Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Tom nous a dit qu'il était de PRG.

Au début c'est toujours super, après certains déchantent. Venissieux Le Havre seul de nuit cela sera long.

Aujourd'hui dans mon UP les EPOC'iens n'ont pas de mots assez durs pour ceux qui sont partis à naviland.

Ils les accusent de leur détruire leur roulement. Ils ne se rappellent pas qu'ils ont pourris le roulement 121 quand, ils sont partis à EPOC. mdrmdr

La roue tourne...

salut,

voilà bien le problème, je n'ai rein piqué à qui que ce soit ni eu de mute! j'ai du mal à comprendre et malheureusement dans pas mal de dépot c'est pareil: les trains n'appartiennent pas aux dépots! mais aux activités ou filliales qui les font roulés, la société évolue et c'est tant mieux, le figeage c'est la mort de l'entreprise; alors si c'est plus pertinant de faire rouler ces trains avec d'autres up ou nc pourquoi pas.... ;dans mon up je n'ai pas raler parce que les trains étaient fais par d'autres . "c'est l'état dans l'état, nous n'avons pas de vision assez globale pour en juger, alors c'est comme ça, il faut l'accepter et se remettre en question pour avancer et ne pas regarder derrière ça ne fait rien avancer!".

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom nous a dit qu'il était de PRG.

Au début c'est toujours super, après certains déchantent. Venissieux Le Havre seul de nuit cela sera long.

Aujourd'hui dans mon UP les EPOC'iens n'ont pas de mots assez durs pour ceux qui sont partis à naviland.

Ils les accusent de leur détruire leur roulement. Ils ne se rappellent pas qu'ils ont pourris le roulement 121 quand, ils sont partis à EPOC. mdrmdr

La roue tourne...

À VSD, depuis le conflit de juin dernier, on a dépassé ce stade. On a retrouvé une union qui avait quelque peu disparu. okok

Donc solidarité avec les EPOC'iens ( bonne expression mdrmdr ) qui en ont pris plein la tronche depuis hier. ( Perte totale de la charge Le Havre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout a fait tord car même a Toulon (distance 66km) les gars de la gare disent qu'a Marseilles c'est catastrophique.....c'est tout de même un signe, non ?

Et encore c'était pas un jour de match de l'OOOOMMMEEEUUHH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà bien le problème, je n'ai rein piqué à qui que ce soit ni eu de mute! j'ai du mal à comprendre et malheureusement dans pas mal de dépot c'est pareil: les trains n'appartiennent pas aux dépots! mais aux activités ou filliales qui les font roulés, la société évolue et c'est tant mieux, le figeage c'est la mort de l'entreprise; alors si c'est plus pertinant de faire rouler ces trains avec d'autres up ou nc pourquoi pas.... ;dans mon up je n'ai pas raler parce que les trains étaient fais par d'autres . "c'est l'état dans l'état, nous n'avons pas de vision assez globale pour en juger, alors c'est comme ça, il faut l'accepter et se remettre en question pour avancer et ne pas regarder derrière ça ne fait rien avancer!".

cordialement.

Je ne critique pas le fait d'aller à NC. Je critique le fait qu'à NC, les trains sont tirés dans des conditions coton pour le conducteur.

Et, dans le cas où ça marche, je soupçonne fortement la SNCF de vouloir niveler le RH 0077 à ces conditions en disant " Regardez, à Naviland, ça fonctionne bien, et c'est grâce à la meilleure utilisation des ADC, et l'augmentation de productivité qu'il en découle. " Alors qu'en fait, le changement est plus profond ( compte tenu de ce que nous a décrit La Hève ).

Par contre, je critique le fait que, selon la direction, cette organisation ne peut être mise en place au sein de la SNCF. Parce que, effectivement, à l'heure actuelle, il y a un ENORME problème à ce niveau, et qui ne va pas en s'améliorant. Et je ne pense pas que ce soit en permettant des sorties de RP à 0h ( entre autres ) que ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes 2 CTT, vous avez des conducteurs sur des sites très éloignés.

Vous allez partir en déplacement une semaine pour les accompagner?

Pour St Jory, je comprends que s'il y avait eu des conducteurs là bas, ils auraient été 3. En en mettant 2 sur la loc, vous gagnez un conducteur.

En plus ceux ci vous servent de cobayes. Vous experimentez sur eux la traversée de la France à deux. Selon leur état vous étendrez à d'autres destinations, ou vous arreterez.

Bonjour,

Volontaire pour rejoindre NC, je perçois très bien les contraintes ?? liées à cette organisation. Effectivement, je vais me trouver en déplacement fréquemment mais je ferai beaucoup moins de papiers. Ma préférence va tout de même à la ligne...

