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  1. Dernière heure
  2. Non. Les "relevés de déplacement" ne sont pas des notes de frais dématérialisées. C'est un système déclaratif qui permet de déclencher les Eléments Variables de Solde.
  3. bonjour à tous les collègues. 

    je recherche une coloc sur besançon pour les nuités où mes horaires de service ne me permettront pas de rentrer par train à mon domicile.

    Merci (0636660018 ma compagne)

  4. allard

  5. Bonjour tout le monde, je suis nouvelle agent et je commences a la gare raynal de toulouse je me suis poser beaucoup de question sur lhistoire de raynal mais je nai eu aucune information, personne n'est au courant de l'histoire. Alors si vs avez des renseignement sur le passer de raynal merci de faire partager
  6. Les fameuses notes de frais dématérialisées soumises au N+1 et surtout à la rigueur pointilleuse du RH comptable, qui vérifiera si le forfait repas est justifié, par la non présence à moins de 1 km ou 15 minutes d'un RIE/RA/RU en convention ouvert sur le créneau concerné ou encore que les justificatifs ne sont pas lisibles et surtout la pièce manquante. Ce qui génère un retard de mise en paiement avec un mois de décalage)
  7. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    Du coup,ils envoient 2 UP en Connaissance Ligne Paris-Bercy. Belle économie. Oui,en 2ans,PCS à la trappe. Qui aurait dit cela il y a encore 5 ans. Il y a un truc qui les gene beaucoup à PCS,c'est le lien assez fort qu'il y a entre les gars de la banlieue et les gars au TGV. Et comme ça,le lien sera cassé et ils pourront nous faire avaler leurs énormes couleuvres. On n'y voyait venir en se disant,"bah c'est tellement gros que ils ne vont pas le faire". Et bien si. Et ça va passer,en douleur,mais ça va passer. Les anciens vont en etre tout retourné. La fin de PCS !!! Je plaisantais evidemment.
  8. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Bravo du 1er coup. Elle a émigré aux SJ en Suède où elle a été agrémentée d'une turbo-dynamo d'un compresseur d'air et la tender a perdu un essieu dans la bataille... A l'époque où j'ai pris la photo elle était en service (témoin la fumée) et j'ai fait un tour en cabine d'Haworth à Oxenhope. Elle assurait les trains conjointement avec l'Ivatt 131T 41241 alors en livrée rouge et inscriptions KWVR sur les caisses à eau. Plus de détails ici : http://kwvr.co.uk/steam-train/war-department-wd-austerity-2-8-0-90733/ Ce qui n'est pas précisé sur le site c'est que cette série de locomotives a été conçue par R. A. Riddles au Directorate of Transport Equipment. Inspirée de la 140 8F de Stanier elle a été munie d'un chaudière classique et non tronconique comme celle de son modèle pur un plus grande facilité de construction et de maintenance. A voir à propos de ces locomotives : https://www.lner.info/locos/O/o7.php et de leur concepteur : https://www.lner.info/eng/riddles.php
  9. Après c’est aussi un inconvenient sur le lien familial comme dit en amont... J’ai lu que certains (ceux qui sont en couple) arrivaient à avoir des occupations de sorties etc ... et d’autres non... Est-ce qu je pourrai ci possible, avoir quelques témoignages de vous conducteur... ? un grand merci!
  10. L'alternative serait peut-être la suivante : Le Préfet tranchera, mais si on considère qu'avec 6 voies dont 2 aux extrémités pour assurer les O/D, et en mettant en parallèle le projet du téléphérique, ce n'est pas si déconnant Source : SNCF Réseau
  11. Je n'ai trouvé que ce document sur les enquêtes publiques : https://ccebn.cnce.fr/uploads/documents/ejeux-juridiques-risques-contentieux-enquete-publique-1945.pdf
  12. Aujourd'hui
  13. Effets de manche effets de manches...... on verra bien ce que dira le préfet n'en déplaise à Mr le maire, dont nul doute qu'il va occuper le paysage médiatique en attendant le résultat de l'enquête. Tout ça va se discuter en hauts Lieux.....région agglo etc..... Ceci étant au prétexte de vaches maigres je ne serais pas surpris que l'affaire capote.....laissant endosser la responsabilité médiatique à Mr le maire. affaire à suivre. Tiens au fait, le maire d’Orléans doit pouvoir faire appel d'un résultat d'enquête qui serait au final positif ?
  14. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Bonjour, Nous sommes en Grande-Bretagne (on remarque la Battle of Britain class en arrière plan). C'est une 140 Austerity quelque peu modifiée par les chemins de fer Suédois... Nous sommes au Keighley and Worth Valley Railway et la locomotive est l'actuelle 90733.
  15. [Z 5300] Sujet Officiel

