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zorba

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  1. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Deutsch Qualitat?
  2. Les voies du triage des Aubrais n'étant plus utilisées en mode normal, le Préfet peut valider cette idée et SNCF Réseau ne jamais la réaliser non plus. Une façon de noyer le poisson une bonne fois pour toutes.
  3. Pour passer tous les ans de la gare Nice Ville au tramway , je ne suis pas convaincu que ces diamants futuristes contribueront à la liaison entre les secteurs de Nice, l'horrible voie express passant en viaduc au-dessus des voies SNCF et de l'avenue J. Médecin est aussi partie du problème et Estrosi semble s'en accommoder fort bien.
  4. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    La concentration capitaliste comme l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs; dans le cas d'Alstom, ce seront pour sûr les allemands qui l'écriront et ils disposent de tous les moyens pour écraser l'histoire d'Alstom voué à une prochaine disparition. De la même façon, à une taille réduite, que Siemens à fait disparaître Matra et son VAL.
  5. Train de nuit. Comment acheter ses billets ?

    F. Parly, la haut cadre dirigeant à 50.000 euros pas mois, a quitté SNCF Voyages, et il n'y a plus rien qui marche dans SNCF. G. Pépy doit être informé d'urgence pour communiquer une solution.
  6. La communication à la SNCF

    Un jour à venir, SNCF fonctionnera "tout seul". Juste une poignée de hauts dirigeants bien payés, genre F. Parly 50.000 par mois minimum et fini les grèves, les retards et les clients qui râlent. S'il reste des clients avant qu'Uber ne s'en occupe..
  7. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Reichshoffen est en France, ça c'est sûr. Acceptons l'augure que la fabrication est prévue dans cette usine. Mais les actionnaires majoritaires sont allemands et choisiront, s'il faut restructurer, l'Allemagne ou un pays "ami" dans l'hinterland oriental plutôt que la France où les salaires sont élevés et les droits sociaux sont plus rigides. On peut légitimement penser que la fusion chez Siemens entraînera une restructuration, un peu comme chez GE pour Alstom Hydro. Sinon, on peut se demander la raison d'une fusion.
  8. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Est-on sûr que ce seront bien des trains fabriqués dans les usines françaises, on voudrait bien voir le contrat, s'il est encore rédigé dans la langue officielle de la République?
  9. Heureusement que ce n'était qu'un ancien ministre socialiste et pas un syndicaliste de la SNCF-CGT qui venait d'être mis à pied par sa direction pour grèves à répétition.
  10. D'accord, et Thello ce ne sont que des rames non PMR et des distributeurs automatiques. Les "régionaux" le savent et ne se privent de prendre ces trains, comme les TGV d'ailleurs, entre Les Arcs et Monaco, plus rapides que les TER, accessibles PMR, pour les modèles récents qui circulent sur cet axe.
  11. Marseille - Nice : il y a aussi Thello et ses trains non PMR avec locomotives SNCF Akiem, sans personnels SNCF et deux distributeurs automatiques de billets Gare de Nice Ville.
  12. Thello

    Il sera intéressant de connaître le taux de fraude sur Nice - Vintimille dans les trains Thello, surtout les jours de marché. Vu qu'il n'y a aucun personnel Thello de visible dans les gares, les fraudeurs ne vont pas se gêner pour monter et faire le souk dans les trains. Dans le même ordre d'intérêt, les associations de défense des droits des handicapés vont-elles se mettre à réclamer des voitures accessibles PMR sur toutes les gares du parcours, histoire de mettre à la ferraille les vieilles Corail FS utilisées pour ces trains? À mois que cette obligation vis à vis des PMR ne retombe sur Gares et Connexions, après tout, pourquoi pas!
  13. voyages-sncf.com c'est bientôt fini !

    En regardant son décolleté pigeonnant!
  14. Accident TGV d'essai en Alsace

    Je voulais dire "de tous les chefs de chefs, bref de tous les hauts cadres aux très gros salaires, voire les salaires et primes de F. Parly", tous ces hauts cadres finalement ni responsables ni coupables de quoi que ce soit dans SNCF. Seuls les exécutants, cadres techniques de très haut niveau ou lampistes, mais pas du tout au même niveau de protection ni de salaires seront jugés pour des responsabilités à définir par des experts probablement moins expérimentés, compte tenu de la gravité de l'accident et de ses circonstances. Je maintiens RIP pour toutes les victimes. Elles ne peuvent plus avoir la parole.
  15. Accident TGV d'essai en Alsace

    D'accord sur la responsabilité du chef des chefs s'ils peuvent répondre, et silence sur les responsabilités des victimes, RIP.
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