Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tract Ufcm-cgt, Cgt


Messages recommandés

ah oui, trouve un écrit de la CGT qui confirme tes propos...........

Il n'y en a pas.

Ceci dit la position de la CGT est la suivante : ce qui est important c'est :

- l'âge d'ouverture des droits

- le taux de remplacement.

Implicitement : le reste ce ne sont que des paramètres de calcul.

Et c'est vrai. 30, 37,5 ou 40... en soi ça ne veut rien dire. Avant 1972, il suffisait de 30 ans de cotisation pour avoir le taux maximum et pourtant ce taux maximum était nettement plus faible qu'après avec 37,5 : c'était 40% à 60 ans ou 50% à 65 ans (pour la CNAV).

Le taux de remplacement est le produit de plusieurs taux :

- le taux maximum, dit "taux plein"

- le nombre de trimestres de cotisation validés au régime général, rapporté à un certain nombre de trimestres (120 jusqu'en 1971, puis 150 jusqu'en 2003, puis 160 et progressivement 161, 162...)

- le taux de décote par trimestre manquant pour avoir 65 ans, ou pour avoir un certain nombre de trimestre de cotisation validés dans l'ensemble des régimes (attention, nombre différent du précédent : c'est celui-ci qui est passé à 160 en 1993, et qui depuis 2003 doit augmenter comme le précédent)

- enfin le taux de revalorisation des salaires portés au compte pour le calcul du salaire annuel moyen. Compliqué, je ne détaille pas.

Tout ceci pour dire que le 37,5 magique ne joue en fait que sur le second taux (et sur le troisième quand décote il y a), et que son sens de variation n'est pas lié au sens de variation du taux global, si un autre varie davantage en sens contraire (ce qui s'est passé en 1972).

C'est donc pour cela que la CGT ne veut pas trop se focaliser sur ce chiffre, même si certains de ses militants y accordent une valeur symbolique forte depuis 1995.

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il n'y en a pas.

Ceci dit la position de la CGT est la suivante : ce qui est important c'est :

- l'âge d'ouverture des droits

- le taux de remplacement.

J'oubliais de préciser (pour ceux qui ne me connaissent pas encore) : je connais bien la maison.

okok

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le confirme :Smiley_31:

Trouves moi un seul post ou je te traite de :" cégétiste débile et lobotomisé dans les laboratoires du Kremlin, buveur de Ricard et bouffeur de merguez, bourré à la clé sur les piquets de grève."

C'est plus facile de jouer au Calimero que répondre calmement à ceux qui ne sont pas forcément d'accord avec toi !

D'ailleurs je te rappelle que tu avais dit que tu ne répondrais même plus aux posts de tes détracteurs, mais .... ça te démange quand même :Smiley_31:

ça doit être vachement simple de discuter avec un gars comme toi dans des AG et qu'on ne partage pas tes idées.

ta description est peine d'humour au 3eme degres (au moins au 3eme) :Smiley_01: :Smiley_01:

...

Là, par contre, je ne comprends plus trop; depuis quelque temps Pepe, tu modifies tes messages en les effaçant, pourquoi ? je ne peut pas crois que tu regrettes ce que tu as écrit ou que tu ais changé d'avis sur leur contenu, alors quelle en est la raison ?

Tu as bien raison de poser cette question.

Surtout quand tu lis ceci:

CGTcourrier_presidente_sncf.pdf

C'est une grève pour le fret maintenant?

En effet Audrey, la question est bonne. Mais dire que je suis surpris par le "pdf" mis en ligne par Typiac est faible. La CGT y dit tout simplement que la greve du 18 Oct a été pour le fret...... juste une ligne pour la reforme des regiemes spéciaux.

- A quoi joue donc la CGT aujourd'hui ?

- Quelle est son but réel dans la greve annoncée ?

- Quelle est sa stratégie ?

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de pilote aux commandes et que le navire CGT vit sa vie tout seul...

Humour............Les féderations CGT seraient devenue "autonome" ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ça commence à bouger (bon juste un poil)

attendons d'en savoir plus

mais déjà ça :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9765&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos syndicats ne savent plus quoi raconter

- La FGAAC se prete a des négociations en catimini

==> C'est justement le role d'un syndicat de négocier quelque chose, ce que les signataires de ce tract n'ont pas fait

==> Les négociation de la FGAAC n'ont jamais été ni secretes ni discretes; elles ont eu lieu et tout syndicats pouvait s'y joindre.

