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Le Web des Cheminots

Réforme Du Rh77


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Bonsoir,

Est-ce une mauvaise blague ou Madame Idrac a réellement l'intention de réformer notre RH77 ? lapleunicheuse

( Info donnée lors d'un comex de la semaine dernière )...Quelqu'un pourrait confirmer cette information ?

Merci.

Trotinette

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Bonsoir,

Est-ce une mauvaise blague ou Madame Idrac a réellement l'intention de réformer notre RH77 ? mdrmdr

( Info donnée lors d'un comex de la semaine dernière )...Quelqu'un pourrait confirmer cette information ?

Merci.

Trotinette

Oui, celà est prévu à la rentrée lors de discussions avec les organisations syndicales.

Nul doute que c'est pour l'améliorer !!! Et puisque nous coutons tous trop cher à l'exécution, alors on tape dans les conditions de travail.

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Oui, celà est prévu à la rentrée lors de discussions avec les organisations syndicales.

Nul doute que c'est pour l'améliorer !!! Et puisque nous coutons tous trop cher à l'exécution, alors on tape dans les conditions de travail.

Bonjour la bretagne,

1°) tu as le bonjour de mon mari le breton bretonnant !

2°) Ca n'était donc pas une mauvaise blague ?!! J'ose espérer que les os ne vont pas accepter n'importe quoi ou négocier en douce.... en fait, c'est pire, j'ose espérer qu'on va se mobiliser pour carrément éviter ça sinon, on est morts !!! Et sais-tu ce qu'en penses les OS ? Le ton est donné auprès des crl ?

Waouuu ça fait peur ! mdrmdr

Sandrine

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Bonjour la bretagne,

1°) tu as le bonjour de mon mari le breton bretonnant !

2°) Ca n'était donc pas une mauvaise blague ?!! J'ose espérer que les os ne vont pas accepter n'importe quoi ou négocier en douce.... en fait, c'est pire, j'ose espérer qu'on va se mobiliser pour carrément éviter ça sinon, on est morts !!! Et sais-tu ce qu'en penses les OS ? Le ton est donné auprès des crl ?

Waouuu ça fait peur ! mdrmdr

Sandrine

Repasse le bjr à ton mari, entre Breton, c 'est normal. mdrmdr

Sinon, le ton est déjà donné pour le RH 0077 par certaines OS.

Une sorte de titre 1bis pourrait être créé. Un titre 2 amélioré...enfin soit disant.

Les inconvénients du titre 2 avec ceux du titre 1 (pour la traction):

- PS à 00 et FS à 24h ( plus de PS sur repos)

- Agents en réserve, plus de planning sur 6 mois. Comme le titre 1, faut appeler la veille pour savoir ce qu'il y a pour le lendemain.

........j'en passe et des meilleures.

Pour le moment, pas la peine de tirer des plans sur la comète. Ce n'est qu'un début, la version finale ressemblera à ????????

Après, certains sur ce forum et ailleurs pensent qu'il faut remettre la RH 0077 à plat pour redevenir compétitif.

Je pense qu'il ya surtout du tri à faire ailleurs.

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En fait d'apres le DET, l'entreprise pour réduire les couts veut passer ceux qui font du TER (CRL, ASCT) au Titre2.

A la traction, les CRML, sont quasiment tous au Titre 2, et, pourtant certains font exactement le meme travail qu'un TB avant...

Suite à une étude faite par la direction, (communiquée par Antoine, je crois), elle a décidé de crréer un titre 1 bis.

Comme le dit Tophe, en fait, il cumule l'inconvenient des 2 titres.

A la traction pour résumer CGT, SUD et FO sont contres, FGAAC est pour. CF tracts sur le site

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Tu penses a quoi ?

peut-être à ceux des burlingues ?

Je sais pas mais à vrai dire, je ne comprends pas bien cette histoire de titre 1 ou titre 2... Par contre, ce que je crois comprendre, c'est qu'on va se tirer des trains de bout en bout avec des amplitudes monstrueuses et repos sec le lendemain.... C'est à peu près ça ou je me trompe ? En tout cas, ça ne sent rien de bon pour nous.... rentabilité, productivité.... plutôt inquiétant pour nos rythmes qui sont déjà parfois tirés à max !

Merci pour les infos !! mdrmdr

Je vais harceler les syndicats de chez nous demain pour connaitre leur opinion là-dessus.

Sandrine

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En fait d'apres le DET, l'entreprise pour réduire les couts veut passer ceux qui font du TER (CRL, ASCT) au Titre2.

A la traction, les CRML, sont quasiment tous au Titre 2, et, pourtant certains font exactement le meme travail qu'un TB avant...

Suite à une étude faite par la direction, (communiquée par Antoine, je crois), elle a décidé de crréer un titre 1 bis.

