Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Salut je cherche un agent pour être agent d'accompagnement à l infra de Paris sud ouest. Evs intéressants et bonne ambiance. J ai le même poste qui m attends a creil pour un rapprochement familiale. N hésiter pas à venir vers moi pour plus d info.
  3. cyclodocus

    Petite Blagounette

    C'est un type qui est accoudé au comptoir dans un bar et qui décide de rentrer chez lui car il est trop bourré. Il s'éloigne du comptoir, fait 2 mètres et s'écroule par terre.- " Je suis trop bourré. Je vais ramper jusqu'à l'extérieur "Arrivé dehors notre bonhomme se dit que l'air frais va lui faire du bien et il décide de se remettre debout. Et là, au bout de 2 mètres, vlan ! il s'écroule encore.- " J'habite à 800 mètres. Je vais ramper jusqu'à la maison "Arrivé devant chez lui, il se dit qu'il a du dé-cuiter et essaie de se remettre debout. Et encore une fois au bout de 2 mètres, vlan ! par terre.- " Bon.. je vais ramper jusqu'à la chambre ".Alors il ouvre sa porte d'entrée en rampant, monte les escaliers en rampant, ouvre en rampant la porte de la chambre ou dort sa femme, se déshabille par terre et avant de se mettre au lit, il se dit qu'il doit pouvoir enfin se lever. Il se lève, fait 2 mètres et s'écroule encore mais cette fois, sur le lit. Il s'endort en se disant que sa femme n'a rien entendu. Sauvé!Le lendemain matin, sa femme le réveille:- " Toi, t'as encore picolé hier soir !!! "- " Hein ? Non !? Pourquoi ? "- " Le bar a appelé : t'as oublié ton fauteuil roulant "
  4. pareil j'ai eu un taux élevé de triglycérides c'est signe d'un foie paresseux, ou d'un foie qui a du mal a éliminer les excès les causes premières sont l'excès d'alcool ou de charcuterie. si ce n'est pas ça, il faut surveiller plus sérieusement (prises de sang régulières pour voir l'évolution) le mien est redevenu normal avec .... la reprise du sport mis en veilleuse par l'excès de ... travail. après faut aussi voir ce qu'on appelle taux élevé par rapport au maxi des "normes"....
  5. Bonjour. Si tu est toujours intéresser je souhaite quitter un poste de agent d accompagnement a l infra de Paris sud ouest. Les evs sont intéressant et bonne ambiance. Pour un rapprochement familiale j ai un poste à l infra de creil qui me tend les bras. Hésite pas à me faire signe.
  6. Aujourd'hui
  7. cc27001

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Ah oui, on voit un petit patelin nommé cherbourg au-dessus de la ligne verte
  8. gilles_tagada

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Ah ok, donc si je comprends bien, ce n'est pas l'ensemble du dispositif start-pilot qui a été remplacé, mais uniquement la bouteille d'air... C'est juste une autre façon d'injecter le start-pilot.
  9. Hier
  10. TER200

    Infolignes

    Fuite de gaz à la gare de Rennes ce soir, gare évacuée et trafic interrompu de 18h45 à 20h45 environ. Pas ou peu de mise à jour des média d’information (écrans infogare et appli mobile), si je n'avais pas échoué dans une gare avec du personnel informé (Vitré) j'aurais pu attendre une heure avant de savoir ce qui se passe...
  11. gvf

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Bon, un détail important : j'avais dit « c'est plus au nord que le fleuve de la Seine », et il n'y a pas que cette zone-là qui y est. Par exemple Metz est plus au nord que le fleuve de la Loire. Et puis il y a Normandie et Normandie.
  12. oui et sans doute quelques marchés passés à bon prix avec le privé....comme ça pas d'emmerdes avec la gestion des agents l'ATT etc....
  13. avec parfois un notion de période/ jours...... par exemple à supplément du lundi au vendredi sans supplément samedi et dimanche et quelques arrêts supplémentaires....et une renumérotation. mais circulant dans le même créneau horaire...ce qui prouve bien que déjà autrefois, on savait générer de la marge avec les trains dits désignés circulant en période de pointe.....hebdomadaires.
  14. jackv

    Service annuel 2019

    circulent mais ne s'arrêtent pas seulement 2 trains en moins de Marseille
  15. éviter des wagons isolés.. plus de structures suffisantes pour les traiter sérieusement et rapidement
  16. C'était certains trains qui étaient à supplément.
  17. choquant de quoi ? d'être un vieux machin ? la question est : pourquoi ?
  18. meme a moulin neuf pourtant bien relié au rail maintenant des que ce ne sont pas des barres longues c'est presque toujours par camions
  19. capelanbrest

