Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Bonne démonstration, mais le couplet sur les trams sur pneus semble être de trop, car aussi bien le TVR de Nancy que le Translohr de Clermont et Paris ne semblent pas être de grandes réussites. Utilisateur du Translohr, je te confirme que c'est un tape cul, et son taux de déraillement est largement supérieur à celui des trams fer...
  3. Bonjour, oui, en première classe, les sieges sont systématiquement retournés.Sauf si, il manque du personnel, ou que le systeme est hs
  4. Affirmatif ! J'ai utilisé un ticket T pour faire Orly sur Morin la Ferté sous Jouarre (ex CFD Seine et Marne), et après 70 km de train SNCF, mon ticket était toujours valable sur les bus parisiens... En revanche c'est rageant de payer le même prix pour un court voyage de 2 arrêts de bus, c'est là que c'est tentant de temporiser pour composter ton ticket, et "gasp, c'est mon arrêt, j'ai pas eu le temps de composter " (*)... (*) tous les évènements cités dans le message sont une fiction, et aucune fraude n'a été réalisée lors de la confection de ce message...
  5. Les relations avec les Sables d'Olonne sont exclusivement assurées en TGV A ou les Duplex peuvent venir aussi ?
  6. Aujourd’hui
  7. Felicidades / Feliç Aniversari Bauvilla
  8. Actuellement confrontés à de violents et multiples incendies, les pompiers manquent cruellement de moyens, notamment de canadairs. http://www.la-croix.com/France/syndicats-pompiers-veulent-moyens-reconnaissance-2017-07-25-1200865426 Source : Anotao
  9. Bonjour Inharime. Je ne comprend pas ce que tu (ou vous) veux dire. Pour l'usager porteur d'un ticket T (le plus souvent occasionnel, les autres étant titulaire d'un abonnement), en quoi l'utilisation du RER A plutôt que de la ligne 1 du métro pour se rendre à La Défense, grèverait les finances du STIF? Bruno.
  10. Bon anniversaire à Bauvilla.
  11. Ha que les choses seraient simples si elles n'étaient vues que de Brest! La zone urbaine de Brest (et d'autres villes) tiendrait dans un mouchoir de poche comparée à l'étendue de la région parisienne (ben oui, plein de bretons sont venus y vivre, même si certains en sont repartis ). Il ne faut pas oublier (l'encore) toute puissance de la RATP qui a su et sait toujours faire passer ses propres intérêts (le billet B+U en est un exemple) et qui, par souci de simplification pour elle-même, impose des conditions différentes selon les divers modes de transport qu'elle exploite. Mais tout cela n'est qu'une question de patience, des progrès ont été réalisés, et d'ici quelques décennies d'autres devraient suivre (la dématérialisation du titre de transport entre autres). Et puis qu'aurions nous à dire ou à écrire si ces particularités n'existaient pas?
  12. Joyeux anniversaire à Bauvilla !
  13. Hier
  14. Petit tour à l'Ouest A Clisson, un TGV A à l'arrêt - carré fermé ! Une vision inhabituelle (les TGV de et pour les Sables d'Olonne sont censées passer en trombe : Ça tient tout juste à quai (la fin du quai n'est pas rehaussée) : Même s'agissant de la rame 325 du record de 1990, ça ne passe pas : Cohabitation et contraste avec une rame Tram-train : Voie libre, direction la Roche-sur-Yon et les Sables d'Olonne : C'est parti : Petit poste (plus utilisé à priori) : A Montaigu à présent, UM de ZGC ou BBGC (pas fait gaffe) pour les Sables d'Olonne : Croisement avec UM de 67400 en Voyage sur un Bordeaux-Nantes 8-) : Autre style, à Le Champ Saint-Père (ligne La Roche-sur-Yon à La Rochelle) : Leviers : Signaux : Plus loin en descendant encore (un peu) vers le sud, à Luçon : Le BV de Luçon : La Roche-sur-Yon, vue d'ensemble (avec quelques convois de wagons de Fret en stationnement) : TGV A venant de Paris et Nantes pour les Sables d'Olonne : A++
  15. Ceci dit, à titre personnel bien sûr, je trouve que les sièges Intercités sont quand même plus confortable que les sièges de Duplex (ils sont moins durs, je trouve). Par curiosité, les sièges des Océanes sont-ils toujours mis dans le sens de la circulation ?
  16. Non, deux tickets seulement dans ce cas car les correspondances sont autorisées entre modes de surface ou entre modes lourds, mais pas entre ces deux catégories. Donc trois tickets si tu fais bus - métro - bus (ou tram à la place du bus, c'est pareil, donc). C'est simple non ?
