Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Ce que je voulais savoir c'etait est ce que Navigo arrive a bien gerer son plan de transport ??

nos clients sont ils satisfaits ?

C'est ce qui doit etre primordial..

Il est trop tôt pour faire des bilans. Cependant, aucun train de notre portefeuille n'a été calé plus de quatre heures.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que les ex BRR évaluent quelque chose au montage ?

LH.

Ben non, c'est bien pour ça qu'il y a des réunions roulement à chaque changement de service et qu'on renvoie ces guignols dans leurs cordes... revoltages revoltages mdrmdrbeurkrevoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est bien pour ça qu'il y a des réunions roulement à chaque changement de service et qu'on renvoie ces guignols dans leurs cordes... revoltagesrevoltagesmdrmdrbeurkrevoltagesrevoltagesrevoltages

Il est clair que ces situations ne peuvent plus durer ? Ces réunions interviennent trop tardivement. c'est en amont qu'il faut travailler.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aujourd'hui,

PS a 2h32 a BDT, j'effectue ma PC sur 75000, j'avais une modification de commande sur ma journée suite au ferié.Je devait donc aller a Grandpuit, emmener une rame... Ensuite la bas je dois en ressortir une pour BOB. Puis HLP VAI. Fin de service prevue 10h20.

Tout se passe bien au depart, je pars avec 22mn d'avance de BOB pour aller a GDP, suis content...

Je suis retenu a Roissy 45mn car le poste de verneuil l'etang n'est pas ouvert. A verneuil, je suis retenu une demie heure de plus car Grandpuits n'est pas ouvert. (1h15 a glandouiller, alors que j'aurai pu dormir 1h15 de plus...).

J'arrive a GDP, l'agent de desserte m'annonce une prevision de train qui n'a rien a voir avec ma commande, etant tout de meme en avance, je lui dis OK (faut qd meme aider le Fret revoltages ).

Je dois donc deposer ma rame, vu que l'EP est plein, je dois faire le tour par les principales, apres avoir attendu le passage de GL et transilien, pour revenir sur ce meme EP, j'accoste, essai complet sur 7 wagons, que je dois remonter a verneuil l'etang ( 8km plus haut), pour les deposer la bas, ensuite je dois revenir chercher une autre rame ici, raccorder, frein complet sur cette 2e rame, je la remonte a verneuil egalement, pour faire 1 train complet de mes 2 trains, donc re-manoeuvre, re- essaie de continuité....Tout ca entre le passage des transilien et GL....

Mais comme Fret a bien tout geré, je n'avais donc aucune fiche train pour faire cette mission, apres appel au regul, il n'est au courant de rien, la zone Fret IDF ne l'a pas avisé....Je lui ai dis que reglementairement, pas de fiche train = pas de train, et que meme s'il faut aider Fret, faut le faire de maniere reglo...

(apres renseignement pris, j'ai tiré les train d'une js du bourget qui n'avait pu etre couverte, en plus de la mienne)

J'ai eu un regul comprehensif, qui m'a faxé les fiches rapidement, et qd j'ai enfin pu redescendre sur BOb avec pres de 2h de retard, il m'a tracé en priorité, ce qui m'a permis de regagner du temps... Et de na finir qu'avec 1h20 de retard sur ma journée...

Tout ca pour dire qu'avec un mecano virulent, ben ces trains, Fret et son client auraient pu se les carrer ou je pense...C'etait pas dur d'actualiser ma journée a ma prise de service...C'est sur des choses comme celles ci que Fret se mort la queue, pas de communication interne revoltages

En esperant que ca se passe mieux chez vous, normalement oui, vous faites que des trains complets je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien! Le CHSCT vient en réunion roulement jouer au Tarot!

C'est grave si tu ne connais pas les prérogatives du CHSCT mais ça ne m'étonnerait qu' à moitié!

Désolé, le CHSCT n' a jamais assisté aux réunions roulements dans les UP où j'ai exercé.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,

PS a 2h32 a BDT, j'effectue ma PC sur 75000, j'avais une modification de commande sur ma journée suite au ferié.Je devait donc aller a Grandpuit, emmener une rame... Ensuite la bas je dois en ressortir une pour BOB. Puis HLP VAI. Fin de service prevue 10h20.

Tout se passe bien au depart, je pars avec 22mn d'avance de BOB pour aller a GDP, suis content...

Je suis retenu a Roissy 45mn car le poste de verneuil l'etang n'est pas ouvert. A verneuil, je suis retenu une demie heure de plus car Grandpuits n'est pas ouvert. (1h15 a glandouiller, alors que j'aurai pu dormir 1h15 de plus...).

