Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Drôle De Signal


dedegrz57

Messages recommandés

Vu le "matereau" au dessus, ce signal affichait, avec son ancienne cible, plus d'infos... peut être annoncait t'il (R 30 ou 60 ) une bif ou un faisceau qui est aujourd'hui démontée...parceque la plaque F est de l'age du mât...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ancien Nf devenu le F qui a gardé la plaque de repérage du Nf

Certainement pas ! Il ne peut pas s'agir d'un plaque de repérage d'un carré. Si cela avait éte le cas il y aurait d'inscrit "C113" et non "113" tout seul.

Vu le "matereau" au dessus, ce signal affichait, avec son ancienne cible, plus d'infos... peut être annoncait t'il (R 30 ou 60 ) une bif ou un faisceau qui est aujourd'hui démontée...parceque la plaque F est de l'age du mât...

C'est possible, mais par chez nous ils ne s'emmerdent pas à changer la cible... Il enlèvent juste les ampoules et bouchent les trous okok .

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas ! Il ne peut pas s'agir d'un plaque de repérage d'un carré. Si cela avait éte le cas il y aurait d'inscrit "C113" et non "113" tout seul.

C'est possible, mais par chez nous ils ne s'emmerdent pas à changer la cible... Il enlèvent juste les ampoules et bouchent les trous bigbisous .

@+ David.

Sauf que l'ancienne cible aurait pu être en ferraille ( donc "bouffé" ), et celle en place sur la photo est en polyester.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas ! Il ne peut pas s'agir d'un plaque de repérage d'un carré. Si cela avait éte le cas il y aurait d'inscrit "C113" et non "113" tout seul.

C'est possible, mais par chez nous ils ne s'emmerdent pas à changer la cible... Il enlèvent juste les ampoules et bouchent les trous bigbisous .

@+ David.

Salut David,

La cible a était changée. La cible est du type A en fibre.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, vu la grille de protection, il a du être descendu d'une potence.

Salut,

La grille de protection, sur la gauche du signal, sert à la protection du personnel suite à présence de la caténaire. Signal implanté à droite de la voie. Circulation à droite.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cherchez l'erreur !

[...]

A +

Dédé

Désolé, il se fait tard, mais j'ai beau scruter ( à la loupe ), je ne vois pas ce qu'il a de particulier ( à part le fait que manifestement, à une époque, le mat portait un carré et peut-être un RR ou un avertissement )

c'est un ancien Nf devenu le F qui a gardé la plaque de repérage du Nf

Non, c'est bien une plaque de repérage d'un " plaque F ".

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne serait pas une histoire de BAL Régional-Est des fois ?

Oouuuhhh !!!!!!!! Mais là tu vas chercher un peu loin bigbisous !!!!!!!!!!!! (du moins trop loin pour moi okok ).

De toute facon si c'était le cas, et c'est possible, cela ne se verrait pas sur le signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas ! Il ne peut pas s'agir d'un plaque de repérage d'un carré. Si cela avait éte le cas il y aurait d'inscrit "C113" et non "113" tout seul.

@+ David.

alors monsieur je sais tous .la prochaine fois tourne sept fois au tour de ta langue avant de boucher bigbisous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas ! Il ne peut pas s'agir d'un plaque de repérage d'un carré. Si cela avait éte le cas il y aurait d'inscrit "C113" et non "113" tout seul.

@+ David.

Salut fby!

Excuse-moi si dans ma réponse, je t'ai donnée l'impression de "Monsieur Je Sais Tout".

Pour preuve que ce n'est pas le cas puisque je n'ai pas la réponse à l'énigme de ce signal...

Je voulais juste te répondre simplement que ta proposition n'était pas possible.

Amicalement.

David.

