Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traxx F140


Messages recommandés

Je viens de toucher un rectif aux RT 5111 (Dijon-Dole-Besançon...) ou viennent d'etre rajouter les Traxx F140 de chez bombardier quels sont les EF qui ont achetés ces locs et dans quelle configuration ?

Pour l'instant a part Véolia toutes les EF roulent toujours au Mazout.

les 185 de MRCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veolia en a peut etre loué en complement de son parc propre , ils ont fait des essais dernierement avec leurs

locos sur la Dole Vallorbe ... et ils ont egalement du fret de Solvay a Tavaux

( le client a fait 50/50 SNCF / Veolia )

Peut etre utiliseront il des loco qui roulent déja courament en suisse comme les 185 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par qui ont-elles été louées ? les 185 de MRCE c'est les loc noires ?

Salut !

Les 185 ont été louées par Euro Cargo Rail (EWSI) auprès de MRCE.

Voir l'état des lieux du matériel moteur des EF Privées dans le sous forum de "Entreprises Ferroviaires Privées de FRET en France" ou cliquez ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6556

@+ David.

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a quoi les 189 ?

Aux 185

http://cheminots.net/article-685701.html

La Traxx F 140 MS

Le réseau ferré suisse a la particularité d'être entouré de réseaux où l'électrification et les systèmes de sécurité sont sensiblement différents. Notamment pour le trafic transalpin Italie-Allemagne, les CFF ont alors acquis 18 Traxx F 140 MS qui composent la série des Re 484.

La 484017 (F 140 MS) dévalle la rampe sud du Lötschberg avec une rame Cisalpino.

Ces locomotives ont la même puissance que les Re 482. Elles sont limitées à 140 km/h mais peuvent rouler sous quatre caténaires : 15 kV 16 Hz 2/3 en Allemagne, Autriche et Suisse, 25 kV 50 Hz et 1500 V continu en France et 3 kV continu en Italie. Les Re 484 fonctionnent avec la technologie IGBT.

Certaines d'entre elles sont actuellement utilisées pour remorquer les trains du consortium Cisalpino entre Milan et Zurich. Les autres tractent des trains de fret.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les 185 ont été louées par Euro Cargo Rail (EWSI) auprès de MRCE.

Voir l'état des lieux du matériel moteur des EF Privées dans le sous forum de "Entreprises Ferroviaires Privées de FRET en France" ou cliquez ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6556

@+ David.

ecr fait rouler ces machines sur le nord est au départ de grande synthe sur des trains SOLVAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un EP SOLVAY entre dole et Besançon. (sur Tavaux je crois)

C'est exactement celui dont je parlais plus haut Vinces , l'embranchement de Solvay a Tavaux est accessible via Dole Ville

et est electrifié ( je ne sais pas si ils ne detenaient pas le record de l'EP electrifié le plus long de France , a confirmer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,de toute façon ces 185 la sont équipées seulement 16 2/3hz et 25000 mono donc elles n'iront pas en Belgique,il n'y en a que 5 équipées KVB et homologuées France (quoique j'ai des doutes sur le nombre car ça va de 551 à 557...)...ECR en loue 3 pour l'instant et les promène entre Champigneule (un de leur point de base) et le Nord me semble-t-il...(nota celles des CFF ne sont pas 1500= non plus).

Par contre ce que je pige pas ,pour aller du nord-Est à Tavaux ils veulent aller descendre par Strasbourg ou ils comptent les foutent en CV sous le 1500= ?

Ils vont recevoir des G2000 ECR je les voyais plutôt rouler vers la-bas en diesel...surtout qu'ils seront homologué Belgique leurs cubes gris...

Veolia en a peut etre loué en complement de son parc propre

Il n'y pas d'autres 185.1 ou 2 Multisystèmes qui sont homologuées France pour l'instant (pas de kvb et pas d'essais) ,idem pour les 189, elles vont seulement être homologuées pour le 1500= mais pour aller aux pays-bas sur la ligne nouvelle par Rallion...Même chez les loueurs y'en à pas d'autres (homologuées...Pour l'instant...).

La 189 ,une 185 mais faites par Siemens celle-la ,en un peu plus gros,plus puissant et avec les cotés rayés :

photos de mars 2005

Certaines de chez Rallion n'ont que deux pantos donc elles ne resteront qu'en Allemagne (ou éventuellement Autriche si elles y sont homologuées),ils faut d'autres pantos pour la Suisse ou la France,Belgique,Pays-Bas,Italie...(les CFF cargo ont une version les RE474)

Au départ dans le cadre du WPY-MAN c'est celle-la qui aurait pu venir jusqu'à SIBELIN...

Le jour ou que j'apprendrais qu'ils commencent l'homologation de celle-la ça va me faire un choc surtout si c'est des loueurs qui le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EP fait pres de 9 km entre la Bif de Dole Ville et l'entrée de l'Usine ... et est electrifié.

Je crois que cet EP a un statut de VUTR.

Les Re 484 viennent à Genève sur les trains pour l'Italie, à un moment il y avait des rames similaires aux Pendolino.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

ECR = EWS = Railion maintenant et Railion a commandé ferme cet été 20 machines multicourant (1,5 kV - 15 kV 16,7 Hz et 25 kV 50 Hz) à Bombardier sur la base de la BR 185.2 (à cabines renforcées), la série de numérotation DB retenue étant BR 186. Il y a des levées d'options de prévues mais je n'en connais pas le nombre.

La BR 185.2 n'étant pas homologuées pour circuler en France => campagnes d'essais à prévoir sur le RFN pour ces futures BR 186.

Ces engins électriques sont prévus à la fois pour remplacer des circulations Diesel sous caténaires ... et pour assurer de nouvelles relations fret vers le sud de la France.

Les carnets de commandes de Bombardier (comme de Siemens d'ailleurs) étant déjà très bien garnis, ces machines ne seront pas livrables avant fin 2009 / début 2010 (ce qui n'empèche nullement la sortie d'un prototype quelques mois plus tôt pour les démarches d'homologation).

VB

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railion a commandé ferme cet été 20 machines multicourant (1,5 kV - 15 kV 16,7 Hz et 25 kV 50 Hz) à Bombardier sur la base de la BR 185.2 (à cabines renforcées), la série de numérotation DB retenue étant BR 186. Il y a des levées d'options de prévues mais je n'en connais pas le nombre.

T'as une source qui viens d'où ?

La sncb à commandé des 186 ,Ralion pas entendu parler...

Un site relativement bien fait concernant le suivi et les commandes de locs : http://www.railcolor.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 machines multicourant (1,5 kV - 15 kV 16,7 Hz et 25 kV 50 Hz) à Bombardier sur la base de la BR 185.2

Vu que leurs 185.2 ne sont pas encore toute livrée c'est encore possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après l'autre post ,c'est ECR qui aurait commandé des 186 :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry124893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.