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Le Web des Cheminots

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  1. Hier
  2. Qu'en était il ressorti de la campagne d'essai il me semble sur la POLT des Pendolino ETR 460/463?
  3. ne fait aps celui qui n'as pas compris...😉
  4. merci là j'adore tes contributions : précises claires et nettes 😉
  5. ça n'est pas ce que j'ai dit.....!! j'ai parlé de "putaclic" car il s'agit d'une célébrité.....par contre quand les "punks à chiens" tentent de monter avec leurs klébars dans le TGV en gare de Morlaix ça ne fait pas la une de tous les médias à l'échelon national.... une info est une chose , ce sont des faits : en l'occurence Mr Sy a tenté de monter dans le TGV avec un chien non muselé. il a finalement obtempéré aux injonctions de la suge des contrôleurs etc.... Libre ensuite à la compagnie de donner les suites qui conviendront comme pour n(importe quel contrevenant, si les faits étaient avérés . L'article et ce que tu défends, c'est une opinion que l'on peut partager (ou pas), voir s'en moquer éperdument car toi moi et les autres n'y pouvons rien factuellement. ni toi ni moi ne sommes la justice ou la police. une information n'est pas une opinion !! Je n'accorde pas plus d'importance à Mr Sy qu'aux punks à chiens de Morlaix. Ce sont des individus, des citoyens point barre ! j'y accorderais bien plus d'importance si l'affaire concernait un député, un ministre un maire etc qui sont censés devoir être exemplaires de par leurs fonctions. voila fin de la digression 😉 Et puis franchement entre nous, les personnalités du show bizz, cinéma qui s'accordent tout et n'importe quoi, c'est pas nouveau non ? à la Sncf et aux autorités de voir s'il convient de donner une suite à ce nouvel événement. Du reste à lire le communiqué de SNCF il ne s'est rien passé...alors où est le problème ? je vais te le dire moi : ne pas vérifier ses sources, faire buzzer un article de journal...comme on peut le voir sur les zéro sociaux .ou le poids des mots le choc des photos, autrefois etc... Comment veux tu que la mère Michu ne participe pas à jeter l'opprobe demain lorsqu'elle ira chercher son pain et qu'elle aura tout loisir de cancaner pour donner son avis sur un fait qui n'est visiblement pas avéré ? Pour clore je ne suis absolument pas un inconditionnel de Mr Sy et encore moins un fan. moi ce qui m'interesse c 'est l'équité de traitement de tout citoyen quel qu'il soit : connu ou pas connu. Voila pour mon opinion en général, quelque soit la nature des faits !😉😉
  6. aux différentes instances de surveiller...!! Après rien n'est impossible....si ça convient aux concitoyens qui auront voté pour eux... mais perso par optimisme je préfère voir le verre à moitié plein pour que ça ne se réalise pas. ceci étant grace aux subventions certaines régions villes ont réussi à attirer de nombreuses compagnies low cost qui ont permis à des milliers de passagers de voyager ) des prix acceptables ce qui était impossible à l'époque ou air France et Air inter régnaient en maitre sur le territoire hexagonal... Ceux qui ne voyagent pas du tout diront que c 'est de l'argent foutu en l'air....mais ceux qui voyagent et ils sont de nos jours trés nombreux, ne diront pas la même chose.....😉 chacun son crédo ...😉
  7. Vision d'avenir (que j'espère fausse) : Les élus qui voudront leur TGV subventionneront telle ou telle compagnie de manière opaque, juste pour leur électorat. Peut-être même qu'une compagnie low cost émergera pour profiter du filon. Toute comparaison avec l'aérien et les dessertes maintenues grâce au chantage à la subvention serait purement voulue.
