Aller au contenu

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

290 Brûlant

À propos de zorba

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

4 805 visualisations du profil
  1. zorba

    Réforme du système ferroviaire

    Probablement lié à tes compétences et à tes capacités d'adaptation au monde qui change en permanence. Et aussi au cadre qu'offre une grande entreprise intégrée avec plusieurs filières permettant des mutations en s'appuyant sur ses capacités et la sécurité qu'apporte le contrat social régissant cette entreprise. Pas sur que cela soit si commun dans des PME qui se battent au jour le jour pour survivre en restant la plupart du temps sous traitante des grandes entreprises avec un horizon court termiste.
  2. zorba

    Réforme du système ferroviaire

    Je précisais que les préfets restaient préfets, y compris quand des régions ont été supprimées sans suppression de postes. Je n'allais pas jusqu'aux fautes graves que certains ont pu se voir reprocher et entraîner leur mise à l'écart, mise à l'écart qu'il serait intéressant de connaître pour savoir si ces sanctionnés pointent à pôle Emploi ou conservent leur statut en disposant de fauteuils dorés dans des administrations inconnues du grand public. Avec des sources sur la situation post sanction des préfets sanctionnés, il faut les donner pour appuyer ses propos.
  3. zorba

    Réforme du système ferroviaire

    Vicherat est un haut fonctionnaire, assuré de l'emploi à vie. A-t-on déjà vu des préfets licenciés, y compris lors de la suppression des petites régions il y a deux ou trois ans? Tous recasés, avec maintien de leurs avantages acquis, et sans passer par les organisations syndicales. Un exemple à suivre et probablement pas un cas unique quand on suit les carrières des hauts cadres de SNCF ayant quitté le navire.
  4. zorba

    Service annuel 2019

    Il y a déjà bien des années que des hauts dirigeants SNCF ont présenté des études montrant que faire rouler des TGV sur des lignes normales n'était pas rentable et qu'il fallait réduire le parc TGV pour ne l'utiliser que sur des lignes TGV. Quand on voit par exemple les TGV Paris-Nice, les rames se vident d'un bon quart à Avignon-TGV ou Aix TGV, puis à Toulon d'un autre bon quart et sont quasi vides de St-Raphael à Nice, pourtant la plus belle partie du trajet dans l'Estérel. Mais se traîner à 100 km/h et mettre presque 3 heures pour relier Marseille (sans arrêt) à Nice n'est pas vraiment attractif, d'autant plus que le trafic local TER retarde quasiment toutes les circulations TGV qui ne peuvent faire aucun dépassement, malgré les triplements de voie entre Antibes et l'entrée de Nice. Chaque année depuis une dizaine d'années et l'arrivée du TGV à Marseille, les temps de trajet Paris - Nice augmentent, pareils pour les retards toutefois, c'est une chance, limités à 29 minutes. Peut-être qu'avec les inOui sur Nice, la relation sera dynamisée, mais bon ça reste SNCF et, passée la communication de la direction, les vrais problèmes techniques restent non résolus.
  5. zorba

    Encore Un Agent Agressé !

    Ce qui n'est pas dans l'air du temps. Ni pour les ministres fraudeurs et menteurs, ni pour les voyous qui perturbent la vie quotidienne. Faut être "compréhensif" et dispenser de la formation et de l'information. C'est à l'étude des faits constatés de répondre. Souvent les policiers se plaignent de ne pas avoir assez de formation ni d'expérience face à la violence qui croît très vite ces dernières années.
  6. zorba

    Service annuel 2019

    Ces maires libéraux devraient réclamer plus de concurrence, plus d'Europe, et plus d'écologie. Je pars manifester contre le changement climatique. Ça chauffe.
  7. zorba

    Encore Un Agent Agressé !

    Probablement un agent SNCF qui n'a pas eu assez de formation et qui a été maladroit en demandant le titre de transport au voyageur qui a perdu son sang froid. Allez, G. Pépy, formez "vos" agents et tout se passera sans faire de vagues.
  8. zorba

    Réforme du système ferroviaire

    il n'y a pas encore assez de chefs pour que ça marche. Vite, GP faut embaucher des chefs!
  9. zorba

    actu ferroviaire en allemagne

    Deutsche Qualitat?
  10. zorba

    Réforme du système ferroviaire

    Préfiguration de la cohabitation des nouveaux salariés (après 2020) aptes à la concurrence et des salariés statutaires (avant 2020) défendant les acquis du passé et pas fatigués par leur travail (hauts cadres et dirigeants exclus)
  11. zorba

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Encore un accident mortel au travail sur un chantier SNCF. On attend que la Direction Générale fasse un communiqué pour être rassurés et que toutes les mesures seront prises pour que la série s'arrête. Condoléances aux familles de la victime.
  12. On se demande encore quels sont les responsables de ce projet de nouvelle gare. Il semblent très discrets.
  13. Pas vraiment gaie cette livrée, et quel intérêt autre que casser l'unité des parcs en vue de la découpe par secteurs pour faire des bonnes places à la concurrence libre et non faussée.
  14. zorba

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Condoléances aux familles des victimes. Espérons que les circonstances de cet accident qui frappe des cheminots sur le terrain seront bien éclaircies et que les procédures de sécurité renforcées pour éviter la répétition de ce genre de drame. Aux représentants élus des cheminots de tenir ferme face aux tenants de la simplification et des statistiques fumeuses sur les accidents du travail souvent de règle pour réduire l'intervention des CHSCT CCE qui viennent d'être supprimés.
  15. Faut-il s'attendre à une amélioration de la ponctualité des trains sur le réseau Nord, tout particulièrement pour les trains des RER B et D qui ne sont pas des références en terme de ponctualité? Ou est-ce une opération technique sans impact visible ou ressenti pas les usagers?
×