Aller au contenu

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    355
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

167 Ardent

À propos de zorba

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

4 304 visualisations du profil
  1. Peut-on espérer un meilleur avenir pour les tram-pneus de la région parisienne depuis que Siemens a pris le contrôle d'Alstom?
  2. nouveau magazine

    Abonné de La vie du rail, puis de Rail Passion, puis de Villes et transports, je termine mon dernier abonnement de Rail Passion et je ne renouvellerai pas, le contenu éditorial est de plus en plus pauvre et les pages modélisme, foires aux machins et voyages divers n'ont rien à faire dans ce genre de magazine. Un peu douloureux mais le prix de l'abonnement reste trop élevé, pas loin de 10 euros le numéro, pour une petite dizaine de pages sur le rail en France par numéro.
  3. Publicite, Quand Tu Nous Tiens !

    Une maquette du réseau sur une table de garage chez un bricoleur de génie.
  4. [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Pour observer les flux de voyageurs Gare de l'Est, il n'y a pas foule chaque matin entre 9 heures et midi, une fois les "banlieue du matin" arrivés, c'est quand même assez calme, surtout en comparant avec le capharnaüm de la Gare du Nord. Taire circuler des rames TGV à étages à moitié vides, ça ne peut pas durer aussi longtemps que Macron et Borne ne s'occupent des déficits de SNCF, ce qu'ils disent avoir l'intention de faire. Après tout, excepté Paris Lyon, les LGV sont présentées comme déficitaires, sans parler des TGV Province - Province.
  5. Le fret ferroviaire se porte bien !

    J'en apprends tous les jours sur le rôle des parlementaires européens, élus donnant des directives aux membres de la Commission, le fonctionnement de l'UE est trop compliqué pour un péquin de mon genre. Avant de voter, il vaut mieux être informé des promesses des candidats et des directives qu'ils feront appliquer par les commissaires. Encore un an à attendre.
  6. Le fret ferroviaire se porte bien !

    quand aux fausses nouvelles de zorba : j'ai seulement rappelé que Barre, Delors et Baroso étaient des politiques et pas à des postes de subalternes, Baroso ne l'étant plus depuis qu'il est salarié chez Goldman Sachs, établissement apolitique s'il en est.
  7. Le fret ferroviaire se porte bien !

    À l'époque des "fake news", la barre est placée trop haut pour moi. Les Barre, Delors et autre Baroso n'étaient pas des politiques, qu'étaient-ils donc?
  8. Le fret ferroviaire se porte bien !

    C'est l'Europe En Marche, plus de statut, plus de loi, un contrat de travail rédigé par son patron ou le MEDEF, à signer en bas de page, sans l'avoir lu.
  9. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Tout cela est logique et ne prédispose pas les paysans beaucerons, près de leurs sous s'ils en ont, à passer par des coopératives disposant d'embranchements ferroviaires. En fréquentant assez régulièrement la RN20 qui longe la ligne POLT d'Etampes aux Aubrais, on ne voit plus guère de convois avec des wagons céréaliers et encore moins de marchandises SNCF ou privés.
  10. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Tant mieux pour ce paysan bien équipé. Ce qui ne doit pas être une situation courante, les fermes et celles de Beauce en particulier sont plus équipées pour des remarques agricole de 80 - 100 quintaux que pour des semi-remorques de 44 tonnes mais, années après années, les regroupements de fermes aidant, le 44 tonnes camion sera la norme pour les céréales. En attendant qu'un ministre relève la charge maxi à 48 tonnes ou plus... comme le fit un ministre des transport alignement européiste oblige.
  11. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Et remplir 300 quintaux en 15 minutes, faut bien un équipement complet pour le faire. Sinon le camion n'est pas performant. Mais si l'affaire profite, les paysans s'équiperont, éventuellement avec des aides européennes.
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Même les gros céréaliers de la Beauce qui livraient à coopératives ou des grossistes embranchés commencent à remplir des camions de 44 tonnes directement depuis leurs fermes où ils s'équipent à cette fin, concurrence et baisse des prix des céréales obligeant à réduire tous les frais de transport jusqu'au ports pour l'exportation par bateaux. Je parie que dans quelques années les silos cathédrales au milieu des plaines céréalières seront des musées, vides de visiteurs...et la végétation aura repris ses droits sur les voies ferrées voisines.
  13. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Avec la désindustrialisation régulière depuis l'élargissement de l'UE à l'est et les délocalisations hors UE, les trafics industriels justifiant des EP vont encore se réduire et le fret résiduel va continuer sa chute. J'aimerai connaître le nombre de trains de fret desservant le site Aulnay-PSA depuis la fermeture de l'usine d'automobiles qui disposait d'un faisceau de stockage de trains de voitures relié au triage du Bourget-Drancy, faisceau créé quand l'usine a été ouverte au début des années 1970. En revanche le nombre de camions et de camionnettes dans le secteur Aulnay-PSA doit bien se porter; pas seulement à cause de la zone camions de Paris Nord.
  14. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Les dirigeants des syndicats compréhensifs vont être occupés à temps plein pour réussir ces réformes voulues par l'Europe, réformes à faire passer avant les prochaines élections européennes pour s'appuyer sur des résultats forts et obtenir un bon score qui remplira les caisses et les poches des élu-es aux parlements européens. Mais bon, un wagon face à un 44 tonnes sur autoroutes et voies expresses gratuites, la partie est perdue d'avance.
  15. Réforme du système ferroviaire

    À moins que Le Monde ait engagé un stagiaire école qui ne maîtrisait pas encore MS Excel et MS Powerpoint. Si c'est le cas, à former d'urgence chez B. Gates de passage chez les époux Macron ces derniers jours.
×