Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Bonsoir à tous;d'apres un ctt ligne il paraitrait que 4 agents de NAVILAND FOS souhaiteraient revenir au roulement volontaire prevu sur MIRAMAS....

Nostalgie du rh (meme modifié)????? okokbigbisous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous;d'apres un ctt ligne il paraitrait que 4 agents de NAVILAND FOS souhaiteraient revenir au roulement volontaire prevu sur MIRAMAS....

Nostalgie du rh (meme modifié)????? :Smiley_32:pascontentkoiquesse

Salut,

Pour te répondre à l 'intox de vos ctt aucun agent de Fos est volontaire et souhaite pour l 'instant quité Naviland.

Maintenant si pour des raison d 'économie , ils viendraient à ne plus avoir besoin de nos services .Il y a maintenant le CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te répondre à l 'intox de vos ctt aucun agent de Fos est volontaire et souhaite pour l 'instant quité Naviland.

Maintenant si pour des raison d 'économie , ils viendraient à ne plus avoir besoin de nos services .Il y a maintenant le CPA.

merci pour l'info;je m'en doutais un peu et j'ai eu la confirmation par un de vos ctt le 29 quand on a été reçu à Clichy;

ils savent plus quoi inventer pour etre surs de toucher leur GIR!!!!lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peut que te donné l 'info pour les agents de Fos , quand aux autres on ne ce connait pas tous.

Bonjour,

Je recherche en urgence formateurs en techniques ferroviaires : voie et superstructures, telecom ferroviaires, signalisation electrique...

c'est dans le cadre d'une trés importante collaboration professionnelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut a tous !

Pas trop de nouvelles dernièrement sur Naviland. je vois souvent des trains passés sur la ceinture nord, donc, j'imagine que ça roule encore.

Comment ça se passe maintenant que c'est bien rodé ? Des futurs recrutement de CRL en vue ? ( TB ? )

Bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité necroshine

Une info passée sous silence :

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/Naviland-Cargo-reprend-le-travail-jusqu-a-nouvel-ordre

En grève depuis mercredi 16 février, les salariés de l'entreprise de transport Naviland Cargo,basée à Vénissieux, ont repris le travail ce mercredi. Non pas que leurs revendications de hausse de salaire et d'amélioration des conditions de travail aient été entendues, mais les responsables de l'entreprise, à Vincennes, sont "en congé". Les grévistes n'auraient donc aucune audience auprès de la direction. Ils ont donc décidé de suspendre leur mouvement jusqu'au 1er mars, en attendant les négociations promises par la direction. Les 50 salariés de Vénissieux avaient déjà tiré la sonnette d'alarme en septembre, dénonçant un manque d'effectifs, d'engins, et en parallèle, une demande croissante de la part de leur hiérarchie. La CGT, syndicat majoritaire, regrette les promesses non tenues de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info passée sous silence :

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/Naviland-Cargo-reprend-le-travail-jusqu-a-nouvel-ordre

En grève depuis mercredi 16 février, les salariés de l'entreprise de transport Naviland Cargo,basée à Vénissieux, ont repris le travail ce mercredi. Non pas que leurs revendications de hausse de salaire et d'amélioration des conditions de travail aient été entendues, mais les responsables de l'entreprise, à Vincennes, sont "en congé". Les grévistes n'auraient donc aucune audience auprès de la direction. Ils ont donc décidé de suspendre leur mouvement jusqu'au 1er mars, en attendant les négociations promises par la direction. Les 50 salariés de Vénissieux avaient déjà tiré la sonnette d'alarme en septembre, dénonçant un manque d'effectifs, d'engins, et en parallèle, une demande croissante de la part de leur hiérarchie. La CGT, syndicat majoritaire, regrette les promesses non tenues de l'époque.

On parle de salariés ,ce sont des agents SNCF ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de salariés ,ce sont des agents SNCF ou pas ?

Les conducteurs oui , mais les autres agents surement pas , car cela fait au mois 20 ans que l'ex CNC n'embauche plus au statut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une info passée sous silence :

http://www.lyoncapit...-a-nouvel-ordre

En grève depuis mercredi 16 février, les salariés de l'entreprise de transport Naviland Cargo,basée à Vénissieux, ont repris le travail ce mercredi. Non pas que leurs revendications de hausse de salaire et d'amélioration des conditions de travail aient été entendues, mais les responsables de l'entreprise, à Vincennes, sont "en congé". Les grévistes n'auraient donc aucune audience auprès de la direction. Ils ont donc décidé de suspendre leur mouvement jusqu'au 1er mars, en attendant les négociations promises par la direction. Les 50 salariés de Vénissieux avaient déjà tiré la sonnette d'alarme en septembre, dénonçant un manque d'effectifs, d'engins, et en parallèle, une demande croissante de la part de leur hiérarchie. La CGT, syndicat majoritaire, regrette les promesses non tenues de l'époque.

Tu as raison, pendant les vacances, aucun dirigeant n'est présent au siège ni ailleurs. La boite tourne toute seule ! Les revendications ont été entendues et seront négociées comme convenu à la mi mars. Comme à la SNCF, pas de négociations lorsque les salariées sont en grève. Ce ne sont pas 50 collaborateurs qui sont en grève mais une dizaine.

Effectivement, par de recrutement sur Fos à court terme.

