Aller au contenu

Chantier de Démolition de Culoz

Featured Replies

Publication:

noté au passage une lanterne malencontreusement oubliée. Elle n'a rien à faire là ...

Et que dire aussi des extincteurs, par exemple ?

Tu n'as pas photographié la CC1100 ?

Tiens oui, une CC 1100... n'aurait-elle dû pas être découpée depuis longtemps ?

  • Réponses 400
  • Vues 166,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut. J'avais pris une photo le 15/04 de ces 3 8000 en attente de destruction :-( Pas eu le temps de cadrer. La dernère fois que je les avais vues, elles étaient cachées derrière des rames

  • Une petite sélection des voitures voyageurs en attente de ferraillage à la SME de Culoz. 06/02/2016. Globalement, les taggeurs font tout pour ne pas qu'elles rouillent.

  • Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis

Images publiées

Publication:

Et que dire aussi des extincteurs, par exemple ?

Tiens oui, une CC 1100... n'aurait-elle dû pas être découpée depuis longtemps ?

le ferrailleur n'arrive t'il pas à gérer, ou bien les cours de la féraille auraient ils baissé.....?

Incroyable ce stock mort......j’espère qu'il paie une redevance pour l'occupation des voies !! :cool:

Publication:

En tout cas merci pour ton recueil de presque 300 images ! bigbisous

Publication:

j'y retourne demain là cté juste un shoot de prévisualisation demain y'aura encore plus de détails pour les amateurs

Publication:

Tu n'as pas photographié la CC1100 ?

oui

Publication:

L'album n'est plus disponible. lapleunicheuse

Publication:

L'album n'est plus disponible. lapleunicheuse

si si disponible reclique sur le liens en haut

Publication:

je n'aime pas les cimetières en général, et les cimetières ferroviaires en particulier, mis là, il y a une profusion de photos de détails qu'on ne voit jamais qui rendent vivants des engins ayant déjà passé l'arme à gauche. Merci de les avoir immortalisés, on oublie si vite comment était faite une commande d'essuie-glace pneumatique !

noté au passage une lanterne malencontreusement oubliée. Elle n'a rien à faire là ...

Tu en veux combien de tonnes? Si tu en veux, il y en a je ne sais combien en tas à Prairie... Aucune valeur marchande que ce soit à la pièce ou à la tonne...
Publication:

tout est dans mon album

c'est par ici

nessoua

Ce que tu as fait, c'est juste du super boulot!!! okok

Cà change de tout ce qu'on fait généralement, moi le premier, en ne photographoant que les véhicules en instance de découpe sans faire les détails, ou trop occasionnelement...

Publication:

le ferrailleur n'arrive t'il pas à gérer, ou bien les cours de la féraille auraient ils baissé.....?

Incroyable ce stock mort......j'espère qu'il paie une redevance pour l'occupation des voies !! :cool:

J'avais cru comprendre qu'il y avait des petits soucis d'ordre administratifs pour les decoupes, baroncourt serait exactement aussi dans ce cas de figure...

Fabrice

Publication:

J'avais cru comprendre qu'il y avait des petits soucis d'ordre administratifs pour les decoupes, baroncourt serait exactement aussi dans ce cas de figure...

Fabrice

Pas de soucis administratifs pour Baroncourt ou Culoz... Faut juste les payer pour assurer la casse de tout ces matériels qui contiennent pas que de la ferraille ou du cuivre... Par contre, je vois sur ces photos pas mal de trucs avec un grand capot et un petit capot qui ressemblent à une 63500 qui a des petits problèmes... Si vous alliez demander si vous pourriez pas récupérer quelques "souvenirs"? Au besoin, prenez le soin préalable de contacter la direction du matériel pour avoir un papier autorisant la chose...
Publication:

Au besoin, prenez le soin préalable de contacter la direction du matériel pour avoir un papier autorisant la chose...

les matos en question ne sont pas déjà vendus aux ferrailleurs, auquel cas c'est lui qui décide non ?

Publication:

Pas de soucis administratifs pour Baroncourt ou Culoz... Faut juste les payer pour assurer la casse de tout ces matériels qui contiennent pas que de la ferraille ou du cuivre... Par contre, je vois sur ces photos pas mal de trucs avec un grand capot et un petit capot qui ressemblent à une 63500 qui a des petits problèmes... Si vous alliez demander si vous pourriez pas récupérer quelques "souvenirs"? Au besoin, prenez le soin préalable de contacter la direction du matériel pour avoir un papier autorisant la chose...

D'aprés les infos "internes", les locs sont expédiées demotorisées. QM serait donc detenteur de groupes, c'est une piste...

Nous en sommes, budgetairement parlant, à chiffrer toute l'opération, et voire les differentes possibilités, avec des sommes riquiqui mini.. ce qui ne facilite pas les choses.

Avec plein de blé, les travaux demarrent hier...

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Merci les gars par contre je recherche en souvenir une clef pantos de 25200 si qqun en trouve une qui pense a moi :)

thx

Publication:

bonjour

merci pour la photos de la 25555..entre elle est moi c'est une vieille histoire de plus de 30ans..

Publication:

bonjour

merci pour la photos de la 25555..entre elle est moi c'est une vieille histoire de plus de 30ans..

Salut jack,

c'est marrant, je crois qu'on a tous des machines qui nous ont marqués,

et malheureusement, souvent a cause des soucis qu'elles nous ont causés....

Publication:

Salut jack,

c'est marrant, je crois qu'on a tous des machines qui nous ont marqués,

et malheureusement, souvent a cause des soucis qu'elles nous ont causés....

Pour ma part, c'est feu la 72063... allez comprendre pourquoi ????mdrmdr

Fabrice

Publication:

Il y a déjà des BB9300...

Publication:

les matos en question ne sont pas déjà vendus aux ferrailleurs, auquel cas c'est lui qui décide non ?

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que se faire chopper avec des pièces nomenclaturées et/ou pas de facture, ça ne le fait pas... Avoir déjà une lettre de présentation peut apporter un petit plus... Vous faîtes ce que vous voulez, moi, je me fait faire des bons de sortie de vieille matière comme ça je suis couvert...

Pour les "petits problèmes d'argent" nous en sommes tous là... Combien ça pèse une GP? Vous avez la chance de devoir la changer sur un 63000 qui a un chassis ouvert et attaquable par le dessus sans dépose préalable de la carrosserie...

Nous, dans notre association, nous avons une Pullman a récupérer qui est pour l'instant sur des bogies interdits. Pour récupérer des bogies CIWL, nous avons des pièces de rechange sous d'autres voitures mais pas de quoi poser les voitures pendant la permutation... Et toute manutention se fera avec 2 grues de location fort couteuse... Et bien sur, pas beaucoup de finances...

Modifié par technicentre

Publication:

Il y a déjà des BB9300...

Et bientôt, tu pourrais bien avoir des 7200 et 22200 en provenance de Sotteville, vue qu'elles ont été "modifiées" par les manouches... Puis après, des SE...
Publication:

Et bientôt, tu pourrais bien avoir des 7200 et 22200 en provenance de Sotteville, vue qu'elles ont été "modifiées" par les manouches... Puis après, des SE...

La première 7200 sera sans doute celle ci, actuellement stockée en piteux état à Dijon Perrigny:

  • 8 mois plus tard...
Publication:

bon je décents demain verrais bien je ce que je trouve

  • 1 mois plus tard...
Publication:

De belles photos..... mais elle ne seront accessibles qu'à ceux qui ont un compte FB.....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.