Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

"...les conflits qu'il y a en ce moment vont ils perturber les éventuelles décisions d'embauche à la traction?

cordialement, uprr

Réponse Hors Sujet : C'est l'avenir du FRET à la SNCF qui sera à mon avis plus déterminant sur la question des effectifs à la Traction.

Je pense qu'il y aura plutôt une nouvelle répartition des charges et des effectifs par les activités entre les différentes UP.

PS: Attention aux fautes d'orthographe, ils n'aiment pas trop ça lors du recrutement. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il se moque de nous car il savait que l'on réagirait!

Chez Naviland, toutes les structures sont "allégées", même les Instances Représentatives du Personnel et leurs prérogatives!

Pas de temps à perdre à faire des réunions roulements, y'a des trains à tirer!

Je suis persuadé que la présence d'élus du personnel (DP ou CHSCT) ne rentre pas dans le calcul des effectifs!

[Mode humour Navilandais On]

Euh... à quoi ça sert les DP et CHSCT ???

[Mode humour Navilandais Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse Hors Sujet : C'est l'avenir du FRET à la SNCF qui sera à mon avis plus déterminant sur la question des effectifs à la Traction.

Je pense qu'il y aura plutôt une nouvelle répartition des charges et des effectifs par les activités entre les différentes UP.

PS: Attention aux fautes d'orthographe, ils n'aiment pas trop ça lors du recrutement. okok

ok merci

donc je fait bien de postuler aussi chez VFLI car ils cherchent des conducteurs pour l'aquitaine (Artix)

PS: pour les fautes, j'admets que là je n'ais pas fait attention!! mais sur mon CV et ma lettre de motivation j'ai mis le paquets même si pour moi, on ne juge pas les personnes sur un écris!!

cordialement, uprr.

fin du hors sujet

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de roulements sont présentés aux OS en présence du CUP, du RBC et des CTT concernés. Notons cependant que les délégués du personnels sont souvent membres du CHSCT. Mais à ma connaissance, pas de convocation officielle du CHSCT.

Oui, nous travaillons hors code du travail et les OS n'y voient que du feu !!!!

LH.

Bonsoir,

Je m'etonne de ce que tu as ecrit... Hors RH 077, celà me semble évident, puisque non appliqué en EF. Mais hors toute réglementation ??? là je vois pas. okok

L'avantage d'un statut tel le 077, c'est la certitude d'une forme de figeage et aussi un vrai garde fou. Ce qui n'empêche malheureusement pas d'importantes inepties ou bien de "regimes de faveur", fonction de la côte d'amour d'un tel ou d'un tel. Les "feuilles", que dis je, les GM doivent connaitre les ficelles.

Rien n'empêcherait donc d'autres formes d'organisation, où les facteurs humains soient mieux pris en compte au prix de la discussion, peut être plus que dans le 077. La réponse de La Heve m'éclaire..... mdrmdr notement sur la prise en compte des segments de nuit. Un type qui arrive "déchiré" à sa FS vers 9h du mat, après toute la nuit éveillé, il ne tient pas bien longtemps non...surtout si la situation se reproduit par enchainement sur la semaine de travail...

Cependant puisque avantage il peut y avoir, celà necessite une ouverture d'esprit de toutes les parties en présence, chose qui m'apparait assez difficile à combiner dans le contexte Ferroviaire actuel mais pas impossible, je ne connais pas le staff de chez Naviland.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon UP les changements de service ne sont pas traités par le CH.

On a des réunions entre direction et correspondants roulements de chaque OS.

Meme celles qui ne sont pas representées en CH, assistent et se positionnent lors de cette réunion.

Le CH n'est consulté que lors de la création de nouveaux roulements.

Fonctionnement identique sur Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon UP les changements de service ne sont pas traités par le CH.

On a des réunions entre direction et correspondants roulements de chaque OS.

Meme celles qui ne sont pas representées en CH, assistent et se positionnent lors de cette réunion.

Le CH n'est consulté que lors de la création de nouveaux roulements.

Ce fonctionnement n'est pas normal et n'est pas conforme au Code du Travail.

Article L236-2: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Reche...mpleArticleCode

"...Le comité est consulté avant toute décision d'aménagement important modifiant les conditions d'hygiène et de sécurité ou les conditions de travail et, notamment, avant toute transformation importante des postes de travail découlant de la modification de l'outillage, d'un changement de produit ou de l'organisation du travail, avant toute modification des cadences et des normes de productivité liées ou non à la rémunération du travail. Dans les entreprises dépourvues de comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, les délégués du personnel et, dans les entreprises dépourvues de délégué du personnel, les salariés sont obligatoirement consultés par l'employeur sur les matières mentionnées au c du III de l'article L. 230-2..."

