Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vandalisme Sur 37502 Véolia


alex56100vcf

Messages recommandés

Invité ibrahima

A la Mouche, j'ai déjà vu un acte de vandalisme sur une 88500.

Elle avait 2 autocollants CGT collés à l'avant. :)

Et que dire de "l'inscription manuscrite" sur le téléphone du sud de Perrigny (si elle y est encore)...

siffle-4487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Malheusement il y a des imbéciles partout, il y a des endroits plus "sûr" pour la stocker que le dépot de mouche bigbisous

La 37506 s'y est fait taguer également.

Ne t'inquiète pas, la 66029 s'est faite taguée également à Oissel il y a maintenant 15 jours.

Ils auraient pu faire un truc sympa, mais au lieu de celà ils ont utilisé la même couleur que les class66 pour faire une pseudo vague d'inscription illisible!! :)

Mais bon, dans 200km elle sera tellement sale que le tague ne se verra même plus mdrmdr

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépots et triages appartiennent à la SNCF, et les voies principales à RFF. Ou me trompe-je peux-être ?

Il me semble que toutes les voies, appartiennent à RFF.

Pour les gares si je ne me trompe pas, elle sont encore à la SNCF, jusqu'au moment où l'ouverture à la concurrence voyageur sera là, et là les gares ne seront plus à nous. Probablement à RFF, mais j'ai bien peur qu'ils prennent exemple sur les aéroports et donnent la gestion aux CCI, voire à du privé. Quoiqu'il en soit chaque compagnie aura son propre guichet en gare, et paiera une taxe pour y etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépots et triages appartiennent à la SNCF, et les voies principales à RFF. Ou me trompe-je peux-être ?
.

Les voies principales sont du domaine RFF.

Les voies de service sont principalement du domaine RFF mais certaines appartiennent à la SNCF et sont dédiées aux activités qui sont en général le Matériel et la Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, la 66029 s'est faite taguée également à Oissel il y a maintenant 15 jours.

Ils auraient pu faire un truc sympa, mais au lieu de celà ils ont utilisé la même couleur que les class66 pour faire une pseudo vague d'inscription illisible!! cartonrouge

Mais bon, dans 200km elle sera tellement sale que le tague ne se verra même plus mdrmdr

Bonne nuit à tous!

Oups! Petit rectificatif Arthus, cette loc a été taguée à Conflans.

Ceci dit c'est vrai que la couleur n'est pas vraiment jolie.

Quant à l'acte de vandalisme sur l'EM Véolia, c'est effectivement condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'inscription dont tu parles, je les ai vu plusieurs fois aussi sur des locs SNCF.

On ne va pas s'amuser à faire la différence entre les tagueurs non plus?

De toute façon, tout acte de vandalisme est inadmissible, que ce soit envers la SNCF ou une EF privée.

Mais en garant cette loc sous la rotonde de la Mouche, il ne fallait pas s'attendre non plus qu'on vous la polishe.

+1 cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Franchement excellent!!!j'espère que c'est pas le même mécano qui a gardé le meme agc toute la journée....

C'est bien pour celà que je ne suis pas autorisé AGC. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour celà que je ne suis pas autorisé AGC. cestachier

Et le jour où tu trouveras les mêmes inscriptions sur ton 63500 ou 72000, tu vas demander à te faire retirer ton habilitation? lotrela

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et le jour où tu trouveras les mêmes inscriptions sur ton 63500 ou 72000, tu vas demander à te faire retirer ton habilitation? cestachier

Sachant à qui ils ont affaire, je ne rencontre qu'une seule inscription sur mes engins moteurs : "ATTENTION AU GABARIT". lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut que condamner l'acte, mais c'est comme une 307 blanche avec des rayures bleues et rouges, avec des lumières rouges, jaunes sur le toit, garée devant le batiment 6 de la cité des 4000 à la Courneuve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut que condamner l'acte, mais c'est comme une 307 blanche avec des rayures bleues et rouges, avec des lumières rouges, jaunes sur le toit, garée devant le batiment 6 de la cité des 4000 à la Courneuve!!!!

Je ne suis pas sur de te comprendre ??? si tu fait allusion a un véhicule de police les couleur des girophare sont bleu et orange et je ne voit pas en quoi la presence d'un véhicule de police est une provocation si c'est ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, une voiture de police garée en bas d'une barre de HLM peut etre pris comme une provocation, alors la loc veolia au dépot de la Mouche...

Et pour toi donc ça justifie qu'un cheminot SNCF devienne délinquant ? Chapeau bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi donc ça justifie qu'un cheminot SNCF devienne délinquant ? Chapeau bas.....

Je désespérais de ne pouvoir me délecter d'une de tes réactions à un topic comme celui-ci que tu affectionnes particulièrement.

