Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Mais, des conducteurs se sont présentés. Nous étions certains de trouver des collègues volontaires.

LH.

Des collègues? C'est ainsi que tu nommes ceux qui travaillent avec toi au sein de NC?

Personnellement, nous ne sommes en rien "collègues" toi et moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour répondre à tes cadres

Le roulement EPOC de Miramas avait renoncé aux accords locaux, car les agents qui y sont avaient une vision similaire à la tienne. Aujourd'hui ils sont désabusé car malgré leurs efforts (entre autre appel 1heure avant pour leur dire: tu pourrais pas venir plus tard, le train est à la bourre), la charge a étée transferée à Naviland...

Les liberaux qui nous dirigent auront toujours d'autres revendications plus contraignantes. Passer au titre 2. Abandonner le statut etc, etc

Demande donc à ces cadres s'ils auraient accepté de faire ce qu'à fait la Heve. Pas sur qu'ils repondent de façon positive...

Merci de ta reponse, je ne connaissais pas du tout comment cela avait été mis en place,

je comprends donc mieux desormais laur desarroi.

A l'heure d'aujourd'hui, je vois l'avenir de Fret dans un fonctionnement identique a NC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, des conducteurs se sont présentés. Nous étions certains de trouver des collègues volontaires.

LH.

Tu n'es certainement pas un collègue pour moi, puisque tu fais partie de ceux que je dénonce dans un message précédant.

Vous pouvez toujours vous donner bonne conscience mais vous faites partie des fossoyeurs de la SNCF, n'oubliez pas que quand vous ne servirez plus les intérêts de ceux qui nous dirigent vous serez éjectés comme des malpropres. Il vous resteras quoi, les yeux pour pleurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es certainement pas un collègue pour moi, puisque tu fais partie de ceux que je dénonce dans un message précédant.

Vous pouvez toujours vous donner bonne conscience mais vous faites partie des fossoyeurs de la SNCF, n'oubliez pas que quand vous ne servirez plus les intérêts de ceux qui nous dirigent vous serez éjectés comme des malpropres. Il vous resteras quoi, les yeux pour pleurer?

Là tu n'es pas zen, mais tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es certainement pas un collègue pour moi, puisque tu fais partie de ceux que je dénonce dans un message précédant.

Vous pouvez toujours vous donner bonne conscience mais vous faites partie des fossoyeurs de la SNCF, n'oubliez pas que quand vous ne servirez plus les intérêts de ceux qui nous dirigent vous serez éjectés comme des malpropres. Il vous resteras quoi, les yeux pour pleurer?

Ne t'inquiète pas, ils sont pas fous!!!

Ils ont dû prévoir une clause pour revenir au chaud à la maison mère si ça sent le roussi chez Naviland!

Et hop, comme-ci de rien n'était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ils sont pas fous!!!

Ils ont dû prévoir une clause pour revenir au chaud à la maison mère si ça sent le roussi chez Naviland!

Et hop, comme-ci de rien n'était!

:)

C'est vrai tu as sûrement raison, quand ils auront pompé tout ce qu'il pourront pomper ils reviendrons prendre leurs places et continuer à profiter du système sur notre dos.

C'est l'histoire sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes cadres

Le roulement EPOC de Miramas avait renoncé aux accords locaux, car les agents qui y sont avaient une vision similaire à la tienne. Aujourd'hui ils sont désabusé car malgré leurs efforts (entre autre appel 1heure avant pour leur dire: tu pourrais pas venir plus tard, le train est à la bourre), la charge a étée transferée à Naviland...

Les liberaux qui nous dirigent auront toujours d'autres revendications plus contraignantes. Passer au titre 2. Abandonner le statut etc, etc

Demande donc à ces cadres s'ils auraient accepté de faire ce qu'à fait la Heve. Pas sur qu'ils repondent de façon positive...

Sans ouvrir un débat à 2 sesterces, à VSD, les gars de l'EPOC y sont allés sans abandonner les accords locaux et en sont au même point...

PS : Necroshine parle d'accords locaux dans d'autres dépôts EPOC, et c'est bizarre, mais je pense tout de suite au " allo 9 heures " de VSD... :)

Enfin JDCJDR comme on dit chez les djeunz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans ouvrir un débat à 2 sesterces, à VSD, les gars de l'EPOC y sont allés sans abandonner les accords locaux et en sont au même point...

PS : Necroshine parle d'accords locaux dans d'autres dépôts EPOC, et c'est bizarre, mais je pense tout de suite au " allo 9 heures " de VSD... :Smiley_40:

Enfin JDCJDR comme on dit chez les djeunz...

Comme je l'ai bien mentionné dans mon post, se sont les dires d'un ancien cadre Fret devenu CRo, et d'un cadre de mon depot. Et non mon discours personnel. Donc je ne m'engage pas sur ces propos, je les rapportaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues? C'est ainsi que tu nommes ceux qui travaillent avec toi au sein de NC?