On vera ce que la FGAAC aura réussi à négocier pour SES conducteurs face à un gouvernement qui prone la négociation mais qui applique le "tournez en rond" on ne vous laissera rien passer.

Touver un accord pour les conducteurs et laisser les autres agents SNCF de côté ce n'est pas bien grave bien sur... les collègues non CRL vont accepter ça tu crois ?

==> De plus un syndicat catégoriel a justement le droit et le devoir de se battre pour ses adhérents.

Diviser pour mieux régner... le gouvernement a tout compris, la FGAAC pense à ses propres interrêts... vive la solidarité à la SNCF.

Il est donc beaucoup plus facile pour les signataires de ce tract de taper sur la FGAAC plutot que de nous expliquer la raison pour laquelle ils refusent toute négociation. Nous ferons dans les jours qui suivrons le 14 Nov le % de gréviste mais s'il est comme je le pense inferieur a la mobilisation du 18-Oct ce sera alors l'aveu d'un echec, et l'affirmation de l'orientation plus politique que syndicale de ce mouvement social. Je rappellerai que pour les mouvement politique nous avons des partis, etrangement discret sur le fond de cette reforme, et donc que les syndicats auraient mieux fait de ce concentrer sur leur mandat .

On a bien compris depuis le temps que le répète ici que tu n'en as rien à faire de travailler plus longtemps, la seule chose qui t'arrange dans tout ça c'est que la FGAAC négocie un peu, le peu de gagné ce sera déjà ça pour toi... Heureusement qu'il y a encore des personnes prêtes à se battre pour les acquis de nos ainés (oui je sais, tu vas encore nous dire "faut vivre avec notre temps... la réforme est obligée, on a compris ta position...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vera ce que la FGAAC aura réussi à négocier pour SES conducteurs face à un gouvernement qui prone la négociation mais qui applique le "tournez en rond" on ne vous laissera rien passer.

Touver un accord pour les conducteurs et laisser les autres agents SNCF de côté ce n'est pas bien grave bien sur... les collègues non CRL vont accepter ça tu crois ?

....

La FGAAC pense aux interets de ses adherent, qui sont des conducteurs, cela me semble logique. Si ces ADC ont choisis ce syndicatsalors qu'ils auraient pu faire un autre choix, il y a bien une raison. De plus comme je le disait dans un autre sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=135055 les collegues non CRL peuvent eux aussi se prendre ne main sans attendre systematiquement que la traction retire "les marrons du feu".

Quand au "on ne vous laissera rien passer" cela demande une petite explication, que veux-tu dire au juste ? car les syndicats ne se font jamais de cadeau en temps normal alors aujourd'hui .....

On le voie bien sur le forum où les esprits s'échauffent des qu'un point de vue différent est donné. Si certain pense qu'une greve (plus ou moins longue) fera reculer le gouvernement qu'ils la fasse mais moi je n'y crois pas donc je m'abstiendrai. Je pense que ce mouvement est mal parti des le depart, entre les différents mots d'ordre et les différents objectifs et stratégies de nos syndicats il ne peut pas y avoir de résultats valables en face d'un gouvernement décidé et d'une opinion publique qui nous est defavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Donc sans rentrer dans la polemique, aux dernieres nouvelles, malgré les appels a negocier de XB qu'il lance a travers les medias, Il ne negocie rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaac syndicat ultracatégoriel soi-disant apolitique que sarkozy remercie chaleureusement devant toutes les télévisions du pays d'avoir négocié un recul social sans précédent en catimini pour une minorité de conducteurs en laquelle je ne me reconnais pas

je n'accepte pas que cet ersatz de syndicat négocie en mon nom et c'est pourtant ce qu'il fait

c'est minable mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaac syndicat ultracatégoriel soi-disant apolitique que sarkozy remercie chaleureusement devant toutes les télévisions du pays d'avoir négocié un recul social sans précédent en catimini pour une minorité de conducteurs en laquelle je ne me reconnais pas

je n'accepte pas que cet ersatz de syndicat négocie en mon nom et c'est pourtant ce qu'il fait

