Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

- J'ai connu des message de Pepe autrefois plus l'intéressante que ceux que tu nous fait depuis quelque temps.

Arrête, il va te répondre qu'il est brimé et que c'est pour ça qu'il ne répond plus lui même "qu'haineusement" à ceux qu'il estime être des "Haineux anti CGT" !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

je suis d'accord avec pepe , il est difficile de rapporter ce que l'on pense vu l'arrogance de plusieurs membres .

et puis le débat devient lourd car les réponses sont toujours les mêmes , ce que je retiens sur la majorité des derniers topics, c'est que les cheminots défendent leur syndicats plus que leur retraite.

j'ai un respect pour tous les syndicats ,mais je trouve dommage que la FGAAC prenne une place trop importante sur le forum malgré les avançés qu'elle seul a obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne suis pas "ton grand" !

D'autre part je ne te demande pas de me prouver quoi que se soit !

On se demande pour qui tu te prends pour dire que certains ici "souillent leur clavier" et donc le Forum !

Tu finis par être lassant et fatiguant TOI AUSSI de répéter que ceux qui ne sont pas d'accord avec ton Syndicat sont des "Cheminots haineux" n'ayant pas le courage de leur opinion dans leur établissement !

Si tu pense que ne pas être d'accord avec ce que tu appelles TES posts constructifs, c'est se moquer, ça te regarde !

C'est bien connu que seul Pepe détient LA VERITE qui ne souffre d'être contestée par quiconque !

La grande différence entre toi et Jay, c'est que lui au moins ARGUMENTE même s'il répète souvent SES convictions.

Toi tu ne sais faire qu'une chose, c'est attaquer les personnes !

Au lieu de t'en prendre à ceux qui ont l'outrecuisanse de ne pas être d'accord avec toi, contente toi de défendre tes idées, ça fera avancer les choses !

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec pepe , il est difficile de rapporter ce que l'on pense vu l'arrogance de plusieurs membres .

et puis le débat devient lourd car les réponses sont toujours les mêmes , ce que je retiens sur la majorité des derniers topics, c'est que les cheminots défendent leur syndicats plus que leur retraite.

j'ai un respect pour tous les syndicats ,mais je trouve dommage que la FGAAC prenne une place trop importante sur le forum malgré les avançés qu'elle seul a obtenue.

Salut.

Si tu regardes le nombre de tracts postés dans la section communiqués, tu verrais que 80% sont de la CGT.

Je suis un peu d'accord avec toi juste sur le fait qu'il serait intéressant que les autres syndicats minoritaires, notamment Sud rail, viennent aussi donner leur point de vue.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez amusant de te voir pleurnicher sur la teneur de mes posts!

Tu veux qu'on cherche depuis quand j'en prends plein la gueule ici en tant qu'adhérent CGT?

Alors accepte et continue à jouer toi aussi ton rôle!

En ce qui me concerne, trouves moi un de mes posts qui t'en met "plein la gueule" !

après on rediscute, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela appelle une réponse;

- Jay donne son opinion mais ce n'est pas pour cela que je devrais en faire la mienne. Dans ces discutions chacun le fait a partir de ces sensibilitées et j'estime que c'est respectable mais penser que je vais me rallier a votre opinion parce que un représentant de la CGT (ou un autre syndicats) donne sa façon de voir les choses me semble puéril.

- Je ne me suis jamais gêné pour dire ce que je pense quelque soit le lieu et quelque soit mon interlocuteur.

- J'ai connu des message de Pepe autrefois plus l'intéressante que ceux que tu nous fait depuis quelque temps. J'ai mis en gras les passage qui me semble tres exagérer, pour ne pas dire d'inacceptable. Ces passages montrent que finalement tu as le même comportement que celui que tu nous reproche, A la différence que je n'ai jamais utilisé des terme aussi "sectaires" et fermé dans mes réponses. Je t'engage donc a etre plus mesurer dans les termes que tu emploies.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu regardes le nombre de tracts postés dans la section communiqués, tu verrais que 80% sont de la CGT.

