Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La météo pour les nuls.


Nipou

Messages recommandés

Nipou ne va pas être content mais impossible de ne pas citer Desproges :

"Quéquette en juin, layette en mars"

et plus caustique :

"Noël au scanner, Pâques au cimetière"

Mais surtout (et retour dans le sujet) :

"La sagesse populaire on connait. C'est elle qui a élu Hitler en 33"

Neige en août................................ patté en croûte! :Smiley_41::Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Meteo.fr est dans les choux : les pluies annoncées ne sont pas au rendez-vous... Du moins dans mon coin de Beaujolais à peine 3 gouttes culture grillées, ruisseaux à sec cherchez l'erreur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteo.fr est dans les choux : les pluies annoncées ne sont pas au rendez-vous... Du moins dans mon coin de Beaujolais à peine 3 gouttes culture grillées, ruisseaux à sec cherchez l'erreur.

Chez nous non plus...................................... py, neige en août.........................................paté en croûte !!!! 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m...

et le retour de la canicule (25 cette nuit !!! et 41 hier)

vais retourner en bretagne si ça continue

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve sans réserve ce message (et ce ne sont pas 2D2 et Capelan qui me contrediront :Smiley_29:)

 

j'y suis j'y reste...car je peux m'en échapper de temps à autres....

question météo y pas à chier à Brest, c'est pas le top...car trop à l'ouest...mais bon on s'en échappe vite 50/100 km et le tour est joué !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je veux bien que ce fût l'été indien aujourd'hui sur la Bretagne (y compris à Brest)....mais avec une flotte à 15°C il faut très courageux voir très très courageux pour s'y baigner.

Visiblement certains certaines n’ont pu résister à la tentation..... (du côté de Guidel plages);)

 

http://www.letelegramme.fr/bretagne/toussaint-l-ete-indien-en-bretagne-01-11-2015-10833712.php

 

sur-la-plage-de-la-falaise-a-guidel-plag

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwidel pas loin de Ploemeur, son fort bloqué, et sur l'autre embouchure de la Laïta, le Pouldu avec la plage des "Anglais", quel magnifique coin okok

Cette photo pour notre ami Greg4546 exilé si loin de ses amours.

11.09.2015.thumb.JPG.54c8058fa934ae53787

 

En approchant l'oreille, peut-être entendras-tu le bruit de la mer.  :Smiley_15:

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Greg4546 a déclaré:

Une nouvelle qui va ravir Rail Cassé et tous les amoureux de la poudreuse :Smiley_04:

http://www.ledauphine.com/skichrono/2015/11/16/la-neige-est-annoncee-a-la-fin-de-semaine

 

reste à espérer pour vous autres que les prévisions du Daubé soient meilleures que celle du Télégramme brestois......parcequ'ici non seulement le canard est mauvais et en plus la météo est capricieuse à tel point que prévoir...c'est se tromper ! (dans 99% des cas).

Notre Télégramme prévoit 5° Dimanche à Brest....pourvu qu'il se trompe car sinon c 'est Brest ville morte ce week end !

(on aime pas le froid ici....ni la neige du reste car on devient bon à rien....tellement c 'est rare)!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le Daubé se trompe souvent

lui, c'est beaucoup beaucoup plus rare, mais ça reste très très local (l'extension Mont Blanc est exceptionnelle)

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Greg4546 a déclaré:

Une nouvelle qui va ravir Rail Cassé et tous les amoureux de la poudreuse :Smiley_04:

http://www.ledauphine.com/skichrono/2015/11/16/la-neige-est-annoncee-a-la-fin-de-semaine

 

Oui, l'hiver arrive et ce serait sur toute la France, les T° basses hein, pas la neige snif.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bref, encore un hiver de merde où tu fais le taf tous les matins juste pour 15/20 cm de neige à 1000 mètres! pffff !!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.