Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vandalisme Sur 37502 Véolia


alex56100vcf

Messages recommandés

Bonsoir,

J'en rougis encore de vos posts.....mon "égo" a pris un coup... revoltages

En fait je suis un pâle représentant de ceux "d'en face", car j'ai rencontré lors de recrutements chez Véolia, ECR et Seco Rail des personnalités trés interressantes.

Vous ne les connaissez pas encore, simple histoire de temps, mais les jeunes recrutés de ces EF sont tout aussi motivés par leur boulot que je peux l'être.

J'ai eu la chance d'être aux cotés d'anciens jeunes conducteurs de trains de travaux réellements impliqués dans l'ouverture de la section fret de chez Seco Rail. Des caractères trés divers mais un gout commun pour apprendre et se former longuement en plein milieu d'une vie professionnelle, avec repercussions sur la vie personnelle....chapeau, car à ce moment, peux osaient postuler.....

Que le temps passe...la normalité s'installe, ou presque...... cestachier (message à Ouragan: le singe a été replacé dans son zoo, promis, on en fera pas un conducteur... koiquessekoiquesse )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

idem

Mais il y aussi quelqu'un à la sncf dont je doute des qualités pour le recrutement de certains candidats, puisque fabr a postulé chez nous, si je ne me trompe pas. cestachier

Bizarre tout de même ; Fabr portait l'uniforme quand il a postulé et n'a pas été recruté. Et son casier judicaire, il dit quoi ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la concurence grimpe en puissance la, ECR est desormais implanté a Chalons en champagne, c'est un axe strategique la ligne 1.... ECR appartient desormais a la DB.

Ce qui veut dire que les trains venant d'allemagne, ne seront surement plus tirés par la SNCF depuis la frontiere.

La filiale du groupe ECR sera la desormais........Il est donc clair que la DB confiera la traction sur RFN a sa nouvelle filiale.

D'un point de vue stratégique c'est pas encore fait pour la DB ,le rachat oui mais le fait de faire tirer tout "SES" trains qui ne font que passer en France uniquement par ECR ,et ce pour plusieurs raisons :

Fin de la coopération (dont elle a bien profité),y compris pour le voyageur internationale pour 2010 dans ce cas...

La principale est le risque de se retrouver pour elle en une guerre ouverte sur le territoire Allemands au niveau du Fret dans un premier tps....(la DB contre le privé allemand + Fret SNCF qui se gênerait plus du coups pour s'allier à d'autres opérateurs allemands,HGK,R4chem,ect voir les CFF,ect...)...Ces trains la la DB peut également les perdrent...Et un fin de compte l'effet escompté risque d'être inverse pour elle,diminution de ses parts de marché intérieure à moyen terme,qui dans le cas d'une cotation en bourse n'est jamais bonne chose...

C'était la nalyse du matin... okok

D'après ce que l'on m'a dis la semaine dernière le "Charm" est tjs d'actualité ,mais sous forme d'EF filiale privé de la SNCF/DB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Plus le temps va passer , moins ces nouvelles EF vont compter d'anciens SNCF ....

Cela permettra d'assainir les relations entre cheminots des differentes entreprises...

J'en suis pas si sur, plus on gratte nos retraites, salaires, conditions de travail, plus les CRL SNCF vont partir voir ailleurs, on commence a se rendre compte de la valeur de nos habilitations, dans ma region un mecano plus que moyen, la trentaine, a eu des ponts d'or pour rejoindre la concurrence, aujourd'hui il y est formateur avec de bonnes perspectives. Le gars n'est pas du genre a avoir inventé la poudre mais un attendant, son choix n'est pas idiot, les bonnes places se prennent maintenant, et si nos dirigeants ne nous menagent pas un peu plus, je predis l'hemorragie. Mais cette hemorragie ne les arrangerait ils pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, un agent SNCF n'a rien à faire sur une loc du privée (et encore moins au manche) sauf pour faire du pilotage.

