Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

La convention collective, je pense que politiquement, elle n'est pas bienvenue,

les copains du president Sarko, qui tiennent Seco et Veolia, sont heureux de cette situation ou la SNCF ne peut reellement les contrer, et doivent oeuvrer ds ce sens afin que rien ne change...

c'est ma pensée personnelle.

La convention collective ferroviaire est en cours de négociation entre les OS et les patrons.

(plusieurs compte rendus syndicaux sont sur le forum dans docs et communiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La convention collective ferroviaire est en cours de négociation entre les OS et les patrons.

(plusieurs compte rendus syndicaux sont sur le forum dans docs et communiqués.

Je le sais bien, mais ca fait 2 ans qu'on en parle de cette convention,

donc j'estime qu'ils ne sont pas pressés de la mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien, mais ca fait 2 ans qu'on en parle de cette convention,

donc j'estime qu'ils ne sont pas pressés de la mettre en place...

ils se voient tous les 1ers mercredis de chaque mois et c'est vrai que ça avance pas vite............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes 2 CTT, vous avez des conducteurs sur des sites très éloignés.

Vous allez partir en déplacement une semaine pour les accompagner?

Pour St Jory, je comprends que s'il y avait eu des conducteurs là bas, ils auraient été 3. En en mettant 2 sur la loc, vous gagnez un conducteur.

En plus ceux ci vous servent de cobayes. Vous experimentez sur eux la traversée de la France à deux. Selon leur état vous étendrez à d'autres destinations, ou vous arreterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui va certainement facher: les CTT sont des conducteurs occasionnels et peuvent remplacer un conducteur défaillant, ou bien prendre la relève en cas d'aléa.

Cordialement LH.

Non ça ne me fache pas plus que ça. Il y a bien des CTT qui roulent pendant les jours de grève pour une prime journalière de 250€, lorsque le sevice minimum ne peut être assuré entièrement par les conducteurs non grévistes.

Que fait un conducteur NC de plus qu'un conducteur fret SNCF?

Es-tu de ceux qui pensent que si Fret SNCF se trouve dans la situation actuelle, c'est parce que les conducteurs ne veulent pas s'adapter à l'environnement économique et qu'ils sont réfractaires à tout changement?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait un conducteur NC de plus qu'un conducteur fret SNCF?

Pas une affaire je trouve nonmaismdrmdr ,parce que du Vaires/Port du Rhin 510 km pour 1200 euros de primes par mois c'est pas folichon alors que moi je fais seulement que du Metz/Kehl 164 km (pour raison politique vous me direz...), pour quelque fois 1000 euros de primes....

Alors se coucher et écouter des salades pour grosso-modo 200 euros par mois en plus,je ne pense pas que ce soit la panacé...

Pas assez cher mon fils...

Notre CTT rempli bien son rôle de recruteur mais je voudrais bien savoir combien on lui a promis de prime (GIR?) pour sa mission et si il signe également un contrat de 3ans ?

Après du NAVILAND-CARGO on va bientôt en voir à toutes les sauces parce que le CHARM doit s'opérer de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu de ceux qui pensent que si Fret SNCF se trouve dans la situation actuelle, c'est parce que les conducteurs ne veulent pas s'adapter à l'environnement économique et qu'ils sont réfractaires à tout changement?

mdrmdr MAIS quelles questions....?????

Mais évidement que bien sur que oui voyons ,tsssss nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Recruté chez nc à Venissieux, je voulais juste vous éclairez; bizzarement je fais la navette avec Paris et je vois ma femme tous les soirs si je ne suis pas en rhr Marseille et je ne travail plus les nuits et les weeks-ends et ce n'est pas pret de changer; ça concerne essentiellement Venissieux; mais clairement par rapport à fret sncf ma vie privée y a fortement gagné!! je suis bien moins fatigué.

les étapes sont longues et c'est trés bien, car faire des tours de grande ceinture la nuit à 9h d'amplitude pour faire 20 kms à tout casser, ras-le-bol!!! ce n'est pas du boulot! et c'est usant!

Alors....

courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruté chez nc à Venissieux, je voulais juste vous éclairez; bizzarement je fais la navette avec Paris et je vois ma femme tous les soirs si je ne suis pas en rhr Marseille et je ne travail plus les nuits et les weeks-ends et ce n'est pas pret de changer; ça concerne essentiellement Venissieux; mais clairement par rapport à fret sncf ma vie privée y a fortement gagné!! je suis bien moins fatigué.

Bizarrement, il faut bien que tu trouves des avantages à ta décision d'avoir rejoins NC. Il manquerait plus que tu y trouves des inconvénients. C'est le paradis sur terre, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Recruté chez nc à Venissieux, je voulais juste vous éclairez; bizzarement je fais la navette avec Paris et je vois ma femme tous les soirs si je ne suis pas en rhr Marseille et je ne travail plus les nuits et les weeks-ends et ce n'est pas pret de changer; ça concerne essentiellement Venissieux; mais clairement par rapport à fret sncf ma vie privée y a fortement gagné!! je suis bien moins fatigué.

les étapes sont longues et c'est trés bien, car faire des tours de grande ceinture la nuit à 9h d'amplitude pour faire 20 kms à tout casser, ras-le-bol!!! ce n'est pas du boulot! et c'est usant!