c'est minable revoltagesrevoltagesrevoltages

C'est pourtant leur role, mais il evident a te lire que tu n'est pas syndiqué chez eux. Il ne faut tout de même pas oublier qu'ils representent 1 conducteurs sur 3 ce qui n'est pas négligeable. Moi, vois-tu, je n'accepte pas l'idée que la CGT négocie en mon nom mais je suis pourtant bien obliger de faire avec.....car ces syndicats retirent leur légitimité des élections du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaac syndicat ultracatégoriel soi-disant apolitique que sarkozy remercie chaleureusement devant toutes les télévisions du pays d'avoir négocié un recul social sans précédent en catimini pour une minorité de conducteurs en laquelle je ne me reconnais pas

je n'accepte pas que cet ersatz de syndicat négocie en mon nom et c'est pourtant ce qu'il fait

c'est minable revoltagesrevoltagesrevoltages

alors stef , on se lache !!!!! mdrmdr

le "ultra" est en trop, catégoriel est suffisant okok

pour ne pas t'y reconnaitre , je le reconnais il t'en faudrait bien plus.

pour l'ersatz de syndicat , il est majoritaire sur rennes et à une dizaine de voies sur l'ensemble de la bretagne, t'avais oublié peut etre................ lotrela

allez salut mon grand, à plus au dépot bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Là, par contre, je ne comprends plus trop; depuis quelque temps Pepe, tu modifies tes messages en les effaçant, pourquoi ?

je ne peut pas crois que tu regrettes ce que tu as écrit ou que tu ais changé d'avis sur leur contenu, alors quelle en est la raison ?..."

...

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors stef , on se lache !!!!! mdrmdr

le "ultra" est en trop, catégoriel est suffisant okok

pour ne pas t'y reconnaitre , je le reconnais il t'en faudrait bien plus.

pour l'ersatz de syndicat , il est majoritaire sur rennes et à une dizaine de voies sur l'ensemble de la bretagne, t'avais oublié peut etre................ lotrela

allez salut mon grand, à plus au dépot bigbisous

salut jm ptdrptdr

tu me connais et tu sais que c'est vraiment ce que je pense et que je ne peux pas m'en empecher que ce soit sur le net ou en réel,

cela n'empeche pas de discuter mais négocier en catimini au nom de tous alors que l'on représente une minorité c'est trop pour moi

j'ai du mal mais on s'est suffisamment plumés sur le sujet et cela ne nous empeche pas de nous apprecier mutuellement du moins je l'espère

de plus la fgaac majoritaire à rennes oui, sur l'ET Bretagne non ( il ne faut pas oublier les Doms-Tom, on se comprend)

et encore moins majoritaire au niveau national pour ce qui est des mécanos

et encore moins moins majoritaire en ce qui concerne les cheminots

alors a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant leur role, mais il evident a te lire que tu n'est pas syndiqué chez eux. Il ne faut tout de même pas oublier qu'ils representent 1 conducteurs sur 3 ce qui n'est pas négligeable. Moi, vois-tu, je n'accepte pas l'idée que la CGT négocie en mon nom mais je suis pourtant bien obliger de faire avec.....car ces syndicats retirent leur légitimité des élections du personnel.

comme tu le dis je ne suis pas syndiqué chez eux et ils ne représentent 70°/° des mécanos et à peine 2°/° des cheminots et je le répète sarkoléon les a remerciés chaleureusement que veux tu que je te dise de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ex-modo, j'attends toujours la confirmation de tes propos!!

BT a dit que c'est le contour de la reforme que XB doit changer avant toutes negos.

C'est quoi le contour ?? la Fede dit non a la reforme et la Confede dit non aux contours ???

Pour faire simple le 13 je ne sais pas si la greve concerne le retrait pure et simple de la reforme ou bien sur l'aceptation des 40 de cotisations mais sans decote .

helpsoso

Il n'y a que sud qui est claire depuis le debut,mais j'aimerais avoir plus d'explications sur ce que veulent vraiment les autres OS .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De toute facon,

aux nouvelles du jour, le gouvernement a annoncé qu'il attendait le rapport de force....

et surtout l'impopularité du mouvement....

helpsosomdrmdrrevoltagesbigbisouslotrelamdrmdrokokrevoltagesrevoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon,

aux nouvelles du jour, le gouvernement a annoncé qu'il attendait le rapport de force....

et surtout l'impopularité du mouvement....

mdrmdrnonmaisrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

D'où selon moi l'intérêt de négocier maintenant car lorsque le mouvement sera impopulaire les OS ne seront plus dans la même position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où selon moi l'intérêt de négocier maintenant car lorsque le mouvement sera impopulaire les OS ne seront plus dans la même position

Pour négocier, faut être deux!