Mais un agent de l'infra, en sa qualité de SuD, peut, sous reserve de fomration adequate et de facturation effectuée par l'Infra à l'EF peut le faire, c'est ca qu'il faut se mettre dans le crane et c'est valable pour tous les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas si sur, plus on gratte nos retraites, salaires, conditions de travail, plus les CRL SNCF vont partir voir ailleurs, on commence a se rendre compte de la valeur de nos habilitations, dans ma region un mecano plus que moyen, la trentaine, a eu des ponts d'or pour rejoindre la concurrence, aujourd'hui il y est formateur avec de bonnes perspectives. Le gars n'est pas du genre a avoir inventé la poudre mais un attendant, son choix n'est pas idiot, les bonnes places se prennent maintenant, et si nos dirigeants ne nous menagent pas un peu plus, je predis l'hemorragie. Mais cette hemorragie ne les arrangerait ils pas?

Je ne sais pas si ce sera une hémoragie mais vu ce qui se prepare pour le RH077, il est bien possible que des collègues aillent voir ailleurs, ils ne seront pas tres nombreux au regard du nombres des ADC mais ça fera le bonheur des EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sera une hémoragie mais vu ce qui se prepare pour le RH077, il est bien possible que des collègues aillent voir ailleurs, ils ne seront pas tres nombreux au regard du nombres des ADC mais ça fera le bonheur des EF.

Alors là Vinces, et pour cette fois, je suis absolument d'accord avec toi! :)

Je trouve même que tu es très diplomate: je penche plutôt pour l'hémorragie, mais peut-être est-ce le but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un agent de l'infra, en sa qualité de SuD, peut, sous reserve de fomration adequate et de facturation effectuée par l'Infra à l'EF peut le faire, c'est ca qu'il faut se mettre dans le crane et c'est valable pour tous les services.

Bonsoir,

Eh oui, un SUD comme pilote pour un étude de ligne des voies d'un dépôt.....trés utile !!!! ou un ensemble ferroviaire entre dépôt et gare ( en projet je crois..). Là encore, quel en serait l'interêt ? puisque les EF s'interressent aux lignes .

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même ; Fabr portait l'uniforme quand il a postulé et n'a pas été recruté. Et son casier judicaire, il dit quoi ? :)

deterrage en grande pompes...

Non, Môssieur Kerguel, le fabr ne portait nullement l'uniforme au recrutement SNCF, puisque l'Aéro m'a ouvert les bras aprés mon départ de la grande maison...

Quand au casier Judiciaire, il porte des renseignements sur l'incitation à la rebellion des clients du Fret..... okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Intérraissant tout ça...

Moi aussi je FAISAIS parti de ceux qui, quand il voyait une loc' Véolia ou autres, ronchonnait... "ON nous pique notre boulot..."

"on"???!!! je me voyait déjà faisant parti de la SNCF! super motivé pour tirer des trains... Ayant cette passion depuis tout petit!

Seulement des tests psycho en on décidé autrement... et m'ont claqué la porte au nez!

A l'heure actuel j'ai une candidature en cours chez Véolia et j'éspère qu'ainsi je pourrait exercer le métier que j'ai toujours voulu faire!

qu'importe la SNCF... l'important n'est-il pas de faire ce que l'on aime?

SNCF,Véolia, ECR,... Vous êtes tous cheminots! alors les gueguerre je trouve ça ridicule!

Taper sur les doigts des mécanos de la concurence qui n'y sont pour rien c'est bas... Si les EF privé ont eu des parts de marché, c'est que FRET SNCF a mal assuré... Mais ça on le sais depuis de nombreuses années! faute aux patrons? surement! faute aux employés? peut etre aussi!

Il faut balayer devant sa porte avant de cracher sur les autres!

Tu pourras nous dire ce que tu as trouvé de differents entre les deux test psycho svp??

Je sais que l'interpretation des psychologues est parfois subjective mais si les tests sont les memes il parait aberrant d'etre recalé chez les uns et pris chez les autres pour le meme travail ...

Sinon bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore passé les tests chez Véolia et je ne sais pas si je vais les passé, j'ai postulé cette semaine sur internet et il me demande de leur envoyer un CV avec mes disponibilité etc...

