Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Régimes Spéciaux : Les Syndicats Divisés Sur La Durée De La Grève


Messages recommandés

En tout cas, l'immense majorité des directions syndicales viennent de prouver qu'elles ne valent pas plus que Sarkozy.

Une grève qui bat un record historique et aucune suite annoncée avec au contraire des dirigeants syndicaux qui divisent, qui négocient dans les coulisses, qui boycottent les Assemblées générales, qui freinent des quatres fers la reconduction et traite les plus combatifs comme des "diviseurs", des "traitres". Il faut être fou pour croire qu'on lance une grève reconductible à froid, plusieurs jours, voirs plusieurs semaines après une journée de mobilisation historique.

On reste isolé jusqu'à lundi. Lundi matin, je pense qu'on reprendra. Mais d'ici la, les équipes en grève en profiteront pour faire le tour des ateliers, des dépôts, des gares pour parler à ceux qui ont repris le travail.

Après on s'étonne de la désyndicalisation avec des crapules pareilles qui dirigent les OS. Ce qui est sur, c'est que si la CGT continue comme ca, il va y avoir des déchirements de cartes. Mais il n'y a absolument pas lieu de se réjouir de ca. Ca confirmera juste qu'on est foutu. Qu'on peut rentrer chez soit et se préparer à prendre notre retraite une dizaine d'années plus tard avec 300 € en mois pour la retraite.

Aaaaaaargh, j'ai la rage. Je suis dégouté. On va subir une défaite historique si ca continue comme ca et on n'aura que fait une minable journée de 24h!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Parole de la CGT. Mieux reprendre? J'en connais qui vont prendre leur temps et si tu crois que lorsque la CGT va poser un préavis reconductible, tout le monde va s'arrêter à 20h, je crois que tu rêves. On fini toujours par récolter ce qu'on a semé.

Non, il s'agit de ce que je pense... Après chacun fera ce qu'il voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui continuent maintenant sont isolés, dites-vous que ce n'était que le premier round !

C'est ahurissant de lire des trucs pareils !!!!

La CGT marche à coté de ses pompes, ce sont les fossoyeurs de notre régime de retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ahurissant de lire des trucs pareils !!!!

La CGT marche à coté de ses pompes, ce sont les fossoyeurs de notre régime de retraite !

On a pas le droit d'avoir un avis personnel selon toi ? Ceci est un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le droit d'avoir un avis personnel selon toi ? Ceci est un avis personnel...

d'accord avec toi pour une fois,dans ce contexte rien ne sert de continuer .

il faut repartir sur de bonne base et savoir ce que les cheminots sont pret a faire comme efforts sur la reforme et en fonction tous partir ensemble .

ou est la limite de l'acceptable

52.5 pour les ADC,57.5 pour les autres et sans decote pour tous si atteint cet age .

On ne touche rien

age pivot pour la decote .

c'est la question que chacun doit se poser et en fonction de la reponse se donner les moyens d'y partvenir .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le droit d'avoir un avis personnel selon toi ? Ceci est un avis personnel...

Si bien sur que tu as le droit, tout comme j'exprime le mien.

et je maintiens donc mon opinion : La CGT et Bernard Thibault prend les Cheminots pour des cons. IL nous fait croire qu'il va retourner négocier cette semaine avec le gouvernement sur quelque chose qui est déjà ficelé en coulisses et sur lequel il est d'accord, il l'a clairement dit !

Notre régime de retraite est mort et enterré avec la complicité des Syndicats qui comme d'habitude auront semé la confusion et la zizanie parmi les Cheminots.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour une fois,dans ce contexte rien ne sert de continuer .

moi aussi je suis d'accord avec toi, mais ce contexte a été crée par qui ?

Qui peut croire une seule seconde qu'un nouvel appel à la grève sera entendu avec autant de force que le premier ?

Les Cheminots ne sont pas les "jouets" des Syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur que tu as le droit, tout comme j'exprime le mien.

et je maintiens donc mon opinion : La CGT et Bernard Thibault prend les Cheminots pour des cons. IL nous fait croire qu'il va retourner négocier cette semaine avec le gouvernement sur quelque chose qui est déjà ficelé en coulisses et sur lequel il est d'accord, il l'a clairement dit !

