Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Il s'agit en fait de la rame (les autres doivent suivre) rénovée avec financement (total ou partiel) de la région haute-normandie, et "logiquement" dédiée à la haute-normandie .

J'ai trouvé des photos, mais n'ayant pas d'autorisation je vous communique l'adresse du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Toujours au chapitre de l'aménagement du territoire dont les trains corail inter-cités sont une emblème, des rumeurs de plus en plus précises annoncent une fermeture de la ligne du viaduc des Fades au changement de service. Celà commence serieusement à sentir le roussi dans le quartier (même si c'est un un peu partout, je le conçoit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

De quelle ligne s'agit-il précisément?

Lapeyrouse-Volvic avec son viaduc des Fades classé monument historique. Celà serait peut-être donc au ministère de la culture et non des transports de financer les travaux, quel paradoxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapeyrouse-Volvic avec son viaduc des Fades classé monument historique. Celà serait peut-être donc au ministère de la culture et non des transports de financer les travaux, quel paradoxe !

La Culture serait peut être concernée par le viaduc mais ce qui passe dessus...au contraire moins il y aura de circulation plus le viaduc sera preservé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Culture serait peut être concernée par le viaduc mais ce qui passe dessus...au contraire moins il y aura de circulation plus le viaduc sera preservé !!!

Ça reste à voir, car moins il y a de circulations, moins il y a d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est vrai, mais les rtg comme leurs noms l'indique ne sont pas des voitures, ça confirme donc ce que je disais, les voitures Corail ont été les premières voitures climatisé

Pas tout a fait...

Les corails on été les premieres voitures a offrir la clim en 2eme classe...

En 1ere on a eu les DEV69, PBA, et les Grand Confort... Et qu'est ce qu'on était bien la dedans... QUelle place pour les jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait...

Les corails on été les premieres voitures a offrir la clim en 2eme classe...

En 1ere, et les Grand Confort... Et qu'est ce qu'on était bien la dedans... QUelle place pour les jambes...

Salut,

Trop jeune pour les avoir connues en service commercial, mais j'aurais bien fait un Paris<->Toulouse ou un un Paris<->Strasbourg en Grand Confort

Pis j'ai vu des photos de la voiture Bar/Restaurant, quand on poiraute au Bar TGV c'est plus pareil

VFE avec les TGV et en particulier les Duplex, c'est du transport de masse d'un point A à un point B.

Pour moi les TGV les plus agréables ce sont les Duplex en 2ème classe et les SE Rénovation 2 en 1re

Corail en 2ème classe c'est mieux que la 2ème classe de n'importe quel TGV !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

prenant le train 1 fois par mois pour un Limoges Paris(voir plus) les corails sont de plus en plus neufs je trouve.

Par contre je ne conseille en aucun cas le corail intercités Limoges Lyon, avec les compartiments de 8 personnes , c'est vraiment l'horreur!!! ;)

Surtout pour un trajet de 7 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Béziers, j'ai été impressionné par le nombre de voitures Corail TER en circulation. Dire qu'à Bordeaux, on a qu'une seule rame Corail TER (sur la ligne Bdx-Arcachon). Dans quelles autres régions voit-on beaucoup de Corail TER?

en Rhone Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Béziers, j'ai été impressionné par le nombre de voitures Corail TER en circulation. Dire qu'à Bordeaux, on a qu'une seule rame Corail TER (sur la ligne Bdx-Arcachon). Dans quelles autres régions voit-on beaucoup de Corail TER?

Bourgogne, Alsace, Lorraine, Centre...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif de ces voitures c'est la climatisation, bon faut avoué que a 35 degré dehors ca fait du bien de voyager avec la clim.

Mais en hiver je ne trouve pas assez normal qu'il n'y est pas assez de chauffage en effet dans les corails teoz au départ de Limoges pour Paris on se caillent, et tt les voyageurs gardent leur manteau durant 3 heures.

Ayant voyagé un 1 er janvier mon coup de gueule a été pour les commerciaux sncf qui nous ont laissé durant 3 heures dans une voiture sans chauffage helpsoso

Encore des points a améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les corails intercités de Paris Nord, il ya deux positions essentielles pour le chauffage : 0FF et cuisson helpsosolapleunicheuse

Non.... je rigole... mais on aimerait bien bénéficier d'une petite rénovation du matériel, comme d'ailleurs c'était annoncé. helpsoso

Le plus visible c'est la buée entre les deux vitrages. Les joints ont vécu.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir les améliorer il faut du personnel, et c'est aps en supprimant du personnel que cela resoudra les problèmes !! C'est entre autre pour cela que nous réclamons plus de postes lors des grèves, entre autre.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait renouveller le parc tout simplement.. Mais y a quelque chose qui m'échappe... Lors du passage au Téoz, la direction a augmenté les prix en arguant que la rénov' coûte cher, et surtout en argumentant sur le fait qu'il y a des nouveaux services, services payants... Alors pourquoi augmenter les prix pour aucun service en plus?

Pour les CIC Normandie, il ny' a pas d'augmentation puisque c'est la tarification kilométrique qui s'applique. Et pourtant on y gagne en confort par rapport au Téoz (avis perso bien sûr).

Et donc cela amène à ma dernière question: comment se passe le passage du tarif régulé au prix du marché? C'est le Conseil d'Administration qui le décide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téoz à couté plus cher à rénover que les basses normandies (je doit avoir les prix d'une transfo afficher à l'atelier), car tous l'aménagement interieur des téoz est entièrement neuf (la quasi totalité des pièces sont de temoinsa, tous les sièges sont neufs) alors que les cic sont de la rénovation qui est à mon gout de meilleur qualité (les sièges sont refait comme une rg classique avec les poignées en plus, l'habillement est quasi identique au version d'origine) .

il y à des transfomation des corails pour les régions qui sont de qualité et tous aussi confortable que du matériel moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question par rapport aux machines. On sait que c'est BB16000,15000,26000...qui tractent les corails.

Vous pensez dans quelques années que d'autres machines vont prendre le dessus ou ont elles encore bcp d'avenir devant-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question par rapport aux machines. On sait que c'est BB16000,15000,26000...qui tractent les corails.

Vous pensez dans quelques années que d'autres machines vont prendre le dessus ou ont elles encore bcp d'avenir devant-elle?

Les 9200, 16000, 25100/200 n'ont plus beaucoup d'avenir devant elles...

Pour les autres, ben non, les 7200, 15000, 22200, 26000 vont continuer pendant un moment.

L'avenir est plutôt à des rames automotrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.