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon UP les changements de service ne sont pas traités par le CH.

On a des réunions entre direction et correspondants roulements de chaque OS.

Meme celles qui ne sont pas representées en CH, assistent et se positionnent lors de cette réunion.

Le CH n'est consulté que lors de la création de nouveaux roulements.

Fonctionnement identique sur Avignon.

Je crois que c'est pareil à Villeneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fonctionnement n'est pas normal et n'est pas conforme au Code du Travail.

Article L236-2: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Reche...mpleArticleCode

"...Le comité est consulté avant toute décision d'aménagement important modifiant les conditions d'hygiène et de sécurité ou les conditions de travail et, notamment, avant toute transformation importante des postes de travail découlant de la modification de l'outillage, d'un changement de produit ou de l'organisation du travail, avant toute modification des cadences et des normes de productivité liées ou non à la rémunération du travail. Dans les entreprises dépourvues de comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, les délégués du personnel et, dans les entreprises dépourvues de délégué du personnel, les salariés sont obligatoirement consultés par l'employeur sur les matières mentionnées au c du III de l'article L. 230-2..."

C'est notre mode de fonctionnement, il satisfait tout le monde, je pense que personne ne veut en changer.

En plus cela permet à toutes les OS de s'exprimer.

L'autre problème que l'on a, c'est que le CH est un CH de site. Est ce que le maitrise & cadre, et le sédentaire sont les mieux placés pour discuter des rlts ADC? Cela les interresse t il? J'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre mode de fonctionnement, il satisfait tout le monde, je pense que personne ne veut en changer.

En plus cela permet à toutes les OS de s'exprimer.

L'autre problème que l'on a, c'est que le CH est un CH de site. Est ce que le maitrise & cadre, et le sédentaire sont les mieux placés pour discuter des rlts ADC? Cela les interresse t il? J'en suis pas sur.

Ca doit dépendre des UP

Ou j'étais avant c'est tout ceux qui voulait pouvaient assister à la réunion roulement de l'UP en question

Apres en établissement cela se déroulaient entre elus / DET

Ici en dehors des doléances sur les projet, rien en dehors des DP

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il se moque de nous car il savait que l'on réagirait!

Chez Naviland, toutes les structures sont "allégées", même les Instances Représentatives du Personnel et leurs prérogatives!

Pas de temps à perdre à faire des réunions roulements, y'a des trains à tirer!

Je suis persuadé que la présence d'élus du personnel (DP ou CHSCT) ne rentre pas dans le calcul des effectifs!

Les IRP sont réglementées. Comment s'en affranchir ? Chez NC, il n'y a pas de roulement mais une programmation proche du FAC. Nous avons des élus comme toute entreprise sauf quelles sont "multi services".

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'etonne de ce que tu as ecrit... Hors RH 077, celà me semble évident, puisque non appliqué en EF. Mais hors toute réglementation ??? là je vois pas. koiquesse

L'avantage d'un statut tel le 077, c'est la certitude d'une forme de figeage et aussi un vrai garde fou. Ce qui n'empêche malheureusement pas d'importantes inepties ou bien de "regimes de faveur", fonction de la côte d'amour d'un tel ou d'un tel. Les "feuilles", que dis je, les GM doivent connaitre les ficelles.

Rien n'empêcherait donc d'autres formes d'organisation, où les facteurs humains soient mieux pris en compte au prix de la discussion, peut être plus que dans le 077. La réponse de La Heve m'éclaire..... mdrmdr notement sur la prise en compte des segments de nuit. Un type qui arrive "déchiré" à sa FS vers 9h du mat, après toute la nuit éveillé, il ne tient pas bien longtemps non...surtout si la situation se reproduit par enchainement sur la semaine de travail...

Cependant puisque avantage il peut y avoir, celà necessite une ouverture d'esprit de toutes les parties en présence, chose qui m'apparait assez difficile à combiner dans le contexte Ferroviaire actuel mais pas impossible, je ne connais pas le staff de chez Naviland.

Fabrice

C'était une boutade...

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, j'estime egalement que le fret SNCF devrait etre Fac afin d'etre plus flexible et de repondre au mieux aux attentes des clients...

Dommage qu'ils n'aient pas installée un pool Fac, je l'aurai bien integré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'estime egalement que le fret SNCF devrait etre Fac afin d'etre plus flexible et de repondre au mieux aux attentes des clients...

Dommage qu'ils n'aient pas installée un pool Fac, je l'aurai bien integré.

J'ose espérer que tu plaisantes?!!!

Tu veux être flexible, répondre au mieux aux attentes des clients et intégrer un pool FAC, le FRET et la Traction n'attendent que des gens comme toi!

