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  1. Dernière heure
  2. Dans mon cas c'est un teoz pas de TGV ...
  3. Le Foch dérange, du coup on supprime !
  4. c'est un peu facile de tout mettre sur le dos des "dirigeants". Pour le problème de 73500 qui déshuntent (bah oui c'est le sujet de ce topic) : - ce ne sont pas les dirigeants sncf qui ont acheté le matos qui ne fonctionne pas correctement (bah oui le freinage tout ça tout ça...) => c'est les régions (politique) - ce ne sont pas les dirigeants sncf qui ont voulu le tout TGV (qui arrange d'ailleurs certains d'entre nous hein...) qui a endétté l'entreprise au delà du raisonnable => c'est l'état (politique) - ce ne sont pas les dirigeants sncf qui ont décidé en 36 de racheté à prix d'or des réseaux déficitaires en nationalisant des pertes (maximum capitalisme : profits privé / pertes publiques) => c'est l'état (politique) En gros ce qui plombe l'entreprise c'est le fait politique. La faute des dirigeants de l'entreprise est de ne pas gérer la boîte comme une entreprise mais d'obéir aveuglément aux ordres politiques quels qu'ils soient quite à planter par la suite (cf. le fait de laisser dans un état de pseudo abandon les ligne classiques en faveur du TGV par exemple). Du coup sur le dossier de ce topic, pourquoi charger les dirigeants SNCF plutôt que les vrais responsables ? PS : je ne suis pas dirigeants, ni de leur famille, mais voir des conclusions à sens unique sur "les dirigeants sont mauvais c'est leur faute" sur un sujet comme celui-là je trouve ça un peu facile. Sur d'autres sujets (suivre aveuglément les demandes politiques, l'externalisation à tout crin ou autre, pourquoi pas
  5. Le 21/01/17. Une B10 "TER Alsace" sur les 883225 et 883294 Lyon Part-dieu---Bourg St Maurice et retour....... Apte à 200 sur un R160..... L'intérieur était trés propre, notamment le tissu des siéges. On aurait cru qu'elle sortait de rénovation.
  6. Merci pour la reccherchei Les lieux ont bien changé... Superbe film de la G353 avec une rame NORD.
  7. C'etait un post que j'ai mis avant mon embauche pour OPERE filiale de Eiffage qui effectue la maintenance de la ligne LGV BPL. J'ai signé chez eux avec un salaire très bas (1550 brut x 13), sans connaitre les majorations de nuit ( comme c'est une nouvelle entité, il faut attendre creation de CE pour déterminer les majorations). Les horaires sont uniquement de nuit avec une majoration de 10%, il y a un mois elle a augmentée 14%, resultats 4 demissions sur 20 personnes à la voie, et encore 6 personnes préparent leurs lettre..
  8. Bonjour, si jamais tu as des jours dans ton CET(pas celui de fin d'activité), tu peux en accoler à ton congé paternité et obtenir jusqu'à 2 CA supplémentaire par l'entreprise si tu prends au moins 8 jours de ton CET. 1 CA en plus si tu prends jusqu'à 7 jours de ton CET mais je ne me rappelle plus du minimum de jours du CET à sortir pour avoir le droit à ce CA supplémentaire.
  9. Encore un peu de neige. Ax-les-Thermes, hier : @+ Pierre
  10. Aujourd’hui
  11. Ça n'est pas pour cette année. Dans un premier temps, nous allons faire faire la note de calcul de la chaudière. Ce qui déterminera exactement les travaux à réaliser dessus. Suivant les disponibilités de planning et de stockage du réparateur, elle devrait partir en 2018. Il existe également l'Allemagne, l’Angleterre,... La chaudière de la E étant notre première chaudière (et seule), nous n'avons pas d'expérience sur les divers réparateurs de chaudière mais nous profitons des retours d'expériences des autres associations pour orienter nos choix. Notre choix c'est tournée vers l'Italie car en France nous ne savons plus faire ce type de travaux (c'est dommage mais c'est ainsi!) et que nous avions profiter de la venue en 2015 des Italiens chez nos voisins de l'APPMF.
  12. Sur certaines séries, 9200, 8500 et 25500 pour ce que je connais, la charge batterie étaient assujettie au fonctionnement de ventilateurs des moteurs de traction.
  13. La grue Kirow se balade, un 66000 tracte la grue avec ses wagons d'équipement..... vue a dijon ville le 20/01/17, en provenance du nord de Dijon
  14. Exactement !!!!,le froid aime bien mettre les batteries à plat. Et puis il y a aussi le probleme de levée des pantos lorsque le froid à bien givré le tout et que le "petit cheval" n'arrive pas à faire monter la pression.
  15. Le Floch : reviens .......
  16. Ah beh je viens d apprendre qqch que je ne savais pas merci adc01 C est bon à savoir pour l avenir Bonne journée
  17. Aucun cheminot ou ayant droit ne peut utiliser ses facilité de circulations sur un ID TGV.
  18. Après avoir supprimé tout cela,en y rajoutant tous les agents sur le terrain qui ne servaient à rien,est ce que l'entreprise fonctionne mieux ? Non. Tu le dis si bien,une seule chose n'est pas supprimée,tous ces "dirigeants" payés pour ces idées. La clé est peut être là ?
  19. Et non, en fait ce n'est pas un train entre PNO et PLY.... mais un train entre PLY et PNO, voila pourquoi je ne trouvais pas C'est près de l'ourcq, avec une difficulté supplémentaire pour le retrouver en photo aérienne, car le bâtiment insalubre à droite a été rasé vers 1964, juste après la construction d'une grande cheminée, et il y avait d'autres bâtiments devant dans les années 1950. Ca nous situe la photo entre la fin des années 50 et 1962. On peut voir cette cheminée blanche sur ce film tourné à Belleville-Villette :
  20. qui assure le shuntage des deux files de rails...
  21. C'est vrai c'est compliqué à gérer ! Comme les arrêts facs, du coup on supprime ! Comme le wagon isolé, du coup on supprime ! Comme les autorails, du coup on supprime ! Comme le Fret, du coup on supprime ! Comme les correspondances, du coup on supprime 3 lignes sur 5 dans une étoile ferroviaire, plus facile à gérer ! Au final, comme certains hauts dirigeants dont la fonction gagnerait elle aussi a être supprimée, tellement leurs idées sont lumineuses...
  22. bonsoir pouvez svp me contacter en message privé merci svet1327@gmail.com
  23. Yesterday
  24. Effectivement ce matin les tronçons 3217 et 3218 on planté un choux... Les deux archets des pantos continus fendus... Exactement la même rame qui a planté il y a 15 jours pour la même raison... Pour les marches, je laisse Didier éclaircir, car je ne suis pas expert (je ne sais tout simplement pas )... -------------------------------------- Concernant la livraison 3219/3220, celle-ci est repoussée d'une semaine car marches d'essais effectuées cette semaine non concluantes. Date à confirmer...
  25. http://mediarail.be/BE_HLD/BE_HLD_5509_newliv.htm
  26. Elles sont en RG et ressortent en livrée identique aux séries 18/19...
  27. Oui!! J'en avais vu une UM à Midi en aout 2013.
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