Personnellement, nous ne sommes en rien "collègues" toi et moi!

ont est collégues meme si ... ont fait le meme metier koiquesse bon perso je prefers a la sncf mais si les conditions sont trop difficiles ou bien y a plus de taf chez moi ok moi aussi je serai a nc ou vfli pour travailler et vivre au pays voila desolé pépé que j adore mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La question bete du jour,

comment ca se passe en ce moment chez NC, ca roule les trains ? ou les mecano ont posés leur sac ?

Je precise qu'il n'y a aucune ironie dans ma question, c'est juste une demande de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question bete du jour,

comment ca se passe en ce moment chez NC, ca roule les trains ? ou les mecano ont posés leur sac ?

Je precise qu'il n'y a aucune ironie dans ma question, c'est juste une demande de renseignement.

Bonsoir,

Chez NC, les difficultés sont les mêmes que pour les autres acteurs du FRET. Les postes infra n'étant pas tenus, nous sommes incapables de faire rouler nos trains, alors que nous disposons de conducteurs. Les bôites sont acheminées par la route, notamment celles qui ont des rendez vous "bateau". Il est certain que prochainnement, RFF va étudier la possibilité de disposer de ses propres personnels pour éviter de telles situations. Je terminerai par un chiffre: Fret perd 8 millions d'euros par journée de grève....

LH.

Modifié par La Hève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les personnels impliqués dans ces mouvements ont l'image d'une grosse structure ne pouvant être "deboulonnée". C'était vrai il y a quelques decennies où l'on ne savait, sous peine de graves problémes pour les marchandises et donc l'économie, se passer du service du chemin de fer.

Depuis, beaucoup de choses ont changé, je connais suffisement d'entreprises de transport routier qui ont évolué du statut d'artisanal à celui d'entreprise de taille respectable ( de 1 à 4 camions vers environ 100 unités) ce en uniquement quelques années... la Vendée est désormais grande pourvoyeuse de camions.

Quand est il de l'information économique des agents ? Ont ils seulement envie de voir, comprendre ? Le discours des OS n'est t'il pas plus simple, voir simplissime et réducteur certaines fois ? Le discours de la Direction n'est il pas tout simplement discrédité, uniquement parceque justement de la Direction ? La Direction a t'elle su prendre des choix pour conserver ses trafics ? A t'elle su aussi faire le ménage dans ses rangs, si oui, en ne se trompant pas de cible...!?

Plus la structure est grosse, plus les problèmes peuvent être nombreux, et lourds à gérer.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir,

Chez NC, les difficultés sont les mêmes que pour les autres acteurs du FRET. Les postes infra n'étant pas tenus, nous sommes incapables de faire rouler nos trains, alors que nous disposons de conducteurs. Les bôites sont acheminées par la route, notamment celles qui ont des rendez vous "bateau". Il est certain que prochainnement, RFF va étudier la possibilité de disposer de ses propres personnels pour éviter de telles situations. Je terminerais par un chiffre: Fret perd 8 millions d'euros par journée de grève....

LH.

Tu sais pour ma part, je deplore que l'infra risque de passer chez RFF,

mais surtout qu'on coule Fret, 8 millions par jour peut etre, mais combien de clients qui iront voir ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur que si le conflit dur trop longtemps il risque d'y avoir du changement pour ce qui est aiguilleurs , regulateurs , les entreprises prives ne voulant plus etre prise en otage elles vont surement demandees que ses postes soient tenus par des agents autre que sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour ma part, je deplore que l'infra risque de passer chez RFF,

mais surtout qu'on coule Fret, 8 millions par jour peut etre, mais combien de clients qui iront voir ailleurs ???

ptete que les gars de l infra eux seraient content !!! etres des fonctionnaires !!!! nonmaismdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonsoir,

Chez NC, les difficultés sont les mêmes que pour les autres acteurs du FRET. ....

Je terminerais par un chiffre: Fret perd 8 millions d'euros par journée de grève....

LH.

Vous n'avez plus qu'à tous vous déclarer en dispence concertée du travail pour ne pas plomber un peu plus les comptes de NC et du Fret. Et puis aussi parce vous êtes un peu concernés par la réforme.

Modifié par menfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur que si le conflit dur trop longtemps il risque d'y avoir du changement pour ce qui est aiguilleurs , regulateurs , les entreprises prives ne voulant plus etre prise en otage elles vont surement demandees que ses postes soient tenus par des agents autre que sncf

A oui? Et par qui donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les personnels impliqués dans ces mouvements ont l'image d'une grosse structure ne pouvant être "deboulonnée". C'était vrai il y a quelques decennies où l'on ne savait, sous peine de graves problémes pour les marchandises et donc l'économie, se passer du service du chemin de fer.