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujours à tous,

Merci pour toutes les réponses au sujet de ce drôle de signal. Mais comment monter sur le signal pour changer une ampoule !!!!!! Ou est l'échelle ? cestachierbigbisous

Signal 113 sur mât en treillis droit à hauteur normale, à cible de type A en fibre. Ancien signal carré 113 et non C113 (praticularité) à cible de type B, remplacé par une cible de type A en fibre, sans démontage du matereau à l'arrière de la cible (normalement le matereau est déposé), dépose de l'oeilleton (le support existe encore), remplacement de la plaque NF par une F récupérée, commutateur de blocage rajouté (en cas de protection) sous la tablette, le grillage de protection caténaire est normal pour un ancien carré, et regardez bien, personne n'a fait une critique sur l'absence de l'échelle ! Echelle déposée par suite de vandalisme lapleunicheuse dans la zone de l'implantation du signal. Le signal est aux environs du Pk 2,2, sur voie 2M de Metz-Marchandises est servé à protéger la sortie de l'ancien faisceau, aujourd'hui déposé.

Encore merci à tous

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'entretien, on monte à la corde?

Il ne serait pas hors service bien que non signalé comme tel par hasard?

Boujours à tous,

Merci pour toutes les réponses au sujet de ce drôle de signal. Mais comment monter sur le signal pour changer une ampoule !!!!!! Ou est l'échelle ? cestachierbigbisous

Signal 113 sur mât en treillis droit à hauteur normale, à cible de type A en fibre. Ancien signal carré 113 et non C113 (praticularité) à cible de type B, remplacé par une cible de type A en fibre, sans démontage du matereau à l'arrière de la cible (normalement le matereau est déposé), dépose de l'oeilleton (le support existe encore), remplacement de la plaque NF par une F récupérée, commutateur de blocage rajouté (en cas de protection) sous la tablette, le grillage de protection caténaire est normal pour un ancien carré, et regardez bien, personne n'a fait une critique sur l'absence de l'échelle ! Echelle déposée par suite de vandalisme lapleunicheuse dans la zone de l'implantation du signal. Le signal est aux environs du Pk 2,2, sur voie 2M de Metz-Marchandises est servé à protéger la sortie de l'ancien faisceau, aujourd'hui déposé.

Encore merci à tous

A + Dédé

Si, si, ça a été évoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien signal carré 113 et non C113 (praticularité)

Salut !

Il s'agit effectivement d'une particularité locale... cestachier

L'IN-1482 ou la TT-0511 précise bien que lorqu'il s'agit d'un panneau portant un carré, l'inscription est précédé de la lettre "C"...

Nota: Donc toutes mes excuses à fby qui avait raison lapleunicheusebigbisous .

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il s'agit effectivement d'une particularité locale... bigbisous

L'IN-1482 ou la TT-0511 précise bien que lorqu'il s'agit d'un panneau portant un carré, l'inscription est précédé de la lettre "C"...

Nota: Donc toutes mes excuses à fby qui avait raison lapleunicheusebigbisous .

@+ David.

Particularité du genre ex-AL : ce devait être un sémaphore AL ( à considérer comme un carré ) qui a été remplacé par un signal lumineux de type carré mais avec une plaque de repérage inchangée. ( Je marche sur des oeufs, là cestachier )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si mes souvenirs sont bons ( il y a17 ans que j'ai quitté la classique), la manoeuvre d'un commutateur de blocage réduit la distance de couverture des obstacles à 400m, on s'en sert aussi pour assurer la protection des chantiers équipement.

sous réserve que l'obstacle soit situé dans le canton sur lequel agit le commutateur de blocage manoeuvré.

Pour la BCC, la distance est réduite à 400m dans le sens normal des circulations, elle reste de la longueur de la DCO en cas d'installation de contre sens.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il s'agit effectivement d'une particularité locale... bigbisous

L'IN-1482 ou la TT-0511 précise bien que lorqu'il s'agit d'un panneau portant un carré, l'inscription est précédé de la lettre "C"...

Nota: Donc toutes mes excuses à fby qui avait raison lapleunicheusebigbisous .

@+ David.

merci y'as pas de mal cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, j'ai demandé s'il fallait monter à la corde pour l'entretien, ça voulait dire: où est l'échelle.?

J'ai gagné m'sieur, j'ai gagné

Bien le bonjour M'sieur,

Super bigbisous gagné le droit de monter à la corde, mais il faut emporter la corde okok

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.