Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Tu respect son choix......mais tu le critique tout de même en des termes qui laisse penser le contraire....Que l'on soit d'accord ou pas avec Tom il est certains que des evolutions viendront le tout de de savoir si elle se feront avec nous ou si elles arriveront sans nous....Continuer a dire "on ne veux rien changer, on continu ainsi" ne nous menera a rien de positif c'est pour cette raison que je suis partisan d'accompagner ce changement afin d'avoir notre mot a dire sur ce sujet.

Pour l'instant les trafics des EF sont encore tres limités mais qu'en sera-t-il dans 10 ans lorsqu'elles se seront devellopées ? nous avons interet a etre meilleurs qu'eux si nous nous voulons garder une place au soleil car lorsque la libéralisation s'attaquera au trafic voyageur cela risque de nous faire tres mal. Maintenant il est certain que tous les service sont concernés y compris, bien sur l'encadrement.

Je m'inscris pleinement également dans cette position. Ceux qui refusent toute évolution sont pour moi également des casseurs de l'activité Fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu respect son choix......mais tu le critique tout de même en des termes qui laisse penser le contraire....Que l'on soit d'accord ou pas avec Tom il est certains que des evolutions viendront le tout de de savoir si elle se feront avec nous ou si elles arriveront sans nous....Continuer a dire "on ne veux rien changer, on continu ainsi" ne nous menera a rien de positif c'est pour cette raison que je suis partisan d'accompagner ce changement afin d'avoir notre mot a dire sur ce sujet.

Pour l'instant les trafics des EF sont encore tres limités mais qu'en sera-t-il dans 10 ans lorsqu'elles se seront devellopées ? nous avons interet a etre meilleurs qu'eux si nous nous voulons garder une place au soleil car lorsque la libéralisation s'attaquera au trafic voyageur cela risque de nous faire tres mal. Maintenant il est certain que tous les service sont concernés y compris, bien sur l'encadrement.

Je n'ai pas dit qu'il ne faut rien changer et de continuer ainsi. Merci de ne pas interpréter ce que je pourrais penser ou ce que je ne dis pas. J'ai aussi dit que je ne le partage pas.

De quoi se plaint-il: fac décousu! horaires décousus, train hlp ou supprimés, prime traction trop variable, trop d'intervenants parasitent fret! Un seul et unique agent en gestion centralisé au havre pour les agents et les engins!= fini les ordres, contre-ordres: désordre.

C'est bien une question d'organisation du travail et pas une question de conducteurs qui ne foutent rien et qui sont contre le changement.

Mais il dit ça aussi:

un vrai cycle de travail décad de 4 nuits maxi

-presque plus de week-end à travailler

-pas de train supprimé

-aucune circulation hlp

-prime de traction assurée 1150euros!

-prime panier!

-dotation ordi portable pour rt, flash, flh(prévu) fini les kilos de papier!

-rhr chez orféa ou hotel de qualité si défaillance

-l'ensemble des fiches trains à bord des locs comme en allemagne! =enfin depuis le temps!

-repos mini idem sncf en rhr!

-les journées sont à l'identique de celle qui existe à epoc aujourd'hui!

Mais où est le problème? Est ce que chez nous, tous les conducteurs du fret ont eu droit à cela? Où on ne les prendrait pas pour des imbéciles? A moins qu'il y a des contreparties pour avoir cela? La carotte qui fait avancer......?

Si la SNCF doit fonctionner comme Naviland Cargo, ce sera plus de suppression d'emplois et des conducteurs mieux payer. Donc, personnellement, tout va bien et je n'ai pas à m'inquiéter. C'est que du bonheur..... okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naviland Cargo, Info est le theme de ce post .

Merci de respecter cela , pour le bien de tout le monde .

A compter d'ici tout ce qui ne sera pas en rapport avec ce thème sera supprimé sans préavis

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien comment ça se passe et j'espère que tu nous raconteras ça...En espérant pour toi que c'est comme tu nous le dis ,surtout sur les horaires...Question pognon je me fais pas trop de soucies , tu en auras plus ,la seule différence c'est que pour moi ce que j'ai me suffit...et c'est pour ça que je ne voyais pas allez postuler dans un truc comme ça maintenant...

De tout façon la direction compte surtout sur les jeunes nommés pour aller la dedans ,ça peut se comprendre ,quand j'étais un peu plus jeune (et pourtant je ne suis pas vieux) moi aussi je voulais tanner le rail...

Par contre j'ai une question :

-les journées sont à l'identique de celle qui existe à epoc aujourd'hui!

Avez-vous par contre une idée des contrats et des trafics et de l'évolution de la charge sur les 3 années qui viennent ? Est ce que vous avez des grilles de roulements quand même ? Ou les journées époc qui sont quand mème variable vous sont attribuées comme en FAC ou à la tète du client ?

