Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

Ce qui vaut également pour toi okok

Concernant SUD il suffit de les voir en DP ou en AG pour juger. Si pour toi ils ont une bonne méthode pas de souci ça se respecte. Mais quand je parle d'eux c'est parce que je les vois suffisament vivre.

Ce qui est agaçant, Jay l'as dis dans un autre post, c'est la généralisation ! Comme si les comportements de militants étaient unifiés sur toute la france.

Donc si je compile ce que j'ai lu : Tous les sudistes sont des révolutionnaires irresponsables, alcooliques, lobotomisés qui exercent des pressions intolérables sur leurs petits camarades, qui se comportent comme des sauvages en réunion, et qui font la grève pour ne rien foutre et crime suprème pour ne pas "gagner d'argent en plus". D'ailleurs les cégétistes doivent être à mettre dans le même sac tout cela c'est de l'engeance gauchiste ! Pis faut pas oublier les trotskards du parti des travailleurs qui noyautent la farce ouvrière, tout ce qu'il veulent ces rouges c'est me piquer mes sous, ma bagnole et mon "sam suffit" !

et les autres de répondre : Tous les fgaaqueux c'est du blaireau égoiste, des "tout pour ma gueule". Ah pis les cédétiste c'est des traîtres qui signent plus vite que leur ombre, pis les crétins, la bible leur à bouffé la cervelle, et les Fêmcé faut pas les oublier non plus, ils ne pensent qu'aux notations et au pognon, comme les fgaaqueux

Et patati et patata "chronique de la haine ordinaire"

Rarement on ne dit qu'un militant est avant tout un homme qui à des convictions, qu'elle peuvent être différentes de celles des autres militants, que l'opposition d'idée ou de perception des choses n'est pas forcement une mauvaise chose. Que des imbéciles il y en a partout, comme des mecs très bien, que les salariés adhèrent d'abord au travail des militants qu'ils connaissent et qu'il respectent avant d'adhérer à une organisation. Que les pratiques des organisations ne sont pas unifiés, les bonnes comme les mauvaises et que l'on doit juger les hommes sur leurs actes, sur le décalage entre leurs dires et leurs faires et non pas sur l'habit syndical qu'ils portent, etc...

La tolérance et le respect mutuel des hommes serait il donc si difficile entre militants ?

Critiquer une organisation et ses idée est une chose, critiquer les militants qui la compose une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce qui est agaçant, Jay l'as dis dans un autre post, c'est la généralisation ! Comme si les comportements de militants étaient unifiés sur toute la france.

Donc si je compile ce que j'ai lu : Tous les sudistes sont des révolutionnaires irresponsables, alcooliques, lobotomisés qui exercent des pressions intolérables sur leurs petits camarades, qui se comportent comme des sauvages en réunion, et qui font la grève pour ne rien foutre et crime suprème pour ne pas "gagner d'argent en plus". D'ailleurs les cégétistes doivent être à mettre dans le même sac tout cela c'est de l'engeance gauchiste ! Pis faut pas oublier les trotskards du parti des travailleurs qui noyautent la farce ouvrière, tout ce qu'il veulent ces rouges c'est me piquer mes sous, ma bagnole et mon "sam suffit" !

et les autres de répondre : Tous les fgaaqueux c'est du blaireau égoiste, des "tout pour ma gueule". Ah pis les cédétiste c'est des traîtres qui signent plus vite que leur ombre, pis les crétins, la bible leur à bouffé la cervelle, et les Fêmcé faut pas les oublier non plus, ils ne pensent qu'aux notations et au pognon, comme les fgaaqueux

Et patati et patata "chronique de la haine ordinaire"

Rarement on ne dit qu'un militant est avant tout un homme qui à des convictions, qu'elle peuvent être différentes de celles des autres militants, que l'opposition d'idée ou de perception des choses n'est pas forcement une mauvaise chose. Que des imbéciles il y en a partout, comme des mecs très bien, que les salariés adhèrent d'abord au travail des militants qu'ils connaissent et qu'il respectent avant d'adhérer à une organisation. Que les pratiques des organisations ne sont pas unifiés, les bonnes comme les mauvaises et que l'on doit juger les hommes sur leurs actes, sur le décalage entre leurs dires et leurs faires et non pas sur l'habit syndical qu'ils portent, etc...

La tolérance et le respect mutuel des hommes serait il donc si difficile entre militants ?

Critiquer une organisation et ses idée est une chose, critiquer les militants qui la compose une autre.