Alors....

courage à tous.

Salut.

Comme ils n'ont pas trouvé de volontaires à Vénissieux (à part un seul d'après les bruits de couloirs), ils ont recruté ailleurs?

Vous prenez le service où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme ils n'ont pas trouvé de volontaires à Vénissieux (à part un seul d'après les bruits de couloirs), ils ont recruté ailleurs?

Vous prenez le service où?

salut,

oui enfin les bruits de couloir c'est bon pour ceux qui veulent bien les entendre, beaucoup de choses ont été entendues, mais il y un adc de venissieux et d'autres attendent de voir, de toute façon si je suis là bas c'est parce que je l'ai accepté j'attends une mute sur la région et les autres adc sont du coin, car nous sommes 5 adc ça suffit bien.

les ps ont lieu sur le site nc de venissieux. là bas l'informatique mis à dispo avec intranet facilite bien notre travail à la ps, adieu le papier gaché, on impriment dans notre local fraichement restauré et aménagé: les documents nécessaires (flash et flh et mises à jour rt si nécessaire), seul les adc et le chef d'agence ont la clé!

et ici pas de surprise avec ce qui avait été annoncé à l'embauche!!!

tout est fait pour travailler au mieux et dans les meilleures conditions possibles.Alors les rumeurs...!!! bigbisous

"ce qui est loind'etre le cas de fret sncf, hélàs!!!" trop usant!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut,

oui enfin les bruits de couloir c'est bon pour ceux qui veulent bien les entendre, beaucoup de choses ont été entendues, mais il y un adc de venissieux et d'autres attendent de voir, de toute façon si je suis là bas c'est parce que je l'ai accepté j'attends une mute sur la région et les autres adc sont du coin, car nous sommes 5 adc ça suffit bien.

les ps ont lieu sur le site nc de venissieux. là bas l'informatique mis à dispo avec intranet facilite bien notre travail à la ps, adieu le papier gaché, on impriment dans notre local fraichement restauré et aménagé: les documents nécessaires (flash et flh et mises à jour rt si nécessaire), seul les adc et le chef d'agence ont la clé!

et ici pas de surprise avec ce qui avait été annoncé à l'embauche!!!

tout est fait pour travailler au mieux et dans les meilleures conditions possibles.Alors les rumeurs...!!! cestachier

"ce qui est loind'etre le cas de fret sncf, hélàs!!!" trop usant!

cordialement.

Tant mieux alors si ca se passe bien pour vous, ce n'est que le debut, attendons un peu...

Peut etre que Fret s'inspirera des bonnes idées de NC...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui enfin les bruits de couloir c'est bon pour ceux qui veulent bien les entendre, beaucoup de choses ont été entendues, mais il y un adc de venissieux et d'autres attendent de voir, de toute façon si je suis là bas c'est parce que je l'ai accepté j'attends une mute sur la région et les autres adc sont du coin, car nous sommes 5 adc ça suffit bien.

les ps ont lieu sur le site nc de venissieux. là bas l'informatique mis à dispo avec intranet facilite bien notre travail à la ps, adieu le papier gaché, on impriment dans notre local fraichement restauré et aménagé: les documents nécessaires (flash et flh et mises à jour rt si nécessaire), seul les adc et le chef d'agence ont la clé!

et ici pas de surprise avec ce qui avait été annoncé à l'embauche!!!

tout est fait pour travailler au mieux et dans les meilleures conditions possibles.Alors les rumeurs...!!! cestachier

"ce qui est loind'etre le cas de fret sncf, hélàs!!!" trop usant!

cordialement.

nanananere mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, il y a un truc bizarre : tu parles d'être recruté à Venissieux et de 1/2 tours sur la GC ? Pour moi, il y a incohérence... Explications? ( tu serais un CRL d'IDF qui a négocié sa mut' sur le site NC de VSX ? Tu aurais bien jonglé, dans ce cas...)

Pour le reste, Naviland c'est super........... Pour l'instant... J'ai assez vu mes collègues de l'EPOC gonflés à bloc par la direction et les beaux roulements au début, et déchanter rapidement... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

- je prefererai que cette charge reste chez Fret, mais malheureusement, on ne sais pas faire.....On a un savoir faire, mais aussi trop de laxisme et ce dans quasiment tous les services, et tant que ca se passera comme ca, Fret se fera bouffer : faudrait mettre pas mal de feignants au travail chez nous, car pour pas mal d'entre eux, ce n'est pas une question de motivation, c'est qu'ils n'en ont rien a foutre, et pensent qu'ils n'ont rien a craindre a la sncf, pour eux la concurence c'est subjectif......

.....

