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zorba

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À propos de zorba

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    Eurostar
  • Date de naissance 07/08/1947

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    non

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  1. T'as oublié les cyclistes et les usagers sur des trottinettes...
  2. [Régio2N] Sujet Officiel

    Je propose de commencer en faisant des économies sur les salaires faramineux des cadres dirigeants de SNCF, genre 52.000 euros mensuels pour F. Parly quand elle "dirigeait" à SNCF-Pépy. Facile à mettre en oeuvre, pas de risque de grève, et un bel exemple de concorde sociale. Rapidement, les comptes vont être améliorés.
  3. Infolignes

    La rame fait pitié, de même les débords de cette gare plutôt sinistre.
  4. Logique, ce gouvernement italien vient d'être élu pour appliquer son programme comme est logique la politique du gouvernement français qui réalise le programme de E. Macron : baisse des APL, hausse de la CSG, fin du statut à la SNCF en 2020 et toute la suite. Pourquoi ne pas demander à Spinetta de faire un rapport sur le tunnel du Lyon - Turin, avec en ligne de mire le gouffre financier du Tunnel sous la Manche.
  5. [Régio2N] Sujet Officiel

    Combien d'heures, de jours ces nouveaux matériels resteront-ils propres et vierges de toutes expressions artistiques barbares? Je remarque que l'engazonnement des voies progresse et qu'il va falloir créer une division SNCF-Bergeries pour élever et nourrir des moutons dans les gares. À moins qu'une filiale soit plus adaptée pour développer l'activité et viser l'international.
  6. [Eurostar] Sujet Officiel

    Dommage que ces machines disparaissent si jeune et probablement encore en très bon état, leur ronflement si caractéristique manquera à mes oreilles quand je passerai au dessus de la Gare du Nord sur mon vélo. Les nouvelles rames Siemens sont ultra silencieuses, aussi bien en mode Eurostar qu'en mode ICE pour celles venant et partant Gare de l'Est.
  7. [Eurostar] Sujet Officiel

    Ces derniers jours, je voyais encore des Eurostar Alsthom au départ gare du Nord. Il doit rester quelques vieilles rames encore aptes au service qu'il faut utiliser au mieux avant de passer en boîtes à conserves.
  8. Réforme du système ferroviaire

    Les guerres en Europe, il y a eu la Yougoslavie, un pays explosé où l'OTAN et l'UE ont joué de leurs charmes et les guerres menées par les troupes de l'UE, au hasard et dans le désordre, Irak, Afghanistan, Lybie et Syrie. Pas d'argument d'autorité avec l'histoire, chacun une vision des faits avérés.
  9. Le butoir semble léger comparé à un heurtoir de gare SNCF.
  10. Réforme du système ferroviaire

    C'est sur qu'en prenant les sources chez Robert Schuman "himself" certaines pages sont effacées. RIP
  11. Réforme du système ferroviaire

    C'est tout bon pour créer des postes de bureaucrates, habiles avec Excel et Powerpoint, et créer des postes d'ouvriers pour des ukrainiens, moldaves, roumains ou polonais qui réaliseront toutes les tâches salissantes ou les travaux entre 18 heures et 9 heures à J+1. Tous ces "ouvriers flexibles" seront bien entendu engagés par des sociétés d'intérim permettant toute la flexibilité et des salaires contenus, immense progrès vis à vis du statut des ouvriers SNCF qui date de l'époque soviétique. La France a la chance d'avoir des députés et des sénateurs visionnaires préparant des réformes qui tardaient à sortir depuis trente ans. Ces élus n'ont pas oublié, qu'en juin 1940, les députés et sénateurs français réunis à Vichy, avaient aussi voté une réforme importante, amenant pour quatre années un nouvel Etat et sa devise Travail, Famille, Patrie. Ironie de l'histoire parmi ces visionnaires, un certain Robert Schuman avait alors voté Pétain et pour l'Etat français, une grande vision européenne confirmée en 1950 par une déclaration prélude de l'Union Européenne actuelle. Avec la concurrence libre et non faussée.
  12. Réforme du système ferroviaire

    On peut imaginer qu'il faudra embaucher des personnels pour gérer tous les litiges entre opérateurs. Pour une correspondance ratée avec un titre acheté chez OUI.com et deux opérateurs (SNCF et un opérateur privé), il y aura deux litiges à gérer, au minimum, un avec OUI, et un avec SNCF et probablement un litige caché entre SNCF et l'opérateur privé qui défendra son bout de gras avec ténacité. Tout cette organisation va certainement améliorer la vision du transport en train par les voyageurs et créer des emplois.
  13. Actu RATP

    Elle est Ministre des Transports, à ce titre elle doit bien s'occuper de SNCF et de la RATP.
  14. Actu RATP

    Je pense que la météo n'est pas responsable des décisions prises par les cadres supérieurs de SNCF, du genre F. Parly payée 52.000 euros pas quand même, et que les incidents graves affectant le service sont directement imputables à ces cadres ultra supérieurs qui ne sont que des politiques et surtout des opportunistes. Les agents cheminots font le travail que leur hiérarchie demande. Ce sont des exécutants qui n'ont pas la parole dans les choix d'investissements ni d'entretien. Quand on entend le président de SNCF Réseau expliquer que la panne de ce matin est causée par une pièce datant de 1966, il vaut mieux être sourd. Dans des services aussi complexes que les services de commande du réseau SNCF, il y a quand même quelques principes de redondance et de maintenance préventive qui sont en place et qui doivent permettre un fonctionnement minimum et ne pas laisser toute une gare en rade totale plusieurs heures à l'heure de pointe. Et si ce n'est pas le cas, il y alors un réel problème de compétence chez les cadres supérieurs dirigeants de SNCF, et ils sont quand même assez nombreux, au vu des invités aux meetings Cadres sup de Pépy à Marrakech il y a un an ou deux.
  15. Ce qui importe c'est que la locomotive soit fiable, confortable pour le conducteur et d'un coût raisonnable. L'aspect extérieur c'est comme la mode féminine, ça se démode et c'est ce qui est dessous la robe qui importe...
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