Et comment ça va se passer pour les JM ,CTT formations éventuelles ,ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un seul et unique agent en gestion centralisé au havre pour les agents et les engins!= fini les ordres, contre-ordres: désordre!

La entre la théorie et la pratique,surtout avec les branquignoles qui nous dirigent...j'emetterais quelques doutes qd même ...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le bordel qd même chez nous et que c'est dur de faire pire au point de vu commande....

Elles se passeront ou les prises de services ?dans ton dépot d'origine ?pointage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La entre la théorie et la pratique,surtout avec les branquignoles qui nous dirigent...j'emetterais quelques doutes qd même ...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le bordel qd même chez nous et que c'est dur de faire pire au point de vu commande....

Elles se passeront ou les prises de services ?dans ton dépot d'origine ?pointage ?

100% d'accord avec toi. :Smiley_34:

Pour etre dans une UP ou, il y a EPOC, je peux te dire que parfois aussi c'est folklo. C'est du genre on t'envoye EV au bout du monde. Le lendemain apres RHR, EPOC t'annonce que la veille, ils n'avaient pas jugé utile de se renseigner s'il y avait de la place pour te recevoir. Comme la réponse c'est non, tu retournes EV à La maison :Smiley_23: La difference avec un PC, c'est qu'à EPOC on t'appelle par ton prénom.

Des trains EPOC supprimés bien sur que cela existe.

Pour les PS Naviland,chez nous elles se feront directement à Fos sur le chantier.

Il y avait 13 personnes qui s'étaient renseignées (10MAS et 3 AVD).

Apparement 8 miramasséens ont presenté leur candidature (pour 5 ou 7 places sait pas). Ils sont reçus en entretien en ce moment, pour mise en application en octobre.

Pour l'instant, cela sera juste des journées EPOC qui passeront à Naviland. Apres, je pense qu'il leur faudra s'attendre à aller beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNC, EPOC, Naviland,...et après?

Si Naviland, dépendant (pour l'instant) de la maison mère SNCF sait faire rouler les trains sans les supprimer, sans les faire rouler HLP,...

Pourquoi les dirigeants de la SNCF ne connaissent-ils pas ces recettes miracles révolutionnaires?

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage", voilà la seule raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre simplement que c'est plus facile de gerer 50 personnes et 20 trains

plutot que de manoeuvrer l'ensemble du paquebot SNCF et sa multitude de metiers .

La recette de management avec 2 niveaux de chefs d'une petite structure , ne peut etre appliquée

a la SNCF ou a toute société de cette envergure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre simplement que c'est plus facile de gerer 50 personnes et 20 trains

plutot que de manoeuvrer l'ensemble du paquebot SNCF et sa multitude de metiers .

La recette de management avec 2 niveaux de chefs d'une petite structure , ne peut etre appliquée

a la SNCF ou a toute société de cette envergure...

C'est l'argument qui avait été donné pour l'EPOC : meilleures souplesse, réactivité, communication, tout ça machin, et puis... CACA... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre simplement que c'est plus facile de gerer 50 personnes et 20 trains

plutot que de manoeuvrer l'ensemble du paquebot SNCF et sa multitude de metiers .

La recette de management avec 2 niveaux de chefs d'une petite structure , ne peut etre appliquée

a la SNCF ou a toute société de cette envergure...

Avec toute la structure encadrante qu'on a la chance d'avoir dans cette fameuse maison mère, y'aurait pas une paire de charlots suffisament compétants pour gérer ça correctement ? Axe par axe voir client par client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la structure encadrante qu'on a la chance d'avoir dans cette fameuse maison mère, y'aurait pas une paire de charlots suffisament compétants pour gérer ça correctement ? Axe par axe voir client par client ?

Non.

nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

mdrmdr mdrmdr ;)

desolé pour les puristes mais je suis comme tom , je vais rejoindre naviland cargo après les lectures de vos posts je partage votre mépris mais posé vous la question est ce que c 'est nous les agents qui partons dans les filieres qui participent à la perte du fret à la sncf où alors ceux qui laisse mettre en place et montre du doigt les adc un peut comme quand on à creer epoc et alors que maintenant la liste d 'agents volontaire grandi tout les jours. Pour moi je pense que j 'ai assez jouer la solidarité depuis 23ans que je roule j 'ai refuser epoc j 'ai refuser le pool fac, par contre ça n 'empêche pas les autres d 'y aller et pendant que je me tape des demi tour de nuit à 3 ans de la retraite eux assurent des bon train alors désole de vous décevoir mais je vais penser à moi maintenant et si le fret ce casse la gueule je ne pense pas que se sera uniquement de notre faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour les puristes mais je suis comme tom , je vais rejoindre naviland cargo après les lectures de vos posts je partage votre mépris mais posé vous la question est ce que c 'est nous les agents qui partons dans les filieres qui participent à la perte du fret à la sncf où alors ceux qui laisse mettre en place et montre du doigt les adc un peut comme quand on à creer epoc et alors que maintenant la liste d 'agents volontaire grandi tout les jours. Pour moi je pense que j 'ai assez jouer la solidarité depuis 23ans que je roule j 'ai refuser epoc j 'ai refuser le pool fac, par contre ça n 'empêche pas les autres d 'y aller et pendant que je me tape des demi tour de nuit à 3 ans de la retraite eux assurent des bon train alors désole de vous décevoir mais je vais penser à moi maintenant et si le fret ce casse la gueule je ne pense pas que se sera uniquement de notre faute.

