Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

C'est beaucoup moins sûr. Comment veux tu les reconnaître?

Si en plus de ça ils acceptent de dormir dans un des foyers pourris de BX, c'est que ce sont vraiment des mercenaires!

Le standing de Naviland devrait leur permettre de dormir à l'hôtel.

De toute façon à BX, tous les "roulants" extérieurs à la région dorment à l'hôtel!

Pour les reconnaitre, ça viendra tout seul, beaucoup d'ADC sont de plus en "bavards" comme par exeMple les détachés qui se vantent de dormir "gratos" dans les foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrevenir au sujet voici les horaires des trains Naviland.

Départ de Fos à 21H37, arrivée à Hourcade à 06H16

Départ d'Hourcade à 19H15, arrivée à Fos à 4H27.

Bon courage, vous allez le faire combien de fois dans le mois? 4 fois? Plus?

Bonjour

Le RH077 ne constitue plus la règle?

Puisque qu'il y a plus d'une heure trente de travail dans la période nocturne(23h à 6h),l'amplitude ne devrait pas dépasser 8H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le RH077 ne constitue plus la règle?

Puisque qu'il y a plus d'une heure trente de travail dans la période nocturne(23h à 6h),l'amplitude ne devrait pas dépasser 8H.

et non pas de rh 007 mais convention navillande 9h15 de conduite de nuit nonmais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le RH077 ne constitue plus la règle?

Puisque qu'il y a plus d'une heure trente de travail dans la période nocturne(23h à 6h),l'amplitude ne devrait pas dépasser 8H.

Désolé de te décevoir mais Navi-land ce n'est pas Bisounours-land ou Disney-land!!! mdrmdr

Tu veux pas non plus que les salariés y bossent avec le RH0077!!! nonmais

Sinon, Navi-land n'aurait aucune raison d'exister! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais Navi-land ce n'est pas Bisounours-land ou Disney-land!!! nonmais

Tu veux pas non plus que les salariés y bossent avec le RH0077!!! mdrmdr

Sinon, Navi-land n'aurait aucune raison d'exister! mdrmdr

Et dire que certains nous reprochent de ne pas nous marrer sur ce forum mdrmdr

Naviland Cargo et RH0077 sont sur un bateau. RH0077 tombe à l'eau et coule. Qu'est ce qui reste? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne dormiront sûrement pas dans le même foyer que moi!!!

Tant mieux pour toi parce que si ils ronflent après 9h de conduite ,je te raconte pas le concert ....et après c'est toi qui va refuser le découcher de jour parce que tu peux pas dormir..... koiquesse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à BX, tous les "roulants" extérieurs à la région dorment à l'hôtel!

Salut

Euh non y a encore des Toulousains et j'en suis un et puis je croise encore des St Pierrois, des Hendayais et même des nantais.

Arnaud ADC TE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais Navi-land ce n'est pas Bisounours-land ou Disney-land!!! :)

Tu veux pas non plus que les salariés y bossent avec le RH0077!!! cartonrouge

Sinon, Navi-land n'aurait aucune raison d'exister! mdrmdr

Bonjour

C'est bien ce que je pensais ,je n'avais aucune illusion sur le fait que le P4R constitue la règle pour ces individus et pour cette expérimentation de dérèglementation.

C'est tout simplement du dumping social ,en tout cas merci à tout ces mercenaires et fossoyeurs du RH077.

A mon avis Naviland n'est qu'un cheval de Troie ,je suis persuadé que dans quelques mois ,la direction voudra en faire la référence ou alors cela ne suffira toujours pas et qu'elle voudra aller encore plus loin dans la régresion de nos conditions de travail .

Alors messieurs les routiers du rail ,profitez bien de vos 1200 euros garantie et faites en bon usage ,pour ma part , la prime de traction que je perçois est loin d'atteindre cette somme . Mais ma satisfaction personelle est que lorsque je me lave je peux me regarder dans la glace sans honte et surtout sans g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bien ce que je pensais ,je n'avais aucune illusion sur le fait que le P4R constitue la règle pour ces individus et pour cette expérimentation de dérèglementation.

C'est tout simplement du dumping social ,en tout cas merci à tout ces mercenaires et fossoyeurs du RH077.

A mon avis Naviland n'est qu'un cheval de Troie ,je suis persuadé que dans quelques mois ,la direction voudra en faire la référence ou alors cela ne suffira toujours pas et qu'elle voudra aller encore plus loin dans la régresion de nos conditions de travail .

Alors messieurs les routiers du rail ,profitez bien de vos 1200 euros garantie et faites en bon usage ,pour ma part , la prime de traction que je perçois est loin d'atteindre cette somme . Mais ma satisfaction personelle est que lorsque je me lave je peux me regarder dans la glace sans honte et surtout sans g....

Ca fait plaisir de lire quelqu'un pour qui la liberté d'expression est importante......Ne peux donc pas envisager que d'autres aient un point de vue différent ? Maintenant je te rassure tout de suite je suis en plein accord avec moi-même et je n'ai aucune difficultés a me regarder dans une glace.

