Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

Ce qui est important c'est de se rappeler pourquoi on se bat et contre qui.

Les deux textes ci-dessus le rappelent expressement.

Ce qui est important c'est aussi de se rappeler ce qui est nécessaire pour mener cette bataille : la mobilisation unitaire des cheminots.

Les deux textes ci-dessus le rappelent expressement aux cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce qui est important c'est de se rappeler pourquoi on se bat et contre qui.

Les deux textes ci-dessus le rappelent expressement.

Ce qui est important c'est aussi de se rappeler ce qui est nécessaire pour mener cette bataille : la mobilisation unitaire des cheminots.

Les deux textes ci-dessus le rappelent expressement aux cheminots.

Merci j'ai bien lu et mon Os n'a pas besoin de se refaire une virginité ce qui n'est pas le cas de certains qui ont faitqu'une grève carrée. Alors le tous ensemble tu ne me le sert pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une erreur, le communiqué de l'interfédérale est signé par les 8 fédérations mais la lettre au ministre que par 5.

J'en deduis donc que le contenu de la lettre n'est parfaitement conforme à l'esprit du communiqué car 3 fédérations s'en désolidarise.

L'unité est donc bien de facade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une erreur, le communiqué de l'interfédérale est signé par les 8 fédérations mais la lettre au ministre que par 5.

J'en deduis donc que le contenu de la lettre n'est parfaitement conforme à l'esprit du communiqué car 3 fédérations s'en désolidarise.

L'unité est donc bien de facade.

Pourquoi les 8 fédérations ne parviendraient-elles pas à faire un bout de chemin ensemble avec derrière elles les 75% de cheminots grévistes du 18 ?

Le contenu du communiqué ouvre quelques perspectives sans remettre en cause les choix faits par chaque fédération le 18 et est de nature à rassembler les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien lu et mon Os n'a pas besoin de se refaire une virginité ce qui n'est pas le cas de certains qui ont faitqu'une grève carrée. Alors le tous ensemble tu ne me le sert pas

Merci

Si les 8 fédérations ont signé le communiqué et ce dans une situation difficile (et tendue), c'est qu'elles y ont toutes trouvées un intérêt qui correspond à leurs objectifs et revendications propres et ce malgré leurs divergences d'apppréciations tant sur le fond (de la réforme) que la forme (de l'action à mener) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les 8 fédérations ne parviendraient-elles pas à faire un bout de chemin ensemble avec derrière elles les 75% de cheminots grévistes du 18 ?

Le contenu du communiqué ouvre quelques perspectives sans remettre en cause les choix faits par chaque fédération le 18 et est de nature à rassembler les cheminots.

D'accord mais pourquoi 3 fédérations ne s'associent pas à la lettre aux ministre ?

Je reviens là-dessus, mais tant que les fédérations ne seront pas claires sur le nb d'annuitées, l'unité ne sera qu'artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais pourquoi 3 fédérations ne s'associent pas à la lettre aux ministre ?

Je reviens là-dessus, mais tant que les fédérations ne seront pas claires sur le nb d'annuitées, l'unité ne sera qu'artificielle.

Non pas 3 mais 2...

Je ne peux répondre à ton interrogation. Je suis aussi étonné que toi.

Pour les fédérations qui refusent la réforme, le nombre d'annuités pour les cheminots doit rester à 37,5 je suppose. C'est sur cette base je pense qu'elles iront aux bilatérales organisées par le ministre du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 3 mais 2...

Je ne peux répondre à ton interrogation. Je suis aussi étonné que toi.

Pour les fédérations qui refusent la réforme, le nombre d'annuités pour les cheminots doit rester à 37,5 je suppose. C'est sur cette base je pense qu'elles iront aux bilatérales organisées par le ministre du travail ?

23 octobre 2007

Dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux engagée à la demande du Président de la République, Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité poursuit la concertation avec l'ensemble des acteurs concernés.

Programme

Mercredi 24 octobre

16h30 Rencontre avec la CFDT

18h15 Rencontre avec la CGT

Jeudi 25 octobre

8h00 Rencontre avec l'UNSA

15h30 Rencontre avec la CFE-CGC

Vendredi 26 octobre

9h30 Rencontre avec Force Ouvrière

11h15 Rencontre avec la CFTC.

Pour la FGAAC c'est dans les couloirs :):Smiley_29: :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 octobre 2007

Dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux engagée à la demande du Président de la République, Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité poursuit la concertation avec l'ensemble des acteurs concernés.

Programme

Mercredi 24 octobre

16h30 Rencontre avec la CFDT

18h15 Rencontre avec la CGT

Jeudi 25 octobre

8h00 Rencontre avec l'UNSA

15h30 Rencontre avec la CFE-CGC

Vendredi 26 octobre

9h30 Rencontre avec Force Ouvrière

11h15 Rencontre avec la CFTC.

Pour la FGAAC c'est dans les couloirs :):Smiley_29::Smiley_29:

Et SUD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 3 mais 2...

Je ne peux répondre à ton interrogation. Je suis aussi étonné que toi.