  8. Sauf que la SCNF est une entreprise publique et agit en tant que tel sur le territoire métropolitain. Une boite publique toute SA qu'elle soit, c 'est l'Etat donc le contribuable et in fine le décideur politique ...donc censément le citoyen-contribuable Donc rien à voir avec le SLO dont il était question.....on ne peut pas( par dogmatisme pur et dur) tout mélanger !! Prenons un exemple : est ce que Itallo a l'obligation de desservir des relations non rentables en Italie ? Bien sur que non !! il dessert ce qui l'arrange comme toute boite privée normale censée faire du résultat ! Pas de capitaux publiques dans le cadre des SLO exploitation à ses risques et périls... Par contre pour aller au bout du raisonnement, en exemple, (via ses filiales) SNCF ne se prive pas de ne desservir que ce qui est rentable pour elle....à l'Etranger. Tout cela est de bonne guerre... 😉 Qu'on le veuille ou non les règles sont ainsi ...pour tout le monde et on ne voit pourquoi en France elles seraient différentes, surtout dans un environnement régit par des règles européenne. Bien sur, certains diront que l'on peut aussi fermer les frontières, revenir au franc, aux PTT et vivre en autarcie....Pour le moment en 2025 ça n'est pas le choix effectué, retenu et souhaité (n'en déplaisent aux populistes) par une large moitié de nos concitoyens. A quand les prix imposés dans les hôtels, au supermarché, chez els opérateurs téléphoniques etc.... ?😂 Quant aux politiques auxquels tu fais allusion, tu sais comme moi qu'ils ne sont que de passage....aujourd'hui ce sont eux, demains s'en est d'autres pour le meilleur comme pour le pire....et ça, ce n'est pas nouveau dans l'hsitoire de la république....😉😉 (j'ajouterai qu'en plus de faire parler d'eux, ce qui les interesse c'est la gamelle et tous les avantages qui vont avec....sinon il n'y aurait assurément pas autant de monde à se bousculer aux portillons 😉😉)
  9. Trop forts nos amis italiens, ils mettent les Frecciarossa dans le bus 🤣
  10. Et nous nous avons des solutions innovantes, des voitures corail fatiguées et des locos qui cessent le travail dès que l'on change le courant (tradition maison). Franchement on ne peut pas mieux faire. 😉
  11. Et mettre la question de l'aménagement du territoire sur le même plan que l'ouverture à la concurrence des SLO, faut vraiment être un politique pour sortir une telle énormité (pour rester poli). Mais cela fait parler et pour eux c'est l'essentiel.
  12. En avril plusieurs organisations patronales s'étaient opposées au versement de la mobilité des transports en région PACA, leur recours vient d'être rejeté . https://mesinfos.fr/provence-alpes-cote-d-azur/versement-mobilite-transport-la-justice-donne-raison-a-renaud-muselier-225946.html
  13. Un exemple actuel. https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/cotes-darmor-non-a-la-suppression-des-tgv-paris-lannion_62871629.html
  14. Non pour le département de l'AIN, et pour affiner vos recherches, il convient de faire place à la carte magique, puis des régions à cerner, pour cibler ensuite le bon département !
  15. Hâte que la SNCF annonce l’arrêt des liaisons au delà de Rennes, de Bordeaux, les TER GV, les dessertes exotiques, ou moyennant finances ! Et on verra la tête des politiques !
  16. Recomposition avec motrice en provenance des rames 600 RD et voitures 4400 POS
  17. Donc d'après toi si il n'y a pas de dépôt de plainte ou poursuites alors on peut tout se permettre ?
  18. Elle a quoi de nouveau cette rame ? tous els TGV ne sont ils pas à minima bi tension 1,5kv/25kv? un truc m'échappe....😉
  19. Trenitalia a tout y gagner, (Image de maque rotation/entretien de ses rames etc) en sa qualité de "nouvel opérateur concurrent" sur l'OD....😉
  20. désolé mais c 'est un "non sujet"....on n' a jamais su lors de premier incident si SNCF avait porté plainte ou pas ? si des poursuites avaient été engagées.... Désolé mais cet encore un article "putaclic"....la preuve :
  21. Mais la Caf ne seront pas pendulables....et vue les contraintes d'armement etc couteuses, il n'y avait aucune chance que soit choisie la technologie Pendolino . SNCF et consorts sont viscéralement contre ce principe couteux à mettre en oeuvre 😉
  22. Est ce qu'ailleurs en Europe (où la concurrence existe) il y a ce gerne d'obligation anti-concurrence? Pas que je sache donc... ite missa est pour cette mesure que j'aurais qualifiée de populiste.
  23. A quand un véto dans chaque TGV ?
  24. Et chat nous fait découvrir des informations essentielles, quant à la satisfaction de nos usés usagers😬
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