet Bordeaux Marseille.... :) les agents n'ont pas le droit aux autoroutes....?

C'est effectivement pas cool du tout...mais je n'imagine pas une organisation où l'on ballade de manière régulière le personnel en pleine nuit. Il doit sagir de disfonctionnements qui peuvent arriver à toute entreprise.

Pour être sûr et certain de ne pas vivre ce genre de choses, il faut refuser le trafic.... et laisser les "boites" circuler sur les poids lourds.

C'est bien plus simple de reporter les problêmes et surtout leurs solutions vers les autres.... car pour cette voiture irrégulière vous gagnez 50 poids lourds en continuel, ou quasi....

Je n'imaginais pas des cheminots défendre à ce point le transport routier :) .que mr D'entressangle possède la carte qui va bien....

Fabrice

faux harchi faux...........................

encore ces rumeurs tenasses dédidément!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice bonsoir

J'ai du mal m'exprimer. Je m'en excuse.

Ceux qui sont allés en automobile à Hourcade n'ont pas mis 15H. S'il leur arrive un accident. Je vois bien la tete de l'employé (privée) de la CP. Je doute qu'on leur reconnaisse l'accident de travail.

J'ai cité cet exemple pour demontrer à Tom que Naviland n'anticipe pas à tous les coups.

Ceux qui ont mis 15H pour faire Hourcade Fos, ils avaient une 22200. Là aussi, à Naviland il y en a qui ne font pas qu'une nuit déjà longue en temps normal, par semaine.

Les trains? Les camions? La SNCF à travers ses fililiales n'est plus le 1° transporteur routier?

Je te signale à toutes fins utiles que l'Infra utilise la route au détriment du fer.

bbonsoir,

j'ai l'impression que certains ne métrisent pas du tout le sujet.......

alors quand on croit savoir !!!!!!

on s'abstient!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que vu le manque de fiabilité des delais d'acheminement des trains fret SNCF le client ait voulu se passer de la SNCF et essayer autre chose.

bonsoir,

hum et raillink tu connais et sache que le trafic fos se porte à merveille....!!!!!

et que nos trains fort bien, régularité ect..............

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux harchi faux...........................

encore ces rumeurs tenasses dédidément!!

cordialement

Bonsoir,

Pourrais tu préciser ce qui est archi faux dans mes propos..? Ah oui, la carte OS de mr D' Entressangle..exact cestachierrevoltages:)

Merci

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de sujet brûlants. J'étais convaincu que cet évènement serait récupéré en mettant en avant le fonctionnement et l'organisation de Naviland. Si, j'explique qu'il n'y a pas de relation entre cet évènement et la mise en place de Naviland, vous allez crier au mensonge. De plus, j'ai le devoir de réserve.

Pour info, la responsabilité pénale fait partie de mes missions.

LH.

Bonsoir,

la notion de "dirigeant responsable" est elle aussi de mise en EF ? elle existe en Droit Aérien.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbonsoir,

j'ai l'impression que certains ne métrisent pas du tout le sujet.......

alors quand on croit savoir !!!!!!

on s'abstient!!

cordialement

Visiblement, il y a aussi certains sujets que tu ne mAItrises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""

Note hebdo sécurité

26/10 Lyon Guillotière poste 4 (Région de Lyon)

le conducteur du train de fret Naviland cargo 50512 (circulant sous certificat de sécurité SNCF) franchit le C 497 fermé de 110m sur le raccordement de St Fons. Le train s'arrête en talon de l'aiguille 492 avec engagement du GF. le conducteur a vigilé le rappel 60 et l'avertissement au C 466, sans "mémoriser l'information Avertissement".

Le train 75065 circulant sur voie 1b devait passer devant le 50512. Lors du franchissement du C497 le conducteur du 50512 a émis l'alerte radio, ce qui a provoqué l'arrêt du 75065 avant le C493. Aucune circulation n'était présente sur voie1M au C495. L'arrêt du 50512 a été provoqué par le KVB (prise en charge 200m avant le franchissement à une vitesse de 55km/h).

Le conducteur du 50512 a été accompagné par CTT jusqu'à Badan pour être relevé. Un cadre Naviland Cargo a été dépêché de Paris pour entendre le conducteur.

""

Note hebdo sécurité affichée sur notre panneau d'information sécurité (incidents, REX...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prenons un peu garde au vocabulaire utilisé, en l'occurence "entendre" le conducteur..... Ce mot me plonge dans le domaine, direct, du judiciaire.

Un crime a t'il été commis..? je rappelle que crime est un acte volontaire..