La seule chose sur laquelle je serais d'accord avec toi c'est de faire que que l'on estime devoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire quelqu'un pour qui la liberté d'expression est importante......Ne peux donc pas envisager que d'autres aient un point de vue différent ? Maintenant je te rassure tout de suite je suis en plein accord avec moi-même et je n'ai aucune difficultés a me regarder dans une glace.

La seule chose sur laquelle je serais d'accord avec toi c'est de faire que que l'on estime devoir faire

Rebonjour

Tout le plaisir est pour moi .

Mauvaise pioche pour vous ,vous pensez relever une ambivalence mais ce n'est pas le cas.

Vous pensez lancer une flèche mais vous arrivez à donner un élément de réponse ,ce qui est pas mal du tout.

Je peux comprendre (remarquez la nuance ) que dans notre société qui prone l'individualisme , que certains individus pensent plus à leur confort personnel qu'à l'intéret collectif.Et comme vous le dites ,je suis pour la liberté d'expression (je l'ai assez répété ),et c'est en vertu de cela que je me permets de donner mon opinion et mon ressentis sur cette façon de faire de certains.Que d'autre voient les choses d'une autre manière est totalement légitime puisque fort heureusement nous ne sommes pas des clones les uns des autres , et les contextes familiaux ,environnementaux ,éducatifs, professionnels nous font pencher vers une ligne de conduite ou une autre.

Ne pensez pas que je vous visais dans mes propos ,que "vous êtes en accord avec vous même" est l'essentiel , et rassurez vous je le suis également avec mes idées.

Je rajouterai que dans la vie il faut avoir des" principes"(les miens ne sont pas forcément ceux des autres) ,notamment "Ne fait pas ce que tu veux pas qu'on te fasse" et cela est important à mes yeux .Certaines personnes ont des "principes" qui sont totalement en opposition avec les miennes et je ne cherche pas à me rapprocher de ces gens et c'est réciproque.

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tom, je suis convoqué chez naviland le 27 pour une journée intégration , d 'apres f le dour ily aura un certain nombre d 'adc plus les personnes de naviland et un cabinet de cooching pour réussir l 'intégration des conducteurs chez naviland. Est ce que chez vous il y en à qui sont convoqué?

salut,

je suis convoqué avec les adc de venissieux le 1 octobre....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors messieurs les routiers du rail ,profitez bien de vos 1200 euros garantie et faites en bon usage ,pour ma part , la prime de traction que je perçois est loin d'atteindre cette somme . Mais ma satisfaction personelle est que lorsque je me lave je peux me regarder dans la glace sans honte et surtout sans g....

Moi aussi, le matin quand je me regarde dans la glace, je me dit que j'amerai bien en avoir une plus grosse...

Je parle de prime traction biensûr bigbisous .

okokhelpsosomdrmdr

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des parcours précis pour ceux de Villeneuve?

Pour ceux de Fos, ils seront 2 sur le parcours Fos/ Hourcade.

A mon avis qui n'engage que moi, c'est pour éviter de s'apercevoir à la derniere minute qu'il n'y a pas de releve en cours de route. Si au départ de Fos, il en manque un, ceux qui organisent le traffic Naviland auront 400kms pour essayer de trouver (négocier) l'assistance de la SNCF. dans la négative, il pouront toujours prooser au CRL Naviland de tirer seul à Hourcade, puisqu'il aura la connaissance de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des parcours précis pour ceux de Villeneuve?

Pour ceux de Fos, ils seront 2 sur le parcours Fos/ Hourcade.

A mon avis qui n'engage que moi, c'est pour éviter de s'apercevoir à la derniere minute qu'il n'y a pas de releve en cours de route. Si au départ de Fos, il en manque un, ceux qui organisent le traffic Naviland auront 400kms pour essayer de trouver (négocier) l'assistance de la SNCF. dans la négative, il pouront toujours prooser au CRL Naviland de tirer seul à Hourcade, puisqu'il aura la connaissance de ligne.

Voilà ce que j'en savais :

Ben si, on peut ( et on doit ) en parler.

J'ai vu le roulement qu'ils proposaient aux Villeneuvois candidats ( mais pas de grille ). De mémoire : résidence à Valenton, beaucoup de tirages Le Havre ( donc " missions courtes " ), 2 tournés Vénissieux dont une en MA100 ( en fait à l'aller ME120 mais tracé à 80 ) avec RHR d'une petite douzaine d'heures ( aller : PS 00h FS 07h30 - retour PS 18h FS 02h ), une tournée Strasbourg dans à peu près les mêmes horaires. mdrmdrcontroleursncflapleunicheuse

