Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Bonsoir,

Chez NC, les difficultés sont les mêmes que pour les autres acteurs du FRET. Les postes infra n'étant pas tenus, nous sommes incapables de faire rouler nos trains, alors que nous disposons de conducteurs. Les bôites sont acheminées par la route, notamment celles qui ont des rendez vous "bateau". Il est certain que prochainnement, RFF va étudier la possibilité de disposer de ses propres personnels pour éviter de telles situations. Je terminerai par un chiffre: Fret perd 8 millions d'euros par journée de grève....

LH.

Bonjour

Merci de nous préciser que les conducteurs ne sont pas en grève.

Je terminerai par un petit chiffre:Avec cette réforme je perderai 500 euros par mois lorsque je partirai en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de pouvoir discuter sans s'insulter ou se traiter de singe, je sais bien qu'en ce moment c'est assez difficile, mais si chacun fait un effort ça serait sympa. Merci de faire attention à votre language et de ne pas etre hors sujet.

Nicopasta

+1

Je viens de voir que nous étions sur le même sujet d'ailleur... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de nous préciser que les conducteurs ne sont pas en grève.

Je terminerai par un petit chiffre:Avec cette réforme je perderai 500 euros par mois lorsque je partirai en retraite.

c'est etonnant venant de personnes qui ne sont pas venales selon la heve!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es certainement pas un collègue pour moi, puisque tu fais partie de ceux que je dénonce dans un message précédant.

Vous pouvez toujours vous donner bonne conscience mais vous faites partie des fossoyeurs de la SNCF, n'oubliez pas que quand vous ne servirez plus les intérêts de ceux qui nous dirigent vous serez éjectés comme des malpropres. Il vous resteras quoi, les yeux pour pleurer?

Si NC n'avait pas récupérer ces trains les EF l'aurait fait tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etonnant venant de personnes qui ne sont pas venales selon la heve!! :)

Bonjour

Je leve toute ambiguité je ne suis pas mercenaire chez naviland ,de plus je suis en grêve depuis mercredi

L'allusion au 500 euros est la perte mensuel calculé lorsque je partirai en retraite.

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas encore pensé à ça...C'est ce que je disais à un aiguilleur du triage à Woippy qui une fois me disait qu'il ne serait jamais concerné par la privatisation (au pire RFF d'après lui....)...

Bienvenue en 2007...

Le privé de tout façon aura tôt fait de récupérer un paquet de train et on a pas fini de les regarder passer...

Et c'est pas cette grève qui vas y changer grand chose...au contraire...

Y'a encore de la place chez Naviland ? LOL je rigole.... koiquesse

Je ne parle pas de privatisation, RFF est un organisme public. Je vais prendre un exemple: les voies du port du Havre situées au sud du canal de Tancarville, soit la gare Maritime, la grande boucle pour ceux qui connaissent, le Fa et les terminaux sud, appartiennent dorénavant au port autonome. Le port a donc la légitimité de choisir les personnels des postes d'aiguillage de son périmètre. Il va certainement reprendre les agents de l'infra, car compétents et formés. Pourquoi irait-il recruter en externe avant de former ses aiguilleurs et autres AC ? Il est davantage question de mise à disposition de personnels.

Lorsque tu dis que "le privé aura tôt fait de récupérer un paquet de trains", je te trouve défaitiste et résigné. Battons nous pour les garder ces trains.Pour cela, il est nécessaire de changer nos fonctionnements et organisations. Regardons également ce font les autres EF....

Concernant la grève, la durée de celle ci va au contraire changer beaucoup de choses à mon avis.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battons nous pour les garder ces trains.Pour cela, il est nécessaire de changer nos fonctionnements et organisations. Regardons également ce font les autres EF....

Concernant la grève, la durée de celle ci va au contraire changer beaucoup de choses à mon avis.

LH.

J'espère que tu fais passer ce message à la direction, de ces changements à effectuer car je vois pour l'instant une direction qui nous montre du doigt parce qu'on n'en fait jamais assez et je ne suis pas persuadé que les plus gros changements se situent à ce niveau.......

