Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La météo pour les nuls.


Nipou

Messages recommandés

mais c'est moi qui vais m'affronter à une maison fermée depuis le mois de novembre : je veux des faits ! scientifiques ! (sinon j'y vais pas voila na bouh ! )

bon déjà le dimanche, bien : c'est dingue comme ouvrir portes et fenêtres d'une maison au soleil (même en février) aide à assécher l'ambiance...

mais je veux du dur, du lourd !!! (non mais)

PS : euh sinon les cartes ce serait gentil de les livrer avec commentaires bigbisous

PS2 : le premier qui fait du mauvais esprit sur "du dur, du lourd" se prend une dépression météo sur la tête !!! (c'est dingue il faut toujours se méfier de tout ici tss tss)

PS2 : j'ai bien lu "femme jamais contente" mais je n'ai pas le temps de sévir : j'ai sieste-time là (mais ça reste dans les comptes)

pas besoin de carte ou de prévisions ....compte tenu de la situation actuelle ,s'il ne pleut pas ,c'est qu'il a plu ,ou qu'il va pleuvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

75 jours !

75 jours de flux d'ouest, sans rien pour freiner les perturbations. Ca nous a donné un hiver doux, humide et venteux.

Il fallait bien qu'un jour les anticyclones reprennent du poil de la bête, vous savez ces hautes pressions qui sont synonymes de temps sec et ensoleillé.

Ca nous donne une image satellite qu'on ne voyait plus depuis longtemps.

Cet hiver, nous aurions du avoir une barrière de hautes pressions venant de l'est (anticyclone de Sibérie). Elle n'est jamais venu.

En cette fin d'hiver, c'est l'anticyclone des Acores (A) qui doit venir gentiment, et lui est au rendez vous. Il gonfle et vient faire une barrière à tout ce qui vient de la gauche sur l'image, donc au flot des perturbations (D) qui se forment sur l'atlantique.

Et il semble qu'il soit suffisamment puissant et stable pour nous protéger pendant un petit moment. Nous allons donc assister à un phénomène de "compensation" qui fait qu'après une longue période d'un même type de temps, il arrive souvent qu'on ait une longue période de temps opposé, un peu comme si après un trop plein de quelque chose, vous faisiez régime de cette même chose, histoire d'équilibrer l'ensemble. Car n'oublions jamais : les masses d'air à l'échelle de la planète sont toutes liées et aussi l'équilibre globale est immuable. (hors réchauffement climatique)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

75 jours !

75 jours de flux d'ouest, sans rien pour freiner les perturbations. Ca nous a donné un hiver doux, humide et venteux.

Il fallait bien qu'un jour les anticyclones reprennent du poil de la bête, vous savez ces hautes pressions qui sont synonymes de temps sec et ensoleillé.

Ca nous donne une image satellite qu'on ne voyait plus depuis longtemps.

attachicon.gif06-03-14.JPG

Cet hiver, nous aurions du avoir une barrière de hautes pressions venant de l'est (anticyclone de Sibérie). Elle n'est jamais venu.

En cette fin d'hiver, c'est l'anticyclone des Acores (A) qui doit venir gentiment, et lui est au rendez vous. Il gonfle et vient faire une barrière à tout ce qui vient de la gauche sur l'image, donc au flot des perturbations (D) qui se forment sur l'atlantique.

Et il semble qu'il soit suffisamment puissant et stable pour nous protéger pendant un petit moment. Nous allons donc assister à un phénomène de "compensation" qui fait qu'après une longue période d'un même type de temps, il arrive souvent qu'on ait une longue période de temps opposé, un peu comme si après un trop plein de quelque chose, vous faisiez régime de cette même chose, histoire d'équilibrer l'ensemble. Car n'oublions jamais : les masses d'air à l'échelle de la planète sont toutes liées et aussi l'équilibre globale est immuable. (hors réchauffement climatique)

attachicon.gif06-03-14-pres.JPG

oui c'est l'inverse de d'habitude ..soleil sur la France ...pluie sur la Turquie , le Grèce et l’Italie du sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Superbe !

(j'ai été freinée par le fait que la seule petite gelée matinale du pays ce matin était à -2° juste dans mon coin mais superbe :) )

aprés midi creme solaire sur le nez lors des travaux au jardin...pour éviter le pif rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés midi creme solaire sur le nez lors des travaux au jardin...pour éviter le pif rouge..

Il n'y a pas que le soleil qui donne un pif rouge, je dis ça en passant et la crème solaire indice 512 n'y peut rien. :Smiley_04:

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

météo juste a coté

METAR: LFPB 121530Z AUTO 07009KT 9999 NSC 17/03 Q1027 pression de 1027Hpascal par rapport au niveau de la mer

au bourget le 12 a 15h30 gmt;vent au 070 de 9 noeuds; visibilité sup à 10km ; pas de nuages; T°+17° ;point de rosé +03°

TAF LONG: AMD LFPB 121139Z 1212/1312 04010KT 8000 NSC BECMG 1220/1222 VRB02KT 4000 BR BECMG 1308/1310 6000 NSW

au bourget le 12 à11h39 gmt validité le 12 12h au 13 12h vent au 040 de 10 noeuds;visibilité 8km; pas de nuage ;évolution du 12 20h ; 12 22h vent 2 noeuds ;brume; évolution du 13 08h ;13 10h visibilité 6km sans changement significatif

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

déjà la politique du F haine en place ??

Il ne faut pas voir la haine partout, mon bon Jackv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.