Compte tenu des conditions d'application au réglement, comportements hérités de l'histoire, le poids subit par le conducteur est déjà ENOOORME... On en rajoute une louche en faisant, à priori de lui un coupable... assez unique.

Sa seule culpabilité aura été celle d'être aux commande de son train et d'avoir commis une erreur, donc non volontaire. De memoire, je ne connais pas de championnat de carrés bouffés......

Encore une fois, et dans le discours c'est aussi important, le traitement de ces situations se fait au dépend des Facteurs Humains, héritage d'un enseignement et de comportements à la "militaire"....

Les choses ont déjà changé ailleurs pour les metiers de sécurité.... Il serait souhaitable pour tous une prise en compte de tout celà.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prenons un peu garde au vocabulaire utilisé, en l'occurence "entendre" le conducteur..... Ce mot me plonge dans le domaine, direct, du judiciaire.

Un crime a t'il été commis..? je rappelle que crime est un acte volontaire..

Compte tenu des conditions d'application au réglement, comportements hérités de l'histoire, le poids subit par le conducteur est déjà ENOOORME... On en rajoute une louche en faisant, à priori de lui un coupable... assez unique.

Sa seule culpabilité aura été celle d'être aux commande de son train et d'avoir commis une erreur, donc non volontaire. De memoire, je ne connais pas de championnat de carrés bouffés......

Encore une fois, et dans le discours c'est aussi important, le traitement de ces situations se fait au dépend des Facteurs Humains, héritage d'un enseignement et de comportements à la "militaire"....

Les choses ont déjà changé ailleurs pour les metiers de sécurité.... Il serait souhaitable pour tous une prise en compte de tout celà.

Fabrice

Malheureusement tu ne changeras pas le vocabulaire utilisé chez nous depuis des lustres, tout comme la façon de procéder, et dans cette situation la responsabilité du conducteur est systématiquement mise en cause............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il y a aussi certains sujets que tu ne mAItrises pas.

bonsoir,

ah bon, visiblement vous nous prenez pour des bleus, alors pour ceux qui veulent casser le système en place.

sachez que nous sommes encore agent sncf et nous le resterons et que par conséquent on entend beaucoup trop de "radio-saccoche " dans les dépots et foyers ou nous passons!!!

visiblement certaines personnes croient savoir, mais bien souvent ce n'est pas le cas et pour le carré franchi au racc de st fons à lyon, regardons d'abord devant notre porte; ou j'étais avant il y avait eu environ 15 franchissement de carré en six moix et presque 10 fu sur lpv et sf en un mois.

alors oui malheureusement c'est grave, mais à prioris le constat est presque le meme partout.....alors remettons nous en question et pas de langue de bois.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu l'ambiance et le peu de démocratie ici...........................................ADIOS silence radio....!!!!!!!!!

Franchement au vu de tes messages sur le sujet...............Heureusement que La Hève est venu sur ce forum pour nous apporter des éclaircissements.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu l'ambiance et le peu de démocratie ici...........................................ADIOS silence radio....!!!!!!!!!

????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""

Note hebdo sécurité

26/10 Lyon Guillotière poste 4 (Région de Lyon)

le conducteur du train de fret Naviland cargo 50512 (circulant sous certificat de sécurité SNCF) franchit le C 497 fermé de 110m sur le raccordement de St Fons. Le train s'arrête en talon de l'aiguille 492 avec engagement du GF. le conducteur a vigilé le rappel 60 et l'avertissement au C 466, sans "mémoriser l'information Avertissement".

Le train 75065 circulant sur voie 1b devait passer devant le 50512. Lors du franchissement du C497 le conducteur du 50512 a émis l'alerte radio, ce qui a provoqué l'arrêt du 75065 avant le C493. Aucune circulation n'était présente sur voie1M au C495. L'arrêt du 50512 a été provoqué par le KVB (prise en charge 200m avant le franchissement à une vitesse de 55km/h).

Le conducteur du 50512 a été accompagné par CTT jusqu'à Badan pour être relevé. Un cadre Naviland Cargo a été dépêché de Paris pour entendre le conducteur.

""

Note hebdo sécurité affichée sur notre panneau d'information sécurité (incidents, REX...)

??? qu'entends-tu par vigilé ? car on ne vigile plus depuis le debut des années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

??? qu'entends-tu par vigilé ? car on ne vigile plus depuis le debut des années 90

faux , on vigile chez moi mdrmdr (véridique : BP.VG avant le franchissement du signal sinon FU ! (et pas sur 63000!!))

Sinon je pense qu'il s'agit d'un abus de langage, tout simplement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.