Il est clair qu'on peut difficilement compter sur beaucoup de nos CTT, car ils ont les dents longues et une carrière à faire: moins on fait de vague et mieux c'est: après la qualif F, il y a la G,........ C'est un peu caricatural mais je ne pense pas être à des années lumières de la vérité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'espère que tu fais passer ce message à la direction, de ces changements à effectuer car je vois pour l'instant une direction qui nous montre du doigt parce qu'on n'en fait jamais assez et je ne suis pas persuadé que les plus gros changements se situent à ce niveau.......

Il est clair qu'on peut difficilement compter sur beaucoup de nos CTT, car ils ont les dents longues et une carrière à faire: moins on fait de vague et mieux c'est: après la qualif F, il y a la G,........ C'est un peu caricatural mais je ne pense pas être à des années lumières de la vérité....

On a bcp de CTT carrieristes oui,

il y en a encore qui pensent comme des mecano, comme le miens par ex,

mais des le 31 decembre, il aura quitté l'entreprise pour ses longues vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que NC a déjà des ambitions supplémentaires bien aiguisées à ce sujet d'ailleurs!

Naviland Cargo est une entreprise de transport de conteneurs. Nos ambitions se situent dans ce domaine là. Il n'est pas question de faire de la céréale ou du granulat. Le développement du transport combiné nous occupe déjà sufisamment. A vouloir se diversifier, ne courons nous pas le risque de reproduire ce qui se fait à la SNCF ?

LH.

Modifié par La Hève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu fais passer ce message à la direction, de ces changements à effectuer car je vois pour l'instant une direction qui nous montre du doigt parce qu'on n'en fait jamais assez et je ne suis pas persuadé que les plus gros changements se situent à ce niveau.......

Il est clair qu'on peut difficilement compter sur beaucoup de nos CTT, car ils ont les dents longues et une carrière à faire: moins on fait de vague et mieux c'est: après la qualif F, il y a la G,........ C'est un peu caricatural mais je ne pense pas être à des années lumières de la vérité....

La tête de l'entreprise est consciente de la nécessité de ces changements. La grosse machine est difficile à manoeuvrer et des réticences apparaissent sur chaque niveau. La question n'est pas d'en demander plus aux opérateurs et notamment aux conducteurs mais de mieux les utiliser. Je le répète, chez NC, un conducteur conduit. Les parcours ou tâches "improductives" sont limités dans la mesure du possible. Les locs sont rentrées dans les dépôts que lorsque cela est nécessaire. Travaillons, ensemble, sur ces changements.

Les CTT font carrière comme tu dis, de la même façon qu'après TB 2 il ya TB 3, qu'après le TER il y a le TGV. Les CTT disposent de peu de levier pour changer les choses. Ils ne participent pas à la conception des roulements alors que leurs gars produisent les trains et font remonter les dysfonctionnements et les pistes d'améliorations. Ils n'ont souvent pas leur mot à dire lorsque des extensions de connaissances de lignes sont nécessaires pour démeurer compétitif sur le marché.

Alors après plusieurs tentatives, ils sont sur l'erre......comme certains conducteurs.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La récompense ce n'est pas tant de voir son niveau, sa "position" personnelle évoluer parceque l'on dit ce que les autres veulent entendre...

C'est surtout de retrouver des chargeurs. Point.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de privatisation, RFF est un organisme public. Je vais prendre un exemple: les voies du port du Havre situées au sud du canal de Tancarville, soit la gare Maritime, la grande boucle pour ceux qui connaissent, le Fa et les terminaux sud, appartiennent dorénavant au port autonome. Le port a donc la légitimité de choisir les personnels des postes d'aiguillage de son périmètre. Il va certainement reprendre les agents de l'infra, car compétents et formés. Pourquoi irait-il recruter en externe avant de former ses aiguilleurs et autres AC ? Il est davantage question de mise à disposition de personnels.

