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zorba

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À propos de zorba

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 07/08/1947

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    Transports, Urbanisme, Architecture

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    -
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    non

Visiteurs récents du profil

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  1. Parfois M sonne pour Midi, par exemple pour les machines aptes aux caténaires Midi.
  2. zorba

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Ces mastodontes seront une aubaine et une bonne source de profit pour les entreprises qui entretiennent les routes , entretien payé par les impôts grâce à la géniale régionalisation des routes ex nationales devenues routes départementales, nom qu'il va falloir changer d'urgence avec la suppression des départements. On peut facilement imaginer des camions de cette taille traversant la France sur des routes sans péage et ne prenant pas un goutte de carburant en France mais défonçant les chaussées à longueur d'année. Le secrétaire d'état chargé des transports au sein de la Transition Ecologique va avoir du travail pour expliquer qu'il ne peut rien faire, tout étant décidé à Bruxelles par la Commission européenne qui n'entend que la concurrence libre et non faussée.
  3. zorba

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Il me semble que ces "double trucks" sont légion en Amérique et particulièrement au Mexique où ils foisonnent dans le secteur RIo Bravo (Mexique) et Mac Allen (Texas).
  4. zorba

    Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Les jours de forte chaleur, les voitures Est et leurs banquettes en bois étaient plus confortables que les RIB et autres VB2N dont les sièges en simili cuir orange collaient aux fesses surtout aux heures de forte affluence. C'est de l'histoire ancienne, une histoire où les incidents étaient moins nombreux, comme les trains en retard ou supprimés à la dernière minute.
  5. zorba

    Réforme du système ferroviaire

    Ces affaires vont engraisser quelques cabinets d'avocats, certainement pas contribuer à mettre des trains à l'heure.
  6. zorba

    Infolignes

    SNCF fait de l'entretien écologique, sans produit chimique, sans engin mécanisé polluant, sans personnel (trop coûteux au statut), et fait de la communication quand il y a des accidents sur son réseau, accidents dus au manque d'entretien. Le spectacle des voies, des quais et des dernières emprises ferroviaires dans Paris est un spectacle tout à fait en phase avec la végétalisation des trottoirs et autres espaces publics parisiens.
  7. Le Train Bleu s'arrêtait à Marseille-Blancarde dans les années 1978-1985, je pense pour un changement de conducteurs et sans mouvement voyageurs, sauf des filous qui profitaient de cet arrêt pour voyager sans billet valide, souvent jusqu'à Nice.
  8. Pour ce qui est de la convention collective, il n'y a rien d'écrit ni de signé, alors parler protection est un peu hasardeux. L'objectif des réformes votées est de flexibiliser les règles et les conditions de travail, en aucun cas l'ultra protection ce qui était peut-être dans le statut SNCF et qu'il était urgent de faire disparaître. Après être embauché avec un CDI n'apporte pas vraiment de garantie d'emploi, les dirigeants d'entreprises embauchant en CDI et pratiquant les licenciements fonctionnent très bien, il suffit d'assister aux audiences du tribunal des Prud’hommes de Paris pour se faire idée de la réalité des situations et de la naïveté des médias compréhensifs.
  9. zorba

    La rupture caténaire de la semaine

    On peut aussi s'interroger sur l'intérêt des lignes électrifiées en 1500 V et augmenter le nombre de trains tirés par des locomotives Diesel, ce que fait très souvent ECR sur l'axe ligérien avec les trains de céréales vers l'ouest et ses Class 66, sans aucun problème de caténaires. Pas bêtes ces allemands.
  10. zorba

    La rupture caténaire de la semaine

    SNCF a fait des progrès en communication orale, pour le reste de ses métiers, chacun peut avoir un avis dispersé. Et là, les communicants chers à G. Pépy vont pouvoir s'exprimer avec talent.
  11. zorba

    La rupture caténaire de la semaine

    Entre la chaleur, les inondations, le froid, SNCF est vraiment à la peine, je ne parle pas des conflits sociaux. Fort heureusement, elle communique de mieux en mieux. Tout n'est pas perdu.
  12. Avec tant d'intérêts divergents, élus de la Région qui financent, exploitant qui veut gagner de l'argent, voyageurs râleurs qui veulent arriver à l'heure et payer moins cher, employés transférés avec statut précaire, l'équilibre ne sera pas une bande bien large et les conflits ne tarderont pas à surgir. Une bonne précaution, au moins pour les cadres de SNCF ayant une expérience juridique, est de créer un cabinet d'avocats conseil en conflits ferroviaires, il y aura de la demande et probablement beaucoup d'argent à gagne. Il faut être positif et optimiste, les privatisations dans l'ensemble se passent bien et les actionnaires ne se plaignent pas souvent.
  13. zorba

    [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    Quels âges et quels kilométrages ces belles machines?
  14. Quand on voit comment les élus de Paris métropole ont traité Vélib avec une startup provinciale et Autolib avec Bolloré un industriel réputé depuis plus d'un siècle et les résultats obtenus, il y a tout lieu d'être vigilant quand il va s'agir de privatiser les TER dans les régions et dans PACA en particulier où les affairistes sont nombreux à lorgner sur les terrains de SNCF, souvent bien placés. L'offre de transport et de service sera secondaire pour les industriels et financiers qui se lanceront dans ces opérations.
  15. J'ose ajouter les bâtiments des gares transformés en centres commerciaux.
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