Merci d'avoir répondu à mon désespoir! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 37502 de véolia a été vandalisée dans le dépot de la mouche. Les serrures ont été bloquées avec des bouts de bois et de la colle.

Mais ou va-t-on????

Bah elle ne va plus nulle part justement.....

Oki je sors.. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant à qui ils ont affaire, je ne rencontre qu'une seule inscription sur mes engins moteurs : "ATTENTION AU GABARIT". okok

c'est vrai qu'entre ta taille et ta coiffure, t'as pas interet à faire gaffe pour pas faire d'arc avec la caténaire, meme debout à coté de ta machine :)

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, une voiture de police garée en bas d'une barre de HLM peut etre pris comme une provocation, alors la loc veolia au dépot de la Mouche...

D'accord ou pas il faudra s'y faire, la concurence est là et leurs moyens aussi, l' infrastructure ferroviaire n'étant pas extensible à souhait, il va bien falloir cohabiter et celà dans la sereinité.

Le fer a tout à y gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le stationnement n'est pas gratuit , le tarif est repris dans le tarif " services aux operateurs "

de RFF ( ou il y a également le prix pour sortie d'une machine pour une DDS , relevage pour un deraillement ,

ravitaillement en Gazoil , acces aux ateliers etc etc ... )

Par contre je pense que la , la SNCF va payer la reparation des degats... bigbisous

Ah est pourquoi la SNCF???

Tu as une preuve formelle qu'il s'agit d'un agent ou il s'agit juste d'une de tes gdes supposition? Tu m'excusera mais dans les dépôts (y compris le mien qui n'est pas immense) il y a tjs des clanpins qui viennent prendre des photos, admirer les locs, ... et qui n'ont rien à y faire. Si certains ne leur dise rien c'est leur choix pour ma part faut pas qu'ils me demandent qq chose.

Tu crois que les locs SNCF taguées, avec des vitres rayés ou meme des bouts de métal dans les serrures (et donc impossible de les ouvrir) c'est fait par des agents SNCF? Remarque ce sont peut-être des agents de véolia ou autre! (avant que tu ne hurles je précise que sur cette dernière remarque j'agis de la même façon que toi c'est à dire par extrapolation inutile sauf que me concernant c'est à prendre sur le ton de la plaisanterie!)

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je ne pense pas que les passionnés, photographes soient ceux qui dégradent le matériel (bien au contraire), après tout j'en suis un aussi. par contre il y a des gens qui se réjouissent de l'arrivée de la concurrence simplement parceque celà va faire de "belles photos", alors là par contre : je suis consterné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les passionnés, photographes soient ceux qui dégradent le matériel (bien au contraire), après tout j'en suis un aussi. par contre il y a des gens qui se réjouissent de l'arrivée de la concurrence simplement parceque celà va faire de "belles photos", alors là par contre : je suis consterné.

Ce que je veux dire c'est que s'il y a des déprédations de tout genre c'est qu'il n'y a pas que des photographe. Remarque dans l'artistique on fait de tout du tag à la serrure remplie de glu en passant par un étron délicatement déposé derrière la porte de l'AUTOM. Donc à partir de là les actes de malveillance, même au sein d'un dépôt, ne sont pas nécessairement commis par des agents SNCF contrairement au sous entendu de l'auteur du post précédement cité!

Concernant les photos du matériel privé je te dirai qu'un photographe ne s'attache pas tant à l'étiquette du modéle mais surtout de l'ambiance qui ressort de la photo (mis à part pour un collectionneur qui désire avoir toutes les locs en photo éventuellement)

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce que je veux dire c'est que s'il y a des déprédations de tout genre c'est qu'il n'y a pas que des photographe. Remarque dans l'artistique on fait de tout du tag à la serrure remplie de glu en passant par un étron délicatement déposé derrière la porte de l'AUTOM. Donc à partir de là les actes de malveillance, même au sein d'un dépôt, ne sont pas nécessairement commis par des agents SNCF contrairement au sous entendu de l'auteur du post précédement cité!

Concernant les photos du matériel privé je te dirai qu'un photographe ne s'attache pas tant à l'étiquette du modéle mais surtout de l'ambiance qui ressort de la photo (mis à part pour un collectionneur qui désire avoir toutes les locs en photo éventuellement)

Je comprends ce point de vue et j'ajouterais une question coquine : "les bouteilles de yop, les paquets de pépito, les épluchures de fruit et autres canettes vides dans les placards de BB63500 et pupitre de CC72000, c'est du vandalisme organisé par des éléments extérieurs à la SNCF ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce point de vue et j'ajouterais une question coquine : "les bouteilles de yop, les paquets de pépito, les épluchures de fruit et autres canettes vides dans les placards de BB63500 et pupitre de CC72000, c'est du vandalisme organisé par des éléments extérieurs à la SNCF ?".

Non ça c'est de la bétise humaine bigbisous Et c'est pas propre au 63500 et 72000 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.