    Réforme du système ferroviaire

    ben justement ne pas confondre les deux... tout le monde ne souhaite pas ne peut pas intégrer une grande entreprise ...et idem à l'inverse pour ce qui concerne une PME . perso j'ai toujours pu m 'intégrer dans des grosses boites et administrations.....et la seule expérience malheureuse fut celle dans une PME qui ne dura qu'une petite année.... dans la vie on a toujours le choix de mener sa vie professionnelle comme on l'entend dés lors que l'on s'en donne les moyens. Moyens qui parfois engendrent des sacrifices : quitter sa région, s'expatrier passer des concours bosser pour rattraper l'éducation intellectuelle que l'on pas eu etc .... Tout est question de choix , de volonté, d'assiduité et un peu aussi d'opportunités....! faire le bon choix au bon moment, savoir ce que l'on veut, et surtout ce dont on ne veut pas. (tout ces critères ayant une importance différente selon que tu as 20/30/ou 50 ans) Les reste en général suit peu ou prou....avec son lot de satisfactions d'échecs voir de regrets mais toujours avec la volonté de faire en donnant du sens à ce que l'on fait Sans doute était ce plus facile autrefois, j'en conviens.....mais c 'est sur que qui ne tente rien rien n'aura rien.(aussi évident que la fameuse maxime du loto) Alors SNCF ou la Pme familiale du coin, chacun voit midi à sa porte....et doit défendre son beefsteak en fonction de son cadre d'emploi....ou de ses idéaux. encore une fois c 'est un choix ! La fatalité je n'y ai jamais cru....!
  20. C'est exactement ce qui se passe pour la rénovation de la ligne Clisson - Cholet. Pour un vieux machin comme moi c'est choquant.
  21. NEMO94

    Service annuel 2019

    Avec Ouigo c'est un peu ce qui se passe, puisque les tarifications sont totalement incompatibles, on a un (auto) concurrent du TGV, Ouigo c'est le VFLI du TGV !!!
  22. Derkan

    Les photos du jour

    Bonjour, Habituellement je prends pas trop les trains en photo, mais là pour le coup j'ai trouvé la lumière et les reflets sympa, du coup je vous en fait profiter aussi.
  23. CRL ACH

    Service annuel 2019

    Peut-être que la SNCF doit commencer à laisser des sillons pour les futurs concurrents........ Si ce sont’ des trains en moins pour ces gares,, à voir s’ils circulent mais ne s’arrêtent pas ou s’ils sont purement et simplement supprimés.
  24. DIDIERD

    Les photos du jour

    Retour aujourd'hui en République Tchèque sur la voie de 60 de Mladejov avec une étonnante 031 articulée !
  25. DIDIERD

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Zone stérile a BSM et Moutiers comme a PNO avec l'accomplissement des formalités douaniéres et passage des bagages aux Xray Pour revenir a la photo de la rame en page précédente Cette rame 3213/3224 n'a plus rien a voir avec du service Transmanche Eurostar elle est louée a Thalys pour assurer du Lowcost IZY a partir de décembre en remplacement de la rame 4551 louée a la SNCF ! Donc pour Bordeaux-Londres en lowcost on repassera !!
  26. Un taux élevé de triglycérides n'entraîne pas forcément une inaptitude mais peut entraîner une batterie d'examens complémentaires pour détecter les conséquence de ce taux élevéIl ne faut pas voir la CAS comme un couperet. Pour ma part la BAS m'a peut être sauvé la vie par la détection d'une phatologie avant tout symptôme. Direction le billard et comme si de rien n'était par la suite ou presque avec maintien de l'habilitation sécurité.
  27. NEMO94

    Service annuel 2019

    Au printemps il y a toujours le retour de quelques circulations et le programme estival est traditionnellement plus étoffé au Sud-Est, mais la Côte d'Azur a effectivement pris très cher, autres exemples en semaine entre Toulon et Paris, hors Ouigo, aucun TGV entre 5h38 et 11h48 soit un trou de 6h, du jamais vu depuis 20 ans, et le dimanche toujours hors Ouigo aucun TGV pour Paris avant 11h48, donc si on ne veut pas de Ouigo (et on peut avoir plein de raisons, qu'elles soient liées au confort, aux prestations payantes, à l'absence de correspondances garanties, aux conditions de vente et d'après-vente rigides, à la non acceptation des cartes et abonnements SNCF) ce sera soit correspondance TER à Marseille (et un billet plus cher qu'un TGV direct pour un temps de parcours plus long) soit l'avion !!! A son lancement, l'offre Ouigo (et ses contraintes, affichées comme une contrepartie de la garantie de petits prix) était présentée comme complémentaire au TGV, et les 2 ne se faisaient pas concurrence frontale, maintenant, on a bien compris que pour arriver aux 25 % de l'offre GV en 2020, ce sont de nombreux TGV (et pas les moins fréquentés) qui vont succomber. Si la clientèle à haute et très haute contribution se barre et part chez AF, ils vont le voir assez vite, avec des non renouvellements massifs d'abonnements Fréquence, mais les coupons sont semestriels ou annuels, donc les vaches à traire sont (encore) captives.
  28. C'est déjà le cas même pour les sites reliés au réseau. Il en est de même pour les chantiers Infra, le train n'assure que l'acheminement final de la base travaux vers le site de RVB, tout est d'abord livré par poids-lourds (sauf les rails) puis chargé par tractopelle sur les wagons... En construction de LGV on privilégie également les poids-lourds et, pour éviter qu'ils n'abîment la plate-forme en tournant, on les vire sur des espèces de plaques tournantes. Au sujet des ateliers ferroviaires (à la SNCF ou ailleurs, constructeurs ou mainteneurs) la tendance dans les équipements neufs est à la suppression des rails dans les bâtiments et au déplacement sur chariots (à roues multiples ou coussins d'air). Mais nous nous éloignons de la vie des ateliers Romillons...
  1. Charger plus d’activité


×