Enfin un message raisonnable okok , n'oublions pas l'enjeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui rêve de l'unité des cheminots*

au sein d'une même et unique organisation syndicale...

enfin peut être deux quand même...après tout, pourquoi pas...

* Voir ce que j'ai écrit sur ce forum il y a maintenant bien longtemps

mais je vais finir par ne plus y croire...

parceque tout compte fait ce sont les CHEMINOTS qui ont besoin de l'unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraites des Cheminots

Communiqué Régional Chambéry

La FGAAC a été reçu le 24 octobre et la FGAAC a obtenu des précisions sur les points déjà actés le 18 octobre.

L'âge pivot de 55 ans ne constitue pas un âge de départ à la retraite mais un élément important de la limitation de l'impact de la décote qui s'appliquera au personnel de conduite, présent et futur, embauché.

Pour rappel, contrairement à ce qu'avancent certaines OS, l'âge pivot de 55 ans n'était pas déterminé, il suffit pour cela de lire le journal : « les Infos n°273 pour s'apercevoir que l'âge pivot n'était pas confirmé.

La Direction de l'Entreprise s'est engagée à présenter rapidement des propositions concrètes sur les mesures destinées à l'ensemble des Cheminots, futurs embauchés et personnel en place.

Sous l'impulsion de la F.G.A.A.C., la création d'un régime additionnel, l'amélioration de la prévoyance en cas de décès ou d'invalidité, ainsi que des propositions d'aménager les fins de carrière en valorisant les compétences des agents, tant en termes d'organisation du travail que d'évolution de la rémunération, ont été engagées dans un calendrier contraint pour l'ensemble des Cheminots actuels et futurs.

En ce qui concerne les Agents de Conduite, la FGAAC fera valoir les spécificités du métier afin d'obtenir une revalorisation en termes de rémunération, de parcours professionnel, et de choix de fin de carrière.

Toujours suite à l'intervention de la FGAAC, il est bon de rappeler que celle-ci a obtenu que les ADC conservent le calcul de leur retraite sur les 36 derniers mois ou trois meilleures années. De plus, la FGAAC a obtenu des contre-mesures, qui restent à définir, par l'augmentation sensible de l'assiette liquidable, par l'augmentation des salaires, et par la création d'une « complémentaire retraite » abondée fortement par l'entreprise et ce afin de compenser la décote pour les ADC souhaitant partir à 50 ans.

Certains ne voient pas (ou ne veulent pas voir) ce qui a été obtenu. Des journalistes ultralibéraux, eux, l'ont déjà vu et accusent le gouvernement d'abandon en rase-campagne.

Pour finir, nous rappelons que le document du Ministère était un document d'orientation et qu'à aucun moment avant le début du conflit, le Ministère ou la SNCF n'avaient voulu confirmer les points demandés par la FGAAC.

La FGAAC continuera à œuvrer pour une amélioration des retraites

des cheminots et en particulier pour les ADC.

Vous pouvez télécharger le communiqué de la Fédération FGAAC sur le lien ci-dessous.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le positionnement de la fgaac qui est un syndicat catégoriel(qui s'en ai jamais caché) pose évidemment des problèmes à une partie des cheminots ainsi que chez les conducteurs dont je fais partie .On arrivera jamais à contenter tout le monde ,nous sommes tous différents et de plus les gens deviennent de plus en plus individualistes.Le problème se poserait exactement de la même manière si il existait un syndicat de la même nature dans les autres métiers à la SNCF.

Je ne partage pas l'avis de la fgaac ,et je ne suis pas le seul à la conduite à avoir cette opinion.Les attaques du gouvernement contre l'ensemble des salariés sont beaucoup trop grave pour qu'on s'entredéchire.Le mois prochain il y a de nouveau une grève qui j'espère sera reconductible ,celle ci permettra aux autres services (controleurs ,aiguilleurs ,agents mouvement ,agents de quais etc ...)de montrer à cette partie de "cons" de conducteurs que sans les autres agents , les trains restent en gare.

Je serai également avec d'autres ADC dans le mouvement puisqu'on nous estimons que l'ensemble des cheminots ont signé un contrat pour partir dans les conditions que nous avons accepté avant de paraphé le document et que cela n'est pas négociable.

Se trouver des excuses pour ne pas participer à une grève qui entérine de telles régressions est déja une forme d'acceptation de cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui rêve de l'unité des cheminots*

au sein d'une même et unique organisation syndicale...

Adepte du révérend Martin Luther King ?

