Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[tgv Ee] Asct Pas Très Sociables/ouverts?


Messages recommandés

Bonjour

j espère que train corail est devenu asct depuis le temps et qu il peut du coup faire les annonces dans les trains

Toi adc 01 depuis une cabine de TGV aurais tu la possibilité de faire une annonce au micro en cas de retard par exemple ??

Bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j espère que train corail est devenu asct depuis le temps et qu il peut du coup faire les annonces dans les trains

Toi adc 01 depuis une cabine de TGV aurais tu la possibilité de faire une annonce au micro en cas de retard par exemple ??

Bonne journee

Je peux mais ce n'est pas mon boulot, je laisse ce soin à ceux dont c'est le rôle et qui font ça certainement mieux que je le ferais, en cas de retard le mien consiste à essayer de combler ce retard.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coco2:Oui, mais ce n'est pas leur boulot, c'est celui de l'ASCT!!!!! :closedeyes: Par contre "les adeptes" de l'EAS, en Ile de France et dans les régions ou ça roule en EAS, ne se privent pas de faire des annonces à la sono.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mourir de rire que de lire de vieux sujet, en particuliers celui ci, je me permet de remonter le sujet car j'ai vu que l'initiateur se connecte encore, mais où va t'on, si une dizaine de voyageurs fait comme toi, cela va vite devenir le boxon dans les trains et le contrôleur a autre chose à faire que d'accéder à des demandes aussi farfelues que celles ci. et que de se laisser emmerder enquiquiner par des illuminés qui croient leurs demandes légitimes et ne veulent absolument pas comprendre pourquoi on leur répond non, on dirait un caprice 'enfant gâté. En fin de compte, au départ, cela me faisait rire mais au fur et à mesure de ma prose, je me mets à rigoler jaune car, je constate que dans cette société, de plus en plus de gens de gens pensent pouvoir faire n'importe quoi, n'importe où.

Bonsoir

1) Toi tu parles d'emmerder mais si tu savais le nombre d'asct (et bien souvent la hiérarchie) à qui ça faisait sourire et qui acceptaient volontiers.

2) Ca ne devient pas le boxon si les "passe-droits" n'entraînent pas d'écarts de sécurité.

3) Tu t'es fait "emmerder" aujourd'hui pour chercher un vieux sujet et réagir avec autant d'aigreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savais le nombre d'asct (et bien souvent la hiérarchie) à qui ça faisait sourire et qui acceptaient volontiers.

Je découvre ce sujet et si je comprends bien, quand tu prends le train tu exiges d'être la seule et unique personne qui fasse les annonces et tu fais la gueule si l'ASCT te le refuse.

Dans ce cas, envoie une lettre de réclamation à Pépy en donnant le nom des "récalcitrants" et en demandant leur mise à pied.

Non mais c'est quoi ce délire ? Pour qui te prends-tu ? Accepterais-tu que le premier venu s'invite sur ton lieu de travail (si tu en as un) en te laissant clairement entendre que tu n'es qu'un bon à rien ?

Je préfère arrêter là, sinon je sens que je vais écrire des horreurs qui me vaudraient d'être banni définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et si je comprends bien, quand tu prends le train tu exiges d'être la seule et unique personne qui fasse les annonces et tu fais la gueule si l'ASCT te le refuse.

Dans ce cas, envoie une lettre de réclamation à Pépy en donnant le nom des "récalcitrants" et en demandant leur mise à pied.

Non mais c'est quoi ce délire ? Pour qui te prends-tu ? Accepterais-tu que le premier venu s'invite sur ton lieu de travail (si tu en as un) en te laissant clairement entendre que tu n'es qu'un bon à rien ?

Je préfère arrêter là, sinon je sens que je vais écrire des horreurs qui me vaudraient d'être banni définitivement.

Complètement d'accord avec toi.

Je n'ai encore jamais vu persone faire les annonces à la place d'un ASCT. Je n'aimerais pas qu'on vienne me dire comme faire mon boulot de la part de quelqu'un que je ne connais pas.

De plus, dire que "ça fait sourire la hiérarchie", je n'y crois pas un seul instant. Les RET sont de plus ne plus derière les ASCT à les faire chier pour un oui ou pour un non, et à leur faire faire une annonce de 10 min, c'est sûrement pas pour les faire par qqun d'autre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

1) Toi tu parles d'emmerder mais si tu savais le nombre d'asct (et bien souvent la hiérarchie) à qui ça faisait sourire et qui acceptaient volontiers.

2) Ca ne devient pas le boxon si les "passe-droits" n'entraînent pas d'écarts de sécurité.

3) Tu t'es fait "emmerder" aujourd'hui pour chercher un vieux sujet et réagir avec autant d'aigreur ?

Tu bosses dans quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

1) Toi tu parles d'emmerder mais si tu savais le nombre d'asct (et bien souvent la hiérarchie) à qui ça faisait sourire et qui acceptaient volontiers.

?

Si tu savais pourquoi ils sourient, cela ne te ferait certainement pas sourire.

2) Ca ne devient pas le boxon si les "passe-droits" n'entraînent pas d'écarts de sécurité.

Cela peut engendré des problème de sécurité car pendant que tu discute avec le contrôleur qui ne veut pas te laisser faire et comme je pressens que tu discutailles à ne pas en finir, le contrôleur ne peut pas faire d'autres taches et il peut s'en passer des choses pendant ce temps, bref, il n'est plus à ses occupations.

3) Tu t'es fait "emmerder" aujourd'hui pour chercher un vieux sujet et réagir avec autant d'aigreur ?