J'arrive a GDP, l'agent de desserte m'annonce une prevision de train qui n'a rien a voir avec ma commande, etant tout de meme en avance, je lui dis OK (faut qd meme aider le Fret revoltages ).

Je dois donc deposer ma rame, vu que l'EP est plein, je dois faire le tour par les principales, apres avoir attendu le passage de GL et transilien, pour revenir sur ce meme EP, j'accoste, essai complet sur 7 wagons, que je dois remonter a verneuil l'etang ( 8km plus haut), pour les deposer la bas, ensuite je dois revenir chercher une autre rame ici, raccorder, frein complet sur cette 2e rame, je la remonte a verneuil egalement, pour faire 1 train complet de mes 2 trains, donc re-manoeuvre, re- essaie de continuité....Tout ca entre le passage des transilien et GL....

Mais comme Fret a bien tout geré, je n'avais donc aucune fiche train pour faire cette mission, apres appel au regul, il n'est au courant de rien, la zone Fret IDF ne l'a pas avisé....Je lui ai dis que reglementairement, pas de fiche train = pas de train, et que meme s'il faut aider Fret, faut le faire de maniere reglo...

(apres renseignement pris, j'ai tiré les train d'une js du bourget qui n'avait pu etre couverte, en plus de la mienne)

J'ai eu un regul comprehensif, qui m'a faxé les fiches rapidement, et qd j'ai enfin pu redescendre sur BOb avec pres de 2h de retard, il m'a tracé en priorité, ce qui m'a permis de regagner du temps... Et de na finir qu'avec 1h20 de retard sur ma journée...

Tout ca pour dire qu'avec un mecano virulent, ben ces trains, Fret et son client auraient pu se les carrer ou je pense...C'etait pas dur d'actualiser ma journée a ma prise de service...C'est sur des choses comme celles ci que Fret se mort la queue, pas de communication interne revoltages

En esperant que ca se passe mieux chez vous, normalement oui, vous faites que des trains complets je pense...

Chez Naviland, nous faisons des trains de "bôites" assimilables à des trains complets. Nous ne maitrisons pas les horaires d'ouverture des chantiers et gares. Cependant, les sillons modifiés et les adaptations nous les maitrisons. C'est normal que le régulateur ne sache pas répondre à ta question, il est infra. Tu t'es senti bien isolé....personne pour t'aider. Chez NC, notre pôle train est missionné pour régler ce genre d'ennui, le conducteur se sent épaulé et je sais que vous êtes sensible à cela.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les conducteurs ne sont pas sélectionnés, ils sont volontaires. Aucun n'a été écarté, certains ne sont pas venus car pas intéressés.

Une pointe d'aventure, beaucoup d'autonomie et del a reconnaissance. Ne soyons pas vénal.

Je n'ai pas compté, mais je répète que ce ne sont pas les journées plus longues qui se révèlent être les plus difficiles. Je peux te renvoyer le message: comment peux tu savoir si cette journée est pénible ? Sur du papier ? Les seuls qui peuvent le dire avec objectivité ce sont ceux qui les vivent.

LH.

A Miramas, il y en a un qui affirme que Naviland l'a écarté.

C'est de l'intox?

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compté, mais je répète que ce ne sont pas les journées plus longues qui se révèlent être les plus difficiles. Je peux te renvoyer le message: comment peux tu savoir si cette journée est pénible ? Sur du papier ? Les seuls qui peuvent le dire avec objectivité ce sont ceux qui les vivent.

Que vient faire le CHSCT là dedans ?

LH.

Désolé, le CHSCT n' a jamais assisté aux réunions roulements dans les UP où j'ai exercé.

LH.

Tu sors de quelle planète? revoltages

Qui participe aux réunions roulements dans les UP où tu as exercé? mdrmdr

Tu es sûr de savoir de quoi tu parles? revoltages

D'après toi, qui sont les membres du CHS/CT? Des extra-terrestres ou ceux qui vivent les journées? beurk

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, le CHSCT n' a jamais assisté aux réunions roulements dans les UP où j'ai exercé.

LH.

Qui y assistait alors ? Le CUP et le BRR, c'est tout ??? zzz

Ce serait bien une première que le CHSCT n'assiste pas aux réunions roulements dans les UP.

Ou alors t'étais à l'étranger ??!!!

Ou alors vous vous asseyiez sur le code du travail ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui y assistait alors ? Le CUP et le BRR, c'est tout ??? zzz

Ce serait bien une première que le CHSCT n'assiste pas aux réunions roulements dans les UP.

Ou alors t'étais à l'étranger ??!!!

Ou alors vous vous asseyiez sur le code du travail ??!!