I have a dream (J'ai un rêve)

:Smiley_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs de train SNCF ont négocié le maintien de leur régime.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, l'a reconnu en direct sur France Inter : oui, les conducteurs de train SNCF ont négocié et obtenu le maintien de leur régime spécial. Il leur a fallu deux heures pour l'emporter : c'était jeudi 18 octobre, entre 14 et 16 heures. Alors que les autres syndicats manifestaient, la FGAAC (le syndicat autonome des agents de conduite auquel 30% d'entre eux adhèrent) finalisait un accord de principe avec la SNCF, stoppait net le mouvement et annonçait la reprise du travail dès le lendemain matin.

http://www.challenges.fr/france/20071025.C..._cofinance.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le dernier communiqué de presse de la Fgaac:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry133055

la Fgaac persiste et signe en validant soit une perte sur les pensions , soit un allongement de la durée des cotisations et en faisant croire que les parcours professionnels seront améliorés et mieux rémunérés.

Cette dernière explication de texte ne satisfera pas grand monde.

C'est du perdant/perdant !!!!

Bertrand a l'air content de lui ............................tu m'étonnes il a du bien rigoler avec Duchemin.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le dernier communiqué de presse de la Fgaac:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry133055

la Fgaac persiste et signe en validant soit une perte sur les pensions , soit un allongement de la durée des cotisations et en faisant croire que les parcours professionnel seront améliorés et mieux rémunérés.

Cette dernière explication de texte ne satisfera pas grand monde.

C'est du perdant/perdant !!!!

Bertrand a l'air content de lui ............................tu m'étonnes il a du bien rigoler avec Duchemin.

Pourquoi les autres OS ont obtenu quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les anciens :Smiley_47: si vous voulez vous rappeler aux bons souvenirs de 95, ouvrez un nouveau sujet ou en MP. C'est comme vous voulez. Merci koiquesse

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les anciens lotrela si vous voulez vous rappeler aux bons souvenirs de 95, ouvrez un nouveau sujet ou en MP. C'est comme vous voulez. Merci okok

Oupssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

un peu de démocratie et un peu de rappel ca fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les anciens lotrela si vous voulez vous rappeler aux bons souvenirs de 95, ouvrez un nouveau sujet ou en MP. C'est comme vous voulez. Merci okok

Les leçons du passé servent a préparer l'avenir ...............Qui a dit ça?............................................ne cherchez pas, c'est de moi

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

un peu de démocratie et un peu de rappel ca fait du bien

Je sais Geisse, ça sent le vécu tout ça okok

On ne vous empêche pas de vous exprimer mais on essaye de remettre un peu d'ordre. C'est tout lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Chefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Tu as le sens de l'humour vachement développé. lotrela

Sujet du jour: "accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le sens de l'humour vachement développé. lotrela

Sujet du jour: "accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls"

Et oui on ne se refait pas.

Mais je suis dans le sujet Cheffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avenir : les dernières publications FGAAC:

Afin d'éclairer certaines lanternes, vous pouvez retrouver ci-dessous deux publications de la Fédération FGAAC

Bonne lecture.

http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=200

Merci de nous éclairer et de nous informer.

Les écrits récents de la Fgaac confirment les craintes de beaucoup, c'est du perdant/perdant pour pratiquement tout le monde!!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avenir : les dernières publications FGAAC:

Afin d'éclairer certaines lanternes, vous pouvez retrouver ci-dessous deux publications de la Fédération FGAAC

Bonne lecture.

http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=200

Je dois vraiment être un abruti, parce que franchement et je parle en tant que cheminot, je ne vois pas où il y a lieu de s'extasier...

Je vais donc reprendre point par point, en comparant le tract Les chiens aboient-Tract FGAAC avec le document d'orientation remis le 10 octobre :

- Le maintien de la possibilité de départ à 55 ans pour chaque cheminot, et à 50 ans pour les conducteurs :

Pour garantir la liberté de choix des agents sur le moment de leur départ en retraite, les conditions et les âges d'ouverture des droits seront maintenus.

- Le maintien des modalités du calcul de la retraite (6 derniers mois et 36 derniers mois ou 3 meilleures années pour les ADC) :

Pour calculer la pension, la référence sera le salaire des 6 derniers mois d'activité, sauf pour les régimes qui ont d'ores et déjà prévu des périodes de référence plus longues.

- Le maintien des bonifications traction pour les ADC présents dans l’entreprise :

Les dispositions en vigueur seront maintenues pour les agents des régimes spéciaux recrutés avant le 31 décembre 2008.