La décision d'assurer le Fos/Hourcade est liée au sillon du train. Lorsque le sillon sera redressé et comptatible avec notre réglementation, la conduite à deux perd son sens. Mais aucune organisation n'est figée et leurs évolutions passent par la concertation avec les conducteurs concernés.

La démarche est simple: le prix du marché du transport impose de réfléchir aux coûts traction. Ainsi, pour respecter ce prix et rester concurentiel, nous devons réaliser nos acheminements entre Fos et Bordeaux en deux étapes sans augmenter les délais de route. La première solution que nous avons retenue s'appelle la conduite à deux. La deuxième s'appelle: modification du sillon avec les difficultés que l'on connait.

Cordialement LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me fache pas plus que ça. Il y a bien des CTT qui roulent pendant les jours de grève pour une prime journalière de 250€, lorsque le sevice minimum ne peut être assuré entièrement par les conducteurs non grévistes.

Que fait un conducteur NC de plus qu'un conducteur fret SNCF?

Es-tu de ceux qui pensent que si Fret SNCF se trouve dans la situation actuelle, c'est parce que les conducteurs ne veulent pas s'adapter à l'environnement économique et qu'ils sont réfractaires à tout changement?

Un conducteur NC ne fait pas grand chose de plus qu'un conducteur SNCF. Il est davantage impliqué dans ses missions, il est intégré dans la production et reconnu dans son travail.

Pour moi, la mojorité des conducteurs sont prêts au changement mais ils ne sont pas ou peu accompagnés dans ces bouleversements. L'encadrement doit être moteur mais ne l'est pas toujours. Cependant, les adaptations nécessitent du temps et doivent être traitées comme des projets.

Concernant les CTT qui roulent pendant les grèves, ce n'est pas le sujet.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une affaire je trouve mdrmdrmdrmdr ,parce que du Vaires/Port du Rhin 510 km pour 1200 euros de primes par mois c'est pas folichon alors que moi je fais seulement que du Metz/Kehl 164 km (pour raison politique vous me direz...), pour quelque fois 1000 euros de primes....

Alors se coucher et écouter des salades pour grosso-modo 200 euros par mois en plus,je ne pense pas que ce soit la panacé...

Pas assez cher mon fils...

Notre CTT rempli bien son rôle de recruteur mais je voudrais bien savoir combien on lui a promis de prime (GIR?) pour sa mission et si il signe également un contrat de 3ans ?

Après du NAVILAND-CARGO on va bientôt en voir à toutes les sauces parce que le CHARM doit s'opérer de cette manière...

Ma mission est la même que tout le personnel de Naviland Cargo, produire des trains pour assurer la pérennité et le développement de l'entreprise. Chez NC, pas de GIR mais un intéressement. Les contrats sont les mêmes pour tous les cheminots mis à disposition.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il est davantage impliqué dans ses missions, il est intégré dans la production et reconnu dans son travail.

Tout le contraire au Fret effectivement...Mais on a bien fait aussi en sorte que ça se passe comme ça au fret qd même ,et pas seulement les conducteurs et les syndicats...La direction la bien voulue aussi comme cela...

Suffit de voir la différence de traitement avec le TGV ...

Exemple t'as 30min de retard le régul t'appelle gentillement pour te demander si tu fais la suite bien que ta coupure te sera réduite (voir carrément supprimé) ,quit a te promettre un plateau repas à l'arrivée à Paris histoire d'assurer le retour... (véridique et vécu avec un collègue du sud avec qui je remontais de vacances...)...

Au fret ,t'as 3h de retard ,6h30 h de boulot la nuit et déjà fais 200 km qu'on te parle à 6h du matin comme si tu commençais la journée...On va te garer et faire encore 2 croisements...y'à un W en Z3 qui passe, le ME120 il en jette derrière...(vécu aussi ,mais comment voulez-vous qu'on râle pas après ça...)...

2 poids 2 mesures...et plusieurs méthodes...

C'est juste une constatation de la situation actuelle pas une critique de NC...

PS:le ME120 c'était moi....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soit plus précis. Nos trains roulent et certains assurés par EPOC roulent moins bien..

LH.

Désolé, mais ta phrase sous-entend que Naviland concurrence ouvertement la SNCF.

J'espère que ce n'est pas le cas...

Pour le reste, j'aimerais savoir si la mésaventure de l'agent que tu as racontée ( parce que commander un gars EV DN, puis en charge de DN à AYE, j'appelle ça une mésaventure ), ou équivalent s'est produite plusieurs fois.

