Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pantographe


CoCo

Messages recommandés

Oh le pauvre, pauvre petit panto !!!!

Et la trop mignonne petite caténaire qui doit avoir bobo ...

Trop triste !!!

(quoi j'ai pas le droit de gagatiser peut être ????)

Si tu veux mon avis, c'est le debut de la vieillesse. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah l'explosion!!! lotrela

Ca me rappelle quand la 6576 s'est scalpée à Montréjeau, les deux pantos accrochés à la ficelle au format carte postale lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare de voir tomber la catenaire en direct.

cette vue me fais penser a celle d'une voiture d'observation des catenaires

d'accord, parce que sinon ça voudrait dire que le panto avait été bricolé pour obtenir ce "résultat"

mais celui qui surveillait devait soit dormir soit avoir l'ordre d'aller jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, parce que sinon ça voudrait dire que le panto avait été bricolé pour obtenir ce "résultat"

mais celui qui surveillait devait soit dormir soit avoir l'ordre d'aller jusqu'au bout

A mon avis, le temps de réagir, taper l'urgence et obtenir l'arrêt complet, le train à le temps de faire correctement sa pelote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le temps de réagir, taper l'urgence et obtenir l'arrêt complet, le train à le temps de faire correctement sa pelote...

si on regarde le temps en dessous de l'image et la vitesse sur l'image on voit que le1 er impact a lieu a la 3 eme seconde et le freinage commence a la 20 eme

17 secondes pour reagir a 120 km/h ca fait 566 metres de catenaires arrachees( plus celle arrachee pendant le freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le pauvre, pauvre petit panto !!!!

Et la trop mignonne petite caténaire qui doit avoir bobo ...

Trop triste !!!

(quoi j'ai pas le droit de gagatiser peut être ????)

Oooooh c'est mignon, le p'tit panto et la cht'iote caténaire, là, ils se sont pris un bon coup dans la tronche, surtout le panto, il l'en reste pas grand chose controleursncf

C'est vrai qu'il y a un sacré de temps de réaction... je pense pas que c'était fait pour, parce que ca fait du dégat comme meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

mais je ne comprend pas très bien pourquoi la caténaire s' arrache! le pantographe n' est plus en contact! ??

Bonsoir ,

Ce qui restait du panto a dû engager la gabarit de la caténaire , et de plus dans cette partie de ligne

( manque de pot ) il y avait plusieurs bifurcations , se qui fait autant de raccords de caténaire

à se présenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.