Je dirai que les deux y participent...

Effectivement, ce ne sera pas uniquement de votre faute, mais vous y aurez tous apporté votre pierre et au-delà du FRET SNCF, ce sont les conditions sociales à la SNCF et à la traction qui se trouvent menacées par vos réactions individuelles. Je ne vous juge pas, après tout vous faites ce que vous voulez de votre vie et de votre carrière...

Ma petite remarque, puisque je connais un des deux intervenants volontaires pour Naviland, vous êtes bien content de trouver le RH0077 tel qu'il est actuellement, avant de partir pour participer (je dis bien participer, car bien évidemment le RH est déjà sur la sellette depuis un moment. ) à son enterrement...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que les deux y participent...

Effectivement, ce ne sera pas uniquement de votre faute, mais vous y aurez tous apporté votre pierre et au-delà du FRET SNCF, ce sont les conditions sociales à la SNCF et à la traction qui se trouvent menacées par vos réactions individuelles. Je ne vous juge pas, après tout vous faites ce que vous voulez de votre vie et de votre carrière...

Ma petite remarque, puisque je connais un des deux intervenants volontaires pour Naviland, vous êtes bien content de trouver le RH007 tel qu’il est actuellement, avant de partir pour participer (je dis bien participer, car bien évidemment le RH est déjà sur la sellette depuis un moment. ) à son enterrement...

oui j' ai ete comme toi à vouloir garder nos acquis , mais comme je voie les choses evoluer ces dernier temps notament comme la lettre de 79 et que nous n 'avons rien fait je pense que le rh 077 va être modifier aussi à la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Naviland Cargo a ses 7 volontaires pour Fos Graveleau. lotrela

Si j'ai bien compris il y a toi et 6 autres.... mdrmdrlotrela

Non je sais, ça te fait pas rire et moi non plus.................. mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il y a toi et 6 autres.... mdrmdr:Smiley_40:

Non je sais, ça te fait pas rire et moi non plus.................. mdrmdr

Par contre, il y aura les deux Homer.

Celui du forum et le vrai sosie d'Homer Simpsons

okok

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Saint Lazare, ils sont 3 au roulement 120 à partir, et parmi eux un délégué syndicaux. Je ne fais pas de pub mais il n'est ni de la CGT, ni de SUD Rail....

Modifié par kradyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Saint Lazare, ils sont 3 au roulement 120 à partir, et parmi eux un délégué syndicaux. Je ne fais pas de pub mais il n'est ni de la CGT, ni de SUD Rail....

T'es médisant, s'il y a va c'est pour etre une taupe de son syndicat. koiquesse

C'est ce qu'ils vendent sur mon UP pour justifier le départ d'un de leur militant au pool fac Galom à Sibelin. lotrela

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la structure encadrante qu'on a la chance d'avoir dans cette fameuse maison mère, y'aurait pas une paire de charlots suffisament compétants pour gérer ça correctement ? Axe par axe voir client par client ?

Pourquoi tu gravis pas les échelons pour proposer tes "compétances" ?

Modifié par dalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la derniere fois en coupure a Caen je discute avec un collegue, qui m'explique qu'un ADC est revenu de chez Naviland et qu'il ne faut plus lui parler de cette entreprise!

Pour en revenir au collegue syndiqué, il fait se qu'il veut...mais cela m'étonnerait qu'il aille faire la taupe!

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la derniere fois en coupure a Caen je discute avec un collegue, qui m'explique qu'un ADC est revenu de chez Naviland et qu'il ne faut plus parler de cette entreprise!

Pour en revenir au collegue syndiqué, il fait se qu'il veut...mais cela m'étonnerait qu'il aille faire la taupe!

Ben si, on peut ( et on doit ) en parler.

J'ai vu le roulement qu'ils proposaient aux Villeneuvois candidats ( mais pas de grille ). De mémoire : résidence à Valenton, beaucoup de tirages Le Havre ( donc " missions courtes " ), 2 tournés Vénissieux dont une en MA100 ( en fait à l'aller ME120 mais tracé à 80 ) avec RHR d'une petite douzaine d'heures ( aller : PS 00h FS 07h30 - retour PS 18h FS 02h ), une tournée Strasbourg dans à peu près les mêmes horaires. lotrelanonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.