    Si tu veux avoir des réponses, n'écris pas en langage SMS, s'il te plait.
  16. [Z 5300] Sujet Officiel

    Illisible : zéro, copie à refaire...
  17. Orléans = Clochemerle sur Loire vu du Beaujolais (hips).
  18. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Je précise que l'énigme devenait facile à partir du moment où il était dit que c'était dans la Meuse et que l'on se souvenait des posts à ce sujet dans le forum ad-hoc : Chemins de fer touristiques & préservation du patrimoine ferroviaire Sujet à voir : http://www.cheminots.net/forum/topic/42516-le-meusien-le-train-tiré-par-la-suzanne/?tab=comments#comment-773854 Et il est en photo ici : http://www.cfhvs.fr/index.php/fr/technique/le-materiel-roulant
  19. Ligne Orléans /Châteauneuf-sur-Loire : ce que dit Olivier Carré , maire d'Orléans, ce que lui répond la SNCF (source La République du Centre - 20/11/2017) http://www.larep.fr/orleans/travaux-urbanisme/transport/2017/11/20/ligne-orleans-chateauneuf-ce-que-dit-olivier-carre-ce-que-lui-repond-la-sncf_12633658.html
  20. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Une qui finalement ne devrait pas être trop difficile :
  21. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    Pour traduire le collègue la fin de l ET de PSE est proche. Creation d'un ET TGV SE basé a Lyon avec annexe à Dijon Marseille Paris. Charge TER à Laroche Charge IC Clermont a PAZ. Rattachement de Montargis à l UP Transilien et rattachement de l UP Transilien D/R à l EST de PSE. rattachement des CRML au Materiel. La SNCF va à terme supprimer tous les ET de France ça vous rappelle pas le fret???
  22. Conseil départemental des Hautes-Alpes Le président du Département, Jean-Marie Bernard a réagi hier dans un communiqué à l’annonce faite par la Région du remplacement de certains trains express régionaux entre Gap et Briançon par des lignes express régionales de car. “Cette annonce me surprend un peu dans la mesure où la Région est engagée dans un contrat de plan avec l’État et d’autres partenaires, dont le Département et que ce contrat prévoit des travaux sur la ligne de chemin de fer en question. Pourquoi investir 20 millions d’euros si c’est pour remplacer le train par des cars ?” questionne le président pour qui “le seul point qui compte, c’est le service aux usagers. S’ils se disent, à l’avenir, satisfaits par les nouveaux horaires ou par la qualité de service offerte, ça me conviendra”. Un article du Dauphiné Libéré : Des cars pour remplacer des trains : le président du Département réagit
  23. Hébergements et formations

    Petit complément à mon message ... Les relevés de déplacement sont maintenant à remplir par l'agent via intranet SNCF, et non plus sur un relevé papier. Bon courage pour la suite !
  24. avec encore l'ancienne pancarte "ne traversez pas" modèle vapeur
  25. Hébergements et formations

    Le RH0077 n'existe peut-être plus en tant que Décret (c'était un Décret !). Mais il existe toujours à l'identique (à une virgule près je crois) en tant qu'accord d'entreprise validé par... un Décret. Enfin, quelque chose comme ça. A force de dire que cette réglementation du travail dite RH0077 n'existe plus à la SNCF, il ne faut pas s'étonner que les établissements fassent peut-être un peu n'importe quoi ! (si tel est le cas). Sans entrer dans les détails (repos réduits dans certaines limites, compensés plus tard dans certains délais) : - une journée de repos hebdomadaire = 24 heures, - s'y ajoute e repos journalier = 11 heures, Ce qui fait donc 35 heures pour une seule journée de repos entre deux grandes périodes de travail. S'il y a deux repos, il faut 35 (le premier repos) + 24 (le 2ème jour de repos) = 59 heures. S'il y a 3 jours de repos à suivre, il faudrait 59 + 24 = 83 heures. 3 repos à suivre c'est le maximum autorisé. C'est le B.A.-BA de la réglementation du travail. Qu'elle s'appelle RH0077 ou autrement.
  26. Train de nuit. Comment acheter ses billets ?

    ... donc, tu as eu une réponse !
  27. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    Imbuvable à lire, pas de majuscules, pas de ponctuation et je en parle pas du style SMS ou je en sais pas quoi !!!!!!
  1. Charger plus d’activité
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