Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[tgv Ee] Asct Pas Très Sociables/ouverts?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le froid nordique qui est en cause mais toutes les fois où j'ai pris le TGV EE, j'ai eu affaire à des ASCT peu sociables, froids etc... Bon je sais que je saoule (toujours) les ASCT pour que je fasse les annonces dans les trains mais quand même...

"Vous êtes qui pour me demander ça? Vous avez un titre de transport? Montrez le moi!!!"

"Bon je vais être clair: vous tentez ne serait-ce qu'une seule fois et je fais appel à la suge!"

"C'est non, j'ai un travail et je ne vois pas pourquoi je vous en laisserai une partie"

"Je ne peux pas vous laisser faire ça il y a beaucoup de "voyegeurs mystère"".

Et ça ne sert à rien de me dire des trucs comme cela si c'est pour après faire des annonces... de m----e controleursncf où il manque la moitié de ce qu'il faut dire...

PS: depuis quelques temps le forum a changé les réponses ne s'affichent plus il faut cliquer sur chaque réponse pour les lire et c'est très désagréable... Y a des options dans le profil pour y reméider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le froid nordique qui est en cause mais toutes les fois où j'ai pris le TGV EE, j'ai eu affaire à des ASCT peu sociables, froids etc... Bon je sais que je saoule (toujours) les ASCT pour que je fasse les annonces dans les trains mais quand même...

"Vous êtes qui pour me demander ça? Vous avez un titre de transport? Montrez le moi!!!"

"Bon je vais être clair: vous tentez ne serait-ce qu'une seule fois et je fais appel à la suge!"

"C'est non, j'ai un travail et je ne vois pas pourquoi je vous en laisserai une partie"

"Je ne peux pas vous laisser faire ça il y a beaucoup de "voyegeurs mystère"".

Et ça ne sert à rien de me dire des trucs comme cela si c'est pour après faire des annonces... de m----e controleursncf où il manque la moitié de ce qu'il faut dire...

PS: depuis quelques temps le forum a changé les réponses ne s'affichent plus il faut cliquer sur chaque réponse pour les lire et c'est très désagréable... Y a des options dans le profil pour y reméider? Il faut aller dans le cadre " Options " en haut à droite des messages et sélectionner "Mode standard "

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le froid nordique qui est en cause mais toutes les fois où j'ai pris le TGV EE, j'ai eu affaire à des ASCT peu sociables, froids etc... Bon je sais que je saoule (toujours) les ASCT pour que je fasse les annonces dans les trains mais quand même...

"Vous êtes qui pour me demander ça? Vous avez un titre de transport? Montrez le moi!!!"

"Bon je vais être clair: vous tentez ne serait-ce qu'une seule fois et je fais appel à la suge!"

"C'est non, j'ai un travail et je ne vois pas pourquoi je vous en laisserai une partie"

"Je ne peux pas vous laisser faire ça il y a beaucoup de "voyegeurs mystère"".

Et ça ne sert à rien de me dire des trucs comme cela si c'est pour après faire des annonces... de m----e lapleunicheuse où il manque la moitié de ce qu'il faut dire...

PS: depuis quelques temps le forum a changé les réponses ne s'affichent plus il faut cliquer sur chaque réponse pour les lire et c'est très désagréable... Y a des options dans le profil pour y reméider?

La prochaine fois demande au conducteur si tu peux pas conduire à sa place helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est non, j'ai un travail et je ne vois pas pourquoi je vous en laisserai une partie"

Alors ça, c'est inadmissible lapleunicheusehelpsosorevoltages ce n'est pas possible de ne pas croire au

P A R T A G E - D U - T R A V A I L

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages Ha non pas d'accord ,c'est encore l'un de nos privileges que tu veux nous enlever.................;

mdrmdr

Remarque bien, on m'a souvent piqué pas mal de choses revoltages , mais jamais au grand jamais personne ne m'a volé le boulot que j'avais à faire .... lapleunicheusehelpsoso

FIN de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le froid nordique qui est en cause mais toutes les fois où j'ai pris le TGV EE, j'ai eu affaire à des ASCT peu sociables, froids etc... Bon je sais que je saoule (toujours) les ASCT pour que je fasse les annonces dans les trains mais quand même...

...

1/ vos réactions sont complètement débiles...

2/ vos propos sont autant caricaturaux que ceux des clients/usagers lorsqu'ils parlent de prise d otages...

Il faut tout de même reconnaître que tu as de demandes assez particulieres........lorsque je vais au restaurant je ne demande pas a faire le service pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même reconnaître que tu as de demandes assez particulieres........lorsque je vais au restaurant je ne demande pas a faire le service :(

et encore moins la cuisine en ce qui me concerne... pascontent:)

mais je n'ai peut être pas tout saisi de cette histoire ?? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le froid nordique qui est en cause mais toutes les fois où j'ai pris le TGV EE, j'ai eu affaire à des ASCT peu sociables, froids etc... Bon je sais que je saoule (toujours) les ASCT pour que je fasse les annonces dans les trains mais quand même...

"Vous êtes qui pour me demander ça? Vous avez un titre de transport? Montrez le moi!!!"

"Bon je vais être clair: vous tentez ne serait-ce qu'une seule fois et je fais appel à la suge!"

"C'est non, j'ai un travail et je ne vois pas pourquoi je vous en laisserai une partie"

"Je ne peux pas vous laisser faire ça il y a beaucoup de "voyegeurs mystère"".

Et ça ne sert à rien de me dire des trucs comme cela si c'est pour après faire des annonces... de m----e pascontent où il manque la moitié de ce qu'il faut dire...

