Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La météo pour les nuls.


Nipou

Messages recommandés

Alors que la tempête fait rage sur la façade Atlantique et notamment au pays de @capelanbrest, ici c'est la neige mais qui ne tient pas au sol. Un radoucissement et une amélioration dans le courant de le journée marquera le retour des éclaircies. Par contre, en altitude, les professionnels de "l'or blanc" retrouve (un peu) le sourire, d'autant plus que ces précipitations neigeuses s'accompagne dans la transhumance hivernale des skieurs (essentiellement Marseillais et Franciliens).

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Météo : des vagues de 5 mètres et des risques de submersion annoncés pour mardi sur le littoral vendéen et atlantique

Les vagues submersions, ça n’est pas nouveau, c’est la combinaison plusieurs phénomènes :
Une dépression venue de Groenland, combinée au fort coefficient de marée, à une augmentation du niveau de la mer et à des vents fort vers le littoral. Si l’épisode de mardi, n’est pour l’instant pas comparable à Xynthia, cette vigilance sert aussi à rappeler quelques règles de sécurité et de bons sens comme d’éviter les sorties en bateau ou les bords de mer.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/meteo-vagues-5-metres-risques-submersion-annonces-mardi-littoral-vendeen-atlantique-1204049.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moins d'une heure, les températures ont chuté de 8°, la neige au sol est annoncée à hauteur de 2 cm. Rien d'anormal à cette période sur Gap. Ce qui l'est moins, c'est la faible quantité tombée sur la vallée et les stations avoisinantes durant cet hiver.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pareil ici 20° à 13h

puis un vent à 60km/h au moins

et là on est à 6°C depuis 15h

pas la neige, mais elle n'est pas loin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 15:27, Greg4546 a dit :

En moins d'une heure, les températures ont chuté de 8°, la neige au sol est annoncée à hauteur de 2 cm. Rien d'anormal à cette période sur Gap. Ce qui l'est moins, c'est la faible quantité tombée sur la vallée et les stations avoisinantes durant cet hiver.

 

J'ai crû que j'étais devant Canal+ sans décodeur. ...:Smiley_19:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Les Côtes-d’Armor traversent « la plus grave sécheresse connue de leur histoire »

http://lemonde.fr/climat/article/2017/05/16/les-cotes-d-armor-traversent-la-plus-grave-secheresse-connue-de-leur-histoire_5128580_1652612.html

Désormais, entre 10 heures et 18 heures, il sera interdit d’arroser les pelouses et jardins, les terrains de sport ou encore les champs de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La semaine prochaine devrait marquer la stabilité des fortes chaleurs diurnes et nocturnes aboutissant une période de canicule. Ce sont surtout les régions du sud-ouest et du bassin provençal, déjà les plus touchés, qui devraient être concernés.

Des orages à partir de mardi après devraient freiner la hausse du mercure sans toutefois la stopper.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2017-06-17-06h19/risque-de-canicule-la-semaine-prochaine---43862.php

Résultat de recherche d'images pour "canicule"

Source : Radio Eveil

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.