Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La météo pour les nuls.


Nipou

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mikado43 a déclaré:

Cà, c'est une info météo de première importance qui aurait sa place dans la discussion "le bar de la rotonde" afin de ne pas polluer le sujet. C'est le cas de le dire !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Météo : fera-t-il froid cet hiver

http://www.directmatin.fr/france/2017-01-05/meteo-fera-t-il-froid-cet-hiver-714176

Cet hiver sera plus ou moins doux dans sa globalité mais pas autant que les trois dernières années, en particulier celui de 2015-2016, qui était le plus chaud depuis 1900 en France», explique Régis Crépet, météorologue .... Il fera ponctuellement froid en janvier avec de la pluie ce qui sera bénéfique aux stations de ski... Du côté de Météo France.... Patrick Galois explique que «pour l'instant, il n'y a pas de tendance claire qui se dessine pour cet hiver ». Il précise toutefois qu'il est «probable que l'on n'ait pas un hiver aussi doux que les précédents.....

 c'est vraiment météo pour les nuls...:Smiley_32:.....

S'il est impossible pour le moment de prévoir avec exactitude les températures en France cet hiver, qui débute le 21 décembre et s'achève le 19 mars 2017( enfin une certitude), les météorologues sont néanmoins capables de donner, grâce à des modèles météos, des prévisions saisonnières ....

Une première semaine hivernale

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/meteo-une-premiere-semaine-hivernale-1,0,4142080059.html

MétéoFrance_Temperature_03012017.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

Météo : fera-t-il froid cet hiver

http://www.directmatin.fr/france/2017-01-05/meteo-fera-t-il-froid-cet-hiver-714176

Cet hiver sera plus ou moins doux dans sa globalité mais pas autant que les trois dernières années, en particulier celui de 2015-2016, qui était le plus chaud depuis 1900 en France», explique Régis Crépet, météorologue .... Il fera ponctuellement froid en janvier avec de la pluie ce qui sera bénéfique aux stations de ski... Du côté de Météo France, le prévisionniste Patrick Galois explique que «pour l'instant, il n'y a pas de tendance claire qui se dessine pour cet hiver en France». Il précise toutefois qu'il est «probable que l'on n'ait pas un hiver aussi doux que les précédents.....

 c'est vraiment météo pour les nuls...:Smiley_32:

Ils sont bien ces météorologistes, pire que les politiciens, il suffit de regarder un mois en arrière, pratiquement du gel tous les jours depuis un mois pour dire que l'hiver se sera pas aussi doux que ceux passés pendant lesquels il n'a pas pratiquement gelé; attend après demain je te dirai le temps qu'il a fait demain !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

Météo : fera-t-il froid cet hiver

http://www.directmatin.fr/france/2017-01-05/meteo-fera-t-il-froid-cet-hiver-714176

Cet hiver sera plus ou moins doux dans sa globalité mais pas autant que les trois dernières années, en particulier celui de 2015-2016, qui était le plus chaud depuis 1900 en France», explique Régis Crépet, météorologue .... Il fera ponctuellement froid en janvier avec de la pluie ce qui sera bénéfique aux stations de ski... Du côté de Météo France.... Patrick Galois explique que «pour l'instant, il n'y a pas de tendance claire qui se dessine pour cet hiver ». Il précise toutefois qu'il est «probable que l'on n'ait pas un hiver aussi doux que les précédents.....

 c'est vraiment météo pour les nuls...:Smiley_32:.....

S'il est impossible pour le moment de prévoir avec exactitude les températures en France cet hiver, qui débute le 21 décembre et s'achève le 19 mars 2017( enfin une certitude), les météorologues sont néanmoins capables de donner, grâce à des modèles météos, des prévisions saisonnières ....

Une première semaine hivernale

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/meteo-une-premiere-semaine-hivernale-1,0,4142080059.html

MétéoFrance_Temperature_03012017.png

De l'influence océanique, mise ici bien en evidence....

..des conséquences si le courant marin chaud du gulf stream venait à progressivement disparaitre....pas grave, on fonce vers le mur, et en plus on accèlére...

