Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Prises Electriques Dans Les Trains.


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai peur que cette question soit un peu bête, mais lorsque j ai fait une reservation dernièrement, la guichetière n'a pas su me dire s'il y avait des prises electriques dans les trains que je vais prendre (Ter, Corail, et TGV).

Car quand on a un ordinateur portable et que le trajet est long, ca passe le temps mais la batterie ne fait que deux heures.

Ainsi, j aimerais savoir si vous savez ou sont les prises electriques dans les trains et à quelles places (en Première, en Deuxième) ?

Merci. helpsoso

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

J'ai peur que cette question soit un peu bête, mais lorsque j ai fait une reservation dernièrement, la guichetière n'a pas su me dire s'il y avait des prises electriques dans les trains que je vais prendre (Ter, Corail, et TGV).

Car quand on a un ordinateur portable et que le trajet est long, ca passe le temps mais la batterie ne fait que deux heures.

Ainsi, j aimerais savoir si vous savez ou sont les prises electriques dans les trains et à quelles places (en Première, en Deuxième) ?

Merci. controleursncf

Yan.

Salut, je sais que dans les TGV en première classe il y a des prises 220 V mais dans les autres trains je ne sais pas.

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certaines regions qui on re-amenager des voitures corail a leur couleurs

ont mis des prises 220 V , mais c'est peut etre egalement en 1ere classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames TGV Sud-Est n'ont pas de prises, même en première. Par contre, il doit y avoir quelques plateformes équipées de tablettes et prises.

Les autres TGV ont des prises en 1ere.

Les AGC et les XTER ont des prises en 1ere/2de

Les Corails Rhone-Alpes ont très souvent des prises en 1er, et un certain nombre en a en 2de.

Pour le reste, faut chercher...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames TGV Sud-Est n'ont pas de prises, même en première. Par contre, il doit y avoir quelques plateformes équipées de tablettes et prises.

Les autres TGV ont des prises en 1ere.

Pas les Atlantique controleursncf

Les AGC et les XTER ont des prises en 1ere/2de

Les Corails Rhone-Alpes ont très souvent des prises en 1er, et un certain nombre en a en 2de.

Pour le reste, faut chercher...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre la methode TER Auvergne ( ca coute cher les prises )

et ils fournissent la prise multiple et les rallonge pour aller jusqu'au siege ??? controleursncf:Smiley_32: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ca doit etre la methode TER Auvergne ( ca coute cher les prises )

et ils fournissent la prise multiple et les rallonge pour aller jusqu'au siege ??? controleursncf:Smiley_32:helpsoso

helpsoso

Pourtant les AGC auvergnats ont des premières classes que les bourguignons n'en ont pas.

Il y a même des cabines de conduite qui ont une prise 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bourgogne , il n'y a pas de distinction de classe sociale ... controleursncf:Smiley_32:helpsoso

Alors qu'en Auvergne il y a les gens de Clermont et ceux de Chamalieres lol helpsosohelpsoso

Pire que ca !

A Clermont-Ferrand il y a les gens de Clermont et ceux de Ferrand ... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pire que ca !

A Clermont-Ferrand il y a les gens de Clermont et ceux de Ferrand ... controleursncf

Montferrand, s'il te plaît. Avec sa mairie (comme la mairie de Montmartre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montferrand, s'il te plaît. Avec sa mairie (comme la mairie de Montmartre).

Et en plus c'est vrai !!!

Ma memoire me joue des tours .

Je me demande s'il ne serait pas bon de changer le titre du post parce que "prise electrique dans le..." me semble un tantinet provocateur controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur les Z2 (Z9600) "Pays de la Loire" rénovées, il y a des prises de courant en 1ère et 2nde classe mais uniquement là où il y a une table.

Et il n'y a qu'un prise par table et la multiprise n'est pas fournie par la SNCF. controleursncf

De plus c'est pas sûr qu'elles fonctionnent à tous les coups car les disrupteurs CC-PC1, CC-PC2.... sont souvent déclenchés...

C'est pourtant du 2 ampères !!!!! Ils branchent leur grille-pain où quoi ? :Smiley_32:

@+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance (sauf TGV) :

Il y a des prises :

- En 1ère et 2nde dans certaines les corail+ à couloir à central.

- Dans les XTER, les AGC

Pas de prise :

- Dans les ATER.

- Dans les compartiments des corail+.

Sinon comme l'a dit Ibrahima, Y a les waters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance toutes les voitures corails sont équipées de prises électriques . . . pour l'aspirateur des équipes de nettoyage. Celle-ci se trouve au milieu de la caisse quasiment au sol.

Sinon pour les prises à la place des TER, TGV, Corails c'est variable selon des dates de rénovations ou "propriétaires" du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le titre est un peu tendancieux okok

Merci pour vos réponses, mais je me rend compte en fait que y a pas beaucoup de prises dans les trains.

Comme j en vois de plus en plus dans les nouveaux Ter Metrolor, je pensais que toutes les autres catégories etaient equipées.

Alors, comme je fais 6h de trajet, que je voyage en deuxième, et que j ai deux heures d'autonomie de batterie de pc portable.

Je vais passer quatre heures dans les water... mdrmdr

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le titre est un peu tendancieux okok

Merci pour vos réponses, mais je me rend compte en fait que y a pas beaucoup de prises dans les trains.

Comme j en vois de plus en plus dans les nouveaux Ter Metrolor, je pensais que toutes les autres catégories etaient equipées.

Alors, comme je fais 6h de trajet, que je voyage en deuxième, et que j ai deux heures d'autonomie de batterie de pc portable.

Je vais passer quatre heures dans les water... mdrmdr

Yan.

Prend une rallonge

PS , lundi je fais Thionville/Montauban,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour les TGV Atlantiques il y a deux cas :

-non rénovés : pas de prises en salle nulle part .

-rénovés : prises électriques à toutes les places de première classe .

et dans les espaces bureau en seconde classe ( sur la plate forme 1 )

pas loin de l'intercirculation sauf pour la R7 : distributeur automatique et la R10 : espace salon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV Duplex, toutes les premières ont des prises qui ne fonctionnent pas tout le temps, ça saute vite, et au coin information en haut de la 5 ou 15, mais là, il faut demander l'autorisation au contrôleur, sinon, vous etes viré de la place en vitesse.

TGV réseau (bi et tri) et Atlantique non rénovés, pas de prises.

Les rénovés oui en première.

Les TGV SE rénove 1 pas de prises, les rénoves 2 oui en première.

D'apres radio ballast, les secondes devraient etre aussi équipées de prises, si un agent d'Hellème ou Bischeim du Landy, PSE ou Chatillon pourait nous le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance toutes les voitures corails sont équipées de prises électriques . . . pour l'aspirateur des équipes de nettoyage. Celle-ci se trouve au milieu de la caisse quasiment au sol.

Sinon pour les prises à la place des TER, TGV, Corails c'est variable selon des dates de rénovations ou "propriétaires" du matériel.

Bonsoir ,

Effectivement ces prises existent mais avec des fiches spéciales , qui ne peuvent pas être raccordées avec des prises électriques

classiques sauf adaptateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.