- La baisse de l’âge pivot (pour lequel la décote s’annule) à 55 ans pour les conducteurs (au lieu de 60 ans dans le projet initial, cf journal les Infos n° 273) :

Là, effectivement, c'est un plus par rapport au document d'orientation, mais c'est uniquement pour les ADC et c'est tout de même 55 ans...

- La mise en place à partir de 2009 d’un compte épargne temps/ capital (système de bonification) pour les nouveaux conducteurs :

Pour les agents recrutés à compter du 1er janvier 2009, les bonifications telles qu’elles existent aujourd’hui seront modifiées : la spécificité des métiers devra désormais être prise en compte selon d’autres modalités qu’une réduction du nombre d’annuités de cotisations. Ces modalités seront définies dans le cadre de la négociation de branche ou d’entreprise.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le CET : Compte épargne-temps (CET)

Là, en revanche, pas de nouveauté, car même si la mise en place du CET n'est pas explicitement indiquée dans le document d'orientation, il était tout de même de l'intérêt du gouvernement et de l'entreprise de le mettre en oeuvre...

- L’augmentation sensible de l’assiette liquidable afin de compenser les effets de la décote pour les cheminots souhaitant partir avant l’âge pivot :

Les éléments de rémunération n’entrant pas aujourd’hui dans le calcul de la pension de retraite pourront être pris en compte sur le modèle du régime additionnel de retraite créé dans la fonction publique ou à travers la mise en place d'un dispositif d'épargne retraite de droit commun.

Je rappelle, qu'avec l'âge pivot à 55 ans pour les ADC et 60 ans pour les autres cheminots, c'est 25% de décote à compenser, en plus des 2.5 années de cotisation manquante ! Ce n'est pas vraiment une baisse sensible de la pension !

- La création d’une « complémentaire retraite » abondée par l’entreprise :

Les éléments de rémunération n’entrant pas aujourd’hui dans le calcul de la pension de retraite pourront être pris en compte sur le modèle du régime additionnel de retraite créé dans la fonction publique ou à travers la mise en place d'un dispositif d'épargne retraite de droit commun.

C'est le même article qui traite de ça...

- Un mécanisme de rachat de trimestres valorisables :

Comme pour les fonctionnaires et les autres salariés, il sera possible de racheter des années d’études supérieures ou des années de cotisations incomplètes, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui sont entrés tard sur le marché du travail.

Vous n'avez qu'à demander à une de vos connaissances le tarif pour racheter une année d'étude ou les trimestres manquants...

- La prise en compte de mesures particulières pour les ADC délais longs ou délais d’attente longs :

Je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !

- La majoration importante du capital décès pour l’ensemble des cheminots :

Là, effectivement, c'est une avancée, mais honnêtement ça semble ironique dans la période, franchement je ne souhaite pas mourir avant la retraite, mais avec cette réforme et les futures, ça risquerait bien d'arriver en effet...

- Les évolutions de carrière et de rémunération des agents découlant de la prolongation de leur activité du fait de la réforme du régime :

Il s'agit d'adapter la gestion des ressources humaines à l’allongement de la vie professionnelle : formation, amélioration des conditions de travail, adaptation des postes, bilans professionnels, aide à l’orientation, évolution de la grille des salaires pour les fins de carrière.

Et voilà... Et bien les amis, quel progrès, non franchement le simple cheminot que je suis ne se contentera pas de la validation du document d'orientation de Xavier Bertrand...

Pour ceux qui voudraient vérifier, voici le document d'orientation remis aux OS les 10 octobre : La Reforme Des Retraites

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... Et bien les amis, quel progrès, non franchement le simple cheminot que je suis ne se contentera pas de la validation du document d'orientation de Xavier Bertrand...

NAN comme tu dis , mais elles ,les OS se contenterons sans scrupule par contre d'envoyer les simples cheminots au casse pipe pendant 2 ou 3 semaines (au moins) avec des conséquences qu'elles ne maitrisent pas non plus...et après elles redemanderont à ces mêmes simples cheminots de reprendre le boulot avec pour seule victoire pour justifier la reprise l'application du fameux dit document (fgaas-isé quand-même depuis le 18 octobre...)...

Et le cheminot de la base il y aura gagné quoi la dedans ? rien de plus ....

Mais c'est vrai la CGT pense convaincre les fonctionnaires de venir faire grève pour les 37,5 ans cheminots alors qu'eux sont à 40 depuis 2003....

Et SUD rêve à faire une révolution pour les retraites en mettant tout le monde à 37,5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.