Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La météo pour les nuls.


Nipou

Messages recommandés

il y a 8 minutes, capelanbrest a déclaré:

...y compris la viande saoule.

 

 

:Smiley_41: des alcoolos à Brest : un mythe :D 

A la cité du Ponant, aux pays des Abers, du Léon, de la Cornouaille, des Avens comme toute la Bretagne, c'est connu et réputé, il ne boivent que ce breuvage :Smiley_40:

2263136_15674274-bstdefi-20131010-f111k_

Source : letelegramme.fr

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rail cassé a déclaré:

Bon bin y pleu! neige annoncée dans la nuit! yes!!!!

oui jusqu’à 1000m voir moins

LA NUIT PROCHAINE
Refroidissement brutal ‑ fortes précipitations ‑ tempête en altitude
ÉTAT DU CIEL : couvert.
PRÉCIPITATIONS : fortes et continues ‑ limite pluie‑neige en baisse vers 1000 m à l’aube ‑ quantité de neige attendue vers 2500 m : 50‑60 cm, ventée.
VENT - en altitude : WNW ‑> WSW tempétueux ‑> WNW fort.
TEMPÉRATURE : mini 0°C.
 
 
 
Il y a 20 heures , Greg4546 a déclaré:

:Smiley_41: des alcoolos à Brest : un mythe :D 

A la cité du Ponant, aux pays des Abers, du Léon, de la Cornouaille, des Avens comme toute la Bretagne, c'est connu et réputé, il ne boivent que ce breuvage :Smiley_40:

2263136_15674274-bstdefi-20131010-f111k_

Source : letelegramme.fr

 

ça sort direct de l'alambic ?

CussayAlambic.jpg.1cbfea6228c992f25e2561

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé rail cassé mais la neige risque de ne pas être aussi abondante qu'escomptée :ninja:

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/11/19/peu-de-neige-mais-une-chute-brutale-des-temperatures

Le col du Galibier fa fermé jusqu'à la fin mai

http://www.lemedia05.com/2015/28716/le-col-du-galibier-sera-ferme-a-compter-de-ce-vendredi-pour-tout-lhiver/

dd9c723ba582fbb685332dd45f3713a3.jpg

Source : pinimg.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bobo a déclaré:

La neige également présente en Alsace :

http://www.dna.fr/actualite/2015/11/21/la-neige-pour-de-bon

http://www.dna.fr/actualite/2015/11/21/la-neige-est-bien-la

Maintenant faudrait aussi que ça tombe en plaine !

Oui oui surtout en plaine d'Alsace...hein car apr chez nous pas besoin de ça ......(avec la neige on est faché sauf si ça dure juste un dimanche et un lundi par exemple .... ;) )

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Greg4546 a déclaré:

la neige à Brest, c'est toujours LE "spectacle" :Smiley_29:

oui mais bon......surtout quand tu bosses pour le service public.....et plus que moyennement équipé.....(ce qui est normal pour une région assez peu touchée par ce genre de phénomène) pour les gars sur le terrain c 'est pas vraiment une jouissance intellectuelle.... .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, à l'époque de Rennes, une collègue qui n'avait pas pu venir, bloquée au fin de fond de Bohars et le réseau Bibus totalement paralysé lié à des routes impraticables...

C'est à ces moments là qu'on constate que les services publics ont toutes leur utilité... les équipes présentes sur le terrain quelque soit les conditions climatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Greg4546 a déclaré:

Je me souviens, à l'époque de Rennes, une collègue qui n'avait pas pu venir, bloquée au fin de fond de Bohars et le réseau Bibus totalement paralysé lié à des routes impraticables...

C'est à ces moments là qu'on constate que les services publics ont toutes leur utilité... les équipes présentes sur le terrain quelque soit les conditions climatiques

En même temps ici vu les moyens engagés c 'est l'occasion pour bon nombre de poser une RTT exceptionnellement "acceptée" après coup....

pour certains qui pensent que c 'est la moindre des choses n'oublions pas que chacun est tenu de prendre ses précautions en cas d'intempéries surtout si elles sont annoncées....libre ensuite au taulier d'accepter la mise en RTT après coup ou de retenir la journée....(certains négriers ne s'en privent pas).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , capelanbrest a déclaré:

Oui oui surtout en plaine d'Alsace...hein car apr chez nous pas besoin de ça ......(avec la neige on est faché sauf si ça dure juste un dimanche et un lundi par exemple .... ;) )

 

 

Je n'avais pas précisé mais je parlais bien de plaine d'Alsace ! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Février 1956, vague de froid en France (www.meteofrance.fr)

Citation

Il y a 60 ans, l'Europe et la France en particulier plongeaient brusquement dans une vague de froid intense et historique. Dans la nuit du 31 janvier 1956 au 1er février 1956, après des mois de décembre 1955 et janvier 1956 très doux, un froid glacial s'abattait sur l'Hexagone, pour plusieurs semaines ...

http://www.meteofrance.fr/actualites/33129618-fevrier-1956-vague-de-froid-en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène de compensation du temps sur une année n'existe que dans les discussions de comptoir, pas en météo. Le climat se règle au niveau planétaire aussi un hiver doux peut très bien en un même lieu s’enchaîner d'un été chaud.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nipou a déclaré:

Le phénomène de compensation du temps sur une année n'existe que dans les discussions de comptoir, pas en météo. Le climat se règle au niveau planétaire aussi un hiver doux peut très bien en un même lieu s’enchaîner d'un été chaud.

