Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Privilégiés


privilégiés ou pas?  

157 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      42
    • non
      91
    • ne me prononce pas
      10


Messages recommandés

Donc a partir de cela on pourrai presque poser la question suivante:

Pensez-vous que les ASCT sont des privilegies?

ATTENTION ceci n'est pas une gueurre ouverte entre nos deux services mdrmdr

Je pense que si dans le sondage on remplace le mot "conducteur" par le mot "controleur", le résultat ne serait pas tellement différent. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je pense que si dans le sondage on remplace le mot "conducteur" par le mot "controleur", le résultat ne serait pas tellement différent. mdrmdr

Ont-ils le même salaire ?????

salaire = 2500 euros environs (oué pas mal)
Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils le même salaire ?????

Ben non... Ils commencent à la qualif B, il me semble. C'est bien pour ça que eux non plus ne sont pas privilégiés.

PS : à rappeler que dans les conducteurs, il y a les CRML qui commencent à la position 5 ou 6 aussi. Et qui eux, en plus, ne touchent pas de déplacement.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... Ils commencent à la qualif B, il me semble. C'est bien pour ça que eux non plus ne sont pas privilégiés.

PS : à rappeler que dans les conducteurs, il y a les CRML qui commencent à la position 5 ou 6 aussi. Et qui eux, en plus, ne touchent pas de déplacement.

Pas tous , il y a ici un roulement CRML au titre 1 avec RHR. Et il est question de rallonger leur parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet car dans tous les forums concernant la refome des retraites, j'ai vraiment l'impression que les CRL sont les " tetes de turc". Et vous, qu'en pensez vous?

Pourquoi dès le départ être réducteur? De "privilégiés" tu passes à "têtes de turc"!

Oui le conducteur est privilégié par rapport à moi et j'exlique ses avantages dans certains domaines qui me pourrissent mon quotidien!

=> Avoir sur ce forum une très forte proportion d'ADC comme "modos"

=> Pouvoir prendre ses vacances hors saison et bénéficier ainsi des tarifs les plus bas.

=> Pouvoir faire ses courses en semaine, en évitant la cohue du samedi.

=> Benéficier par la meme du doublement des points sur les cartes de fidélités des diverses grandes surfaces.

=> Pouvoir circuler quotidiennement à 300km/h sans peur d'être flashé.

=> Ne pas être obligé de rentrer tous les jours à la maison.

=> Pouvoir décliner des invitations chez des "chieurs" en invoquant des raisons professionnelles.

=> Faire carton plein pour l'administration de cheminots.net

=> Pouvoir lancer des sondages de ce style, en connaissant pratiquement le résultats des courses à l'avance.

Je n'évoque pas les contraintes professionnelles, car les miennes ne sont pas trop tristes non plus...donc sur ce point là...match nul!

Alors convaincu que l'ADC est un privilégié par rapport à Bibi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dès le départ être réducteur? De "privilégiés" tu passes à "têtes de turc"!

Oui le conducteur est privilégié par rapport à moi et j'exlique ses avantages dans certains domaines qui me pourrissent mon quotidien!

=> Avoir sur ce forum une très forte proportion d'ADC comme "modos"

=> Pouvoir prendre ses vacances hors saison et bénéficier ainsi des tarifs les plus bas.

=> Pouvoir faire ses courses en semaine, en évitant la cohue du samedi.

=> Benéficier par la meme du doublement des points sur les cartes de fidélités des diverses grandes surfaces.

=> Pouvoir circuler quotidiennement à 300km/h sans peur d'être flashé.

=> Ne pas être obligé de rentrer tous les jours à la maison.

=> Pouvoir décliner des invitations chez des "chieurs" en invoquant des raisons professionnelles.

=> Faire carton plein pour l'administration de cheminots.net

=> Pouvoir lancer des sondages de ce style, en connaissant pratiquement le résultats des courses à l'avance.

Je n'évoque pas les contraintes professionnelles, car les miennes ne sont pas trop tristes non plus...donc sur ce point là...match nul!