Depuis, beaucoup de choses ont changé, je connais suffisement d'entreprises de transport routier qui ont évolué du statut d'artisanal à celui d'entreprise de taille respectable ( de 1 à 4 camions vers environ 100 unités) ce en uniquement quelques années... la Vendée est désormais grande pourvoyeuse de camions.

Quand est il de l'information économique des agents ? Ont ils seulement envie de voir, comprendre ? Le discours des OS n'est t'il pas plus simple, voir simplissime et réducteur certaines fois ? Le discours de la Direction n'est il pas tout simplement discrédité, uniquement parceque justement de la Direction ? La Direction a t'elle su prendre des choix pour conserver ses trafics ? A t'elle su aussi faire le ménage dans ses rangs, si oui, en ne se trompant pas de cible...!?

Plus la structure est grosse, plus les problèmes peuvent être nombreux, et lourds à gérer.

Fabrice

L'information économique, comme tu dis, n'est pas très développée dans l'entreprise. Généralement, les seules infos dont disposent les agents sont plutôt syndicales. A mon avis, il est important que les agents puissent bénéficer d'infos émanant des deux cotés afin de faire la part des choses. Cela dit, il est certain que le discours de l'entreprise n'est pas toujours compris ou cru !!! Je crois que les cheminots sont capables d'entendre également les mauvaises nouvelles mais qu'une partie de l'encadrement de proximité n'est pas forcément à l'aise avec ces sujets.

La structure ne favorise pas les manoeuvres et modifications de fonctionnement.

LH.

Modifié par La Hève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui? Et par qui donc?

Par des agents mis à disposition par exemple. Ou bien des agents formés par l'entreprise comme pour les conducteurs des nouvelles EF.

Il avait pas encore pensé à ça...C'est ce que je disais à un aiguilleur du triage à Woippy qui une fois me disait qu'il ne serait jamais concerné par la privatisation (au pire RFF d'après lui....)...

Bienvenue en 2007...

Le privé de tout façon aura tôt fait de récupérer un paquet de train et on a pas fini de les regarder passer...

Et c'est pas cette grève qui vas y changer grand chose...au contraire...

Y'a encore de la place chez Naviland ? LOL je rigole.... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas encore pensé à ça...C'est ce que je disais à un aiguilleur du triage à Woippy qui une fois me disait qu'il ne serait jamais concerné par la privatisation (au pire RFF d'après lui....)...

Bienvenue en 2007...

Le privé de tout façon aura tôt fait de récupérer un paquet de train et on a pas fini de les regarder passer...

Et c'est pas cette grève qui vas y changer grand chose...au contraire...

Y'a encore de la place chez Naviland ? LOL je rigole.... :sleep:

Non bien sûr, les ploucs ne pensent pas! Si vous suiviez l'actualité du monde au lieu de rester dans votre petite tour d'ivoire à vous masturber l'esprit, vous sauriez ce qui est arrivé en Grande Bretagne à propos des chemins de fer. Il est évident que la privatisation à grandement amélioré le fonctionnement et la sécurité... N'importe quel pignouf peut faire aiguilleur ou conducteur, c'est bien connu et çà vas faire plaisir à tous ceux qui fréquentent ce forum.

Ce qui me désole le plus, c'est que des agents et des cadres de cette boite ait une culture ferroviaire aussi nulle. Evidemment quand on préfère quitter le navire et cracher dans la soupe, il est facile de prendre les manants pour des moins que rien.

Continuez à vous marrer, vous avez sûrement beaucoup plus à perdre que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca, une culture ferroviaire aussi nul, pas plus nul que toi .Mais maintenant que le reseau est ouvert a tout le monde et s'ils veulent appliquer leur liberalisme il ne restera a la sncf, la traction ,les controleurs ,les guichets,mais tous les boulots qui peuvent etre en rapport avec les autres boites ils le mettront dans des societes prives ce n'est pas ce que je souhaite mais de la façon ou vont les choses j'ai bien peur qu'on arrive a des solutions comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca, une culture ferroviaire aussi nul, pas plus nul que toi .Mais maintenant que le reseau est ouvert a tout le monde et s'ils veulent appliquer leur liberalisme il ne restera a la sncf, la traction ,les controleurs ,les guichets,mais tous les boulots qui peuvent etre en rapport avec les autres boites ils le mettront dans des societes prives ce n'est pas ce que je souhaite mais de la façon ou vont les choses j'ai bien peur qu'on arrive a des solutions comme ça

Culture ferroviaire générale et internationale nulle, c'est bien ce que j'écris.

Et puis après tout j'ai autre chose à faire qu'à essayer ***PROPOS MODERE***. :tongue:

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.