Comme le dit Tophe, en fait, il cumule l'inconvenient des 2 titres.

A la traction pour résumer CGT, SUD et FO sont contres, FGAAC est pour. CF tracts sur le site

Il est sûr qu'à terme, la Direction envisage de mettre tt le monde au titre 2.. ou presque. Il a été calculé qu'il y avait une différence de 23 % entre le titre 1 et 2 au niveau des coûts.

Le choix sera donc vite fait.

Le problème qu'engendrera ce changement, c'est que celà remet en cause le côté pénible du métier et par conséquent la retraite.

Et il est vrai que les CRML font exactement le même boulot que les TB...mais au titre 2, et ce n'est tout de même plus la même chose tant au niveau des amplitudes que des primes.

Et en attendat, la mesure qui devait "sauver le FRET" n'a rien arrangé. Preuve que ce n'est pas les tractionnaires qui coutent chers. Mais l'organisation du FREt qui est entièrement à revoir, et certains de nos supérieurs à remettre au travail.

On le voit tous tout les jours, pas besoin d'audit pour celà.

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Tu penses a quoi ?

A tous les improductifs qu'il y a chez nous.

Nos chers cadres qui se crééent des postes à tour de bras pendant que les agens de l'exécution font ce qu'ils peuvent en voyant leur nombre dégringoler.

Attention, je ne parle pas de nos agents des BA ou autres. Eux bossent et ne sont pas payés bien chers.

Mais y en a plein qui n'y connaissent rien là dedans et qui te disent ce que tu dois faire..... et c'est du n'importe quoi.

Il va être temps de faire quelque chose pour faire baisser nos frais de structure.

C'est ce qui nous perdra.

Modifié par Tophe
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A tous les improductifs qu'il y a chez nous.

Nos chers cadres qui se crééent des postes à tour de bras pendant que les agens de l'exécution font ce qu'ils peuvent en voyant leur nombre dégringoler.

Attention, je ne parle pas de nos agents des BA ou autres. Eux bossent et ne sont pas payés bien chers.

Mais y en a plein qui n'y connaissent rien là dedans et qui te disent ce que tu dois faire..... et c'est du n'importe quoi.

Il va être temps de faire quelque chose pour faire baisser nos frais de structure.

C'est ce qui nous perdra.

c'est le probleme dans cette boite; nous sommes dirigés par des gens qui ne connaissent rien ou presque à nos metiers respectifs, biensur nos DPX connaissent, mais c'est plutôt les chefs des chefs.... des chefs.... des chefs (bon j'arrete là lol)

de maniere générale, le patron d'un salon de coiffure est coiffeur à la base tout comme le patron d'un garage...

mais chez nous le patron de la traction n'est pas forcément tractionnaire ou alors il a oublié qu'il l'a été par exemple, ça doit etre pareil au materiel, etc...

sans parler des hautes sphères qui n'y connaisset souvent rien au chemin de fer....

Modifié par citroeniste
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Désolé de vous contredire, mais le fait qu'un patron, qu'un chef, connaisse le metier, ne signifie nullement qu'il soit alors de bonne foi....

Bien au contraire, dans certains cas, c'est même pire, parcequ'il connait le metier et les astuces qui permettent de le rendre plus vivable...et hop, ils tapent dedans..

Vécu ça dans ma boite précédante.... lotrela

Il reste alors la droiture d'esprit (tiens, pourquoi ne dit on pas la gauchure... lotrela ) pour gérer correctement, sans avoir systématiquement envie de b..... ( je l'ai pas dit...) ses employés.

Fabr

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c'est le probleme dans cette boite; nous sommes dirigés par des gens qui ne connaissent rien ou presque à nos metiers respectifs, biensur nos DPX connaissent, mais c'est plutôt les chefs des chefs.... des chefs.... des chefs (bon j'arrete là lol)

de maniere générale, le patron d'un salon de coiffure est coiffeur à la base tout comme le patron d'un garage...

mais chez nous le patron de la traction n'est pas forcément tractionnaire ou alors il a oublié qu'il l'a été par exemple, ça doit etre pareil au materiel, etc...

sans parler des hautes sphères qui n'y connaisset souvent rien au chemin de fer....

Sauf que la SNCF n'est pas une petite PME de quartier

Dans toutes les grandes entreprises, tu as des "chefs" de terrain qui connaissent le métier de leurs subordonnés (les DPX à la SNCF) et puis des autres chefs qui ne sont pas forcément spécialistes mais qui sont là pour manager un projet, piloter des objectifs. Ce n'est pas propre à notre entreprise.