Lorsque tu dis que "le privé aura tôt fait de récupérer un paquet de trains", je te trouve défaitiste et résigné. Battons nous pour les garder ces trains.Pour cela, il est nécessaire de changer nos fonctionnements et organisations. Regardons également ce font les autres EF....

Concernant la grève, la durée de celle ci va au contraire changer beaucoup de choses à mon avis.

LH.

bonjour à tous,

pour compléter ce que tu a dis:

Pour info concernant le décret des voies de port: rien n'est à ce jour signé entre l'état, RFF (actuel propriétaire des voies) et les ports autonomes.

La signature de ce décret permettrait au port autonome de lancer un "appel d'offre" concernant la maintenance de l'infrastrucure( l'equipement) et l'exploitation de celle ci (L'Infra).

avec un système de convention (comme les conseils régionaux le font avec le TER pour schématiser un peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour compléter ce que tu a dis:

Pour info concernant le décret des voies de port: rien n'est à ce jour signé entre l'état, RFF (actuel propriétaire des voies) et les ports autonomes.

La signature de ce décret permettrait au port autonome de lancer un "appel d'offre" concernant la maintenance de l'infrastrucure( l'equipement) et l'exploitation de celle ci (L'Infra).

avec un système de convention (comme les conseils régionaux le font avec le TER pour schématiser un peu)...

Bonjour,

Effectivement, rien n'est signé à ce jour, mais c'est tout comme. le port a déjà des responsables SNCF pour exploiter ces voies.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incident survenu à Lyon Guillotière aura au moins permis de mettre en évidence une erreur dans la distance but codée da la balise sol, ce qui faisait que le KVB n'assurait pas son rôle de boucle de rattrapage.

Le signal n'était donc pas protégé !

Affaire à suivre...

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, rien n'est signé à ce jour, mais c'est tout comme. le port a déjà des responsables SNCF pour exploiter ces voies.

LH.

developpe un peu car je ne vois pas ce que tu veux dire par là?? que d'anciens responsable de la sncf travaillent maintenant au PAH?? ça oui mais cela ne veut pas dire que le port exploitera le reseau en autonomie totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

developpe un peu car je ne vois pas ce que tu veux dire par là?? que d'anciens responsable de la sncf travaillent maintenant au PAH?? ça oui mais cela ne veut pas dire que le port exploitera le reseau en autonomie totale...

Pour être clair : le port autonome du Havre sera gestionnaire de l'ensemble de son réseau ferroviaire (les voies ne seront plus du domaine RFF). Il y fixera les règles d'exploitation, les coûts pour les opérateurs qui y viendront, etc. etc.

Il confiera sans doute certaines tâches à l'opérateur historique, mais il n'y sera pas tenu.

La raison pour laquelle ils ont actuellement des cheminots en détachement est qu'ils ne vont pas acquérir du jour au lendemain le savoir-faire (en particulier un règlement d'exploitation, cela ne s'invente pas en claquant des doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la CNR ( Compagnie nationale du Rhone , groupe Suez ) gère déja le port de Lyon

de facon autonome au niveau du ferroviaire. La sncf amene le train a l'entrée , et le reste est en gestion pure CNR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair : le port autonome du Havre sera gestionnaire de l'ensemble de son réseau ferroviaire (les voies ne seront plus du domaine RFF). Il y fixera les règles d'exploitation, les coûts pour les opérateurs qui y viendront, etc. etc.

Il confiera sans doute certaines tâches à l'opérateur historique, mais il n'y sera pas tenu.

La raison pour laquelle ils ont actuellement des cheminots en détachement est qu'ils ne vont pas acquérir du jour au lendemain le savoir-faire (en particulier un règlement d'exploitation, cela ne s'invente pas en claquant des doigts).

Bien résumé. Le PAH recrute des cheminots pour apprendre à exploiter son futur ?? réseau.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé. Le PAH recrute des cheminots pour apprendre à exploiter son futur ?? réseau.