Négocier quoi? Naaanh, pas sur la tronche la matraaaqueeeeeuuuu m'sieu le CRS, ou alors laissez moi sortir les lunettes quoiiiii Aieheuuuu!!!

Puisque le Môssieur te dit qu'il n'y à rien à négocier et qu'il attends le carton! C'est pas possible d'être aussi bouché koiquesse

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vera ce que la FGAAC aura réussi à négocier pour SES conducteurs face à un gouvernement qui prone la négociation mais qui applique le "tournez en rond" on ne vous laissera rien passer.

La FGAAC a négocié pour les délais longs et la possibilité de prendre en compte les 3 premières années (normalement gelées) dans le décompte des bonifications. C'est une avancée.............Au fait il reste combien de délais longs au niveau national (encore en activité et qui n'ont pas encore 23 années de conduite) qui vont en profiter?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaac syndicat ultracatégoriel soi-disant apolitique que sarkozy remercie chaleureusement devant toutes les télévisions du pays d'avoir négocié un recul social sans précédent en catimini pour une minorité de conducteurs en laquelle je ne me reconnais pas

je n'accepte pas que cet ersatz de syndicat négocie en mon nom et c'est pourtant ce qu'il fait

c'est minable helpsosomdrmdrrevoltages

C'est vrai qu'au yeux des soviétiques on préfère les remerciements chaleureux de Gayssot pour la séparation RFF/SNCF sans avoir bougé à la CGT. On préfère également les remerciements de la gauche plurielle pour les 35H.

C'est vrai aussi que la CGT n'est pas du genre à aller négocier en catimini des accords honteux...ou à foutre un pistolet sur la tempe des autres OS pour imposer ses dates de grève, ses préavis, ses conclusions.

C'est vrai, en revanche, que la FGAAC négocie au nom des conducteurs de train. D'ailleurs il y a sur ce forum un imprimé disponible ou tu pourras noter ton nom et l'envoyer au taulier en disant que tu refuses de profiter de ce qu'à pu obtenir la FGAAC.

N'hésites pas à t'en servir cher collègue, ce que supporte le moins la CGT-cheminots, c'est que la FGAAC ose lui dire merde.

Ca fait bien longtemps que l'intérêt des cheminots n'a qu'une portée secondaire, et quand je dis secondaire je suis gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au yeux des soviétiques on préfère les remerciements chaleureux de Gayssot pour la séparation RFF/SNCF sans avoir bougé à la CGT. On préfère également les remerciements de la gauche plurielle pour les 35H.

C'est vrai aussi que la CGT n'est pas du genre à aller négocier en catimini des accords honteux...ou à foutre un pistolet sur la tempe des autres OS pour imposer ses dates de grève, ses préavis, ses conclusions.

C'est vrai, en revanche, que la FGAAC négocie au nom des conducteurs de train. D'ailleurs il y a sur ce forum un imprimé disponible ou tu pourras noter ton nom et l'envoyer au taulier en disant que tu refuses de profiter de ce qu'à pu obtenir la FGAAC.

N'hésites pas à t'en servir cher collègue, ce que supporte le moins la CGT-cheminots, c'est que la FGAAC ose lui dire merde.

Ca fait bien longtemps que l'intérêt des cheminots n'a qu'une portée secondaire, et quand je dis secondaire je suis gentil...

c'est ça ta réponse , tu va tout droit rejoindre notre cher vinces dans tes luttes Anti coco mdr

il est malade gueisse il post moins de pub FGAAC en ce moment sur notre forum libre mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

il est malade gueisse il post moins de pub FGAAC en ce moment sur notre forum libre mdrmdr

Il à peut être du mal à les digérer helpsoso ?