Notre régime de retraite est mort et enterré avec la complicité des Syndicats qui comme d'habitude auront semé la confusion et la zizanie parmi les Cheminots.

En échange de l'obligation à tous les salariés de se syndiquer par exemple ?? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je te comprends ainsi que ton amertume et tes doutes mais as-tu des indices, des preuves de ce que tu avances.

Même si moi aussi j'ai de sérieux doutes sur ce qui se passe en ce moment ...

Des preuves ? non je n'en ai pas et personne n'en aura sûrement jamais, ils sont trop malins pour ça ! Ce n'est que ma conviction profonde.

Le comportement des Syndicats et en particulier celui de la CGT est trop inexplicable et ambiguë, sans parler de son "patron" Bernard Thibault qui me donne la nausée en tant qu'ex "Cheminot" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bernard Thibault est toujours cheminot, comme un grand permanent syndical si je peux m'exprimer ainsi.

Sans vouloir le défendre ce n'est pas lui qui est à la tête de la Fédération des Cheminots CGT et encore moins le décideur de la direction à prendre.

Pour revenir à notre lutte, elle n'est pas terminée et la difficulté est proportionnelle à la hauteur des enjeux, vois- tu _

Il n'y a pas de solution miracle comme je n'en posséde pas non plus mais il faut garder une certaine foi ainsi qu'une confiance qu'il me semble que tu as perdue, je me trompe ?

Modifié par Le Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bernard Thibault est toujours cheminot, comme un grand permanent syndical si je peux m'exprimer ainsi.

Sans vouloir le défendre ce n'est pas lui qui est à la tête de la Fédération des Cheminots CGT et encore moins le décideur de la direction à prendre.

Pour revenir à notre lutte, elle n'est pas terminée et la difficulté est proportionnelle à la hauteur des enjeux, vois- tu _

Il n'y a pas de solution miracle comme je n'en posséde pas non plus mais il faut garder une certaine foi ainsi qu'une confiance qu'il me semble que tu as perdue, je me trompe ?

Il est toujours Cheminot sur le "papier", mais pour moi il n'est l'est plus dans l'esprit ! Trop éloigné qu'il est devenu de la réalité du terrain !

Quand je le voit dans les interviews télé, répondre aux questions comme un Politique, c'est affligeant !

S'il ne prend pas les décisions à la tête de la CGT, il en est un "pantin" pitoyable devant les médias.

la stratégie de ce Syndicat est incompréhensible ou alors que quelqu'un l'explique "clairement" !

Maintenant si tu crois que la "lutte" n'est pas terminée et bien je souhaite que tu ai raison, mais je suis sur de l'inverse.

Je suis prêt à prendre les paris que la prochaine grève, s'il y en a une, sera un vrai fiasco !

Quand 80% de salariés sont en grève y compris des cadres, ce qui est du pratiquement jamais vu, on ne sabote pas un mouvement qui avait peut être la force et la motivation nécessaire pour "peut être" faire revoir la copie du Gouvernement !

Cette grève à donné l'aspect final d'un foutoir incroyable ou suivant les régions les Syndicats décident d'une action différente d'une autre région, etc ...

pour donner au final une reprise du boulot sans le moindre changement de la part du Gouvernement, avec une rencontre bidon cette semaine dans les salons dorés de la République pour discuter de la pluie et du beau temps.

Bref notre régime est mort et enterré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En échange de l'obligation à tous les salariés de se syndiquer par exemple ?? lotrela

Moi, je suis d'accord avec Niko. La CGT n'a aucune envie de défendre le régime des cheminots. Pour elle c'est un combat d'arrière garde. De plus ses deux derniers congrès ont confirmé le choix de privilégier le développement de l'organisation dans le secteur privé. Hors la CGT le sait et le dit, les salariés du privés sont massivement contre les régimes spéciaux qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas. Un combat de la CGT sur les régimes spéciaux serait mal compris d'une majorité de salariés du privé et donc contraire à la stratégie de développement confédérale, surtout à l'approche d'élections prud'hommales qui pourraient servir de critères de base dans la négociation avec le gouvernement sur la représentativité et le financement des confédérations.