Je suis un peu d'accord avec toi juste sur le fait qu'il serait intéressant que les autres syndicats minoritaires, notamment Sud rail, viennent aussi donner leur point de vue.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes interventions ont certes changé mais que chacun des membres "assez" neutres" de ce forum me disent ce qu'ils pensent de la tournure générale qu'ont pris les débats et après on verra!

Les débats auraient peut être une autre tournure, justement si tout le monde acceptait les opinions des autres, même si elles en sont très éloignées !

En ce qui me concerne, j'ai peut être une "dent" sur le comportement de la CGT lors de ce conflit, mais il n'empêche pas, ne t'en déplaise, que je respecte tes opinions même si elles ne sont pas les miennes et que je n'ai aucune HAINE ni envers toi, ni envers le CGT !

Que ce soit clair une bonne fois pour toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats auraient peut être une autre tournure, justement si tout le monde acceptait les opinions des autres, même si elles en sont très éloignées !

En ce qui me concerne, j'ai peut être une "dent" sur le comportement de la CGT lors de ce conflit, mais il n'empêche pas, ne t'en déplaise, que je respecte tes opinions même si elles ne sont pas les miennes et que je n'ai aucune HAINE ni envers toi, ni envers le CGT !

Que ce soit clair une bonne fois pour toutes !

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...c'est quoi le sujet déjà?

Ah oui: "accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls

Pouvons-nous y revenir ou restons nous dans les discussions stériles sur qui ne respecte pas qui?

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'entens, je t'entends...c'est pas toi, ce sont les autres qui n'acceptent pas...TU as raison!

c'est pâs facile d'etre a la FGGAC ces temps ci .

Beaucoup non pas compris la position de la CGT sur sa strategie , nous dependons tous de celle ci car N 1 a la SNCF.

Avec un peu de recule je commence a la comprendre .

Avec un peu plus de clarete des le debus les choses aurraent ete plus simple a comprendre .

apres on est d'accord ou pas c'est notre probleme.

Zut je suis HS

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent qu'on a que ce qu'on mérite. Ba je confirme, pour le syndicalisme aussi on a que ce qu'on mérite.

Qu'on on voit les topics, y'a de quoi se dire qu'avec une population comme ça, on mérite pas autre chose que des syndicats qui passent leur temps en stratégies et autres plans pour démolir le voisin.

Sauf que eux ne demandent pas à chaque fois "merci de nettoyer mes posts ..."

Ca devient vraiment lourdingue !

3 pages à se cracher dessus pour arriver toujours à la même fin : "oui c'est vrai on est HS mais c'est pas moi qui ai commencé; merci d'effacer mes posts".

Mais merde à l fin, ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire ?

Le résultat ?

Le même que pour la réalité : je ne lis plus.

Chercher le post valide dans 3 pages de venin devient usant.

En face ils fon quoi (direction et gouvernement) ?

Ils sont cohérents avec leur projet et vont de paire vers un but.

Ils doivent rire en regardant l'opposition syndicale et les réactions de la base (comme ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite mise au point "gentille" pour Pepe, si les Modérateurs le permettent, quoi que ça concerne quand même un peu ce Topic qui parle des Syndicats.

Pepe je vais peut être te faire "sauter au plafond", mais j'ai été syndiqué à la CGT .... il y a 26 ans !

Tu n'étais peut être toi même ni à La SNCF, ni à la CGT.

Je n'ai été syndiqué que 10 mois, voici pourquoi :

A cette époque, le délégué CGT de mon établissement était ... Didier Lereste ! Et oui j'ai été contrôleur comme lui, dans le même établissement à Paris gare de Lyon, donc on va dire que je le connait un peu, d'autant plus qu'il a été mon "moniteur" lors de ma formation.

Il y 26 ans dans nos casiers, nous trouvions des tracts entre autre de la CGT ... de RENAULT BILLANCOURT !

