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zorba

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  1. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Le comble-lacune permet de s'engager sur la plateforme où se trouvent les portes, mais les marches suivent pour l'accès aux salles basses ou hautes. Je comprends que cet équipement n'ait pas été généralisé vu la réponse donnée aux obligations PMR en vigueur. Obligations qui ont du faire plaisir aux industriels qui ont proposé de remplacer ces voitures encore en excellent état par des matériels effectivement adaptés aux PMR.
  2. Pas du foutage de gueule, du libre pour que les privés s'en "foutent" plein la gueule et les fouilles avec les PPP et les privatisations qui vont suivre.
  3. D'autant plus que les autoroutes faisant le même trajet sont loin d'être saturées, alors l'Etat en bon comptable va freiner les dépenses des deux pieds et demander aux marchandises de voir si SNCF Camions ne peut pas le faire moins cher, avec du personnel sans statut, à défaut sous-traiter à des camionneurs polonais ou roumains. On est en Europe quand même aurions nous voté Non une fois.
  4. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Le conducteur de l'engin fautif était-il capable de lire le plan où sont décrits les équipements enterrés? Pas sur que ce soit le cas eu égard au nombre d'employés ne parlant plus ni ne lisant le français chez les sous traitants de SNCF. Pour que ça coûte moins, on choisit des personnels d'origine immigrée moins exigeants sur les conditions d'exploitation. À voir en rapport avec le rapport Spinetta et le coût interne de travail des employés de SNCF.
  5. La rupture caténaire de la semaine

    D'urgence, renforcer la Direction de la Communication et de l'Information, sinon Mme E. Borne va dire que SNCF a dépassé les bornes. Les clients veulent savoir, alors embauchez des cadres formés à la Communication pour expliquer ce qui va toujours pas. Marre d'attendre idiots.
  6. Le lien www.memoire-orale.org ne fonctionne pas (ou plus)
  7. Actu RATP

    Le terme réseau pour le tramway semble excessif, les lignes de tramway sont quasiment toutes indépendantes les unes des autres, pas ou très peu de ressources communes. Un réseau c'est un ensemble de lignes, avec des équipements, des voies partagées, des matériels interchangeables, rien de cela se se profile même dans le 9-3 où les lignes T1, T3, T5, T8 sont construites sans lien entre elles et où les prolongements ne préfigurent aucun réseau véritablement maillé et efficace. On a plutôt l'impression que tout est bâti pour des exploitants indépendants, à la veille de l'ouverture au privé, sous prétexte de concurrence. Il y aura concurrence entre les lignes, mais pas sur une ligne, et il semble que les privés ne le désirent pas, une ligne présentant un magot précieux qu'ils se partageront pour le meilleur profit de leurs actionnaires. D'où l'importance de ne pas trop "faire un réseau" trop compliqué à privatiser.
  8. JC. Gayssot n'a jamais défendu le service public et le SNCF. Il a obéi aux ordres des européistes Jospin, Aubry et DSK qui ont mené la plus vaste politique de privatisations jamais connues en France. Ce fut un maroquin bien payé permettant une bonne retraite, une conversion au thèses du parti socialiste, le tout avec une bonne table et des digestions longues et assoupies. L'histoire n'a rien retenu de JC. Gayssot, et c'est tant mieux.
  9. [BB 60000] Sujet Officiel

    Si le client préfère, SNCF fait ce qu'il demande, surtout si c'est un concurrent. Position jamais appliquée vis à vis d'un salarié et surtout pas d'un représentant syndical élu.
  10. Bouygues va certainement faire une vidéo pour montrer l'opération et son savoir faire ferroviaire. Vite, on veut voir.
  11. Le Gouvernement fera ensuite connaître son choix concernant le scénario retenu qui constituera la base du volet programmation et financement des infrastructures du projet de loi d’orientation des mobilités. Ensuite, le Gouvernement va laisser du temps au temps et, devant les difficultés, constatera, comme avec NDDL, qu'il faut arrêter les projets d'un autre temps et ce gouvernement de constats refilera le dossier à un autre gouvernement. Tout cela s'est déjà produit, et c'est en marche, la marche normale des projets liés au ferroviaire.
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Dans le cadre de la transparence, Mme Borne pourrait faire connaître au public le nombre de pages du rapport, les noms des membres de la commission ainsi que les salaires, frais et indemnités ayant été payés pour le rédiger. Ce serait un bon moyen d'accroître la confiance et de montrer que le changement est en marche. À moins que cela continue comme avant.
  13. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Un rapport qui ne dit rien sur ce qui va passer dans six mois mais fait des plans pour dans vingt ans et plus. Ils sont forts les auteurs de rapport qui ne servira qu'à refaire un autre rapport dans deux ou trois ans. Il serait utile et honnête de dire au public combien ce rapport fait de pages et combien il a coûté et ramener toutes ces dépenses aux nombres de personnes ayant émargé. Et ainsi instruit, se placer dans la prochaine équipe, "team" sera plus adapté à l'époque de "choose France" et "France is back" pour produit un "report" portant sur les projets de 2037 à 2067, autant voir loin et faire durer les projets.
  14. Le fret ferroviaire se porte bien !

    L'histoire a montré que les patrons ont toujours satisfait les revendications de leurs salariés avant même qu'ils se soient exprimés et que les perturbateurs syndicalistes, fort heureusement minoritaires et démagogiques, étaient tous coupés de leur base au seul intérêt de leurs avantages personnels. Tout particulièrement dans les entreprises des chemins de fer.
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