Mais pour les 2 agents ensemble, pour l'instant, j'en suis comme toi au stade des hypothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je vais apporter quelques précisions sur le sujet. Le démarrage est toujours prévu pour lundi 15 octobre prochain, c'est à dire dans deux jours. Vingt huit conducteurs sont mis à disposition de NC sur les sites de Valenton, Vénissieux et Fos. Le recrutement se poursuit pour assurer l'intégralité de la charge NC début décembre. La réglementation appliquée s'appelle le code du travail et l'arreté d'aptitude. Effectivement, les sorties de repos débutent à 0h00 et les départs en repos à 24h00. Les taquets du RH 0077 sont effacés mais les conditions de travail s'en rapprochent. Les RHR sont calés sur 9 heures. A Bordeaux, NC utilise un hotel situé à proximité d'Hourcade. Les transferts sont réalisés en taxi. Dans la plupart des cas, les résidences ORFEA sont sollicitées. La petitesse de la structure fait que le pouvoir décisionnel est très court, donc réatif: 30 CRL, 2 CTT, un CUP et un directeur des opérations. La gestion des locs, CRL et des convois est effectuée par un CNO implanté au Havre et en relation permamente avec les équipes de conduite.

Les BB 22200 sont louées à fret SNCF et un contrat de maintenance est signé entre les deux parties. Le choix des locs est imposé par EPOC. NC a décidé d'équiper les relations FOS Bordeaux avec deux CRL car si l'étape est coupée à St Jory, un déséquilibre est crée dans le montage des journées.

La SNCF n'a pas décidé de confier la traction de ces trains à NC, mais c'est NC qui a choisi de reprendre à son compte sa production pour résister à l'offensive de rail link (filiale de Véolia) sur le segment du transport combiné.

Je voudrais remercier les CRL qui s'expriment ici et qui ont rejoints NC.

Je suis disposé à fournir tout complément d'informations sur le sujet.

La Hève CTT chez Naviland Cargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais apporter quelques précisions sur le sujet. Le démarrage est toujours prévu pour lundi 15 octobre prochain, c'est à dire dans deux jours. Vingt huit conducteurs sont mis à disposition de NC sur les sites de Valenton, Vénissieux et Fos. Le recrutement se poursuit pour assurer l'intégralité de la charge NC début décembre. La réglementation appliquée s'appelle le code du travail et l'arreté d'aptitude. Effectivement, les sorties de repos débutent à 0h00 et les départs en repos à 24h00. Les taquets du RH 0077 sont effacés mais les conditions de travail s'en rapprochent. Les RHR sont calés sur 9 heures. A Bordeaux, NC utilise un hotel situé à proximité d'Hourcade. Les transferts sont réalisés en taxi. Dans la plupart des cas, les résidences ORFEA sont sollicitées. La petitesse de la structure fait que le pouvoir décisionnel est très court, donc réatif: 30 CRL, 2 CTT, un CUP et un directeur des opérations. La gestion des locs, CRL et des convois est effectuée par un CNO implanté au Havre et en relation permamente avec les équipes de conduite.

Les BB 22200 sont louées à fret SNCF et un contrat de maintenance est signé entre les deux parties. Le choix des locs est imposé par EPOC. NC a décidé d'équiper les relations FOS Bordeaux avec deux CRL car si l'étape est coupée à St Jory, un déséquilibre est crée dans le montage des journées.

La SNCF n'a pas décidé de confier la traction de ces trains à NC, mais c'est NC qui a choisi de reprendre à son compte sa production pour résister à l'offensive de rail link (filiale de Véolia) sur le segment du transport combiné.

Je voudrais remercier les CRL qui s'expriment ici et qui ont rejoints NC.

Je suis disposé à fournir tout complément d'informations sur le sujet.

La Hève CTT chez Naviland Cargo.

et bien vas y te gene pas fait ton marché lapleunicheuse

c'est a cause de gens comme toi que l'on en est là .libéraliste a outrance et irrespect

tu me fait bigbisous

pwoa chtu pas glop lapleunicheuselapleunicheusebigbisousbigbisousbigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NC a décidé d'équiper les relations FOS Bordeaux avec deux CRL car si l'étape est coupée à St Jory, un déséquilibre est crée dans le montage des journées. :Smiley_06:

Comprends pas où est le problème.

normal tu n'est que conducteur bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vas y te gene pas fait ton marché :Smiley_06:

c'est a cause de gens comme toi que l'on en est là .libéraliste a outrance et irrespect

tu me fait bigbisous

pwoa chtu pas glop bigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisous

Bonsoir,

Voilà un responsable de Naviland Cargo qui vous explique les conditions de manière explicite, et tu lui fait la gueule....

Dans ce cas plus la peine de poster et vous pourrez discuter en cercle fermé, non ? Mais où serait alors le débat...!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà un responsable de Naviland Cargo qui vous explique les conditions de manière explicite, et tu lui fait la gueule....

Dans ce cas plus la peine de poster et vous pourrez discuter en cercle fermé, non ? Mais où serait alors le débat...!

Fabrice

il explique ou il recrute :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il explique ou il recrute revoltages

Fabrice a raison. Un gars de Naviland bidule essaie de couper court aux rumeurs calmement, et il se fait pourrir. C'est pas terrible...

Maintenant, s'il arrive à recruter un forumeur avec ce qu'il a décrit... koiquesse koiquesse koiquessebeurk cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.