Si oui, ne penses-tu pas que la sécurité des circulations (*) est engagée quand on fait faire des étapes comme celle-là à des conducteurs ?

(*) ce qui est tout de même le plus important à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous avez pas le taf de conducteur .Logique que les trains assurés par EPOC roulent moins bien

Effectivement une partie de nos trains est encore assurée par EPOC et les UP concernées. En cas d'aléas, EPOC éprouve des difficultés à les "remettre" en route. En revanche, il nous est plus facile de gérer ces mêmes aléas sur nos trains car nous avons le gestion de nos équipes. En outre EPOC dialogue peu avec les autres entités convois comme les zones fret et les grands axes.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire au Fret effectivement...Mais on a bien fait aussi en sorte que ça se passe comme ça au fret qd même ,et pas seulement les conducteurs et les syndicats...La direction la bien voulue aussi comme cela...

Suffit de voir la différence de traitement avec le TGV ...

Exemple t'as 30min de retard le régul t'appelle gentillement pour te demander si tu fais la suite bien que ta coupure te sera réduite (voir carrément supprimé) ,quit a te promettre un plateau repas à l'arrivée à Paris histoire d'assurer le retour... (véridique et vécu avec un collègue du sud avec qui je remontais de vacances...)...

Au fret ,t'as 3h de retard ,6h30 h de boulot la nuit et déjà fais 200 km qu'on te parle à 6h du matin comme si tu commençais la journée...On va te garer et faire encore 2 croisements...y'à un W en Z3 qui passe, le ME120 il en jette derrière...(vécu aussi ,mais comment voulez-vous qu'on râle pas après ça...)...

2 poids 2 mesures...et plusieurs méthodes...

C'est juste une constatation de la situation actuelle pas une critique de NC...

PS:le ME120 c'était moi....

Bonsoir,

Nous essayons de changer ce qui ne marche pas au fret. L'important n'est pas de savoir qui a laissé faire ces fonctionnements mais plutôt de réfléchir à comment les modifier. En cas de retard, la concertation existe entre le conducteur et les "achemineurs" placés au pôle train. Nos gestionnaires suivent la progression des trains grâce à GEDEON et sont en relation avec l'infra. Nous sommes proche du fonctionnement du produit TGV cité dans ton exemple.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ta phrase sous-entend que Naviland concurrence ouvertement la SNCF.

J'espère que ce n'est pas le cas...

Pour le reste, j'aimerais savoir si la mésaventure de l'agent que tu as racontée ( parce que commander un gars EV DN, puis en charge de DN à AYE, j'appelle ça une mésaventure ), ou équivalent s'est produite plusieurs fois.

Si oui, ne penses-tu pas que la sécurité des circulations (*) est engagée quand on fait faire des étapes comme celle-là à des conducteurs ?

(*) ce qui est tout de même le plus important à mes yeux.

Il ne sagit pas de concurrence. Certains de nos trains sont assurés par EPOC qui ne dispose pas de la commande des conducteurs. EPOC n'a donc pas la maîtrise totale de la chaine de production alors que NC en dispose. Il est évident que la gestion des aléas devient plus "simple".

La mésaventure dont tu parles, est liée à un AGT de courte durée: une semaine. Avant de proposer cette étape, l'encadrement de NC (bureau de commande et CTT) a analysé le problème: temps de conduite, sillon, horaire de circulation, positionnement du RHR..... popur moi deux choses: la première, sécurité et production sont indissociables, sans sécurité pas de production et sans production pas de sécurité. La deuxième, la pénibilité d'une mission ne se mesure pas uniquement au travers de la longueur de celle -ci.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une partie de nos trains est encore assurée par EPOC et les UP concernées. En cas d'aléas, EPOC éprouve des difficultés à les "remettre" en route. En revanche, il nous est plus facile de gérer ces mêmes aléas sur nos trains car nous avons le gestion de nos équipes. En outre EPOC dialogue peu avec les autres entités convois comme les zones fret et les grands axes.

LH.

heureusement encore j'espère bien que si EPOC a un train a lui et un train NAVILAND tracté EPOC ils assurent en premier leur train!!!

navilland cargo ré-ouvrira t'elle des plate-formes qu'elle a eu abandonnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sagit pas de concurrence. Certains de nos trains sont assurés par EPOC qui ne dispose pas de la commande des conducteurs. EPOC n'a donc pas la maîtrise totale de la chaine de production alors que NC en dispose. Il est évident que la gestion des aléas devient plus "simple".