Faut bien faire vivre le cafetier!!! 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 60 ans, l'Europe et la France en particulier plongeaient brusquement dans une vague de froid intense et historique. Dans la nuit du 31 janvier 1956 au 1er février 1956, après des mois de décembre 1955 et janvier 1956 très doux, un froid glacial s'abattait sur l'Hexagone, pour plusieurs semaines ..

je m'en souviens encore..il n'y avait pas de chauffage central ,on se levait vers 7h00,les parents allumaient la cuisinière, il y avait de la glace sur tous les carreaux de la maison..

Dehors pas de tout a l'égout encore , l'eau devait circuler dans les caniveaux de chaque coté des rues était gelée et a force cela faisait de larges glissades..le matin en arrivant a l’école ,le poêle a charbon venait d’être allumé il fallait attendre pour que l'encre dégelè dans les encriers..et les doudounes et autres vêtements fourrés n'existaient pas... a Amiens on pouvait faire du patin a glace sans risque sur la Somme gelée...8 mois plus tard elisabeth 2 se mariait et c'est là que j'ai vu les premières images de télévision..tout une époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il n'y avait plus d'écoulement des eaux usées qui pendaient en longues stalactites le long des conduites en façade... De même il se dit qu'une 4CV Renault a pu traverser la Saône gelée à Vaise (Lyon), en revanche devant chez moi (au débouché côté Perrache du tunnel de St Irénée) la Saône charriait d'énormes glaçons et le lac gelé du parc de la Tête d'Or faisait le bonheur des patineurs.

On ne peut pas souhaiter un pareil épisode de froid mais le craindre, naturellement il y des pessimistes pour le prédire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , jackv a déclaré:

Il y a 60 ans, l'Europe et la France en particulier plongeaient brusquement dans une vague de froid intense et historique. Dans la nuit du 31 janvier 1956 au 1er février 1956, après des mois de décembre 1955 et janvier 1956 très doux, un froid glacial s'abattait sur l'Hexagone, pour plusieurs semaines ..

je m'en souviens encore..il n'y avait pas de chauffage central ,on se levait vers 7h00,les parents allumaient la cuisinière, il y avait de la glace sur tous les carreaux de la maison..

Dehors pas de tout a l'égout encore , l'eau devait circuler dans les caniveaux de chaque coté des rues était gelée et a force cela faisait de larges glissades..le matin en arrivant a l’école ,le poêle a charbon venait d’être allumé il fallait attendre pour que l'encre dégelè dans les encriers..et les doudounes et autres vêtements fourrés n'existaient pas... a Amiens on pouvait faire du patin a glace sans risque sur la Somme gelée...8 mois plus tard elisabeth 2 se mariait et c'est là que j'ai vu les premières images de télévision..tout une époque

de nos jours quand ils annoncent du froid, c'est -3 avec un peu de neige! put..............d'capitalistes!!! w o u a r f!

 

Il y a 23 heures , jackv a déclaré:

Il y a 60 ans, l'Europe et la France en particulier plongeaient brusquement dans une vague de froid intense et historique. Dans la nuit du 31 janvier 1956 au 1er février 1956, après des mois de décembre 1955 et janvier 1956 très doux, un froid glacial s'abattait sur l'Hexagone, pour plusieurs semaines ..

je m'en souviens encore..il n'y avait pas de chauffage central ,on se levait vers 7h00,les parents allumaient la cuisinière, il y avait de la glace sur tous les carreaux de la maison..

Dehors pas de tout a l'égout encore , l'eau devait circuler dans les caniveaux de chaque coté des rues était gelée et a force cela faisait de larges glissades..le matin en arrivant a l’école ,le poêle a charbon venait d’être allumé il fallait attendre pour que l'encre dégelè dans les encriers..et les doudounes et autres vêtements fourrés n'existaient pas... a Amiens on pouvait faire du patin a glace sans risque sur la Somme gelée...8 mois plus tard elisabeth 2 se mariait et c'est là que j'ai vu les premières images de télévision..tout une époque

elle portait des après skis?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 6 heures , assouan a déclaré:

Tiens v'la l'printemps !!!

 

Pourquoi ce printemps ne commencera pas le 21 mars

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/03/18/01008-20160318ARTFIG00358-pourquoi-ce-printemps-ne-commencera-pas-le-21-mars.php

n’empêche printemps ou pas qu'avec 7° cet aprém. au jardin ,il fallait jardiner avec des moufles.et ce n'est pas pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.