On nous demandait régulièrement par la voix de Didier Lereste, de soutenir, par des signatures de pétitions et par des grèves Fourre tout, les "collègues" de chez Renault ! Déjà on nous disait que le poids des Cheminots était déterminant dans les conflits durs !

Je n'ai jamais admit qu'on nous demande ça, alors que ça ne nous concernait pas et que jamais un ouvrier de chez Renault et encore moins d'ailleurs, n'avait jamais levé le petit doigt pour les Cheminots !

Nous avions des problèmes "chez nous" que nous étions incapables de régler et on nous demandait de défendre les autres !

Je n'ai pas admit les positions de ce Syndicat et donc j'en ai tiré les conclusions, j'en suis parti.

Je pense que maintenant tu comprends, à défaut d'accepter, pourquoi je ne suis absolument pas d'accord avec certaines positions de la CGT et en particulier avec ce qui je pense se dessine doucement mais sûrement (je peux me tromper) que la CGT nous emmène dans une grande grève fourre tout qui ne nous concerne pas !

Voilà ma position, c'est ce coté de la CGT que je n'aime pas, cette tendance à vouloir "utiliser" les Cheminots pour peser sur les conflit durs qui ne nous concernent pas forcément, alors que les autres salariés ne le font JAMAIS pour nous.

ça ne fait pas de moi un hayatolla anti-CGT.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense meme si je ne suis pas d'accord sur leur strategie.

Je pense que l'origine de la situation est là: les autres OS ont tout à gagner à tenter de se démarquer de la CGT pour se mettre en avant. L'intérêt des cheminots passe AMA un peu au second plan...

Parmis ces autres OS, la FGAAC a un avantage certain dans les circonstances présentes:

- son auditoire ("marché" ciblé) est limité aux seuls conducteurs (donc, peu importe l'opinion des autres)

- les conducteurs sont ceux qui avaient potentiellement le plus à perdre

- le poids des conducteurs dans les conséquences d'une grève , malgré une faible représentatitivité relative parmi les cheminots, confère à cette OS catégorielle une place importante et statégique dans le conflit en cours.

En carricaturant un peu dans un soucis de clarté: si lors d'une prochaine grève, la FGAAC arrache d'auttres mesures qui permettent d'annuler quasiment les effets de la réforme pour les seuls conducteurs (ou à les étaler sur 20 ans), la FGAAC n'hésitera pas à appeler les conducteurs à sortir du conflit.

Et je crois tout à fait que le gouvernement y serait disposé.

Et tant pis si les autres n'obtiennent rien du tout, m^me si leurs OS repréentent 95% des cheminots !

Mon avis est donc que la FGAAC est l'OS qui a le plus à gagner dans une négociation.

Mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense meme si je ne suis pas d'accord sur leur strategie.

Je pense que l'origine de la situation est là: les autres OS ont tout à gagner à tenter de se démarquer de la CGT pour se mettre en avant. L'intérêt des cheminots passe AMA un peu au second plan...

Parmis ces autres OS, la FGAAC a un avantage certain dans les circonstances présentes:

- son auditoire ("marché" ciblé) est limité aux seuls conducteurs (donc, peu importe l'opinion des autres)

- les conducteurs sont ceux qui avaient potentiellement le plus à perdre

- le poids des conducteurs dans les conséquences d'une grève , malgré une faible représentatitivité relative parmi les cheminots, confère à cette OS catégorielle une place importante et statégique dans le conflit en cours.

En carricaturant un peu dans un soucis de clarté: si lors d'une prochaine grève, la FGAAC arrache d'auttres mesures qui permettent d'annuler quasiment les effets de la réforme pour les seuls conducteurs (ou à les étaler sur 20 ans), la FGAAC n'hésitera pas à appeler les conducteurs à sortir du conflit.

Et je crois tout à fait que le gouvernement y serait disposé.

Et tant pis si les autres n'obtiennent rien du tout, m^me si leurs OS repréentent 95% des cheminots !

Mon avis est donc que la FGAAC est l'OS qui a le plus à gagner dans une négociation.