Bonne journée LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Invité necroshine

Un petit UP,

je n'avais pas fait attention que l'année dernière on ait parlé de Naviland,

c'est la boite dont on entend jamais parler, qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe toujours

ce sont toujours de CRL SNCF détachés et payés environ 30% de plus qu'un tégéviste

sont environ 3 ou 4 chaque jour à avoir des RHR de .... 24h ou presque à DN

donc un CRL SNCF peut être rentable, même 30% plus cher

c'est ce qui l'entoure qui coûte cher

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un CRL SNCF peut être rentable, même 30% plus cher

c'est ce qui l'entoure qui coûte cher

chut !!

c'est une vérité que certains ne veulent pas entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et puis en taillant sévère dans l'execution,

il ne reste plus que des décisionnaires.... Le poids de la structure ne pourra jamais baisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a encore aucun qui m'a montré sa fiche de paye.

Ils touchent peut etre 30% de plus qu'un TGV'iste, mais ils travaillent combien de plus?

Combien de pourcentage de nuits par rapport à un roulement tGV'iste?

Ils font combien de RHR d'affilé?

Avant de comparer leur salaire faudrait aussi faire le ratio condition de travail/salaire, et, là peut etre que ce ne serai plus aussi favorable.

D'ailleurs il me semble qu'il y a beaucoup moins de rabistes à Naviland qu'au TGV, ce doit etre un premier indicateur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a encore aucun qui m'a montré sa fiche de paye.

Ils touchent peut etre 30% de plus qu'un TGV'iste, mais ils travaillent combien de plus?

Combien de pourcentage de nuits par rapport à un roulement tGV'iste?

Ils font combien de RHR d'affilé?

Avant de comparer leur salaire faudrait aussi faire le ratio condition de travail/salaire, et, là peut etre que ce ne serai plus aussi favorable.

D'ailleurs il me semble qu'il y a beaucoup moins de rabistes à Naviland qu'au TGV, ce doit etre un premier indicateur non?

30% de plus pour des conditions de travails et de vie complétement dégradées, je leurs laisse, cela prouve qu'avec le Dieu pognon, on arrive à faire faire n'inporte quoi aux gens, qu'en ferons ils quand ils seront complétement déglinguer au point de vue santé et psychologique, ne sachant faire qu'une chose tirer des trains, tirer des trains, Et prendre un tégéviste comme référence ne veut rien dire, au TGV on ne gagne pas tous la même chose, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ils ne font QUE des nuits

mais ils ont TOUS leurs WE (du vendredi matin au dimanche soir) ou du samedi matin au lundi soir

quant aux horaires, c'est sûr qu'en cas de dépassement, ils ne rechignent pas, on commence le train, on le finit. Mais c'est loin d'être chose courante

après chacun voit son intérêt.

quant aux rabistes, ils en ont au moins un qui est de .... 1958

suis pas sûr qu'il y en ait de cet âge au TGV (hormis l'exception chambérienne)

pas envie d'y aller

je constate juste que certains de nos inconvénients n'existent pas chez eux et qu'ils en ont qu'on n'a pas

chacun voit si la compensation lui est favorable .....ou pas

malgré tout cet équilibre/déséquilibre justifie t il 30% d'écart ?

pas sûr justement.

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comparer au TGV est une chose mis il ne faut pas oublier que pas mal de CRL n'ont pas acces au TGV (trop vieux ou trop jeune pour les protocoles fumeux, dépot de bouseux par exemple) et que dans ce cas il faut comparer avec leur salaire au TER ou Fret et que dans ce cas cela doit faire un ecart plus important

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

certes ils ne font QUE des nuits

mais ils ont TOUS leurs WE (du vendredi matin au dimanche soir) ou du samedi matin au lundi soir

quant aux horaires, c'est sûr qu'en cas de dépassement, ils ne rechignent pas, on commence le train, on le finit. Mais c'est loin d'être chose courante

après chacun voit son intérêt.

quant aux rabistes, ils en ont au moins un qui est de .... 1958

Il y est encore ??????

Il est marteau !C'est à pleurer ...je ne m'étendrai pas sur lui , beurk !

C'est ce qu'on appelle un traitre si il bosse encore .

suis pas sûr qu'il y en ait de cet âge au TGV (hormis l'exception chambérienne)

pas envie d'y aller

je constate juste que certains de nos inconvénients n'existent pas chez eux et qu'ils en ont qu'on n'a pas

chacun voit si la compensation lui est favorable .....ou pas

malgré tout cet équilibre/déséquilibre justifie t il 30% d'écart ?

pas sûr justement.

Pour avoir discuter avec le cas que tu évoques (il était encore dans les clous à ce moment là ), il m'a clairement dit qu'il regrettais de ne pas y avoir été plus tôt .Il annonçait plus que 30 % en plus .

Et que ses conditions de travail n'étaient pas pire que ce qu'il connaissait au TER .

Il me précisait aussi que la hiérarchie était plus réglo.

Donc que croire ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On a bien sur PE un CRL de ... 59 ou 60 ans, et au statut en plus !!!

Concernant le TGV, sur PE, je laisse ma place, si vous êtes interessés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y est encore : croisé dimanche passé à DN

18 cette année doit attendre le 19 ??

4000 euros NETS mensuels minimum (données 2010 d'un autre que celui suscité)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.