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jm ptdrptdr

tu me connais et tu sais que c'est vraiment ce que je pense et que je ne peux pas m'en empecher que ce soit sur le net ou en réel,

cela n'empeche pas de discuter mais négocier en catimini au nom de tous alors que l'on représente une minorité c'est trop pour moi

j'ai du mal mais on s'est suffisamment plumés sur le sujet et cela ne nous empeche pas de nous apprecier mutuellement du moins je l'espère

de plus la fgaac majoritaire à rennes oui, sur l'ET Bretagne non ( il ne faut pas oublier les Doms-Tom, on se comprend)

et encore moins majoritaire au niveau national pour ce qui est des mécanos

et encore moins moins majoritaire en ce qui concerne les cheminots

alors a plus

Quel doux nom tu as trouvé pour des "bastions" CGT !! helpsoso

Mais rassure toi, la FGAAC a du lourd là bas !!! Et tout le monde n'y est pas encore arrivé ! mdrmdr

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, trouve un écrit de la CGT qui confirme tes propos...........

Je me mèle a ce débat car comme beaucoup de collègue je suis dépité...par ce qui se passe . Tout d'abord , présentation , je suis ADC , j'ai milité 20 ans à la CGT avec de nombreuses responsabilités (sécretaire de syndicat au matériel , délégué à la sécurité et délégué régionale à la sécirté cela avant les CH à la sncf , commission logement au CE , commission sécurité au CE , sécrétaire d'un CHSCT presque 10 ans , secrétaire d'une section techniquependant autant de temps , conseiller prud'hommal , conseiller du salarié /2 mandat interprofessionelle ), bref une activité syndicale intense pendant 25 ans à la cegette .Hé bien , je suis désolé de dire : je ne comprend pas la stratégie de mon OS .Effectivement , aucun tract cgt n'approuve le passage à 40 ans mais lis et relis bien tout , notamment le préavis pour le 14/11 : 2 lignes sur les retraites et le dernier courrier de Le Reste à Idrac daté d'aujourd'hui (le7/11 voir site Fédératiob cgt des cheminots ) , il n'y a qu'une 1/2 ligne sur les retraites....Si tu prends en compte le fait que lors des qlq débat télé où la cgt a pu ête présente , il a surtout été question de la perte d'argent que la réforme engendrais et non sur le passage de 37,5 à 40 , nuance !

Ensuite , la stratégie depuis le début , excuse moi = nulle à chier .Il serait beaucoup trop gavant que j'entre dans le détail mais simplement.On en est là alors que l'on sait depuis que sarko était candidat qu'il allait nous allumer ...c'est à dire depuis début mai et on est

bientôt mi novembre .Donc , je m'interroge ...une grève de 24h à la rentrée (on aurait eu les mêms chiffres de grévistes car les cheminots étaient prêts) pour aiguiser les armes = ok et ensuite laisser venir et/ou multiplier les démarche s pour que les portes s'ouvrent .

Manifs , pétitoons , rassemblements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au yeux des soviétiques on préfère les remerciements chaleureux de Gayssot pour la séparation RFF/SNCF sans avoir bougé à la CGT. On préfère également les remerciements de la gauche plurielle pour les 35H.

C'est vrai aussi que la CGT n'est pas du genre à aller négocier en catimini des accords honteux...ou à foutre un pistolet sur la tempe des autres OS pour imposer ses dates de grève, ses préavis, ses conclusions.

C'est vrai, en revanche, que la FGAAC négocie au nom des conducteurs de train. D'ailleurs il y a sur ce forum un imprimé disponible ou tu pourras noter ton nom et l'envoyer au taulier en disant que tu refuses de profiter de ce qu'à pu obtenir la FGAAC.

N'hésites pas à t'en servir cher collègue, ce que supporte le moins la CGT-cheminots, c'est que la FGAAC ose lui dire merde.

Ca fait bien longtemps que l'intérêt des cheminots n'a qu'une portée secondaire, et quand je dis secondaire je suis gentil...

C'est ton avis jeune catégoriel, mais il me semble que comme beaucoup de tes amis, ces derniers jours tu es en train de perdre ton sang froid en éructant aussi bien contre Sud et la CGT et en faisant des raccourcis sur des analyses et des faits.

Que la FGAAC disent merde aux cheminots( y compris aux ADC) ce n'est pas une nouveauté, elle a toujours œuvré en faisant croire qu'elle défendait mieux que les autres les ADC, ce qui largement "discutable" et contestable.

D'ailleurs beaucoup de militants et d'adhérents Fgaac ont des états d'âme en ce moment..........

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.