Bien sur Didier Lereste est "ennuyé" par ce choix politique de la confédération, non pas parcequ'il est en désaccord, mais parceque la situation actuelle met en évidence le double language et le grand écart entre les discours et les actes de la fédération CGT des cheminots. De plus en plus de cheminots comprennent et ça c'est gênant.

D'ailleurs si vous avez écouté Nanard, jeudi matin sur France Inter; au journaliste qui a posé clairement la question "mais sur le principe, êtes vous contre la réforme des régimes spéciaux ? " la réponse fut (pas au mot à mot) " le cadrage des négociations fixé par le gouvernement est innaceptable ..... bla bla bla ....

Hé oui, Nanard, n'est pas contre le principe, c'est la méthode du gouvernement qui ne convient pas ! Peut être parcequ'elle fait apparaître un peu trop visiblement le vrai visage de la CGT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis d'accord avec Niko. La CGT n'a aucune envie de défendre le régime des cheminots. Pour elle c'est un combat d'arrière garde. De plus ses deux derniers congrès ont confirmé le choix de privilégier le développement de l'organisation dans le secteur privé. Hors la CGT le sait et le dit, les salariés du privés sont massivement contre les régimes spéciaux qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas. Un combat de la CGT sur les régimes spéciaux serait mal compris d'une majorité de salariés du privé et donc contraire à la stratégie de développement confédérale, surtout à l'approche d'élections prud'hommales qui pourraient servir de critères de base dans la négociation avec le gouvernement sur la représentativité et le financement des confédérations.

Bien sur Didier Lereste est "ennuyé" par ce choix politique de la confédération, non pas parcequ'il est en désaccord, mais parceque la situation actuelle met en évidence le double language et le grand écart entre les discours et les actes de la fédération CGT des cheminots. De plus en plus de cheminots comprennent et ça c'est gênant.

D'ailleurs si vous avez écouté Nanard, jeudi matin sur France Inter; au journaliste qui a posé clairement la question "mais sur le principe, êtes vous contre la réforme des régimes spéciaux ? " la réponse fut (pas au mot à mot) " le cadrage des négociations fixé par le gouvernement est innaceptable ..... bla bla bla ....

Hé oui, Nanard, n'est pas contre le principe, c'est la méthode du gouvernement qui ne convient pas ! Peut être parcequ'elle fait apparaître un peu trop visiblement le vrai visage de la CGT ?

Bonne analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi à C+ François Hollande a précisé que la FGAAC n'était pas le syndicat majoritaire des agents de conduite.

Après son passage, X. Bertrand lui aussi invité de l'émission lui a reproché de parler sans connaître le dossier "car la FGAAC est bien le syndicat majoritaire des conducteurs", la bonne blague.. lotrela

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi à C+ François Hollande a précisé que la FGAAC n'était pas le syndicat majoritaire des agents de conduite.

Après son passage, X. Bertrand lui aussi invité de l'émission lui a reproché de parler sans connaître le dossier "car la FGAAC est bien le syndicat majoritaire des conducteurs", la bonne blague.. lotrela

François Hollande ? A ce sujet, je suis perplexe devant le silence pesant de la gauche sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi à C+ François Hollande a précisé que la FGAAC n'était pas le syndicat majoritaire des agents de conduite.

Après son passage, X. Bertrand lui aussi invité de l'émission lui a reproché de parler sans connaître le dossier "car la FGAAC est bien le syndicat majoritaire des conducteurs", la bonne blague.. lotrela

Et ça t'étonnes ?

Il est dans son rôle de désinformateur public, comme le font la plupart des Politiques depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Hollande ? A ce sujet, je suis perplexe devant le silence pesant de la gauche sur ce dossier.

J'ai entendu Jospin se prononcer contre la réforme, Valls pour, Ségo pour lors du débat entre les 2 tours.

Pour le reste c'est vrai que la gauche n'est pas très audible là dessus.

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi à C+ François Hollande a précisé que la FGAAC n'était pas le syndicat majoritaire des agents de conduite.

Après son passage, X. Bertrand lui aussi invité de l'émission lui a reproché de parler sans connaître le dossier "car la FGAAC est bien le syndicat majoritaire des conducteurs", la bonne blague.. :Smiley_24:

Moi qui croyais que le temps était à "fluidifier les relations sociales" :Smiley_45::Smiley_46: koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.