Je réagis à ce vieux sujet puisque je viens de le découvrir, avec aigreur si tu veux mais cela me fait ch+++ que tu prennes ma boite et les trains pour un terrain de jeu et que tu traites les collègues qui ne veulent pas te laisser jouer de pas "sociables "ou pas "ouverts".

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j espère que train corail est devenu asct depuis le temps et qu il peut du coup faire les annonces dans les trains

Toi adc 01 depuis une cabine de TGV aurais tu la possibilité de faire une annonce au micro en cas de retard par exemple ??

Bonne journee

Les conducteurs ne sont pas des hotesses de l'air (ce n'est pas péjoratif, hein!!!).... Pas question de faire des annonces, qui pendant quelques instants, pourraient nous distraire de la conduite du train.... Ce qu'on peut faire, c'est appeler rapidement l'ASCT et lui donner la raison du retard, et lui se chargera de faire l'annonce au voyageurs.... C'est un travail d'équipe!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic date de 2007 le fait d'insister a très vite disparu. Je demande et si on me dit "non" je n'insiste pas. C'est pour cela que je disais que tu serais surpris du nombre d'ASCT (et quelques RET/DUO ) à qui ça fait sourire et acceptent dès le début.

Donc 6 ans après tu demandes toujours ? Je suis de mon côté très surprise qu'on te laisse encore faire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 6 ans après tu demandes toujours ? Je suis de mon côté très surprise qu'on te laisse encore faire.

Enfin, c'est ce qu'il dit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve quand même dommage que tout le monde se tâche contre train corail perso je peux comprendre sa passion pour les trains

il m est moi même arrive de demander a monter en cabine ce qui m a fait une belle expérience de voyages en cabine

Je pense que train corail est un passions de trains c est quand même dommage je peux comprendre qu il ait plaisir a faire des annonces dans les TGV .

si j arrive a devenir asct un jour je pense que je ferai des annonces originales ca peut être sympa par exemple de donner des informations sur les transports publics ou des informations touristiques des villes quand le train arrive en gare

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve quand même dommage que tout le monde se tâche contre train corail perso je peux comprendre sa passion pour les trains

il m est moi même arrive de demander a monter en cabine ce qui m a fait une belle expérience de voyages en cabine

Je pense que train corail est un passions de trains c est quand même dommage je peux comprendre qu il ait plaisir a faire des annonces dans les TGV .

si j arrive a devenir asct un jour je pense que je ferai des annonces originales ca peut être sympa par exemple de donner des informations sur les transports publics ou des informations touristiques des villes quand le train arrive en gare

Passionné ou pas, telle n'est pas la question, imagines que tous les fondus du rail fassent la même chose, cela serait un vrai bordel dans les trains, il n'est pas sur que les voyageurs apprécient, déjà avec des annonces réglementaires toutes les 5 minutes pour ne rien dire, pas mal en ont ras le bol alors des annonces avec ce qui n'a rien à voir avec le voyage proprement dit, ils en ont rien à cirer.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on me laisse faire parfois, mais évidemment pas dans la région Est dont il était question au début du topic.

Je bosse dans l'administration (fonction publique territoriale).

Eh bien je trouve décidément qu'ils sont super les mecs de l'Est. Et si quelqu'un vient à ton boulot pour faire ton travail à ta place ? J'adorerai voir ça à la vente.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je trouve décidément qu'ils sont super les mecs de l'Est. Et si quelqu'un vient à ton boulot pour faire ton travail à ta place ? J'adorerai voir ça à la vente.

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Lors de ma prochaine RAD, je tente de tenir un guichet!!! Tu m'accompagneras, hein???? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on me laisse faire parfois, mais évidemment pas dans la région Est dont il était question au début du topic.

Je bosse dans l'administration (fonction publique territoriale).

je ne sais aps dans quel corps tu es...mais j'immagine que tu ne signe pas les arrêtés du maire à sa place ou les fiches d'état civil à la place de l'agent administratif habilité expréssément à le faire...etc etc...

Sinon ça peut couter trés cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous regardez trop "Vie ma vie"...aprés une immersion dans le boulot des autres histoire de voir comment ça se passe ça peut être bien...ce qui ne veut aps dire toucher ou se substituer à . :Smiley_04:

Je serais bien incapable de m'improviser vendeur de billets.... Je ne connais pas le moins du monde le logiciel ni son fonctionneent, ni les gammes tarifaires ou les prestations à proposer aux voyageurs.... C'est juste un commentaire humoristique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang.. je suis nouveau sur le forum mais c'est de l'or en barre ce sujet! Merci pour le fou rire et à Train-Corail d'avoir égayé ma nuit d'insomniaque.

Les conducteurs ne sont pas des hotesses de l'air (ce n'est pas péjoratif, hein!!!).... Pas question de faire des annonces, qui pendant quelques instants, pourraient nous distraire de la conduite du train.... Ce qu'on peut faire, c'est appeler rapidement l'ASCT et lui donner la raison du retard, et lui se chargera de faire l'annonce au voyageurs.... C'est un travail d'équipe!!

Dans les avions le Cdt de bord fait des annonces. D'accord, ils sont deux. Mais j'aimerais que qu'un conducteur de TGV fasse une annonce du genre. "Bonjour, je suis Eric, votre conducteur, aujourd'hui je vous emmène à 300 km, la température extérieure est de 21 degrés, vers 16h30 environ je vous conseille de regarder sur la gauche vers l'avant pour admirer la ligne bleue des Vosges!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien incapable de m'improviser vendeur de billets.... Je ne connais pas le moins du monde le logiciel ni son fonctionneent, ni les gammes tarifaires ou les prestations à proposer aux voyageurs.... C'est juste un commentaire humoristique!!

ça doit être aussi facile que d'être contrôleur, suffit de jouer à la marchande !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.