Nous, on présente les projets de roulements aux CHSCT de décembre et juin...

en d'autres termes et à la diférence de la traction... c'est nous qui nous nous déplaçons! zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez Naviland, concernant le montage des journées, et la securité y afferant, considerez vous les horaires nuit comme plus délicats ?

Fabrice

Les horaires de nuit sont pris en compte et particulièrement leur positionnement. Il semble plus facile de faire 19h/3h que 00h/8h. Cependant, nos trains roulent de nuit, la marge de manoeuvre demeure faible. En revanche, nous "jouons" avec les enchaînements.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...les horaires de nuit sont pris en compte et particulièrement leur positionnement. Il semble plus facile de faire 19h/3h que 00h/8h. Cependant, nos trains roulent de nuit, la marge de manoeuvre demeure faible. En revanche, nous "jouons" avec les enchaînements..."

A quel niveau intervient le CHSCT dans l'organisation du travail, si tu te rappelles enfin qui il est?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu reformuler ta réponse, j'ai vraiment peur d'avoir mal compris son sens! lotrela

Les projets de roulements sont présentés aux OS en présence du CUP, du RBC et des CTT concernés. Notons cependant que les délégués du personnels sont souvent membres du CHSCT. Mais à ma connaissance, pas de convocation officielle du CHSCT.

Oui, nous travaillons hors code du travail et les OS n'y voient que du feu !!!!

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de roulements sont présentés aux OS en présence du CUP, du RBC et des CTT concernés. Notons cependant que les délégués du personnels sont souvent membres du CHSCT. Mais à ma connaissance, pas de convocation officielle du CHSCT.

Oui, nous travaillons hors code du travail et les OS n'y voient que du feu !!!!

LH.

C'est toi le CHSCT chez NC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de roulements sont présentés aux OS en présence du CUP, du RBC et des CTT concernés. Notons cependant que les délégués du personnels sont souvent membres du CHSCT. Mais à ma connaissance, pas de convocation officielle du CHSCT.

Oui, nous travaillons hors code du travail et les OS n'y voient que du feu !!!!

LH.

Tu te fous de nous là okok...

Les roulements sont forcément présentés au CHSCT, qui n'est d'ailleurs que rarement composé des mêmes mecs que les DP, vu le boulot que ça incombe. Celui d'informer nos DPx semble déjà nécessaire apparement.

Enfin si tu as vraiment vécu ça dis moi dans quel ET parce que ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de roulements sont présentés aux OS en présence du CUP, du RBC et des CTT concernés. Notons cependant que les délégués du personnels sont souvent membres du CHSCT. Mais à ma connaissance, pas de convocation officielle du CHSCT.

Oui, nous travaillons hors code du travail et les OS n'y voient que du feu !!!!

LH.

Alors là, les bras m'en tombe!!!!

Désolé pour vous les gars de chez Naviland Cargo, on vous à envoyé les meilleurs!!!! okok

Ce type se dit CTT, mais il n'est pas foutu de savoir comment fonctionnent les instances! Mais après tout pourquoi faire, qui peut encore se soucier de çà? Un CHS/CT, çà sert à quoi, qui est membre du CHS/CT?

Pour Pepe, je crois que malheureusement tu avais bien compris le sens de sa réponse... lotrela

Ou alors, comme écrit Niko ce type est un blagueur.

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...oui, nous travaillons hors code du travail et les OS n'y voient que du feu..."

J'adore ton humour!

De toute façon, si les gars qui sont "élus" DP et/ou CHSCT sont aussi des ADC, ils n'ont pas intérêt à être trop "regardants" sur l'organisation du travail car n'oublions qu'ils sont volontaires pour venir chez Naviland et que si nécessaire, Naviland peut se séparer d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...tu te fous de nous là..."

Bien sûr qu'il se moque de nous car il savait que l'on réagirait!

Chez Naviland, toutes les structures sont "allégées", même les Instances Représentatives du Personnel et leurs prérogatives!

Pas de temps à perdre à faire des réunions roulements, y'a des trains à tirer!

Je suis persuadé que la présence d'élus du personnel (DP ou CHSCT) ne rentre pas dans le calcul des effectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il se moque de nous car il savait que l'on réagirait!

Chez Naviland, toutes les structures sont "allégées", même les Instances Représentatives du Personnel et leurs prérogatives!

Pas de temps à perdre à faire des réunions roulements, y'a des trains à tirer!

Je suis persuadé que la présence d'élus du personnel (DP ou CHSCT) ne rentre pas dans le calcul des effectifs!

Oui ça parait évident ça...même pas sur qu'il y ait de représentants syndicaux dans ce no man's land...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...oui ça parait évident ça...même pas sur qu'il y ait de représentants syndicaux dans ce no man's land..."

Malheureusement, nous sommes contraints de croire sur parole ce "respectable cheminot"! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.