PS: depuis quelques temps le forum a changé les réponses ne s'affichent plus il faut cliquer sur chaque réponse pour les lire et c'est très désagréable... Y a des options dans le profil pour y reméider?

Il faut bien comprendre que les annoces doivent etre faite par les ASCT, et seulement eux.

Il est important de la savoir, tu n'as pas à faire de demande de les faire, il y a des raisons de sécurité, et qu'est-ce qui nous dits que tu ne va pas faire n'importe quoi avec le micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le froid nordique qui est en cause mais toutes les fois où j'ai pris le TGV EE, j'ai eu affaire à des ASCT peu sociables, froids etc... Bon je sais que je saoule (toujours) les ASCT pour que je fasse les annonces dans les trains mais quand même...

C'est une demande que ne doivent pas avoir souvent les ASCT, et l'inconnu fait peur ! Maintenant je t'accorde que le TGV est monté à la tête de certains à mon avis.

Et ça ne sert à rien de me dire des trucs comme cela si c'est pour après faire des annonces... de m----e cestachier où il manque la moitié de ce qu'il faut dire...

Là je serais ASCT je te demanderais de quel droit tu te permets de juger un travail pour lequel tu n'es pas formé, les annonces sont quelquefois raccourcies pour priviliégier le service à bord, ce qui à mon sens est logique...

A bonne entendeur

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais, que les chefs de bord refusent, est compréhensible, bon après il y a la façon de le dire. Il ne te connait pas et ne connait pas tes capacités, tu peux très bien être LE candidat du siècle, mais ils ne préfèrent pas prendre le risque, tout débordement leur retomberait sur le dos.

A +

Modifié par laurentdu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une demande rare certes mais j'aime bien faire les annonces... Sur TER ils acceptent assez facilement, mais chez VFE c'est rarissime. Mais je sais très bien faire les annonces classiques et celles de VFE et les ASCT ne s'en sont jamais plaint...

Salut train corail, c'est la première fois que je vois un truc pareil. C'est original.

Fait vite une demande d'embauche. La SNCF a besoin de gens comme toi :Smiley_40:

Ps Le métier d'ASCT ne se résume pas qu'aux annonces.

La prochaine fois demande lui de faire le contrôle à sa place.

Choisi un train dificile, fin de soirée avec des bons nazes qui ne veulent pas payer, là ton micro il poura toujours te servir à crier cestachier

Si tu aime vraiment les micros, tu peux aussi demander à faire les annonce dans une grande gare un jour de grève, mai là prend un sans fil et passe l'annonce depuis le quai. Tu te fera plein d'amis

Salut

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Rail cassé, tu fais dans l'humour ce soir :cool: je ne peux pas être ASCT à cause de ma vue je n'obtiendrai jamais l'habilitation sécurité et merci mais je sais que ça ne se résume pas qu'aux annonces :cool:

Mais bon je remercie quand même les contrôleurs qui acceptent.

:Smiley_76: OUAIS d'accord mais ne jette pas la pierre à ceux qui te refuse.N'oublie pas qu'à la base tu n'as pas à le faire et sont donc dans leur droit de te le refuser.De plus rien ne nous prouve que tu es serieux et que tu ne dira pas de conneries.C'est donc a toi d'etre indulgent.

De plus sur certain materiel(TER) les annonces ne peuvent se faire qu'en cabine de conduite et là tu n'as rien à y faire puisque d'une c'est un espace reserve au service et surtout nous sommes toujours en vigipirate.

Perso meme si l'envie me demange(faire des annonces n'est pas ce que je prefere le plus) je ne te laisserai pas faire.

Mais il est vrai que ta demande prete a sourire. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est possible de faire ça ? Parceque je m'entraine souvent sur MS train simulator, alors la prochaine fois que je prends le train... mdrmdr

Bien sûr c'est très facile, la preuve çà fait 28 ans que je les conduis... les vrais! revoltages

@toyoyo: justement c'est dans les TER que les ASCT acceptent le plus facilement, et même dans ceux où les annonces se font dans la cabine de conduite mdrmdr

De mieux en mieux... et les gars vous savez que c'est un vrai boulot le chemin de fer, pas une partie de rigolade.

C'est parfait pour faire allumer l'ASCT et le Conducteur vos c********s mdrmdr

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toyoyo: justement c'est dans les TER que les ASCT acceptent le plus facilement, et même dans ceux où les annonces se font dans la cabine de conduite cartonrouge

justement c'est là que je te dit que ce n'est pas normal;je n'est jamais dit que ça ne se faisait pas.

Je reste sur ma position comme je le dit dans mon post precedent.

Et je rajouterais meme imagine ne serait-ce que 10 secondes qu'un chef ou autre client anonyme se trouve dans le train,je plaint fortement le collegue qui devra repondre de ce fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut vraiment des nerfs d'acier pour faire ce métier. Garder le sourire en plus comme la plupart, je dis chapeau.

Plus sérieusement, est ce que la gestion des conflits fait partie de la formation des personnels commerciaux? Ca aide beaucoup dans les métiers en contact avec le public, même si ça ne résout pas tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut vraiment des nerfs d'acier pour faire ce métier. Garder le sourire en plus comme la plupart, je dis chapeau.

Plus sérieusement, est ce que la gestion des conflits fait partie de la formation des personnels commerciaux? Ca aide beaucoup dans les métiers en contact avec le public, même si ça ne résout pas tout.

Pour la gestion des conflits je suis plus tente de te repondre que tu decouvre les vrais solutions au fil de ta carriere.

Bien sur lors de la formation on t'explique qu'il faut garder le sourire et surtout eviter le conflit.

Tres honetement c'est dur et chaque personne est differente donc chaque cas aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.