Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Toutes nos 22 200 ont la VI en état de fonctionnement. Elles ont été réparées. Si l'entreprise vous octroie des locs avec VI, vous acceptez les conditions de NC ? Si ça tiens à cela, ce n'est pas difficle à mettre en oeuvre.

LH.

les sièges défoncés on t'ils été changés ?

l'isolation des portes a t'elles été faites ?

les cabines nettoyées de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sièges défoncés on t'ils été changés ?

l'isolation des portes a t'elles été faites ?

les cabines nettoyées de temps en temps ?

Les sièges sont en cours de remplacement. Certains d'entre vous ont peut être roulé sur nos locs.

L'isolation des portes est également en cours. Quant aux cabines, un contrat nous lie avec l'EMT de Villeneuve. Je constate depuis la reprise des trains par NC, que les conducteurs sont plus respectueux de la propreté des cabines. Sont-ils heureux de travailler pour NC ? Ou bien respectent-ils leur collègue, car le connaissent ?

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues qui ont visionné le film savent déjà tout cela. Les trains roulent en général la nuit et les dirigeants en appréhendent les difficlutés. Je suis le premier à passer mes nuits sur le "strapontin" de la 22 200.

LH.

D'un autre coté, étant CTT chez Naviland, tu n'as pas tellement le choix non plus, nous dirons donc, qu'il est normal que les accompagnement se fasse de nuit dans un service où les trains sont majoritairement fait la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais

1 ) Ça aurait donné une image plus réelle du Fret ferroviaire en général ( c'est bien ce qu'on est en train de nous expliquer : le Fret roule la nuit ) et de Naviland en particulier.

2 ) Interviewer un agent après 7/8 heures de conduite de nuit ( à la louche ) pourrait aussi montrer le côté obscur et nous préparerait à ce qui nous attend au Fret classique. Ceci dit, je n'ai pas besoin d'un film pour deviner comment ça se passera.

bonjour,

je vais te rassurer de suite à l'agence de venissieux 50% des trains sont de nuit uniquement, de toute façon "le patache en règle générale roule la nuit soyons clair, dans mon ancienne "up" 85% des pataches roulaient la nuit....et les nuits ça ne me dérange pas sinon j'aurai arreté de tirer des pataches et des me.

a+++ bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à passer mes nuits sur le "strapontin" de la 22 200.

LH.

pourquoi tu en as récupéré un de strap... il est installé à coté de ton lit... pour les nuits où tu as du mal à rester couché !!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la plus value à tourner le film de nuit ? Ce sont les propos qui sont importants, non ?

LH.

Cela fait un peu discours bien récité quand même.

Pour l'instant, Naviland débute, ils appatent donc les potentiels volontaires, quand ce sera mis en place, les taquets de la réglementation seront utilisés beaucoup plus fréquemment, certains déchanteront...

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un peu discours bien récité quand même.

Pour l'instant, Naviland débute, ils appatent donc les potentiels volontaires, quand ce sera mis en place, les taquets de la réglementation seront utilisés beaucoup plus fréquemment, certains déchanteront...

NC a repris ses trains depuis 6 mois. Le fonctionnement et l'organisation sont rodés. Nous n'avons pas "appaté" comme tu le dis. Nous avons émis une proposition qui est celle apliquée à ce jour. Le bien être de nos équipes est directement lié à ce fonctionnement, si nous changeons, ceux qui déchanteront, partiront. Nous veillons à maintenir cet équilibre.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NC a repris ses trains depuis 6 mois. Le fonctionnement et l'organisation sont rodés. Nous n'avons pas "appaté" comme tu le dis. Nous avons émis une proposition qui est celle apliquée à ce jour. Le bien être de nos équipes est directement lié à ce fonctionnement, si nous changeons, ceux qui déchanteront, partiront. Nous veillons à maintenir cet équilibre.

LH.

Pour l'instant les passerelles éxistent, mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on a menacé au mec sur la video que s'il racontait pas les choses qu'il fallait on lui roulerait dessus avec la machine.

je trouve quil crache un peu dans la soupe quand meme là, il parle de la SNCF à la 3e personne mais à ce que je sache il le meme EPI que nous...

c'est sympa cette filiale mais faut voir dans le temps comment ça va bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la qualité des planches utilisées...

alors , il y a le choix :

- la planche à pain =monotone , squeletique mais parle couramment anglais ! lotrela

-la planche à repasser = chiante à déplier mais le travail se fait à hauteur.

- la planche de surf = glisse sur l'eau

-la planche à billet = n'as plus cours .......!

- la planche savonneuse = elle est partout mais peu la voit arriver car le savon est plutôt translucide lotrela

Hé bien , je choisis la planche de surf car ça me rappelle les iles , le soleil , les tahitiennes .

OK , je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on a menacé au mec sur la video que s'il racontait pas les choses qu'il fallait on lui roulerait dessus avec la machine.

je trouve quil crache un peu dans la soupe quand meme là, il parle de la SNCF à la 3e personne mais à ce que je sache il le meme EPI que nous...

c'est sympa cette filiale mais faut voir dans le temps comment ça va bouger

salut,

en fait pour etre franc, il a un "fusil m16" braqué sur lui et depuis il a été promu chef pour sa bonne prestation....non mais sans rire...!!!

j'avais tout lu mais ça mdr... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on a menacé au mec sur la video que s'il racontait pas les choses qu'il fallait on lui roulerait dessus avec la machine.

je trouve quil crache un peu dans la soupe quand meme là, il parle de la SNCF à la 3e personne mais à ce que je sache il le meme EPI que nous...

c'est sympa cette filiale mais faut voir dans le temps comment ça va bouger

Au moment des enregistrements, je me trouvais à coté des journalistes et des agents. Effectivement, je les tenais en joue avec un fusil......