La mésaventure dont tu parles, est liée à un AGT de courte durée: une semaine. Avant de proposer cette étape, l'encadrement de NC (bureau de commande et CTT) a analysé le problème: temps de conduite, sillon, horaire de circulation, positionnement du RHR..... popur moi deux choses: la première, sécurité et production sont indissociables, sans sécurité pas de production et sans production pas de sécurité. La deuxième, la pénibilité d'une mission ne se mesure pas uniquement au travers de la longueur de celle -ci.

LH.

Commemt dans un bureau vous pouvez analyser la penibilitee d(une JS ?,

C'est bien de quitter le bateau avant qu'il ne coule au lieu de l'empecher de couler .

Tu viens de nous faire, dans tes ecrits , la preuve qu'a la SNCF on est gere par des incompetents .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pénibilité d'une mission ne se mesure pas uniquement au travers de la longueur de celle -ci.

LH.

Oui, mais quand même...

Si j'ai bien suivi l'affaire, le gars n'a pas fait 8h-17h comme horaires de travail !!!???

Il était un poil décalé, non ?

Je pense tout de même que sur ce coup-là ( qui est appelé à se reproduire, ne nous voilons pas la face ), les 100 derniers km devaient être bien difficiles... Il n'aurait pas fallu rencontrer un PN avec raté de fermeture...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand même...

Si j'ai bien suivi l'affaire, le gars n'a pas fait 8h-17h comme horaires de travail !!!???

Il était un poil décalé, non ?

Je pense tout de même que sur ce coup-là ( qui est appelé à se reproduire, ne nous voilons pas la face ), les 100 derniers km devaient être bien difficiles... Il n'aurait pas fallu rencontrer un PN avec raté de fermeture...

ils ont evalue le rique pas la penibilitee okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commemt dans un bureau vous pouvez analyser la penibilitee d(une JS ?,

C'est bien de quitter le bateau avant qu'il ne coule au lieu de l'empecher de couler .

Tu viens de nous faire, dans tes ecrits , la preuve qu'a la SNCF on est gere par des incompetents .

Je suis CTT, soit, mais j'ai derrière moi quinze années de route et trois années d'accompagnements de conducteurs. J'estime connaître le job. De plus, les conducteurs ne sont pas muets..... Quelle est ta méthode pour déterminer la pénibilité d'une JS?

Je ne quitte pas le bateau, je suis juste dans l'annexe parti chercher du secours pour sauver le bâtiment......

Intèprète comme tu veux mes propos. Comme dans toute boîte, il y a des incompétents à la SNCF mais également des gens très professionnels et très compétents. Regardons plutôt du coté organisation et réactivité...

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CTT, soit, mais j'ai derrière moi quinze années de route et trois années d'accompagnements de conducteurs. J'estime connaître le job. De plus, les conducteurs ne sont pas muets..... Quelle est ta méthode pour déterminer la pénibilité d'une JS?

Je ne quitte pas le bateau, je suis juste dans l'annexe parti chercher du secours pour sauver le bâtiment......

Intèprète comme tu veux mes propos. Comme dans toute boîte, il y a des incompétents à la SNCF mais également des gens très professionnels et très compétents. Regardons plutôt du coté organisation et réactivité...

LH.

pas muet ??

Ils sont quand meme selectiones les ADC.

Combien il y avait dans l'annexe pour aller chercher du secours ? je parle en euros

Dans tes 15 ans de route tu en fais combiens de journees que tu montes maintenant ?

Que dit le CHSCT sur tes montages ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Soit plus précis. Nos trains roulent et certains assurés par EPOC roulent moins bien..

LH.

Ce que je voulais savoir c'etait est ce que Navigo arrive a bien gerer son plan de transport ??

nos clients sont ils satisfaits ?

C'est ce qui doit etre primordial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas muet ??

Ils sont quand meme selectiones les ADC.

Combien il y avait dans l'annexe pour aller chercher du secours ? je parle en euros

Dans tes 15 ans de route tu en fais combiens de journees que tu montes maintenant ?

Que dit le CHSCT sur tes montages ?

Non, les conducteurs ne sont pas sélectionnés, ils sont volontaires. Aucun n'a été écarté, certains ne sont pas venus car pas intéressés.

Une pointe d'aventure, beaucoup d'autonomie et del a reconnaissance. Ne soyons pas vénal.

Je n'ai pas compté, mais je répète que ce ne sont pas les journées plus longues qui se révèlent être les plus difficiles. Je peux te renvoyer le message: comment peux tu savoir si cette journée est pénible ? Sur du papier ? Les seuls qui peuvent le dire avec objectivité ce sont ceux qui les vivent.

Que vient faire le CHSCT là dedans ?

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.