J'ai encore eu un exemple de ça hier a Marseille;

J'attends pour réaliser la coup d'un TGV a St Charles, personne sur le quai...au bout de 3 bonne minute le chez de service arrive en prenant tout son temps lorsqu'il arrive je lui fait remarquer que l'on va etre en retard et qu'il aurait pu remonter la rame un peu plus vite

réponse; Oh si tu le prends comme ça je prendrai tout le temps que je voudrais et en effet c'est ce qu'il a fait retard au départ 8mn sans compter que lorsque je suis passer a coté de lui alors qu'il discutait avec les controleurs, alors que je ne lui avais pas adresser la parole, j'ai eu droit, devant les voyageurs au commentaire suivant "tu monte dans ta cabine et tu tire ton train, tu va voir bien ta retraite"

L'encre du rapport que je viens de faire est pas encore seche, je me donne jusqu'a demain pour voir si je rends mon BS tel quel ou si j'edulcore un peu, Il y avait bien longtemps je je n'avais pas vu un C** comme celui-la, malheureusement s'ils ne sont pas nombreux , ils nous font beaucoup de tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu un exemple de ça hier a Marseille;

J'attends pour réaliser la coup d'un TGV a St Charles, personne sur le quai...au bout de 3 bonne minute le chez de service arrive en prenant tout son temps lorsqu'il arrive je lui fait remarquer que l'on va etre en retard et qu'il aurait pu remonter la rame un peu plus vite

réponse; Oh si tu le prends comme ça je prendrai tout le temps que je voudrais et en effet c'est ce qu'il a fait retard au départ 8mn sans compter que lorsque je suis passer a coté de lui alors qu'il discutait avec les controleurs, alors que je ne lui avais pas adresser la parole, j'ai eu droit, devant les voyageurs au commentaire suivant "tu monte dans ta cabine et tu tire ton train, tu va voir bien ta retraite"

L'encre du rapport que je viens de faire est pas encore seche, je me donne jusqu'a demain pour voir si je rends mon BS tel quel ou si j'edulcore un peu, Il y avait bien longtemps je je n'avais pas vu un C** comme celui-la, malheureusement s'ils ne sont pas nombreux , ils nous font beaucoup de tord.

Tu peux aussi pi**er dans un violon... nonmais

PS : Le titre du topic, c'est bien Naviland-bidule, non ?

HS

Edit : ah, pardon ! Je n'avais pas vu que Vinces n'était plus Modérateur. mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, il y a un truc bizarre : tu parles d'être recruté à Venissieux et de 1/2 tours sur la GC ? Pour moi, il y a incohérence... Explications? ( tu serais un CRL d'IDF qui a négocié sa mut' sur le site NC de VSX ? Tu aurais bien jonglé, dans ce cas...)

Pour le reste, Naviland c'est super........... Pour l'instant... J'ai assez vu mes collègues de l'EPOC gonflés à bloc par la direction et les beaux roulements au début, et déchanter rapidement... nonmais

Tom nous a dit qu'il était de PRG.

Au début c'est toujours super, après certains déchantent. Venissieux Le Havre seul de nuit cela sera long.

Aujourd'hui dans mon UP les EPOC'iens n'ont pas de mots assez durs pour ceux qui sont partis à naviland.

Ils les accusent de leur détruire leur roulement. Ils ne se rappellent pas qu'ils ont pourris le roulement 121 quand, ils sont partis à EPOC. mdrmdr

La roue tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu un exemple de ça hier a Marseille;

J'attends pour réaliser la coup d'un TGV a St Charles, personne sur le quai...au bout de 3 bonne minute le chez de service arrive en prenant tout son temps lorsqu'il arrive je lui fait remarquer que l'on va etre en retard et qu'il aurait pu remonter la rame un peu plus vite

réponse; Oh si tu le prends comme ça je prendrai tout le temps que je voudrais et en effet c'est ce qu'il a fait retard au départ 8mn sans compter que lorsque je suis passer a coté de lui alors qu'il discutait avec les controleurs, alors que je ne lui avais pas adresser la parole, j'ai eu droit, devant les voyageurs au commentaire suivant "tu monte dans ta cabine et tu tire ton train, tu va voir bien ta retraite"

Bon d'un autre coté, tu es à Marseille aussi............un pas en avant et deux pas en arrière, pour avancer. nonmaismdrmdr :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu n'as pas tout a fait tord car même a Toulon (distance 66km) les gars de la gare disent qu'a Marseilles c'est catastrophique.....c'est tout de même un signe, non ?

Faudrait payer les gens au rendement, je suis sur qu'ils se bougeraient le cul...

Car la c'est un peu dur, dans leur "bulle" ils ont le net, les divx, ca discute entre collegues,

alors aller sur le quai faire son taf, ca les fait chier...

j'ai eu une demande d'explication de la part du cup de chalindrey il y a quelques années, qui me demandait pkoi je suis sorti avec

15mn de retard du depot, alors que j'avais fais ma prise de service 10mn en avance, je lui ai repondu que si ses suds classaient les

locs plutot que de regarder la ligue des champions a la tv, on pourrait sortir a l'heure.... Jamais eu de nouvelles ensuite...

HS OFF

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.