Mais

Bonne analyse, tu dois être dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense meme si je ne suis pas d'accord sur leur strategie.

Je pense que l'origine de la situation est là: les autres OS ont tout à gagner à tenter de se démarquer de la CGT pour se mettre en avant. L'intérêt des cheminots passe AMA un peu au second plan...

Parmis ces autres OS, la FGAAC a un avantage certain dans les circonstances présentes:

- son auditoire ("marché" ciblé) est limité aux seuls conducteurs (donc, peu importe l'opinion des autres)

- les conducteurs sont ceux qui avaient potentiellement le plus à perdre

- le poids des conducteurs dans les conséquences d'une grève , malgré une faible représentatitivité relative parmi les cheminots, confère à cette OS catégorielle une place importante et statégique dans le conflit en cours.

En carricaturant un peu dans un soucis de clarté: si lors d'une prochaine grève, la FGAAC arrache d'auttres mesures qui permettent d'annuler quasiment les effets de la réforme pour les seuls conducteurs (ou à les étaler sur 20 ans), la FGAAC n'hésitera pas à appeler les conducteurs à sortir du conflit.

Et je crois tout à fait que le gouvernement y serait disposé.

Et tant pis si les autres n'obtiennent rien du tout, m^me si leurs OS repréentent 95% des cheminots !

Mon avis est donc que la FGAAC est l'OS qui a le plus à gagner dans une négociation.

Mais

Elle est dans son role de syndicat categoriel a la SNCF,elle ne doit de compte qu'aux ADC de la SNCF.

Donc plus de liberte dans sa strtegie et c'est les ADC qui seront seuls juges

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense meme si je ne suis pas d'accord sur leur strategie.

Je pense que l'origine de la situation est là: les autres OS ont tout à gagner à tenter de se démarquer de la CGT pour se mettre en avant. L'intérêt des cheminots passe AMA un peu au second plan...

Parmis ces autres OS, la FGAAC a un avantage certain dans les circonstances présentes:

- son auditoire ("marché" ciblé) est limité aux seuls conducteurs (donc, peu importe l'opinion des autres)

- les conducteurs sont ceux qui avaient potentiellement le plus à perdre

- le poids des conducteurs dans les conséquences d'une grève , malgré une faible représentatitivité relative parmi les cheminots, confère à cette OS catégorielle une place importante et statégique dans le conflit en cours.

En carricaturant un peu dans un soucis de clarté: si lors d'une prochaine grève, la FGAAC arrache d'auttres mesures qui permettent d'annuler quasiment les effets de la réforme pour les seuls conducteurs (ou à les étaler sur 20 ans), la FGAAC n'hésitera pas à appeler les conducteurs à sortir du conflit.

Et je crois tout à fait que le gouvernement y serait disposé.

Et tant pis si les autres n'obtiennent rien du tout, m^me si leurs OS repréentent 95% des cheminots !

Mon avis est donc que la FGAAC est l'OS qui a le plus à gagner dans une négociation.

Mais

+200 lotrelamdrmdrmdrmdrbigbisousbigbisous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans son role de syndicat categoriel a la SNCF,elle ne doit de compte qu'aux ADC de la SNCF.

Donc plus de liberte dans sa strtegie et c'est les ADC qui seront seuls juges

Bien sur qu'elle est pleinement dans son rôle ! De plus, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, pendant que certains défilent ou font blocages, cette OS a pris l'initiative de négocier. La culture du compromis existe et je trouve cela très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle est pleinement dans son rôle ! De plus, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, pendant que certains défilent ou font blocages, cette OS a pris l'initiative de négocier. La culture du compromis existe et je trouve cela très cohérent.

Comme je le dit ici, en partie privée du forum : Comportement Des Os Sur La Reforme Des Retraites

La position de la FGAAC répond certainement à l'attente de certains, mais certainement pas de tous, chaque OS, est dans sa ligne et réagit aussi selon ce que sa base lui demande. Les dirigeants syndicaux et les OS, sont, comme le dit fort justement Nipou, à notre image, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.