Pour les fédérations qui refusent la réforme, le nombre d'annuités pour les cheminots doit rester à 37,5 je suppose. C'est sur cette base je pense qu'elles iront aux bilatérales organisées par le ministre du travail ?

T'as raison 2, j'arrive plus à compter jusqu'à 6...

Quand on voit que 2 des syndicats signataires ont déjà accepté publiquement les 40 annuités (CFDT et FO), que la CGT ne l'a pas dit mais que les déclarations de Thibault et Le Reste, toutes alambiquées qu'elles soient, ne laisse guère de doute, je doute fort que le refus de la réforme soit les 37.5 annuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une erreur, le communiqué de l'interfédérale est signé par les 8 fédérations mais la lettre au ministre que par 5.

J'en deduis donc que le contenu de la lettre n'est parfaitement conforme à l'esprit du communiqué car 3 fédérations s'en désolidarise.

L'unité est donc bien de facade.

L'info que j'ai eu sur la différence c'est que la FGAAC ne pouvait pas s'engager à ne pas négocier dans la lettre au ministre puisqu'elle à déjà commencé à le faire et que SUD voulait que à la fin, la menace soit absolument un préavis reconductible et pas seulement la possibilité que cela en soit un. SUD va faire son courrier solo au ministre.

l'important me parait cela :

"D’autre part, nos fédérations CGT – CFDT- FO – CFTC – UNSA – CFE/CGC ne se rendront pas aux discussions que souhaite engager la direction SNCF tant que les principes généraux de la réforme n’auront pas changé."

SUD n'ira pas non plus à priori, le contraire serait étonnant d'ailleurs, ce qui laisse un espoir de voir un front uni durer plus longtemps. je dois avouer que j'étais plutôt pessimiste sur le sujet. Mais bon les bilatérales avec le ministre vont peut être faire changer les choses et pas dans le bon sens puisqu'il à tout intérêt à diviser son monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien lu et mon Os n'a pas besoin de se refaire une virginité ce qui n'est pas le cas de certains qui ont faitqu'une grève carrée. Alors le tous ensemble tu ne me le sert pasMerci

Y'a pas de risque ! Et ton agressivité aussi tu n'es pas obligé de nous la servir ! Dom peut encore mettre ici un communiqué non ??? J'hallucine sur le ton que tu emploies face à des remarques bien sages comparées à ce que l'on peut lire par ailleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et SUD ?

Pas reconnu donc pas reçu sans doute , le traitement favorable accordé à l'UNSA c'est parce qu'ils ont accepté d'être sage pour être reconnu ?

de toutes façons personne ne veut des vilains méchants gauchistes irresponsables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que j'ai eu sur la différence c'est que la FGAAC ne pouvait pas s'engager à ne pas négocier dans la lettre au ministre puisqu'elle à déjà commencé à le faire et que SUD voulait que à la fin, la menace soit absolument un préavis reconductible et pas seulement la possibilité que cela en soit un. SUD va faire son courrier solo au ministre.

l'important me parait cela :

"D'autre part, nos fédérations CGT – CFDT- FO – CFTC – UNSA – CFE/CGC ne se rendront pas aux discussions que souhaite engager la direction SNCF tant que les principes généraux de la réforme n'auront pas changé."

SUD n'ira pas non plus à priori, le contraire serait étonnant d'ailleurs, ce qui laisse un espoir de voir un front uni durer plus longtemps. je dois avouer que j'étais plutôt pessimiste sur le sujet. Mais bon les bilatérales avec le ministre vont peut être faire changer les choses et pas dans le bon sens puisqu'il à tout intérêt à diviser son monde.

Suffisamment vague pour ne facher personne...

Mais bon, on verra bien ce qu'il en sortira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question qui reste essentielle "qu'est-ce qu'en pensent les cheminots" surtout les 75% de grévistes. Comme dit Aigleroyal dans un autre fil : "faudrait qu'ils mettent les mains dans le cambouis..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reconnu donc pas reçu sans doute , le traitement favorable accordé à l'UNSA c'est parce qu'ils ont accepté d'être sage pour être reconnu ?

de toutes façons personne ne veut des vilains méchants gauchistes irresponsables :)

Pourtant sud ne parle plus de la Grève Générale Illimitée (mais juste de grève reconductible)... c'est vrai qu'il y en a d'autres qui sont tombés dans la grève carrée...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de risque ! Et ton agressivité aussi tu n'es pas obligé de nous la servir ! Dom peut encore mettre ici un communiqué non ??? J'hallucine sur le ton que tu emploies face à des remarques bien sages comparées à ce que l'on peut lire par ailleurs... :)

Je ne suis pas agressif, je suis calme en ce moment. Par contre tu verras quand je m'énerve un peu le ton change (et le thon c'est le steack de la mer)

Je rajouterais mon dicton favori : c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas agressif, je suis calme en ce moment. Par contre tu verras quand je m'énerve un peu le ton change (et le thon c'est le steack de la mer)

Je rajouterais mon dicton favori : c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!!!!

ça y est tu as réussi à fâcher la douce Assouan... :)

Assouan :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.