LH.

Bonsoir,

Pour tout greffon, il convient d'être soigneux quand au choix de la plante mere..... mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""

Note hebdo sécurité

26/10 Lyon Guillotière poste 4 (Région de Lyon)

le conducteur du train de fret Naviland cargo 50512 (circulant sous certificat de sécurité SNCF) franchit le C 497 fermé de 110m sur le raccordement de St Fons. Le train s'arrête en talon de l'aiguille 492 avec engagement du GF. le conducteur a vigilé le rappel 60 et l'avertissement au C 466, sans "mémoriser l'information Avertissement".

Le train 75065 circulant sur voie 1b devait passer devant le 50512. Lors du franchissement du C497 le conducteur du 50512 a émis l'alerte radio, ce qui a provoqué l'arrêt du 75065 avant le C493. Aucune circulation n'était présente sur voie1M au C495. L'arrêt du 50512 a été provoqué par le KVB (prise en charge 200m avant le franchissement à une vitesse de 55km/h).

Le conducteur du 50512 a été accompagné par CTT jusqu'à Badan pour être relevé. Un cadre Naviland Cargo a été dépêché de Paris pour entendre le conducteur.

""

Note hebdo sécurité affichée sur notre panneau d'information sécurité (incidents, REX...)

"" Note hebdo 46/2007

semaine du 12/11 au 18/11

A l'analyse de l'unité d'enregistrement KVB (UENR) de l'engin moteur au franchissement du panneau 466 situé voie 2 bis Grenoble (signal d'annonce du C497 fermé) est apparue une anomalie : bien que le panneau 466 présentait l'avertissement fermé + rappel de ralentissement 60, la distance but, donnée par la balise sol de ce signal est de 5000m alors que le C497 annoncé se trouve implanté à une distance de 1386m.

Dans ces conditions, la boucle de rattrapage du KVB ne protégeait pas le point protégé. la vérification du codage de cette balise KVB pour un itinéraire tracé V2bis Grenoble / voie raccordement Saint Fons dans la même configuration a permis de confirmer cet écart. Il s'agit d'une erreur d'étude (réalisée en 1998) sur le schéma d'exécution : la distance but codée était erronée.

Le franchissement du C497 et l'EPP ont permis de révéler cette erreur.

En mesure conservatoire, le pôle sécurité de l'Infra a mis en place un référenciel régional temporaire consistant à demander aux agents circulation ou aiguilleurs du poste de Lyon Guillotière poste 4 de maintenir impérativement le panneau C466 à l'indication Carré fermé dès lors que le panneau C497 ne peut être ouvert.

Une nouvelle étude du pôle d'ingénierie est programmée au cours de la semaine 47 pour une réalisation semaine 48.

Le problème sera alors résolu. ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bien une info...

Effectivement, un de nos conducteurs a franchi fermé un carré à St Fons en banlieue Lyonnaise. Le KVB l'a arrété une .

centaine de mètres derrière. Je suis descendu dans l'heure à Lyon pour entendre le conducteur et acheminer le train vers Fos.

LH.

Quelle étape avait fait le mécano et quelle avait été sa programmation les jours précédents?

Ce n'est pas le sujet.

LH.

Evidemment, il ne faut pas parler des sujets brulants.

De toute manière, on finira par connaitre la vérité.

Mépriser la sécurité en allongeant les étapes et en allant aux limites du raisonnable peux engendrer des catastrophes.

Les donneurs d'ordre et les décideurs devront rendre des comptes à la justice en cas d'accident grave.

Il ne s'agit pas de sujet brûlants. J'étais convaincu que cet évènement serait récupéré en mettant en avant le fonctionnement et l'organisation de Naviland. Si, j'explique qu'il n'y a pas de relation entre cet évènement et la mise en place de Naviland, vous allez crier au mensonge. De plus, j'ai le devoir de réserve.

Pour info, la responsabilité pénale fait partie de mes missions.

LH.

retour du sujet

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.