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Sauf que la SNCF n'est pas une petite PME de quartier

Dans toutes les grandes entreprises, tu as des "chefs" de terrain qui connaissent le métier de leurs subordonnés (les DPX à la SNCF) et puis des autres chefs qui ne sont pas forcément spécialistes mais qui sont là pour manager un projet, piloter des objectifs. Ce n'est pas propre à notre entreprise.

je suis d'accord avec toi mais en meme temps un gradé à l'armé a forcément fait ses classes....

pourtant ce n'est pas une PME...

je suis certain que meme dans les multinationales y a des mecs qui sont tout en heut et qui connaissent le boulot des gens tout en bas

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Dans le monde militaire marin les classes d'un officier superieur ne sont pas les meme que celles

d'un officier marinier ou du personnel des troupes...

Le premier va a l'ecole de guerre , apprendre la tactique de la guerre

Le deuxieme a Maistrance pour apprendre a manoeuvrer les troupes

Le dernier a la base , pour apprendre a manoeuvrer les Bout et son fusil...

C'est vraiment tres rare que l'homme de troupe finisse officier superieur..... revoltages

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Quelqu'un se souvient-ils des dispositions prises par l'europe pour déterminer les règles d'utilisation du personnel de conduite ? (d'après mes souvenir c'était 12h d'amplitude, pas de taquets pour les repos, mais le reste, je ne m'en souviens plus...) Comme ça au saura au moins ce qu'il peut nous arriver de pire.

D'après les échos que j'ai entendu, il serait question de toucher aux taquets des RP (19h-6h).

Si ils le font, j'aimerai bien qu'ils mettent chaques minutes qui dépassent ces taquets dans le compteur des RG (par ex FS 21h45 => 2h45 de RG).

A+ FRED

Modifié par Frednewworld
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Invité ibrahima

Je rappelle que des TA font des découchés et que de plus en plus vont en faire, c'est prévu pour ma région. Le titre 2 pour tout le monde me semble peu vraisemblable, il y aura toujours besoin de RHR à moins que l'on rétablisse les trains de nuit et que l'on fasse sauter tout taquet aux amplitudes de travail.

Ibrahima

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Je rappelle que des TA font des découchés et que de plus en plus vont en faire, c'est prévu pour ma région. Le titre 2 pour tout le monde me semble peu vraisemblable, il y aura toujours besoin de RHR à moins que l'on rétablisse les trains de nuit et que l'on fasse sauter tout taquet aux amplitudes de travail.

Ibrahima

Tu as raison, on se dirige plus vers un mélange titre 1/titre 2 pour tous, comme on en avait parlé en partie privée du forum...

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Je rappelle que des TA font des découchés et que de plus en plus vont en faire, c'est prévu pour ma région. Le titre 2 pour tout le monde me semble peu vraisemblable, il y aura toujours besoin de RHR à moins que l'on rétablisse les trains de nuit et que l'on fasse sauter tout taquet aux amplitudes de travail.

Ibrahima

Nationalement, l'entreprise veut réduire le nombre de RHR. Ils vont peut etre augmenter dans ta région, mais nationalement, ils baissent. Sur mon UP les TA ne veulent pas en faire, chaque fois qu'on leur en a proposé, ils les ont refusés.

A la route, le titre 2 a des inconvenients, pas de décalages de plus de 4H entre les PS, pas de RAD, pas de DAD. Comment payer les trains supprimés? C'est pour cela que la boite a inventé le titre 1.5, qu'elle compte n'appliquer qu'aux TA Fret au début...

Pour mettre tout le monde en demi tour, il y d'autres possibilités que celles que tu cites. En plus je te rappelle que tu peux travailler 9H30 sans coupure au titre 2, disposition évidemment conservée dans le titre 1.5

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Nationalement, l'entreprise veut réduire le nombre de RHR. Ils vont peut etre augmenter dans ta région, mais nationalement, ils baissent. Sur mon UP les TA ne veulent pas en faire, chaque fois qu'on leur en a proposé, ils les ont refusés.

A la route, le titre 2 a des inconvenients, pas de décalages de plus de 4H entre les PS, pas de RAD, pas de DAD. Comment payer les trains supprimés? C'est pour cela que la boite a inventé le titre 1.5, qu'elle compte n'appliquer qu'aux TA Fret au début...

Pour mettre tout le monde en demi tour, il y d'autres possibilités que celles que tu cites. En plus je te rappelle que tu peux travailler 9H30 sans coupure au titre 2, disposition évidemment conservée dans le titre 1.5

des journées de conduite en ligne tracées à 9h30 de boulot, pour peu qu'il y ait de la nuit, c'est vraiment pas un cadeau....... (potentiellement ça veut dire pas de casse croute ni repas ni même de café, pas de WC, etc....) pendant 9h30... sans parler des inévitables retards liés aux aléas fret. Zola va pouvoir reprendre sa plume.

Modifié par barney
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