  17. Réactions (ou pas du reste) le contrat est signé....business is business ... (la maison Dassault a surement du prendre ses précautions avant de signer .....enfin on espère !)
  18. et pourquoi ne pas adopter ce qui se fait sur bien des réseaux ; sur un périmètre défini, le ticket horaire permettant correspondances sur l'ensemble des TC . là où ça se pratique c 'est plutôt bien ressenti par les usagers que ce soit en France ou à l'étranger. la durée peut être d'une heure ou une heure 30 c'est simple à comprendre pour tout le monde et c'est encourageant pour prendre les TC. le système parisien qui consiste afin de se rende d'un point A à un point B via 3 modes (métro + tram + bus) à prendre 3 tickets est une aberration, non ? ça encourage la resquille sur le réseau aérien.....surtout lorsqu'il reste à faire 3 stations de tram et 3 de bus pour arriver à destination , après avoir passer 30 mn dans le métro.
  19. Ah bon ? mais on a pas besoin de voitures intermédiaires à deux niveaux pour allonger certains trains en île de France qui manquent de matériel ? Enfin, si c 'est HS ....
  20. Effectivement ! moins facile de monter dans le train avec la locomotive en queue , quand le signal de départ est donné (le "train surfing " étant à éviter) On ne voit pas beaucoup de photos de Vo 2n en train d être découpée Peut être qu elles sont bien cachées pour éviter la colère de certains usagers de lignes : exemple de nice - vintimille où les RRR / RIO sont sous capacitaires chroniques la formation des conducteurs PACA à leur conduite ? très probablement - ne parlons pas du tunnel de vintimille où elles ne passent peut être pas C est du vieux matériel mais il est capacitaire : sur certains axes ,ça ne serait pas un luxe
  21. Normal, ils ont encore trop peu d'expérience pour éviter les vieux... (Humour !)
  22. C'est également une chose que j'apprécie dans les Duplex par rapport aux Lacroix : le dossier est un peu moins haut et massif, je vois un peu au-dessus donc je me sens beaucoup moins confiné. Mais il faut trouver la juste hauteur (contrairement à ceux des Corail qui sont un peu trop bas).
  23. Pour se convaincre que cette phrase est fausse, il suffit d'aller à Berlin. Nos MP89 sont des veaux à côté de leurs rames de 50 ans d'âge. Pour peu qu'on se donne la peine de mettre assez d'essieux moteurs, l'adhérence supplémentaire du pneu ne sert qu'à dépasser les limites autorisées (en accélération et en freinage) pour la sécurité des passagers. Exception : les lignes de montagne, comme le M2 lausannois, parce qu'il faut bien arriver à s'arrêter en descente (l'alternative étant la crémaillère, mais une limite de vitesse assez basse).
  24. ...et qu'elle ne rate rien.
  25. Même machine mais de l'intérieur cette fois-ci.
  26. Voilà une réouverture de plus de 8 ans Selon le n°17 de la revue Historail d'avril 2011, la première fermeture de ligne remonte au 19/10/1901 (!). Il s'agissait de la section de ligne de Laval-Dieu à Monthermé soit 3 km. Au 31 décembre 1929 "on" en était déjà à 77,7 km. Pour la seule année 1938 les fermetures ont totalisé 4250 km. Mais tout au fil des ans il y a eu des fermetures (beaucoup) et des ouvertures (un peu).
  27. Le moindre petit détail ne devrait pas lui échapper... Mais pourvu qu'elle ne le grossisse pas trop...
  28. Il me semble qu'à l'origine ceux qui allaient de Paris intra-muros à la Défonce par le métro devaient acquitter un supplément et que, par souci de simplification, cela a été abandonné. Toutefois ça reste une exception tarifaire exclusivement applicable à ce cas précis. L'extension de cette exception à l'ensemble des relations d'une distance équivalente équivaudrait soit à une baisse substantielle du prix de transport soit provoquerait une augmentation généralisée de l'actuel ticket T. La première solution ravirait, peut-être, les voyageurs mais aggraverait fortement les finances des autorités en charge des transports. La seconde ne manquerait pas de provoquer la colère de ceux qui n'utilisent ce ticket T que pour des déplacements moins longs. Sans doute vaut il mieux une "petite' particularité qui satisfait ceux (qui ne doivent pas être des milliers et des milliers) qui en profitent et ne lèse pas ceux qui ne sont pas concernés (qui, eux, sont beaucoup plus nombreux -dont moi occasionnellement ).
  1. Charger plus d’activité