Alors convaincu que l'ADC est un privilégié par rapport à Bibi?

controleursncf

Y a 2/3 remarques intéressantes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as oublié un gros inconvénient : en cas de fin de service en avance ou de train supprimé, ne pas oublier de prévenir le conjoint pour que l'amant ( ou la maîtresse ) ait le temps de déguerpir. Sinon, ça fait des histoires...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dès le départ être réducteur? De "privilégiés" tu passes à "têtes de turc"!

Oui le conducteur est privilégié par rapport à moi et j'exlique ses avantages dans certains domaines qui me pourrissent mon quotidien!

=> Avoir sur ce forum une très forte proportion d'ADC comme "modos"

=> Pouvoir prendre ses vacances hors saison et bénéficier ainsi des tarifs les plus bas.

=> Pouvoir faire ses courses en semaine, en évitant la cohue du samedi.

=> Benéficier par la meme du doublement des points sur les cartes de fidélités des diverses grandes surfaces.

=> Pouvoir circuler quotidiennement à 300km/h sans peur d'être flashé.

=> Ne pas être obligé de rentrer tous les jours à la maison.

=> Pouvoir décliner des invitations chez des "chieurs" en invoquant des raisons professionnelles.

=> Faire carton plein pour l'administration de cheminots.net

=> Pouvoir lancer des sondages de ce style, en connaissant pratiquement le résultats des courses à l'avance.

Je n'évoque pas les contraintes professionnelles, car les miennes ne sont pas trop tristes non plus...donc sur ce point là...match nul!

Alors convaincu que l'ADC est un privilégié par rapport à Bibi?

controleursncf

C'est vrai que tous ces inconvénients sont parfois des avantages, notamment pour les vacances (pour ceux qui n'ont pas d'enfants), pour les courses, et surtout pour évoquer une journée de travail et éviter un repas que l'on veut éviter mdrmdr

Mais comme le dit Roukmoute, rentrer plus tot des fois à la maison peut etre source de surprises (pas forcément droles) controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf

C'est vrai que tous ces inconvénients sont parfois des avantages, notamment pour les vacances (pour ceux qui n'ont pas d'enfants), pour les courses, et surtout pour évoquer une journée de travail et éviter un repas que l'on veut éviter mdrmdr

Mais comme le dit Roukmoute, rentrer plus tot des fois à la maison peut etre source de surprises (pas forcément droles) controleursncf

Pour l'anticipation de la fin de service, c'est valable pour moi aussi...donc je ne l'avais pas cité!

Il suffit de téléphoner avant...sauf si on aime les sensations fortes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai.

C'est plus de l'ordre de 1800,1900 euros+ ou -selon les roulements et bien sur la position.

Tu es dans la fourchette basse. La fourchette haute c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je voterai non car pas plus de "privileges"qu'un autre bien sur par rapport aux contraintes.

Par contre lorsque je lis au-dessus ormis la RETRAITE nous avons quand meme les memes contraintes.Les conges,repas,decouche etc...

Donc a partir de cela on pourrai presque poser la question suivante:

Pensez-vous que les ASCT sont des privilegies?

ATTENTION ceci n'est pas une gueurre ouverte entre nos deux services helpsoso

PS:sans oublier que nous sommes aussi lie aux risques de la haute tension

Mais biensur, à part que vous ne connaissez pas la solitude pendant le travail puisque toujours au contact de nos chers clients ou usagers. Ceci est mon avis biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dès le départ être réducteur? De "privilégiés" tu passes à "têtes de turc"!

Oui le conducteur est privilégié par rapport à moi et j'exlique ses avantages dans certains domaines qui me pourrissent mon quotidien!

=> Avoir sur ce forum une très forte proportion d'ADC comme "modos"

=> Pouvoir prendre ses vacances hors saison et bénéficier ainsi des tarifs les plus bas.

=> Pouvoir faire ses courses en semaine, en évitant la cohue du samedi.

=> Benéficier par la meme du doublement des points sur les cartes de fidélités des diverses grandes surfaces.

=> Pouvoir circuler quotidiennement à 300km/h sans peur d'être flashé.

=> Ne pas être obligé de rentrer tous les jours à la maison.

=> Pouvoir décliner des invitations chez des "chieurs" en invoquant des raisons professionnelles.

=> Faire carton plein pour l'administration de cheminots.net

=> Pouvoir lancer des sondages de ce style, en connaissant pratiquement le résultats des courses à l'avance.