Sois mobile et va aider le FRET là où il en a besoin!

Propose à ton CUP d'être sorti du roulement et de ne faire que du FAC pur, ça devrait l'intéresser!

Tu peux même aller au bout de ta démarche et intégrer Naviland Cargo si tu envies l'organisation de ce concurrent!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'estime egalement que le fret SNCF devrait etre Fac afin d'etre plus flexible et de repondre au mieux aux attentes des clients...

Dommage qu'ils n'aient pas installée un pool Fac, je l'aurai bien integré.

T'es en retard.

Fallait postuler à GALOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ose espérer que tu plaisantes?!!!

Tu veux être flexible, répondre au mieux aux attentes des clients et intégrer un pool FAC, le FRET et la Traction n'attendent que des gens comme toi!

Sois mobile et va aider le FRET là où il en a besoin!

Propose à ton CUP d'être sorti du roulement et de ne faire que du FAC pur, ça devrait l'intéresser!

Tu peux même aller au bout de ta démarche et intégrer Naviland Cargo si tu envies l'organisation de ce concurrent!

On peut etre en fac, mais pas non plus se faire entuber....

De toute facon, je vais surement delaisser le Fret (a mon gd regret ) d'ici 1 mois.

Vais faire de l'AGC BiBi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...on peut etre en fac, mais pas non plus se faire entuber....

De toute facon, je vais surement delaisser le Fret (a mon gd regret ) d'ici 1 mois..."

Moi je suis en roulement et c'est ce qui me permet d'avoir un semblant de vie sociale et familiale.

La grande de part de FAC incluse dans mon roulement suffit bien à me compliquer ma vie privée.

Je précise que je suis contre les roulements "blindés" et contre le FAC "pur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en roulement et c'est ce qui me permet d'avoir un semblant de vie sociale et familiale.

La grande de part de FAC incluse dans mon roulement suffit bien à me compliquer ma vie privée.

Je précise que je suis contre les roulements "blindés" et contre le FAC "pur".

Il faut un jour qu'il connaisse le fac ,le vrai :pas de grille ,pas de repos .

On te donne tes repos suivant quand tu sorts de repos ,dispo a la maison a attendre ta commande ...

on en repale apres du fac ??

J'ai tourner 6 mois en tant AICR ,plus de vie de famille

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que tu plaisantes?!!!

Tu veux être flexible, répondre au mieux aux attentes des clients et intégrer un pool FAC, le FRET et la Traction n'attendent que des gens comme toi!

Sois mobile et va aider le FRET là où il en a besoin!

Propose à ton CUP d'être sorti du roulement et de ne faire que du FAC pur, ça devrait l'intéresser!

Tu peux même aller au bout de ta démarche et intégrer Naviland Cargo si tu envies l'organisation de ce concurrent!

Bonsoir,

Es ce toi qui plaisantes là... ?

Serait t'il possible de programmer ad vitam eternam tous les trains de Fret..? les échanges qui générent les trains sont liés au marché, donc à l'offre et la demande, donc au vouloir des chargeurs...( ex campagnes céréales ). Le contre exemple étant celui des "boites" qui circulent comme des trains de voyageurs, pour les besoins des ports par exemple.

Sans doute existe t'il des possibilités d'inscription de sillons de manière programmé, quitte à remplir ou non ces sillons, mais pour le reste : agents, locs, wagons leur présence ne se justifie théoriquement qu'en cas de circulation réelle.

Alors oui souplesse puisqu'il en est ici question est de mise. Elle peut d'ailleurs se decliner avec beaucoup de variantes. Mais cette souplesse se "négocie"... Tant dans les ventes de trains, qu'aussi vers les agents qui y participent.

Alors pourquoi tout refuser en bloc ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un jour qu'il connaisse le fac ,le vrai :pas de grille ,pas de repos .

On te donne tes repos suivant quand tu sorts de repos ,dispo a la maison a attendre ta commande ...

on en repale apres du fac ??

Comme bien d'autres, j'ai connu ça pendant mes 2 années de CRL EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en roulement et c'est ce qui me permet d'avoir un semblant de vie sociale et familiale.

La grande de part de FAC incluse dans mon roulement suffit bien à me compliquer ma vie privée.

Je précise que je suis contre les roulements "blindés" et contre le FAC "pur".

bonsoir à tous

question idiote:c'est quoi le fac?

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

question idiote:c'est quoi le fac?

tu es chez toi et t'attends que le telephone sonne pour aller au boulot ,et sans etre remunere a la maison .

tu sais quand tu parts apres le coup de telephone ,mais pas forcement quand tu reviens .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.