Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Les photos du jour

    2 HLE 13 ce matin au passage a Ascq L'HLE 1321 avec le Berguette - Charleroi qui devait passer hier matin Et l'HLE 1306 avec le Berguette - Charleroi du jour !
  3. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Déjà il faudrait que toutes les traverses nous pourriez soient remplacer à. Il y a pratiquement une traverse sur 2 qui ne tient plus rien, ce n'est pas qu'une histoire de poste forme qui prend l'eau, il y en a d'autres qui mouillent et qui correctement armées en traverses béton neuves sont un vrai billard. Sur cette ligne, j'avais l'impression de rouler sur de la tôle ondulée.
  4. C'est la particularité de la sncf que de susciter cet attachement qui s'étend à l'entourage du (de la) cheminot(e)
  5. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Ce n'est pas un problème d'ouvrages hydrauliques mais d'infiltrations en profondeur sur la plateforme au fil des décennies voir des siècles. Tu auras beau mettre tout le personnel que tu veux ça ne résoudra pas le problème, il ne pourront pas empêcher les flotte de s'infiltrer entre le ballast lorsqu'il se mettra a pleuvoir.
  6. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    La 7200 Bourgogne vu au passage à st Germain au Mont d’or dans le Rhône lors de son arrêt. 17 Avril 2018
  7. [BB 69000 / 69400] Sujet Officiel

    Un 69200 en tournée d’inspection (wagon à ultrasons ?) vu au passage à st Germain au mont d’or dans le Rhône. 17 Avril 2018
  8. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Ligne de Joué-lès-Tours à Châteauroux Loches - Châtillon-sur-Indre - Buzançais (45 km)
  9. Je me suis fait la même réflexion que toi . je suis rentré à 15 ans et demi à l apprentissage et la SNCF représente quelque chose pour moi et c est pour cette raison que je me bats .
  10. [Y 9000] Sujet Officiel

    Un lot de Y9000 de l’Infra en attente à St Germain au Mont d’Or à côté de Lyon. Avril 2018
  11. [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix
  12. Aujourd'hui
  13. Mensonges, manipulations de l'opinion et des chiffres, désinformations, médias orientés,.... finalement est ce si éloigné des agissements des Chine ou autres Corée du Nord ? Sur qu'il y manque l'oppression, Mais les méthodes pour convaincre sont la... Ben avec ce que je viens de dire, c'est pas étonnant ! ;-)
  14. pour revoir et se faire mal A l’heure de la grève et des réformes à venir, il y a les nostalgiques, les résignés, les révoltés.. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/video-sncf-la-fin-d-un-monde_2710180.html incroyable certains voient bien que cela va mal mais ne sont pas capable de bouger..
  15. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Il n'y a pas que la livrée qui a évolué. L'aménagement intérieur a été repris (bon, ce n'est pas une révolution non plus...), que ce soit pour les voitures restaurant, voitures lits ou voitures couchettes. La somme de 8 M€ d'investissement a été évoquée dans la presse. La vitesse virtuelle consultable sur thello.com permet de voir le résultat de ce retrofit.
  16. Ils empruntaient la ligne Paris Granville (plus exactement Paris Brest et ensuite St Cyr Surdon) sur la partie électrifiée, comme c'était des marches de formation, elles circulaient uniquement à vide et faisaient demi tour à Dreux... Ca a duré à peu près un an avec 1 ou 2 AR quotidien...
  17. [Régio2N] Sujet Officiel

    Je parlais pas des absurdes’ pencartes 12/24V mais’ de l’autorisation reçue de faire des pancartes Regio 1/ regio2 etc
  18. le pourcentage de grévistes a baissé de 12,4% depuis hier. ( comm sncf sur la journée du 4 avril) Mais le graph de son service com' SNCF donne l'impression qu'il s'est effondré de plus de 50%... https://www.marianne.net/societe/greve-la-sncf-le-mouvement-s-essouffle-t-il-vraiment la verité c'est cela Avec pour but de faire passer un message clair à l'opinion : le mouvement, dans le déclin, peut aisément être dépassé. Sauf que d'habitude, un peu plus de 700 TGV circulent sur le réseau chaque jour… On est donc loin d'un retour à la normale.
  19. Grève à la SNCF : le mouvement s'essouffle-t-il vraiment ? Pourtant, n'importe quel usager a pu constater qu'en gare, le niveau des perturbations observées n'a pas fléchi de manière éclatante. Et cela se vérifie dans les chiffres de . Pas de quoi crier à la fin de la grève ! https://www.marianne.net/societe/greve-la-sncf-le-mouvement-s-essouffle-t-il-vraiment Mais il faut dire que pour atténuer cette réalité, la SNCF ne manque pas d'audace dans sa communication. Par communiqué dès le 4 avril, soit au deuxième jour de la grève perlée, l'entreprise publique a publié un graphique laissant penser que la mobilisation se serait effondrée de moitié... alors qu'elle n'avait en réalité baissé que de 4 points
  20. sans oublier celle ci Livret A : la nouvelle formule désavantage les épargnants À partir du 1er février 2020, la méthode de calcul du taux du livret A sera modifiée. Ce changement risque de faire perdre du pouvoir d'achat aux épargnants qui laisseront leurs économies sur ce compte....dans les faits, ce taux sera encore plus bas que le taux actuel, à 0,75%, son plus bas niveau historique. http://www.rtl.fr/actu/conso/livret-a-la-nouvelle-formule-desavantage-les-epargnants-7793094354
  21. Ligne de la côte orientale corse
  22. Actualités économiques

  23. il reforme aussi la justice ,mauvais pour magistrats avocats , justice en général...il reforme le droit d'asile pour contenter son aile droite, il temporise sur la réforme du sénat et des institutions pour ne pas fâcher....les autres élus
  24. Mais c'était des cheminots qui s'exprimaient, et la parole a été donnée à toutes les tendances. Le plus dur, c'est les vues aériennes du site. Un désert ! Et dire que quand j'étais jeune, les faisceaux pair et impair étaient pleins de trains fret en escale, et le triage encore actif. Quel désastre.
  25. Votre jardin ...parlez en !

    ...mais chacun sait qu'à partir d'un certain âge il faut beaucoup plus de temps pour se remettre d'une cuite
  26. nouveau radar ou nouvelle pompe à fric

    attention, c'est une décision 100% Parti Socialiste quand Hollande était président: Idem pour donner à des sociétés privés le soin de verbaliser en ville comme à Paris. Macron a pris ses fonctions en mai 2017 et applique une décision prise par l'ancien gouvernement et président. On verra si scandale il y a, et si les voitures radars subissent le sort du contrat d'EcoMouv.
  1. Charger plus d’activité
×