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose certaine les banquises rétrécissent, et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu d'hiver comme dans les années 50/60

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , jackv a déclaré:

une chose certaine les banquises rétrécissent, et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu d'hiver comme dans les années 50/60

En même temps qu'est ce que l'échelle humaine en terme de métérologie ?

Nos grands parents et sans doute nos arrières grands parents diaisnet déja la même chose...."on a jamais vu".

C'était sans compter sur l'absence de véritables statistiques avant le début du 20 éme siécle et une mémoire de moineau ! ;)

De toute façons avant c 'était en général toujours "plus" quelques choses.....

plus froid

plus chaud

plus mieux

 

:Smiley_33:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , jackv a déclaré:

une chose certaine les banquises rétrécissent, et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu d'hiver comme dans les années 50/60

ça se réchauffe

la mer monte,

la faute à ces petits c... d'électeurs qui polluent avec leurs bagnoles (en france, de mémoire ça fait 6% des 1% de la pollution mondiale !!)

pourtant il y a quelques siècles le Groenland était herbu (d'où son nom greenland) et ça ne gênait personne

pourtant il y a quelques siècles  Aigues Mortes était un port, et ce n'est pas les marées qui l'ont ensablé. et ça ne gênait personne

ceux qui sont gênés, c'est tous nos politiques qui se sont assis sur l'Histoire en construisant n'importe où

perso, j'attends (avec horreur hélas) la crue décennale/centenaire qui va noyer la fac de montpellier

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DIDIERD a déclaré:

... sur mon EEX (Etablissement Exploitation), on avait dans chaque gare et poste, un radiateur électrique en dépannage.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , cyclodocus a déclaré:

ça se réchauffe

la mer monte,

la faute à ces petits c... d'électeurs qui polluent avec leurs bagnoles (en france, de mémoire ça fait 6% des 1% de la pollution mondiale !!)

pourtant il y a quelques siècles le Groenland était herbu (d'où son nom greenland) et ça ne gênait personne

pourtant il y a quelques siècles  Aigues Mortes était un port, et ce n'est pas les marées qui l'ont ensablé. et ça ne gênait personne

ceux qui sont gênés, c'est tous nos politiques qui se sont assis sur l'Histoire en construisant n'importe où

perso, j'attends (avec horreur hélas) la crue décennale/centenaire qui va noyer la fac de montpellier

il y avait aussi parait il des foréts en Afrique du nord limite Sahara ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Avec la vague de froid qui s'annonce mercredi et jeudi prochain , n'oubliez pas de brancher ( à la fois ) , tous vos appareils à raclette , grille pain , fours , fers à repasser ...

et

http://www.lemonde.fr/europe/article/2006/11/05/les-precedentes-grandes-pannes-d-electricite-en-france-et-en-europe_830941_3214.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drastrie ,

Propagande et humour ,

Attention , ce site apporte la bonne parole , version Russe ,  mais cette page pourtant mérite un détour :

https://fr.sputniknews.com/france/201701171029634597-froid-france-russie-poutine-twitter/

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, aldo500 a déclaré:

Hier,j'ai vu un vol de canards sauvages remontant vers le nord.  Étrange.  

Je pense que parfois,ils font un peu comme les humains,n'importe quoi !!! :Smiley_20:

Sur 19/01/2017 at 19:34 , zoreglube a déclaré:

Drastrie ,

Propagande et humour ,

Attention , ce site apporte la bonne parole , version Russe ,  mais cette page pourtant mérite un détour :

https://fr.sputniknews.com/france/201701171029634597-froid-france-russie-poutine-twitter/

 

OUI !!!

C'est vrai qu'avant,le froid venait du sud !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Afficher l'image d'origine

Source : Ouest France

Et non ce n'est pas da la neige mais bien l'écume qui a envahit le port de St Guénolé. Actuellement en alerte orange, la pointe connaît des pointes de vent pouvant atteindre plus de 130 km/h

http://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/finistere-limpressionnante-video-de-la-tempete-saint-guenole-4024995

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.