Je n'évoque pas les contraintes professionnelles, car les miennes ne sont pas trop tristes non plus...donc sur ce point là...match nul!

Alors convaincu que l'ADC est un privilégié par rapport à Bibi?

Monsieur le chef de district, je prends en compte vos remarques. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le chef de district, je prends en compte vos remarques. helpsoso

Pas de Monsieur et pas de chef sur le forum...que de simples collègues, et un peu d'humour avant la perturbation qui nous guette tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur, à part que vous ne connaissez pas la solitude pendant le travail puisque toujours au contact de nos chers clients ou usagers. Ceci est mon avis biensur.

La solitude???

Les conducteurs de train connaissent la solitude bien evidemment car ils ne sont pas en contact direct avec la clientèle mais derrière une vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Monsieur et pas de chef sur le forum...que de simples collègues, et un peu d'humour avant la perturbation qui nous guette tous!

On est tous chef de notre gamelle n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être de la maison, je connais le métier de conducteur.

Pour ce qui est salaires ou retraites, compte tenu des contraintes et des responsabilités, je ne pense pas qu'ils soient privilégiés par rapport aux autres salariés.

Mais, eux, dans le train, ils sont devant ! et ça, si c'est pas un privilège !

GLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dites moi quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai qu'il n ' y aura plus de facilités de circulation en 2009 et pourquoi et qu'est ce qu'on peut faire contre?

merci

Message n'ayant aucun rapport avec le sujet. Merci de poster dans la partie prévue à cet effet. aigleroyal

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dites moi quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai qu'il n ' y aura plus de facilités de circulation en 2009 et pourquoi et qu'est ce qu'on peut faire contre?

merci

T'inventes de ces trucs. T'as passé un mauvais WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dites moi quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai qu'il n ' y aura plus de facilités de circulation en 2009 et pourquoi et qu'est ce qu'on peut faire contre?

merci

Arrête de poster n'importe où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur, à part que vous ne connaissez pas la solitude pendant le travail puisque toujours au contact de nos chers clients ou usagers. Ceci est mon avis biensur.

C'est drôle parce que le contact avec nos clients il y a des agents qui n'en peuvent plus - qui en sont dispensés médicalement parlant... Chaque métier a ses contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être de la maison, je connais le métier de conducteur.

Pour ce qui est salaires ou retraites, compte tenu des contraintes et des responsabilités, je ne pense pas qu'ils soient privilégiés par rapport aux autres salariés.

Mais, eux, dans le train, ils sont devant ! et ça, si c'est pas un privilège !

GLF

mdrmdr

t'as oublié une chose, étant devant nous sommes les premiers à se prendre le camion dans la tronche au passage à niveau!!

nonmais

ça fait du bien un post bon enfant, ça faisait longtemps, pourvu que ça dure

j'ai voté non, nous ne sommes pas privilégiés, car je pense que nos compensation sont meritées, je pense plutot que cerains services manquent justement de compensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au transport.

3*8 blindé, poste d'aiguillage...

Ce que je trouve dommage, justement, c'est de ne pas dire par rapport à qui.

Les ADC sont effectivement en première ligne pour des tas de choses, et c'est normal qu'ils soient "dédommagés" en conséquence, mais que dire des AMVM, AMV, CSRMV, TTMV qui sont en 3*8 et qui ont pas mal de responsabilités et nettement moins de primes?

Personnellement, TTMV, donc agent de maîtrise, je m'estime floué quand on me dit qu'un ADC qui a des découchés mais qui peut tout de même rentrer chez lui (il y en a beaucoup, et pas mal de magouilles aussi, surtout pour les ADC qui tirent du Fret) a un salaire nettement supérieur.

Après, un ADC tout en partant à 50 ans, pour l'instant, met plus de temps à toucher intégralement sa retraite, et ne bénéficie pas du décompte des primes dans sa pension, ce qui, quand on connaît la part des primes dans un salaire de tractionnaire, est une nette perte.

Voilà, il y a des plus, des moins.

Mais il ne faut pas nier aussi que les conditions de travail des tractionnaires se sont sensiblement améliorées, comparées à d'autres secteurs, notamment à l'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.