Mais certain forumeurs travaillent chez Véolia ont peut être passé les tests à la SNCF avant...

C'est souvent le cas d'ailleur! tu n'es pas pris à la SNCF donc pour faire le métier que tu as envie ba tu n'a pas d'autre choix que d'aller voire ailleur!

c'est certain que si c'est le metier que tu veux faire autant explorer toutes les possibilités;le truc c'est surtout pour voir jusqu'ou va la subjectivité d'un entretien avec un psy car en theorie si tu es bon pour les uns tu dois etre bon pour les autres....

Je pense honnetement que des centaines de personnes ont été boulés de la psycho juste sur l'intuition du psy alors qu'ils auraient certainement pu reussir une brillante carriere chez nous..

A l'inverse il y en a certains où tu te demandes comment ils ont pu rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que si c'est le metier que tu veux faire autant explorer toutes les possibilités;le truc c'est surtout pour voir jusqu'ou va la subjectivité d'un entretien avec un psy car en theorie si tu es bon pour les uns tu dois etre bon pour les autres....

Je pense honnetement que des centaines de personnes ont été boulés de la psycho juste sur l'intuition du psy alors qu'ils auraient certainement pu reussir une brillante carriere chez nous..

A l'inverse il y en a certains où tu te demandes comment ils ont pu rentrer....

C'est tout à fait ça...

...Bon y'a pas que la psycho aussi c'est une étape parmi d'autres...médicale et formation puis examen (le plus important) ,en ce moment les examens y'a des réussites mais aussi beaucoup d'échec aussi ,plus de pitiés apparemment ,c'est formation jetable et si les gars ne suivent pas ou ne sont pas motivé ,c'est dehors...(toute EF confondues).

Seulement des tests psycho en on décidé autrement... et m'ont claqué la porte au nez!

A l'heure actuel j'ai une candidature en cours chez Véolia et j'éspère qu'ainsi je pourrait exercer le métier que j'ai toujours voulu faire!

qu'importe la SNCF... l'important n'est-il pas de faire ce que l'on aime?

Oui mais un peu comme je pense que les "meilleurs" soldats ne sont pas les plus fanas "d'armes à feu"...ou les plus grands fans d'aviations ne volent jamais....

Il y a la passion et le métier ,ne pas confondre ,c'est compatible mais il faut un certain recul dans le travail je pense...Je dit ça parce que je connais des vrais ouf du rail cheminot de leur état qd même pour la plupart (c'est déjà ça..) mais qui n'ont jamais pu aller à la route...Un DRAME pour certain ...

Heureusement comme c'est des pur et des vrais , la passion à repris le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que si c'est le metier que tu veux faire autant explorer toutes les possibilités;le truc c'est surtout pour voir jusqu'ou va la subjectivité d'un entretien avec un psy car en theorie si tu es bon pour les uns tu dois etre bon pour les autres....

Je pense honnetement que des centaines de personnes ont été boulés de la psycho juste sur l'intuition du psy alors qu'ils auraient certainement pu reussir une brillante carriere chez nous..

A l'inverse il y en a certains où tu te demandes comment ils ont pu rentrer....

C'est une vraie question ... On délègue aux recruteurs professionnels bien des responsabilités et d'une façon générale ces braves gens manquent de modestie...

Ils ne sont mêmes pas f.....s de détecter un agitateur social... controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je devais être vraiment HS, puisque mon post a été supprimé... Ptet le bug du serveur ? Allez, je le remets pour le fun :

<Mode Ironie>Pardon d'être HS, mais qu'en est-il de cette fameuse 37502 ? </mode>

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je devais être vraiment HS, puisque mon post a été supprimé... Ptet le bug du serveur ? Allez, je le remets pour le fun :

<Mode Ironie>Pardon d'être HS, mais qu'en est-il de cette fameuse 37502 ? </mode>

gom

Gomen: le message a vraiment dû sauter à cause d'un bug, pas du fait d'un modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.