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Au moment des enregistrements, je me trouvais à coté des journalistes et des agents. Effectivement, je les tenais en joue avec un fusil......

LH.

Ca plaisante pas chez NC :Smiley_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise régulièrement les CRL NC à Valenton, au foyer. Il n'ont pas l'air malheureux, même si certains se posent quand même des questions sur leur choix d'avoir intégré cette filière. Quand on voit leur roulement, c'est loin d'être que du bonheur : 1/2 tour VON / VSX en 12h30 d'amplitude, retour SG /VON en 8h30 la nuit... C'est peut-être -et même surement- ce qui nous attend avec la réforme du RH0077, mais sincèrement, c'est pas du tout mon trip. Lorsqu'on ajoute l'état lamentable des 22200, déjà évoqué.... C'est souvent des cadavres qu'on ramène à Lens, avec des tonnes de BS annotés : les rentrer A+R dans ES loco est monnaie courante. Ce n'est pas normal.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise régulièrement les CRL NC à Valenton, au foyer. Il n'ont pas l'air malheureux, même si certains se posent quand même des questions sur leur choix d'avoir intégré cette filière. Quand on voit leur roulement, c'est loin d'être que du bonheur : 1/2 tour VON / VSX en 12h30 d'amplitude, retour SG /VON en 8h30 la nuit... C'est peut-être -et même surement- ce qui nous attend avec la réforme du RH0077, mais sincèrement, c'est pas du tout mon trip. Lorsqu'on ajoute l'état lamentable des 22200, déjà évoqué.... C'est souvent des cadavres qu'on ramène à Lens, avec des tonnes de BS annotés : les rentrer A+R dans ES loco est monnaie courante. Ce n'est pas normal.

@ +

salut,

pas faux pour les locs mais la situation de celles-ci s'est bien améliorée avec le contrat de maintenance à villeneuve, en sachant que des projets d'autres locs sont en cours..."BR85, 37000,....à l'étude..."

voili, voilou.....

à++ koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas faux pour les locs mais la situation de celles-ci s'est bien améliorée avec le contrat de maintenance à villeneuve, en sachant que des projets d'autres locs sont en cours..."BR85, 37000,....à l'étude..."

voili, voilou.....

à++ nonmais

BR 85, 37000 .... Mazette, on vous promet de belles locs à Naviland ! Pour les rlt EPOC, ce sera plus modestement des 26000 dans le meilleur des cas, et au compte goutte. C'est forcément mieux que les 22200 en bon état toutefois. Les seuls progrès que j'ai remarqué concernent les sièges, pour le reste :blush: ..... On va voir ce que je vais toucher dans 2 heures. Surprise koiquesse , surprise okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux pour les locs mais la situation de celles-ci s'est bien améliorée avec le contrat de maintenance à villeneuve, en sachant que des projets d'autres locs sont en cours..."BR85, 37000,....à l'étude..."

voili, voilou.....

Faudra qu'ils vous achètent (ou louent) des BR186 au moins et qu'ils homologuent la l'AFB (la VI Allemande) car en France ça marche pas....Parce que les BR 185 sous 1500 continu ça va pas le faire LOL.... mdrmdr promesses,promesses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait pour etre franc, il a un "fusil m16" braqué sur lui et depuis il a été promu chef pour sa bonne prestation....non mais sans rire...!!!

j'avais tout lu mais ça mdr... lotrela

Hey les gars, c'est une image ce que je dis, je vais expliquer au 1er degré apparemment votre bourrage/lavage de cerveau a laissé des sequelles:

Ce que je voulais dire c'est qu'il a bien appris le discours qu'on lui a demandé (ou suggéré ou inculqué)....

Ce que j'apprécie pas c'est qu'on crache sur la SNCF alors que je crois que malgré tout vous etes des agents sncf....

On m'a toujours dit que si je crachais en l'air, ça finirai par me retomber dessus.... (c'est bon vous avez compris ou faut qu'on vous explique?)

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, c'est une image ce que je dis, je vais expliquer au 1er degré apparemment votre bourrage/lavage de cerveau a laissé des sequelles:

Ce que je voulais dire c'est qu'il a bien appris le discours qu'on lui a demandé (ou suggéré ou inculqué)....

Ce que j'apprécie pas c'est qu'on crache sur la SNCF alors que je crois que malgré tout vous etes des agents sncf....

On m'a toujours dit que si je crachais en l'air, ça finirai par me retomber dessus.... (c'est bon vous avez compris ou faut qu'on vous explique?)

salut,

je plaisantais , aussi, pas de problème, et je ne crache certainement pas sur la sncf, sinon je serai parti dans le privé et non pas dans une filliale et pense passer formateur à mon retour à la sncf meme!

voilà l'ami, pas de problème.....

courage à+ lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, c'est une image ce que je dis, je vais expliquer au 1er degré apparemment votre bourrage/lavage de cerveau a laissé des sequelles:

Ce que je voulais dire c'est qu'il a bien appris le discours qu'on lui a demandé (ou suggéré ou inculqué)....

Ce que j'apprécie pas c'est qu'on crache sur la SNCF alors que je crois que malgré tout vous etes des agents sncf....

On m'a toujours dit que si je crachais en l'air, ça finirai par me retomber dessus.... (c'est bon vous avez compris ou faut qu'on vous explique?)

Les discours du conducteur et de l'agent de dessertes n' ont pas été suggérés ni fournis. Ces deux collègues ont parlé spontanément. La durée de l'enregistrement représente pluisieurs dizaines de minutes pour un spot de 3 à 4 minutes. Vous imaginez bien que le montage a censuré bons nombres de propos. C'est ainsi que certaines phrases sorties de leur contexte prennent un sens différent. L'objectif est atteint: suciter des réactions....

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.